un saut d'obstacle de nuit

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

un saut d'obstacle de nuit

#1 Post by inextenza » Mon 22 Nov 2010, 23:38

Comme il y en a qui sont intéressés par les différents usages qu'on peut faire d'un Samyang 85/1.4 ( :P ), en voici une:

Image

De gros spots halogènes fixés sur la charpente, éclairaient en contre jour. C'est la nuit noire, donc, j'ai compensé au flash en synchro lente.
Afin de garder du mouvement, la vitesse est très basse, 1/90 (la limite de la synchro lente)

Voilou! :D
(K20D - Samyang 85mm f/1.4 @ f/2, 1/90, iso 1100)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: un saut d'obstacle de nuit

#2 Post by arwen » Tue 23 Nov 2010, 00:09

Ah ben c'est dynamique ! ;) Et quelle brillance ce cheval ! :)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: un saut d'obstacle de nuit

#3 Post by ChrisInTheMoon » Sat 10 Mar 2012, 16:54

Ce type de photo ne me parle pas trop. Et j avais pas vu le poste.

Pour le plus , la photo est dynamique c est vrai. On sent bien le mouvement
de l ensemble. Cela permet de ressentir l action.

Contre, c est surex et peu contraste. J aime peu le rendu des couleurs.
Globalement cela manque de noir. Le cheval est coupe sur la jambe et la queue.

Ps : j ai essaye une fois ce genre d exercice pour repondre pour une demande.
Dur dur depuis l exterieur, c est sombre, difficile de trouver un angle dynamique.
Bref cela n a rien donne. Il faut etre super bien positionne, avoir de la lumiere, un bon AF.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: un saut d'obstacle de nuit

#4 Post by inextenza » Sat 10 Mar 2012, 17:19

Mici pour ton passage ;)

Ben, pour l'AF, avec un Samyang, c'est raté, c'est manuel :D

Oui, les couleurs sont space, il faisait nuit et l'étais en contre-jour de gros halogènes (d'où le surex au niveau de la tête: on voit en fait le halo du spot de 1000W juste au dessus), le mouvement a été capté et figé au flash (il y a environ 12 mètres en moi et Gilbert Doerr, ci-présent sur la photo, avec un jeune cheval), expliquant les couleurs, l'œil rouge (blanc pour les chevaux aux yeux noirs! :) ) et les reflets.
C'est plus un exercice technique que artistique, mais le rendu m'avait étonné, c'est pourquoi j'avais posté cette photo :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: un saut d'obstacle de nuit

#5 Post by ChrisInTheMoon » Sat 10 Mar 2012, 17:48

Perso le Samyang 85mm f/1.4 ne m interesse pas.
Comment faire le point sur l oeil avec f 1/4 sans af ?

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: un saut d'obstacle de nuit

#6 Post by inextenza » Sun 11 Mar 2012, 00:44

J'ai un verre stigonométrique Katzeyes, donc, MAP à l'ancienne, à la pastille :D

Correction: l'obstacle est pratiquement au milieu du manège, donc, je suis à 5 mètres, d'où le cadrage trop serré au 85mm (x1.5 d'APS-C)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: un saut d'obstacle de nuit

#7 Post by gothamdude » Mon 09 Apr 2012, 09:07

S'il y avait tant de spots, t'aurais pas pu y arriver sans flash? C'est vraiment une question innocente là, ne pas y voir quelque critique que ce soit :oops:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: un saut d'obstacle de nuit

#8 Post by inextenza » Mon 09 Apr 2012, 12:56

Du tout, il y avait beaucoup trop de contre-jour (j'ai essayé, ça sortait un cheval grisatre impossible à figer) :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: un saut d'obstacle de nuit

#9 Post by Lesfilmu » Mon 09 Apr 2012, 19:05

Il faut un pied, visser le flash dessus et bien entendu déporter le tout en "flash pilote" pour donner un angle qui évitera l'oeil blanc et les reflets sur la robe.

La synchro lente ne sert à rien vu qu'on est en vitesse lente, le filé sera donc parfaitement réalisable en flash "normal" mais figera bien mieux ce qui doit l'être (le chval) tout en gardant flou le reste.

Ensuite, on surex un peu à le pdv puis on descend en post-traitement pour densifier le tout, en particulier les noirs, bien trop clairs en l'état comme ç'à été dit.

Enfin, vu qu'on est à 90°, l'af n'a aucun intéret... donc en l'espèce, pas de soucis ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply