L'Islande au rythme de la lumière

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
raoul262
Newbie
Posts: 44
Joined: Sun 01 Nov 2009, 14:48

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#26 Post by raoul262 » Sat 12 Mar 2011, 01:41

Bravo en tous cas... Je rêve d'aller dans ce magnifique pays.
Une préférence pour "la Terre le ciel et la route" à Seyðisfjörður :defonce-adds: :hein-adds:
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever

Flash 430 EX // Yongnuo 565 // Yongnuo 568 EXII
Canon 1D Mark III - 40 D
Canon 17-40 L
Canon 50 f1,8
Sigma 105 f2,8
Canon 70-200 2,8 L

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#27 Post by Coq » Sat 12 Mar 2011, 10:16

Merci. Celle dont tu parles c'est dans la région nommée Þríhyrningsfjallgarður :mrgreen: - si si, c'est prononçable si on fait l'effort - Seyðisfjörður est la ville côtière par laquelle on arrive quand on prend le bateau depuis l'Europe, ce n'est donc pas exactement au même endroit ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#28 Post by Coq » Mon 14 Mar 2011, 17:33

La cinquième journée se poursuit parfaitement dans le rythme puisque nous restons la matinée à Goðafoss à traquer le rayon de soleil perçant les nuages. Ce rayon vient et nous gratifie d'une lumière superbe, pour un cliché qui je l'espère est au niveau :romance-hearteyes: J'ai aussi en réserve une version double pour assembler un panoramique, il va falloir que je bosse dessus mais affichée en grand et en large dans le salon ça devrait valoir le coup :D Après ça nous suivons le soleil et partons vers l'ouest puis le nord - oui, en Islande, le soleil peut indiquer le nord - pour terminer la journée seuls dans un vallon avec quelques moutons. Là nous fêtons dignement mon anniversaire avec un bon repas (à deux heures du matin...) Nous ne partons pas nous coucher et attendons que le soleil revienne, ajournant ainsi notre nuit jusqu'à 4h30 :mrgreen: Mais cela en vaut la peine, et haut la main ! :romance-hearteyes:

Je vous laisse profiter de ce que j'ai appelé le jour le plus long. Ayant beaucoup de belles choses saisies pendant cette journée, je ne vous présente ici qu'une photo purement documentaire pour vous présenter ce qui s'appelle une superjeep :shock:

Superjeep de la sécurité des routes
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#29 Post by Coq » Mon 14 Mar 2011, 19:08

J'ai rajouté la version panoramique : Goðafoss dans toute sa largeur. Merci Hugin :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#30 Post by Coq » Tue 15 Mar 2011, 00:09

Sixième journée, temps gris. C'est la vision d'un harfang des neiges s'envolant à travers le brouillard qui donnera une saveur particulière à cette journée. Pas de photo de cet événement cependant :P Au programme des curiosités : la police de la route locale, une triplette locale et un mammouth de pierre.

Harfang fugace

Pour l'anecdote, une photo rigolote :)

Ceci n'est pas une crevette
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#31 Post by Coq » Tue 15 Mar 2011, 19:33

Septième journée, là aussi on commence sous un ciel gris. Hvítserkur n'a pas droit au feu des projecteurs mais qu'importe, sa silhouette et le ballet des mouettes autour méritent déjà quelques images sympathiques :) Après ça nous partons vers le sud-ouest et rencontrons une lumière fabuleuse du fait qu'au large il fait grand beau. C'est superbe, et ça va durer toute la soirée avec une aurore qui s'en mêle. Pour le coup celle que je présente dans cette série est bien pâle, la plus belle, qui a traversé le ciel en faisant danser son drap blanchâtre, n'a pu voir que le fond de ma bouche grande ouverte et non le capteur de mon appareil :mrgreen: J'm'en moque, j'en ai pris plein les yeux :romance-hearteyes: C'est à vivre !

Une nuit sans fin.

