Châteaux de la Loire [maj du 20/03]

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Châteaux de la Loire [maj du 20/03]

#1 Post by wompat » Sun 04 Mar 2012, 16:27

L'été dernier, mes vacances m'ont mené au bord de la Loire... De simples photos de vacances que je partage avec vous... Voici une petite sélection (le reste est sur mon blog)

1 - Azay-le-Rideau

Image

2 - Cheverny

Image

3 - Montrésor

Image

4 - Loches

Image

5 - Amboise

Image

6 - Chenonceau

Image

7 - Abbaye de Fontevraud (1)

Image

8 - Abbaye de Fontevraud (2)

Image
Last edited by wompat on Tue 20 Mar 2012, 08:03, edited 1 time in total.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Gim
Newbie
Posts: 12
Joined: Tue 21 Apr 2009, 12:28
Location: Neuchâtel/Suisse
Contact:

Re: Châteaux de la Loire

#2 Post by Gim » Mon 05 Mar 2012, 01:56

Salut wompat,

Belle série, j'aime bien. Mentions particulières:

Photo 4: très bien vu, joli graphisme.
Photo 7: Clair-obscure très bien maîtrisé.
Photo 8: Superbe atmosphère avec le sujet au soleil et un ciel menaçant.
Gim

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Châteaux de la Loire

#3 Post by ChrisInTheMoon » Mon 05 Mar 2012, 19:21

J aime bien.
Beau eclairege sur la 1 et beau nuage; La 2 ton chateau ne ressort pas assez alors que c est ton sujet principale, mettre un peu de noir en plus; le cadrage 50/50 sur la 5 est sympa.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Châteaux de la Loire

#4 Post by Coq » Mon 05 Mar 2012, 21:35

Salut Wompat :)

En ce qui me concerne c'est ta photo de Montrésor qui sort du lot dans ta sélection, pour l'ambiance de l'« à côté » :handgestures-thumbup: Tu connais les baigneuses ou c'est du pris en passant ? Le cadre est joli, le cadrage bien équilibré, la lumière agréable… Bref, ça marche. Quand on fait le tour de ta galerie on voit que tu t'es amusé autour de ce château et la photo avec le pont sur la rivière est bien sympa aussi.

Tes parasols de Loche sont originaux, petit clin d'œil amusant à mon sens.

J'aime bien également Amboise 3. Amboise 1 aurait pu sortir du lot, notamment parce qu'elle montre la tour ronde, mais le drapeau est mal placé :(

À Chambord ta douve est sympathique et ton cadrage vers le ciel incite à lever les yeux, chose nécessaire à cet endroit :)

Autour de ça je trouve que c'est assez peu homogène, certaines photos étant bonnes, d'autres banales d'après moi. Et quand je vois que j'en ai sorti plusieurs de ta galerie que tu n'as pas proposées ici et qu'en revanche il y en a ici auxquelles je n'accroche pas particulièrement (Amboise), je me demande si sur ton PC je ne ferais pas une sélection différente de la tienne :P Connaissant Chenonceau je suis étonné que tu ne montres rien du Cher :shock:

PS : je rigole en revoyant tes photos du Louvre :)

PPS : ta galerie a un fonctionnement dérangeant car il faut cliquer sur la flèche de gauche pour descendre parmi tes photos. Un soucis de classement ? :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Châteaux de la Loire

#5 Post by wompat » Mon 05 Mar 2012, 22:57

@ ChrisInTheMoon : Pour la 2, c'est marrant car j'ai eu pas mal de difficulté pour la traiter... J'ai volontairement réduit les contrastes. Je regarderai à nouveau... des fois que ;)

@ Coq :
Coq wrote:En ce qui me concerne c'est ta photo de Montrésor qui sort du lot dans ta sélection, pour l'ambiance de l'« à côté » :handgestures-thumbup: Tu connais les baigneuses ou c'est du pris en passant ? Le cadre est joli, le cadrage bien équilibré, la lumière agréable… Bref, ça marche. Quand on fait le tour de ta galerie on voit que tu t'es amusé autour de ce château et la photo avec le pont sur la rivière est bien sympa aussi.
Non, je ne connaissais pas du tout les baigneuses mais il faut savoir improviser ;)
Et c'est vrai qu'avec un petit château, j'ai eu plus de temps pour m'amuser...
Tes parasols de Loche sont originaux, petit clin d'œil amusant à mon sens.
Oui, celle-ci je l'adore car elle est venue en dégustant une sacré glace :D
J'aime bien également Amboise 3. Amboise 1 aurait pu sortir du lot, notamment parce qu'elle montre la tour ronde, mais le drapeau est mal placé :(
Comment aurais tu vu les drapeaux ? J'en ai 2 autres de mémoire. Je regarderai ça...
[...]

Autour de ça je trouve que c'est assez peu homogène, certaines photos étant bonnes, d'autres banales d'après moi. Et quand je vois que j'en ai sorti plusieurs de ta galerie que tu n'as pas proposées ici et qu'en revanche il y en a ici auxquelles je n'accroche pas particulièrement (Amboise), je me demande si sur ton PC je ne ferais pas une sélection différente de la tienne :P
Va savoir... Possible ;) En même temps, j'ai retouché la totalité de mes photos, soit près de 1.000 :roll:
Connaissant Chenonceau je suis étonné que tu ne montres rien du Cher :shock:
Une bonne partie était en travaux donc échafaudage :evil: . Et un temps mitigé... Mais j'aime la lumière de fin d'aprem qui ressort sur ces photos.
PS : je rigole en revoyant tes photos du Louvre :)
;)
PPS : ta galerie a un fonctionnement dérangeant car il faut cliquer sur la flèche de gauche pour descendre parmi tes photos. Un soucis de classement ? :think:
Non, c'est le script qui fonctionne comme ça :oops:

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Châteaux de la Loire

#6 Post by Hellbor » Tue 06 Mar 2012, 08:55

Personnellement je me régale ! Merci pour la promenade, vraiment !

Dans ta sélection, évidemment j’apprécie beaucoup les parasols de Loches (même si on voit le lampadaire 8-))

Dans ce genre de visites, je n'arrive pas à m'arrêter de shooter, et au final je rentre toujours avec des centaines de photos d'un même sujet... difficile de faire le tric après :(
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Châteaux de la Loire

#7 Post by maximor » Thu 08 Mar 2012, 19:56

Superbe série..

Pour les châteaux, mon préféré reste Chenonceaux...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Châteaux de la Loire

#8 Post by wompat » Tue 20 Mar 2012, 08:02

9 - Jardins de Villandry

Image

10 - Azay-le-Rideau (spectacle nocturne)

Image

11 - Azay-le-Rideau (spectacle nocturne)

Image

12 - Azay-le-Rideau (spectacle nocturne)

Image

13 - Chaumont

Image
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Post Reply