L'Islande au rythme de la lumière

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#51 Post by Sylvie68 » Tue 12 Apr 2011, 22:04

elle est chouette, ta dernière série ;-)
on sent bien l'ambiance, la fraîcheur, l'humidité. Et un bon point aussi pour avoir pensé à mettre un homme face à la "cascade", pour en donner toute l'échelle et son ampleur.
pour rire, j'aime bien les deux photos aux va-vaches 8-)
ben c'est un "super chouette reportage" en tout cas, sur l'ensemble, c'est très complet et ça donne une belle idée des lieux où tu es passé :D

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#52 Post by Coq » Tue 12 Apr 2011, 22:16

Sylvie68 wrote:elle est chouette, ta dernière série ;-)
on sent bien l'ambiance, la fraîcheur, l'humidité. Et un bon point aussi pour avoir pensé à mettre un homme face à la "cascade", pour en donner toute l'échelle et son ampleur.
Merci :) Pour le coup de l'échelle ça reste très trompeur car mon farci de modèle est bien en avant par rapport à la cascade. Tu peux voir deux autres personnes plus proches de celle-ci, sachant qu'elles ne sont pas encore au pied, elles sont à peine à la limite des embruns. Skógafoss mesure tout de même 60m de haut...
Sylvie68 wrote:pour rire, j'aime bien les deux photos aux va-vaches 8-)
C'était encore mieux en vrai car je leur parlai comme à des modèles pour qu'elles prennent la pose ensemble :lol:
Sylvie68 wrote:ben c'est un "super chouette reportage" en tout cas, sur l'ensemble, c'est très complet et ça donne une belle idée des lieux où tu es passé :D
Encore merci :chinois-adds: La suite est en préparation mais ce weekend j'ai trop profité (du soleil et des paysages de la région) pour vous en faire profiter (de l'Islande) ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#53 Post by Coq » Fri 15 Apr 2011, 21:02

Après une petite pause dans les mises à jour - beau temps oblige ! - voici la suite !

Treizième jour sur place. J'ai passé une courte nuit mais au moins j'ai dormi alors que mon compagnon de route l'a passée devant l'écran du PC à travailler sur ses photos. Le soleil se lève sur la plaine au pied du Mýrdalsjökull. Nous en profitons puis nous repartons sur la route 1, direction l'est, le Vatnajökull et ses langues terminales qui en reculant laissent à leur pied un lac dans lequel elles se brisent.C'est ainsi que s'est formé l'un des lieux les plus magiques d'Islande : le Jökulsárlón, où la glace, l'eau douce et l'océan se rencontrent dans un ballet auquel se joignent les sternes arctiques, les grands labbes, les mouettes et les phoques. Fabuleux ! :romance-hearteyes:

Sur la route des glaciers

Sculpteur de paysage
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#54 Post by Sylvie68 » Fri 15 Apr 2011, 23:32

oh, il y a deux très jolies photos (dans deux registres différents, ou plutôt totalement opposés) :romance-hearteyes:

chaleur :

Image


froid :

Image

(vraiment super chouette ! :D )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#55 Post by albatar » Sat 16 Apr 2011, 05:38

Je retiens les mêmes que Sylvie :handgestures-thumbup:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#56 Post by Coq » Sat 16 Apr 2011, 10:13

Merci.

Perso pour le lever de soleil c'est la première que je préfère, pour sa très grande douceur. Comme quoi les goûts et les couleurs... :) J'ai même hésité à en rajouter un troisième qui à mon sens aurait été redondante avec cette deuxième.

Pour info quand j'ai pris ces photos j'étais debout depuis 5h, soit même pas 10 minutes plus tôt :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#57 Post by Coq » Sun 17 Apr 2011, 19:46

Je continue avec la quatorzième journée passée sur place, suite directe de la fin de journée précédente puisque nous passons la journée autour du Fjallsárlón est surtout du Jökulsárlón, réservoir sans fin d'inspiration pour un photographe, à tel point que la sélection est plus large que d'habitude avec même quelques redites. Le lieu le mérite : entre le passage des glaçons, la lutte entre l'eau douce qui déferle du glacier et l'eau de mer qui prend le dessus à marrée haute et pénètre dans le lac, la valse aérienne des sternes, des mouettes et des grands labbes, le ballet aquatique des phoques au milieu de la danse des glaçons et la pureté de certains blocs de glace qui se retrouvent libérés après des centaines d'années passées dans la pression du glacier, je peux vous garantir que le temps passe facilement ! :romance-hearteyes:

Jökulsárlón, première !

Parmi cette foule d'image, voici peut-être ma préférée.