Un tout petit échantillon pour vous donner envie d'en voir plus, avec une vision personnelle du sujet photographié ;)

Matière et lumière
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#32 Post by ChrisInTheMoon » Tue 15 Mar 2011, 21:48

Très amusante l'avant dernière et j'aime bien la dernière. C'est assez déconcertant ces nuages bas et ces pseudos cheminées ... on pourrait croire que c'est des cheminées d'industries
qui ont fini de cracher la pollution (alors que c'est tout autre chose ici ).

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#33 Post by Muche » Fri 18 Mar 2011, 10:08

excellente toute ces mise à jour Clément, ça me donne encore plus envie d'y aller,
comme tu m'avais dit les 4x4 sont impréssionnant :o

j'aime beaucoup la série Le_jour_le_plus_long_02.08, surtout celle sur le fin :crying-green: :handgestures-thumbup:
j'aime aussi Crescendo_pour_Krafla_29.07 :handgestures-thumbup:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#34 Post by Coq » Fri 18 Mar 2011, 20:42

Merci bien :)
Muche wrote:j'aime beaucoup la série Le_jour_le_plus_long_02.08, surtout celle sur le fin :crying-green: :handgestures-thumbup:
j'aime aussi Crescendo_pour_Krafla_29.07 :handgestures-thumbup:
Deux jours particuliers : le premier contact et mon anniversaire. Y'a pire hein ? :mrgreen:

Je vous préviens, les mises à jour vont être moins régulières à partir de... jeudi dernier puisque j'ai retrouvé un boulot. Pas d'inquiétude cependant, ça viendra quand même (oui, je vois vos regards inquiets) ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#35 Post by Coq » Sun 20 Mar 2011, 18:09

Huitième journée, beaucoup de grisaille et un passage à la capitale Reykjavík.

Reykjavík.

Les nouveaux vikings
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#36 Post by ChrisInTheMoon » Sun 20 Mar 2011, 18:11

Il est vraiment trop fun ce drakar ... tu pouvais pas le cadre entièrement :think:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#37 Post by Coq » Sun 20 Mar 2011, 18:25

J'en ai sur lesquelles il est cadré entièrement mais j'ai fait mon choix ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#38 Post by Coq » Mon 21 Mar 2011, 00:00

Dernière série pour ce weekend avec notre neuvième journée sur place, une journée placée sous le signe d'un ciel bas et de quelques gouttes de pluie. Malgré ça nous parcourons la péninsule de Reykjanes et partons à la découverte de ses solfatares et de ses installations géothermiques.

Péninsule de Reykjanes. En aperçu une photo à laquelle j'ai trouvé un sens (et un titre) uniquement quand je l'ai visualisée sur mon écran.

Les idées claires
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#39 Post by albatar » Mon 21 Mar 2011, 05:06

Belles mises à jour ;)

Je retiens les chutes d'eau (j'adore les waterfall) et évidemment celle-ci

Pour la nuit sans fin, je te comprends. Le spectacle des aurores peut te faire oublier beaucoup de choses et même de faire des photos :mrgreen: Pour ma part, il devais faire dans les -5/-10°. Peut être plus froid, je ne sais pas. En tout cas, rien que le faiit de respirer avait geler la lentille frontale de mon objo... Et pourtant, je n'avais pas de gants, juste un t-shirt et un sweat (avec une ouverture devant non fermée) et pourtant, durant l'aurore qui a duré une bonne demi heure, je n'ai pas du tout ressenti le froid :shock:

Sur cette série, je retiens cette photo

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#40 Post by Coq » Sun 27 Mar 2011, 22:29

Si tu aimes les lever et coucher de soleil qui dépotent attends encore un petit peu, j'ai du lourd en stock :D

Place à la suite, car il faut continuer à avancer !

Dixième journée sur place, nous sommes dans la même région à l'extrême sud-ouest de l'Islande. Nous parcourons sous quelques trouées de lumière à travers la couche de nuages les solfatares de cette région.

Solfatares de Reykjanes.

En sélection je vous propose cette photo, qui ne m'avait de mémoire pas emballé plus que ça sur place mais qui m'a sauté aux yeux quand j'ai fait ma sélection aujourd'hui.

Le ciel étendu
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#41 Post by ChrisInTheMoon » Sun 27 Mar 2011, 22:44

Dans la série celle-ci est ma préféré :

Image



Et dans d'autres séries la suivante ... le destin la fatalité la condition, très amusant :


Image



Et dans d'autres série :

Image



Celle ci-aussi :

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#42 Post by Coq » Sun 27 Mar 2011, 23:08

Intéressant la première que tu sors, je me demandais si elle marquerait :think: J'ai déjà une réponse :) La deuxième a son côté humoristique, la troisième est presque une évidence et la dernière joue avec l'ambiance (voir les exifs pour plus d'info à ce sujet :mrgreen:).

Merci pour ton passage.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#43 Post by Coq » Fri 01 Apr 2011, 22:40

Douzième journée, la météo nous annonçait du mauvais temps... C'est en réalité une très grosse journée qui nous attend, avec un final en apothéose !

Celle que je mets ici est en dédicace aux amateurs de coucher / lever de soleil ;) Mais pour le coup sur cette journée la sélection a été très rude et il en reste encore beaucoup à visionner sur ma galerie :D

Mauvais temps ? Grosse journée !

L'homme heureux
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#44 Post by arwen » Mon 04 Apr 2011, 12:53

Beau voyage dis donc, ça donne envie ! :)
J'aime beaucoup ta photo Matière et lumière :handgestures-thumbup: Pour ce qui est des paysages, j'aime bien Le soleil perce l'horizon, entre autres. :)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#45 Post by ChrisInTheMoon » Tue 05 Apr 2011, 12:07

Les paysages et la lumière sont grandioses.
Tu as des aurores boréales dans le sac :?:

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#46 Post by olivier3191 » Tue 05 Apr 2011, 12:23

Très bien l'homme heureux. Je suppose que c'était un complice ?
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#47 Post by Coq » Tue 05 Apr 2011, 20:30

Merci pour votre passage :)

Arwen : ça donne envie, et quand on y est allé c'est encore pire !

ChrisInTheMoon : question aurores j'en ai posté une, très timide sur la photo, et j'en aurai une autre. Rien d'exceptionnel cependant par rapport à tout ce qu'il est donné de voir en photo, elles sont restées discrètes pendant notre séjour.

olivier3191 : bien sûr que c'était un complice, on a passé pas mal de temps sur plusieurs sites à jouer le modèle l'un pour l'autre, et beaucoup plus moi pour lui que l'inverse :D Il en a de moi assez insolites en la matière, je dois les récupérer pour voir ce que ça donne. En fait on doit surtout se faire une séance projection mais comme pour l'instant je n'ai pas terminé mes traitements rien de presse ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#48 Post by Coq » Tue 05 Apr 2011, 21:59

Allez, histoire de confirmer ma réponse à Olivier, voici la douzième journée passée là-bas, entre un réveil au pied de l'une des cascades emblématiques d'Islande, la poursuite de macareux déjà partis, la découverte d'une verte vallée baignée de soleil quand la côté est dans l'ombre... Bref, que des bonnes choses ;)

La journée des découvertes

Pour illustrer cela, une photo qui présente un double intérêt : le paysage et le farci :mrgreen:

Lost in Iceland
Image

Note : je suis monté sur le caillou à flan de falaise d'où j'ai pris en photo le paysage, mais la cascade y est en partie masquée :?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#49 Post by albatar » Wed 06 Apr 2011, 05:44

Moi qui adore les cascades, je suis servi :dance: d'autant plus avec des couchés de soleil :handgestures-thumbup:

edit:
Coq wrote:Si tu aimes les lever et coucher de soleil qui dépotent attends encore un petit peu, j'ai du lourd en stock :D
C'est vrai que j'aime les couchés de soleil. Mais je péfère quand même les images prises juste après le couché du soleil ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#50 Post by Coq » Wed 06 Apr 2011, 21:19

Moi aussi j'aime beaucoup la lumière résiduelle une fois que le soleil a basculé de l'autre côté, ou avant qu'il ne pointe le bout de son nez. J'en ai posté quelques-unes, et dans la série avec Seljalandsfoss notamment même si la vaste et morne plaine ne proposait pas vraiment de sujet qui s'y prête (La nuit, le reflet du jour).
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply