Une Murène

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Une Murène

#1 Post by babylone » Fri 12 Aug 2011, 13:41

Salut les loulous !

I'm back avec encore de la murène !

Une superbe rencontre pendant le palier 12 min à 3m ca permet de bien se ballader :lol:

quelques autres photos ici aussi : http://www.coeroli.com/index.php/blog/4 ... donne-ca--

Image


ps : ouais je sais mon article sur la photosub est pas encore fait, mais j'y pense :defonce-adds:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Une Murène

#2 Post by albatar » Fri 12 Aug 2011, 19:30

Sympa les photos ;)

Et j'adore la tête d'indien :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Une Murène

#3 Post by babylone » Sat 13 Aug 2011, 13:32

Merci Max :D

Ca vas toi, toujours chez nos amis Thaïlandais ?

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Une Murène

#4 Post by Hellbor » Tue 16 Aug 2011, 10:41

Bonne petite balade :) L'indien est marrant oui ! Et perso j'adore les photos mi-eau/mi-air ça donne un effet double monde que j'apprécie beaucoup !

Ça me donne envie d'acheter un caisson mais quand on voit les prix, je préfère acheter un nouveau réflex ;) Je sais que je vais faire de la plongée en fin d'année, j'ai quand même envie de tenter l'expérience photo aquatique... Ça vaut le coup de mettre 200 € pour un caisson étanche pour le compact de ma femme ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Une Murène

#5 Post by babylone » Tue 16 Aug 2011, 10:46

Salut et Merci

Pour ta femme, ouais c'est sympa pour le souvenir mais ca s'arrete là, déjà tu n'as pas de flash, donc niveau lumière c'est jamais TOP, souvent des images Vertes ou bleu selon la mer et la profondeur

Mais pour les souvenirs, c'est vraiment sympa :)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Une Murène

#6 Post by Hellbor » Tue 16 Aug 2011, 10:58

C'est pour le compact de ma femme, pas pour ma femme directement ;) qui ne fera pas de plongée (juste palme-masque-tuba :P)

Le compact en question c'est le Panasonic TZ8, et apparemment le caisson possède un diffuseur spécial pour pouvoir utiliser le flash :

Image
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Une Murène

#7 Post by babylone » Tue 16 Aug 2011, 11:42

:lol:

j'avais bien compris que tu ne voulais pas mettre ta femme en boite :lol:

Il y a certes un petit diffuseur, qui permet d'éclairer un peu un sujet proche en macro ou proxy ca fonctionne pas trop mal généralement

Mais ne t'attend pas à des merveilles :)

Tu peux aussi si tu as un phare éclairer le sujet avec :)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Une Murène

#8 Post by Coq » Wed 17 Aug 2011, 00:43

Sur des boîtiers étanches pour compact tu peux monter des flashs déportés, j'en ai déjà vus. Par contre ne me demande pas le prix :?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Une Murène

#9 Post by babylone » Wed 17 Aug 2011, 08:00

ca dépend des boitiers, mais bien souvent il n'y a meme pas la possibilité

Mais en gros ca doit tourner autour des 500/600€ par flash je pense

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Une Murène

#10 Post by Hellbor » Wed 17 Aug 2011, 08:08

Ouais attention, je ne veux pas non plus me lancer dans une activité qui nécessiterait plutôt d'acheter directement un caisson pour réflex non plus ;)
Je demandais un avis par rapport à un caisson de compact (mais 200€ tout de même) sachant que je souhaite ramener des images d'une expérience de plongée prévue en fin d'année :)
Ce ne sera pas non plus dans un lac trouble de Franche-Comté, mais en Nouvelle Calédonie. Donc soit avec le soleil et le sable clair, faire des photos à 6m de profondeur pourra donner un résultat soit c'est pas possible en dehors du mètre de profondeur façon palme masque tuba auquel cas 200 € ça fait un peu cher et un jetable aquatique serait peut-être plus à envisager :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Une Murène

#11 Post by Ju bil » Wed 17 Aug 2011, 10:08

Juste en passant, comme ça, sinon je ne serai plus tout à fait moi et ça vous manquerai :mrgreen: , je viens pour vous rappeler qu'il existe une excellente série de boitier destiné à ce genre de choses que l'on trouve aujourd'hui pour pas très cher ;)

Les boitiers des séries Nikonos sont spécifiquement adapté, il existe tout un système d'objo, de flash...

Je ressort.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Une Murène

#12 Post by Ju bil » Wed 17 Aug 2011, 10:24

Pour revenir à la photo, elle me plait bien à la base mais je trouve l'arrière plan au centre trop présent ; il détourne l'attention du sujet principal, perso je le ferai un peu plus dense, ou un poil moins saturé, enfin quelque chose dans cette idée là.
Mais la tronche de la murène est bien rendue, la texture est belle, la prise de vue est très chouette.

NB : je ne sais pas si c'est intentionnel, mais l'image est codée en adobe RGB, pour du WEB je ne pense pas que cela soit judicieux, vu que nombre de navigateur vont l'interpréter en RVB...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: Une Murène

#13 Post by Claire » Wed 17 Aug 2011, 12:11

Wow, belle bête. C'est vrai que la roche très claire détourne un peu l'attention de la murène. Peut être un peu de vignettage ?

En tout cas jolie série, impressionant même. J'aime bien les mi eau/mi air aussi.

Post Reply