Ricochet de glace
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#58 Post by Coq » Sun 24 Apr 2011, 10:25

Quinzième jour sur place, nous en terminons avec notre premier passage au sud du Vatnajökull avant de rejoindre le Lón et les cygnes chanteurs qui s'y regroupent pour passer la nuit. Nous croisons également deux rennes, ce seront les seuls que nous verrons pendant ce voyage - en-dehors de ceux affichés partout sur les panneaux et les cartes :P

Du phoque au cygne

La promenade des cygnes
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#59 Post by Coq » Tue 26 Apr 2011, 22:13

Seizième jour sur place, nous bouclons notre premier tour de l'île. Le ciel est gris et le plafond bas. Une trouée de temps en temps perce cette couche et nous gratifie d'une belle lumière, trop courte cependant pour qu'on aie le temps de la saisir.

Nous prenons alors la direction de l'intérieur des terres malgré une météo globalement médiocre. Là nous (re)découvrons de nouveaux paysages, façonnés par les forces de la nature avec ses volcans et son glacier ainsi que par la main de l'homme avec ce barrage énorme, le plus gros d'Europe.

Avant de se coucher le soleil nous gratifie d'un dernier rayon par nuages interposés. Le voici :

Ciel du soir sur la Disparition
Image

Pour la série complète (4 photos pour cette journée) : fin de boucle.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#60 Post by albatar » Wed 27 Apr 2011, 02:40

Oulà, j'ai pris du retard dans le visionnage de tes photos :oops:

Ricochet de glace est vraiment très belle. D'ailleurs elle ressort bien mieux sur ta gallerie avec un fond clair que sur le forum avec le fond noir ;)

C'est vrai que Jökulsárlón a l'air terrible pour faire des photos. En tout cas cette première mise en bouche (j'en déduis qu'il y aura une autre série étant donné le titre de la série ;)) montre effectivement un potentiel énorme et sans fin :shock:

Dans la série du phoque au cygne, je retiens tout particulièrement à la bordure d'un autre monde mais cette photo n'est à présenter qu'avec le titre à mon humble avis ;) Ma première réaction a été de me dire: "pourquoi cette barrière" :crying-green: et puis j'ai vu le titre. Tout de suite, cette barrière à pris une grosse importance dans la compo :handgestures-thumbup:

Quant à la dernière série, la dernière sort largement du lot ;)

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#61 Post by ChrisInTheMoon » Thu 28 Apr 2011, 20:17

Celle ci est pas mal :

Image

celle ci vraiment excellente, j'adore la pdc le cadrage et les couleurs :

Image

et puis celle que tu as montré :

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#62 Post by Coq » Thu 28 Apr 2011, 22:20

albatar wrote:Oulà, j'ai pris du retard dans le visionnage de tes photos :oops:
Heureusement que j'ai réduit ma cadence de traitement alors :P
albatar wrote:Ricochet de glace est vraiment très belle. D'ailleurs elle ressort bien mieux sur ta gallerie avec un fond clair que sur le forum avec le fond noir ;)
Vu que j'utilise un thème clair pour le forum je veux bien te croire :) Pour cette image j'ai fait quelques tentatives pour en avoir une bonne, mais maintenant que j'ai acheté une télécommande ça serait plus simple.
albatar wrote:C'est vrai que Jökulsárlón a l'air terrible pour faire des photos. En tout cas cette première mise en bouche (j'en déduis qu'il y aura une autre série étant donné le titre de la série ;)) montre effectivement un potentiel énorme et sans fin :shock:
C'est l'un des lieux magiques d'Islande. Parmi d'autres. Et c'est encore plus puissant sur place car pour je ne sais quelle raison (peut-être du fait d'une couche d'air froid sous une couche plus chaude ?) le bruit de la mer est amplifié et donne l'impression qu'elle rugit à quelques mètres alors qu'elle est calme à plus de 100m :shock:
albatar wrote:Dans la série du phoque au cygne, je retiens tout particulièrement à la bordure d'un autre monde mais cette photo n'est à présenter qu'avec le titre à mon humble avis ;) Ma première réaction a été de me dire: "pourquoi cette barrière" :crying-green: et puis j'ai vu le titre. Tout de suite, cette barrière à pris une grosse importance dans la compo :handgestures-thumbup:
J'essaie d'apporter un peu plus de sens en choisissant le titre de mes photos, souvent pour mieux exprimer ce que je ressens. Visiblement ici ça a bien fonctionné.
albatar wrote:Quant à la dernière série, la dernière sort largement du lot ;)
C'est une évidence :)
ChrisInTheMoon wrote:Celle ci est pas mal
Je pense qu'en impression grand format elle ressortira mieux, notamment parce qu'on pourra deviner plus facilement les moutons dans le rayon de lumière :P
ChrisInTheMoon wrote:celle ci vraiment excellente, j'adore la pdc le cadrage et les couleurs
(...)
et puis celle que tu as montrée
Je les avais déjà sélectionnées comme étant digne de figurer dans une sélection.

Merci à tous les deux :chinois-adds:

La suite tout de suite !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#63 Post by Coq » Thu 28 Apr 2011, 22:34

Dix-septième jour sur place, jour de ma première grosse claque parmi les trois qui me marqueront le plus - non le Jökulsárlón n'en fait pas parti, j'avais été préparé psychologiquement ;)

La météo est annoncée maussade. Nous parcourons l'intérieur des terres afin de repérer un coin qui a été signalé à mon compagnon de route comme digne d'intérêt : le Kverkfjöll, une étrave dans la masse du Vatnajökull. La matinée se passe en roulant et en profitant du spectacle donné par les gars de la sûreté des pistes qui montrent qu'avec leurs engins énormes ils ne craignent pas les gués que nous passons quant à nous au ralenti... Ça en jette ! :lol:

Et puis arrive le début d'après-midi, nous arrivons tranquillement au pied de la langue terminale du Kverkfjökull à 14h passées. Le ciel est bleu au-dessus de nos têtes. Nous cassons rapidement une petite croûte - et encore parce que j'ai signalé que partir le ventre vide ne serait "vraiment" pas sérieux :P - et partons les mains dans les poches, lui en baskets et moi en chaussures de rando - parce que je suis quelqu'un de sérieux, moi - le long du chemin emprunté par ceux qui partent randonner sur le glacier. Nous grimpons le long de la moraine latérale gauche de cette langue énorme - même si toute petite à l'échelle du Vatnajökull - en ne nous fixant pas d'autre objectif que d'aller jusqu'où nous pourrons aller. Nous grimpons ainsi pour arriver finalement, 4h plus tard et après avoir marché sur la calotte sommitale du glacier, en face d'un monstre de glace. Le voir apparaître lentement par-dessus l'épaule sur laquelle nous marchons est littéralement impressionnant :shock: :shock: :shock: Quand on n'est pas préparé à voir ça, ça marque !

Je vous laisse voir tout ça en images : le Kverkfjöll. Peu d'images mais un très gros souvenir !

Petit aperçu...

Monstre infime
Image
Last edited by Coq on Sat 30 Apr 2011, 13:18, edited 1 time in total.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#64 Post by albatar » Sat 30 Apr 2011, 03:33

6, 8 et 9 :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#65 Post by Coq » Sat 30 Apr 2011, 13:19

Merci :)

J'ai fait une mise à jour pour ajouter la photo Le Vatnajökull en puissance (nouvelle n°8). Je voulais faire un panoramique par assemblage mais la photo de gauche est floue :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#66 Post by Coq » Sat 30 Apr 2011, 20:32

Dix-huitième jour, nous passons de lieu mythique en lieu mythique.

Nous quittons le matin, sous le ciel à nouveau gris, la puissance du Kverkfjöll et reprenons la piste en direction de la caldeira d'Askja. Le ciel est couvert mais nous avançons, croyant en nos chances de profiter d'une percée. Au refuge le vent souffle et quelques gouttes tombent mais nous continuons, laissons la voiture et rejoignons le lac Víti. Nous descendons sur une pente très glissantes au fond de son trou et nous nous baignons. Le temps n'est pas au beau mais qu'importe ! Il le pleut pas, l'eau est assez chaude, le sol vibre sous nos pieds au fond de l'eau, les cailloux flottent… Bref, tout va bien ! :D

Nous rejoignons en fin de journée Hverir puis Krafla pour profiter d'une belle lumière retrouvée.

Bain insolite à Askja et coucher de soleil à Krafla.

Voir la lumière
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#67 Post by Coq » Sat 07 May 2011, 21:28

Et voici la suite qui arrive, avec une trouée de soleil le matin sur Krafla qui se termine sous une averse bien lourde qui nous trempe en peu de temps… Qu'importe, le lieu, bien aménagé, mérite amplement un détour !

Trou de soleil sur Krafla

Visite d'un autre monde
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#68 Post by Coq » Sun 08 May 2011, 18:34

Vingt-et-unième jour sur place, nous démarrons sous la grisaille et partons dans le désert, direction les sources chaudes de Hveravellir. Sur place le plafond nuageux est bas mais l'eau chaude est un vrai plaisir :D Et puis vient le moment de sortir le matériel pour tenter quelques photos. Une demi-heure de patience à voir défiler les visiteurs avant que le soleil ne perce le ciel pendant quelques instants et hop ! c'est dans la boîte.

Nous partons ensuite en direction du Kverkfjöll bien qu'il aie la tête dans les nuages. Notre confiance aveugle en la bonne étoile qui nous a guidé pendant le voyage nous pousse à faire des folies. Au parking je doute sérieusement, surtout qu'au loin le soleil avait l'air d'être de la partie sur d'autres hauts lieux du pays… :think: Et puis malgré le froid, malgré le brouillard, nous partons pour au pire 15 minutes histoire de prendre contact avec le lieu. Quel contact ! En ce qui me concerne c'est une claque en pleine face que je prends ! La deuxième depuis le début du voyage. C'est fabuleux, la « mise en scène » est excellente. Qu'importe les nuages qui montent et descendent, l'ambiance est irréelle, fantastique. Un moment très fort.

La cuisine des enfers

La nature a sorti sa palette de peinture mais a tiré un voile sur son œuvre
Image

Revenez « demain » pour en voir plus ;)
Last edited by Coq on Fri 12 Aug 2011, 12:31, edited 2 times in total.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#69 Post by maximor » Sun 08 May 2011, 22:08

Fantastique reportage...
J'aime vraiment bcp les trois dernières...pour le contrastes et les lumières...;-)
Bravo...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#70 Post by Coq » Mon 09 May 2011, 21:36

Merci :)

Tu parles des trois dernières affichées directement sur le fil je suppose :?:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#71 Post by albatar » Tue 10 May 2011, 06:00

C'est encore tout bon tout ça ;)

Par contre pour le 18ème jour sur place, j'aurai bien vu un pano sur le lieu des 3 dernières :think: Chacune de ces trois photos me laisse un peu sur ma fin et du coup, avec ces trois photos je me suis fait mon pano dans ma tête :mrgreen:

Pour le 16/08, pourquoi ces 3 images de moutons redondantes ?

Concernant la dernière série, les deux dernières sont terribles :romance-hearteyes: On se croirait vraiment sur une autre planète :handgestures-thumbup: Par contre, chez moi on est déjà demain :snooty: ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#72 Post by Coq » Tue 10 May 2011, 21:24

albatar wrote:C'est encore tout bon tout ça ;)
:chinois-adds:
albatar wrote:Par contre pour le 18ème jour sur place, j'aurai bien vu un pano sur le lieu des 3 dernières :think: Chacune de ces trois photos me laisse un peu sur ma fin et du coup, avec ces trois photos je me suis fait mon pano dans ma tête :mrgreen:
:think: L'idée ne m'est pas venue, et d'ailleurs les trois photos sont prises de trois endroits différents. En plus je les ai prises en courant entre chacune avant que la lumière ne change trop pour aller chercher la troisième que j'avais déjà repérée à un passage précédent mais qui n'a pas aussi bien rendu que ce que j'espérais. Par contre pour prendre la deuxième je suis à un endroit normalement inaccessible :roll: et au final c'est clairement celle que je préfère.
albatar wrote:Pour le 16/08, pourquoi ces 3 images de moutons redondantes ?
Pour la petite histoire rigolote :P
albatar wrote:Concernant la dernière série, les deux dernières sont terribles :romance-hearteyes: On se croirait vraiment sur une autre planète :handgestures-thumbup:
Et à vivre, c'est la même chose puissance 10. Voire plus :shock: :romance-hearteyes:
albatar wrote:Par contre, chez moi on est déjà demain :snooty: ;)
Oui, bon, j'avais mis des guillemets hein… :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#73 Post by ctophe33 » Sun 26 Jun 2011, 15:37

J'avais pas vu le post , sont génial tes photos cela me donne encore plus envie de partir labas .Je suis en train de m'organiser un voyage photographique.Pour l'instant je suis seul si y a une personne intéressé c'est avec plaisir . Je prévois 15 jours env vol en avion et location camping car .Enfin pour l'instant rien n'est défini.Me contacter en MP
Envie de passer chez Nikon

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#74 Post by Coq » Sun 26 Jun 2011, 21:35

Si tu peux louer un véhicule tout terrain plutôt qu'un simple camping car n'hésite pas ! Quoi qu'il en soit en 2 semaines tu auras le temps de faire le tour de l'île par la route 1 plus quelques détours (genre vers Dettifoss que nous ne sommes pas allés voir) et d'en prendre plein les yeux :handgestures-thumbup:

De mon côté je passe en ce moment plus de temps à organiser ma nouvelle demeure qu'à traiter mes photos mais ça va revenir :D
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: L'Islande au rythme de la lumière

#75 Post by ctophe33 » Thu 30 Jun 2011, 00:23

Merci pour le renseignement l'idéal c'est partir à deux car moi et la langue étrangère ça fait deux :roll: .Le problème c'est comment dormir labas ! je voyais plus l’option du camping car mais ayant parcouru des forums tous dis c'est le 4*4 pour rentrer dans l'ile .J'attends les photos :P
Envie de passer chez Nikon

Post Reply