Règles concernant l'affichage des images

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Locked
Message
Author
stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Règles concernant l'affichage des images

#1 Post by stef231 » Wed 18 Mar 2009, 12:29

Règles quant à l'affichage des photos dans les topics de ce forum

Un rappel de se conformer aux règles ci-dessous sera envoyé aux contrevenants.

1. - Hébergement des photos

Vous possédez un site web? Un espace de stockage? Parfait, vous savez comment vous en servir.
Pour ceux qui n'en auraient pas, des solutions simples et gratuites existent, une d'entre elles : http://www.imageshack.us/ , après l'inscription vous pourrez y stocker les images et nous les présenter ici.

2. - Taille des photos

En prenant en compte différentes tailles des écrans des utilisateurs, ainsi que les différences des débits des uns et des autres, nous recommandons vivement qu'aucune photo ne dépasse 800 pixels pour l'arrête la plus longue ainsi que 200ko pour le poids.

3. - Nomenclature

Il est conseillé de numéroter ou nommer ses photos, ceci aidera au commentateur dans la désignation de la photo commentée.
Laissez (si c'est possible) les exifs sur l'image, ça aide aussi dans le commentaire.

4. - Nombre des photos

Nous vous demandons, ceci n'est pas une obligation, de poster au maximum 3 photos par post, cela permettra des commentaires plus pertinents et plus ciblés.

5. - Logiciels gratuits de redimensionnement

Si vous n'avez pas votre logiciel de redimensionnement, il est possible d'en télécharger un gratuit.
IRFANVIEW
FASTSTONE

6. - Citation d'un post contenant des photos

Il est impératif de faire en sorte que la même image n'apparaisse pas plusieurs fois sur la même page.
La meilleure pratique pour commenter une photo est de la désigner d'une des manières suivantes :
- j'aime bien la photo n°1
- celle du bateau bleu m'interpelle quelque part
- je n'accroche pas sur "ambiance matinale"

Locked