L'Islande au rythme de la lumière

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

L'Islande au rythme de la lumière

#1 Post by Coq » Fri 04 Mar 2011, 18:24

Après avoir parcouru la Martinique et la Corse, nous voilà enfin partis pour l'Islande ! :drool: C'est l'idée d'organiser ce voyage qui m'a poussé en avant dans la pratique de la photo, il y a de ça trois bonnes années. Trois années passées avec des gens bizarres :mrgreen: qui traînent sur les forums, dans les rues de Paris, dans des festivals de photo nature... Trois années passées à tenter de comprendre et dominer la technique, puis à tenter de façonner un regard... Trois années passées avec cet objectif en tête. Un mois (seulement) pour mettre en pratique et en profiter un maximum. C'est court :(

Vous comprendrez donc que c'est à la fois avec une excitation particulière et une appréhension légitime que je vais vous proposer de partir à la découverte de cette île fabuleuse, en espérant que mes photos rempliront leur objectif. N'hésitez donc pas à parcourir les galeries même si je ne proposerai qu'une seule image par série et à faire ressortir le bon et le moins bon :handgestures-thumbup: Tout est bon à prendre si c'est argumenté ! Ce qui m'intéresse particulièrement ce sont les photos sur lesquelles vous détectez quelque chose de particulier, quelque chose qui à votre avis mérite d'être creusé dans cette quête d'un regard, de ma signature visuelle en somme :chinois-adds:

Bref, trêve de discours, place aux images (commentées) :D

Pour commencer... Eh bien je vous propose de nous suivre sur la route qui mène à Hanstholm au Danemark, d'où nous prendrons le bateau. C'est par ici !

Bateaux amarrés dans le port d'Hanstholm
Image

Bon voyage !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#2 Post by maximor » Fri 04 Mar 2011, 18:39

Très belle galerie... j'aime bcp la présentation, toute en douceur avec ce blanc qui met bien les photos en valeur...
Ma préférée, la 8... pour ce calme...et cette plage de Bækvej...

Sur les 3 et 4, je me demande si l'horizon est bien droit...(surtt sur la 3) !!! :lol:

En tt cas, tu as de la chance de pouvoir faire de si beaux voyages et je te remercie de partager tes photos avec nous....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#3 Post by inextenza » Fri 04 Mar 2011, 18:55

Depuis le temps que tu en parlais!  :clap:
Merci pour ce début de partage! :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#4 Post by Coq » Fri 04 Mar 2011, 22:37

maximor wrote:Sur les 3 et 4, je me demande si l'horizon est bien droit...(surtt sur la 3) !!! :lol:
Effectivement ça penche :P J'ai redressé mais pas intégralement, sinon je coupais des éléments. Donc je garde avec une légère inclinaison, et puis tant pis !
inextenza wrote:Depuis le temps que tu en parlais! :clap:
Eh oui, mais j'avais du pain sur la planche avant comme vu avez pu le voir ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#5 Post by albatar » Sat 05 Mar 2011, 15:24

Ben je reste un peu sur ma fin sur cette première série. Non pas que ce ne soit pas bon. Mais dans le titre du sujet, il y a islande et lumière :mrgreen: Du coup, j'attendais autre chose :snooty:

Pour donner mon avis, je me demande si toute la série n'aurait pas mérité d'être passée en n&b ? et je trouve certaines images (3, 4, 5, 13 et 14) trop saturées au vu des sujets traités.
Coq wrote:
maximor wrote:Sur les 3 et 4, je me demande si l'horizon est bien droit...(surtt sur la 3) !!! :lol:
Effectivement ça penche :P J'ai redressé mais pas intégralement, sinon je coupais des éléments. Donc je garde avec une légère inclinaison, et puis tant pis !
Pour ma part, je ne suis pas spécialement choqué. Je suis comme toi si ça penche, bah tant pis :handgestures-thumbup:

J'attends la suite avec impatience :chinois-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#6 Post by Coq » Sat 05 Mar 2011, 16:38

albatar wrote:Ben je reste un peu sur ma fin sur cette première série. Non pas que ce ne soit pas bon. Mais dans le titre du sujet, il y a islande et lumière :mrgreen: Du coup, j'attendais autre chose :snooty:
Y'au aussi écrit « au rythme » :P
albatar wrote:Pour donner mon avis, je me demande si toute la série n'aurait pas mérité d'être passée en n&b ? et je trouve certaines images (3, 4, 5, 13 et 14) trop saturées au vu des sujets traités.
Personnellement sur ces photos si j'ai déclenché c'est justement à cause de la lumière pure qu'on avait dans les deux cas et des couleurs extrêmement saturées pour les trois premières, donc je les laisse en version couleur ;)
albatar wrote:J'attends la suite avec impatience :chinois-adds:
Moi aussi :pervers-adds: Pour l'instant j'en suis à la traversée en bateau.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#7 Post by albatar » Sat 05 Mar 2011, 17:20

Coq wrote:
albatar wrote:Ben je reste un peu sur ma fin sur cette première série. Non pas que ce ne soit pas bon. Mais dans le titre du sujet, il y a islande et lumière :mrgreen: Du coup, j'attendais autre chose :snooty:
Y'au aussi écrit « au rythme » :P
J'espère que tu iras plus vite que le bateau :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#8 Post by wompat » Mon 07 Mar 2011, 09:43

J'aime bien la 14...

Série agréable en tout cas même s'il n'y a pas the photo.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#9 Post by olivier3191 » Tue 08 Mar 2011, 00:43

Un début de voyage bien sympa, on attend la suite ! :handgestures-thumbup:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#10 Post by Sylvie68 » Tue 08 Mar 2011, 19:56

la suite, la suite ... ;-)

bon, un peu pareil que les copains. Plein de bonnes choses, mais pas encore "la" photo ...
j'ai repéré les photos n°4, la 8 (pas aboutie, cadrage un peu qui reste sur ma faim ...), la 9 (parce qu'elle colle au thème, au titre de ton post).

Si, je sais, j'ai trouvé ! il y en a une qui m'attire, c'est celle-ci :


Image


ça fait au moins cinq fois que je visionne ta série, et qu'elle me fait du gringue ... discrètement, c'est pas une photo "extraordinaire" mais elle est présente, très fortement. ;-)
je trouve qu'elle sort du lot, qu'on entend le vent, j'aime les noirs et les sombres qu'il y a là-dedans, et les rythmes.

elle est tout à fait à part de ta série. A la limite, elle n'en fait même pas partie (?). Moins anecdotique, plus poétique (même en allant dans des tons sombres, crayeux, justement ça donne de la force à l'image). On n'est plus dans le reportage, on accède à un "autre niveau", c'est super chouette d'arriver à réaliser ce genre de photos, il y a une âme, une ambiance, une atmosphère lourde et pesante (typiquement le genre de photos qu'on aime, ou qu'on aime pas, mais on ne fait pas dans la demi-mesure à mon avis). Peut-être juste un petit bémol, il y manque un chouilla de cadrage en bas (à peine, mais il y a un "rien" qui manque dans le bas, dans les herbes hautes).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#11 Post by Coq » Wed 09 Mar 2011, 01:10

albatar wrote:J'espère que tu iras plus vite que le bateau :mrgreen:
J'avoue qu'entre la recherche de boulot et le démontage - remontage de voiture pour l'instant c'est pas gagné :defonce-adds: Merci à tous pour vos « encouragement » :P et merci Sylvie pour ton commentaire. Je note.

Voici la suite du voyage, avec la traversée en bateau et le passage aux Îles Féroé. Si j'en crois le National Geographic Traveler ces îles valent plus qu'un détour. La série se trouve ici.

Premier petit déjeuner au large
Image

Cette photo a beaucoup plu à mon compagnon de route !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#12 Post by wompat » Wed 09 Mar 2011, 09:23

J'aime beaucoup la 9, 10, et 13.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#13 Post by Coq » Wed 09 Mar 2011, 17:19

Merci pour ton retour :chinois-adds:

Nous voici enfin sur place. Si l'arrivée dans le fjord de Seyðisfjörður se fait avec un plafond à quelques dizaines de mètres du niveau de la mer, nous crevons les nuages en basculant sur Egilsstaðir. La journée sera ainsi une montée en puissance au pied de Herðubreìð jusqu'à sa conclusion à Krafla. Nous avons très vite le pied à l'étrier ! :romance-hearteyes:

Crescendo pour Krafla

Le ciel, la terre et la route
Image

Note de prononciation : la lettre eð (ð - Ð) se prononce comme le th anglais de this (façon "z") et þorn (þ - Þ) comme le th anglais de thank you (façon "s").
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#14 Post by inextenza » Wed 09 Mar 2011, 18:19

Pour le petit dej', la chaise prise de face me gêne énormément je ne vois que elle!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#15 Post by maximor » Wed 09 Mar 2011, 22:16

9, 11, 13, 14 et 15 d'enfer...
Et j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ta photo "p'tit déj".. (la chaise ne me dérange pas...mais j'adore les lumières...)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#16 Post by Coq » Wed 09 Mar 2011, 23:26

Ah, le petit déjeuner fait réagir, c'est bon signe :)

Maximor, pour les lumières, tu vas être servi ! Pendant un mois j'avais un sixième sens pour sentir venir les rayons. Ça plus la connaissance des lieux de mon pilote ont fait qu'à la fin du voyage il m'a dit qu'en un seul on a pu condenser ce qui lui avait pris trois voyages à couvrir.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#17 Post by amulette » Wed 09 Mar 2011, 23:35

Bon , d abord , je fais mon méa culpa car je n avais pas pris la peine de regarder ta premiere série a la vue de la premiere photo que tu avais postée. :oops:

Après avoir survolé tes 3 séries , certains de tes clichés m ont vraiment mis une grande claque!!! Pourtant je ne suis vraiment pas adepte de la photo de paysage...
C est doux et a la fois dynamique , piqué, équilibre colorimétrique parfait, Que dire, a part pour certaines un peu trop classique a mon gout...C est de toute beauté!!!
:clap: :clap: :clap:

Tu gères Monsieur Coq!!!!

Ca donne envie de voyager et de faire aussi bien que toi en photo!!! :romance-hearteyes:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#18 Post by Coq » Thu 10 Mar 2011, 00:14

Eh bien ! Merci beaucoup monsieur amulette :chinois-adds:
amulette wrote:C est doux et a la fois dynamique
Ah ah ! Voilà un commentaire qui m'intéresse :D Si tu pouvais mettre en avant celles qui t'ont mis une main en pleine figure (désolé pour les séquelles :defonce-adds:) ça serait génial. Ça me permettra de savoir si celles qui selon moi sortiront du lot sont aussi celles qui vous plaisent le plus ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#19 Post by amulette » Thu 10 Mar 2011, 06:45

De rien. :D ;)
Dans la premiere série: 3,4,5,8
dans la seconde: 1,2,3,9,10,11,13,14,15
dans la troisieme: 3,6,7,8,9,10,11

J ai des gouts particuliers et je n aime pas forcement le noir et blanc pour le paysage... ;) je leur préfere celles en couleur etant donné que tu les gères extrêmement bien (les couleurs) :handgestures-thumbup:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#20 Post by albatar » Thu 10 Mar 2011, 07:31

Ca va, tu vas plus vite que le bateau :handgestures-thumbup:

Je trouve la deuxième série inégale et certaines photos relèvent plus du souvenir (surtout celle du petit déj) surtout au regard de la 13 et de la 15 par exemple qui sont tout simplement magnifiques :romance-hearteyes: Peut être qu'un passage en noir & blanc (ou tout autre traitement comme du sépia ou du traitement croisé etc...) de ces photos "souvenirs" passerait mieux à mon sens.

Pour la troisième série, on rentre enfin dans le vif du sujet. On avait eu un avant gout sur quelques images de la deuxième série. Le choix pour les noirs et blancs est je pense bien pensé car la lumière ne semblait pas terrible alors que les sujets l'était. Toutefois, la 8 aurait mérité un petit traitement n&b. Pour les choix, 4, 7, 9, 11 et 12 :handgestures-thumbup:
Coq wrote:Maximor, pour les lumières, tu vas être servi ! Pendant un mois j'avais un sixième sens pour sentir venir les rayons. Ça plus la connaissance des lieux de mon pilote ont fait qu'à la fin du voyage il m'a dit qu'en un seul on a pu condenser ce qui lui avait pris trois voyages à couvrir.
T'as intéret à ne pas te louper après cette phrase :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#21 Post by Coq » Thu 10 Mar 2011, 09:29

albatar wrote:Je trouve la deuxième série inégale et certaines photos relèvent plus du souvenir (surtout celle du petit déj) surtout au regard de la 13 et de la 15 par exemple qui sont tout simplement magnifiques :romance-hearteyes: Peut être qu'un passage en noir & blanc (ou tout autre traitement comme du sépia ou du traitement croisé etc...) de ces photos "souvenirs" passerait mieux à mon sens.
Celles du démarrage j'ai hésité à les passer en noir et blanc mais de mémoire je les avais composées en ayant la couleur en tête. Ce sont ces contrastes qui m'avaient attiré, j'ai donc choisi de les laisser ainsi. Quant à celle du petit déjeuner c'est surtout la qualité du rayon de lumière qui m'a attiré, ainsi que le côté pittoresque et amusant de la scène, à aucun moment je n'ai songé à la passer en noir et blanc, je pense qu'au contraire ça la rendrait moins lisible en mettant tout sur le même plan.

J'ai songé à des traitements particuliers sur la couleur mais je souhaite garder une certaine homogénéité sur l'ensemble de la série. Peut-être que si je ressors une photo seule je lui appliquerai quelque chose de plus spécifique :think:
albatar wrote:Le choix pour les noirs et blancs est je pense bien pensé car la lumière ne semblait pas terrible alors que les sujets l'était. Toutefois, la 8 aurait mérité un petit traitement n&b.
Si tu penses aux moutons et au champ, le choix du noir et blanc n'est pas dû à un défaut de lumière car elle était là, simplement la matière de l'herbe ressort mieux ainsi je trouve, d'autant plus si elle est mariée à celle du bitume. Quant à la 8 en noir et blanc je n'aurais pas su retransmettre ce côté calme et coupé du monde que les teintes pastels restituent.

Cette vision s'applique aussi aux séries précédentes, notamment à la photo relevée par Sylvie du phare de Hanstholm, ce qui répond d'une certaine façon au dernier commentaire d'amulette ;)

Je constate aussi que la dernière photo ressort très bruitée ce qui m'étonne beaucoup. Je vais tâcher de voir ça.
[edit] J'ai été obligé de tripler sa taille pour supprimer ce vilain effet de bandes. La compression jpeg n'aime visiblement pas les photos sombres à faible dégradé comme ça :?
albatar wrote:T'as intéret à ne pas te louper après cette phrase :defonce-adds:
Je vais tâcher de relever le défi :mrgreen:

Quoi qu'il en soit :merci-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#22 Post by Coq » Fri 11 Mar 2011, 00:50

Deuxième journée sur place, le ciel est gris mais malgré ça nous finissons par sortir les appareils pour quelques photos à Krafla. Après ça nous partons sur les bords du lac Mývatn, direction les cascades de Goðafoss et Aldeyjarfoss. Sur la première le temps est mauvais (pour les photos) donc je n'ai pas d'image de ce passage, et sur la deuxième, environ 30km plus dans les terres, les lumières devaient être nettement meilleures... sauf qu'on ne le savait pas, nous sommes donc arrivés trop tard - pour cette fois-ci ! :P

Sur la route des cascades.

Contraste
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#23 Post by albatar » Fri 11 Mar 2011, 03:51

Je prends la 8 et la 10 :handgestures-thumbup:

J'aime bien aussi le tas de débris ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#24 Post by Coq » Fri 11 Mar 2011, 22:23

Bon, pendant que le forum ne répondait pas, j'ai pu traiter deux journées supplémentaires :D

Troisième journée sur place,nous faisons une boucle par l'intérieur des terres, au cœur de la Sprengisandur. Je découvre le désert qui occupe la majeure partie de l'île, à savoir presque tout le centre. En plein milieu se trouve une oasis, un petit coin de paradis sous le soleil : Laugafell et sa source chaude. Le pied (au sens propre) :-)

Bain chaud du désert au soleil :)

Mon pied à Laugafell
Image

Quand je disais que c'était le pied :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#25 Post by Coq » Fri 11 Mar 2011, 22:27

Quatrième journée, une journée qui commence a priori plutôt mal sous le ciel gris et avec une météo qui annonce du mauvais temps pour le reste de la journée. Sauf qu'en Islande la météo est réellement une science inexacte :D Nous voilà donc à passer un bel après-midi autour des cascades, la journée se terminant par un très beau cadeau :romance-hearteyes:

Aldeyjarfoss au soir, le cadeau du faucon émerillon.

Composition organique pour eau et lumière
Image

Et voilà une première journée qui envoie du lourd, comme on dit.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply