JAPON

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#76 Post by ChrisInTheMoon » Sat 04 Sep 2010, 23:55

Alain wrote:la souris et les toris sont bien sympa, decidement partout ou tu es passe tu as su faire de bonnes images, chapeu :clap:

Au sanjusangen-do devant les milles statues de Kannon, j'avais une envie irrépressible de prendre une photo.
Mais c'est interdit, l'appareil est confisqué pour ceux qui sont pris la main dans le sac :defonce-adds:.

Par exemple je ne pense pas avoir de photos de jardin zen ou jardin de mousse qui soient valables.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: JAPON

#77 Post by pascalriben » Sun 05 Sep 2010, 17:11

Fylt wrote: Seul reproche que je ferais en général à tes photos (si je peux me permettre :oops: ), c´est qu´il y a trop d´éléments dans tes compos. Je pense que te devrais te focaliser plus sur un sujet, l´isoler pour qu´il puisse vraiment ressortir de ces compos un peu surchargées ;)
Non, surtout pas !

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: JAPON

#78 Post by Alain » Mon 06 Sep 2010, 11:16

le secret de ce temple c est la competition de Kyudo qui a lieu chaque debut d annee, beaucoup trop de monde mais tres sympa ;D

pour les jardins et la mousse, c est tres dur je trouve de faire de belles images, ca fait longtemps que j y arrive pas, mais il y a des gens tres doues pour ca !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#79 Post by ChrisInTheMoon » Mon 06 Sep 2010, 12:34

Alain wrote:le secret de ce temple c est la competition de Kyudo qui a lieu chaque debut d annee, beaucoup trop de monde mais tres sympa ;D

pour les jardins et la mousse, c est tres dur je trouve de faire de belles images, ca fait longtemps que j y arrive pas, mais il y a des gens tres doues pour ca !

Question : pq tu aimes bien la souris mais pas le renard ?

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: JAPON

#80 Post by Alain » Mon 06 Sep 2010, 12:52

ben je trouve la lumiere un peu forte en fond sur le renard, je la trouve plus douce sur la souris :)

ca veut pas dire que le renard est rate hein ;)

en general j aime bien des fonds assez sombres je trouve que ca aide le sujet :)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#81 Post by ChrisInTheMoon » Tue 12 Oct 2010, 23:27

J'ai pas fini la série sur les temples de Kyoto ... pour plus tard peut-être. Pour changer un peu de pluie

20. KYOTO sous la pluie

20.1 Un japonais américanisé

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#82 Post by ChrisInTheMoon » Wed 13 Oct 2010, 22:50

20.2 Après le japonais américanisé les japonaises japonisées

Image


20.3 Écoliers sous la pluie

Image

20.3.bis Écolières sous la pluie

Image
Last edited by ChrisInTheMoon on Thu 14 Oct 2010, 22:59, edited 2 times in total.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: JAPON

#83 Post by wompat » Thu 14 Oct 2010, 19:37

J'aime beaucoup le regard de la 20.3. Mais ne serait-elle pas meilleur en n&b pour éviter la couleur space de la peau :?

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#84 Post by ChrisInTheMoon » Thu 14 Oct 2010, 22:32

wompat wrote:J'aime beaucoup le regard de la 20.3. Mais ne serait-elle pas meilleur en n&b pour éviter la couleur space de la peau :?

@+

Ah merci. Ben la couleur space est du au parapluie.

NB comme celà : :defonce-adds:


20.3a version pour wompat

Image

20.4 écoliers et écolières avec leurs professeurs

Image

20.5 une autre version pour "les sources" à l'entrée des temples

Image

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: JAPON

#85 Post by maximor » Thu 14 Oct 2010, 22:39

Ouais, les couleurs sont un peu space sur les visages sur la 20...
Je préfère ta correction...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: JAPON

#86 Post by Ju bil » Thu 14 Oct 2010, 22:53

J'aime beaucoup 20.2 et 20.3 mais en couleur pour moi. Absolument! La désat partielle fout la photo par terre, les lumières filtrées par les parapluies sont une part importante de cette image et enlever la couleur pour moi c'est les priver d'un gros morceau de ce qu'elle racontent.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#87 Post by ChrisInTheMoon » Thu 14 Oct 2010, 23:27

maximor wrote:Ouais, les couleurs sont un peu space sur les visages sur la 20...
Je préfère ta correction...

Maximor
Ju bil wrote:J'aime beaucoup 20.2 et 20.3 mais en couleur pour moi. Absolument! La désat partielle fout la photo par terre, les lumières filtrées par les parapluies sont une part importante de cette image et enlever la couleur pour moi c'est les priver d'un gros morceau de ce qu'elle racontent.

Ju bil

Je préfère aussi,comme Jubil, la version avec "les couleurs space" (qui correspond plus à la réalité) ... comme quoi les goûts et les couleurs ....


Merci pour les réactions ... c'était pour l'ambiance pluie.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: JAPON

#88 Post by Coq » Fri 15 Oct 2010, 08:58

J'aime également les 20.2, 20.3 (mais pas la bis) et la 20.5, le tout avec ces couleurs acidulées qui ressortent bien dans la grisaille :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

#89 Post by Fylt » Sat 16 Oct 2010, 10:44

Très belle MAJ :clap:

Ma préférée : la première (20.1)

Quant à la version N&B de la 20.3, je préfère l´autre. Même si la couleur de la peau est bizarre, c´est l´effet du parapluie qui le produit ; je garderais donc celle-ci :chinois-adds:

Les autres photos sont très sympas aussi. Et puis c´est mieux de garder un seul thème pour une même série comme tu le fais maintenant (AMHA) ;)

Bonne continuation.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re:

#90 Post by ChrisInTheMoon » Wed 03 Nov 2010, 23:17

Fylt wrote:Très belle MAJ :clap:

Ma préférée : la première (20.1)

Quant à la version N&B de la 20.3, je préfère l´autre. Même si la couleur de la peau est bizarre, c´est l´effet du parapluie qui le produit ; je garderais donc celle-ci :chinois-adds:

Les autres photos sont très sympas aussi. Et puis c´est mieux de garder un seul thème pour une même série comme tu le fais maintenant (AMHA) ;)

Bonne continuation.
Merci. 20.1 la pdc est ultra courte (1,6 je crois) mais le fond me gêne quand même

Coq wrote:J'aime également les 20.2, 20.3 (mais pas la bis) et la 20.5, le tout avec ces couleurs acidulées qui ressortent bien dans la grisaille :)
acidulé oui un peu en effet ... ma préférence va a la 20.5 ... il y a qq chose qui se passe au moins :think:

20.6 Toujours sous la pluie mais abrité par les arbres

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#91 Post by ChrisInTheMoon » Tue 15 Mar 2011, 20:27

21.1 On ne lit pas que des mangas ... en fait ce serait plutôt le contraire

Image

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: JAPON

#92 Post by Muche » Fri 18 Mar 2011, 10:13

excellente ces 2 dernières photo, j'aime beaucoup la compo de la 20.6 avec ces roseaux :handgestures-thumbup:

vue le triste état du Japon, je ne suis pas prêt d'y aller :crying-green: :(

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: JAPON

#93 Post by Hellbor » Fri 18 Mar 2011, 11:48

Ben nous c'est prévu pour novembre/décembre de cette année... Je ne sais même pas si ce sera possible ou pas :(
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: JAPON

#94 Post by maximor » Fri 18 Mar 2011, 12:29

J'aime bien la 21.1...
Encore une qui pourrait bien aller en expo...:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: JAPON

#95 Post by Muche » Fri 18 Mar 2011, 14:00

Hellbor wrote:Ben nous c'est prévu pour novembre/décembre de cette année... Je ne sais même pas si ce sera possible ou pas :(
ouais j'ai pensé à toi en voyant ce qui se passe au Japon, ça va être dure pour y aller :think:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: JAPON

#96 Post by Hellbor » Fri 18 Mar 2011, 14:18

Y'a encore le temps de voir venir. Heureusement que Avril n'était plus dispo... J'ai des amis qui devaient partir en voyage de noce dans 2 semaines, ben c'est annulé.
Et j'ai un copain qui est là bas en ce moment, il ne peux pas rentrer, sa fille (qui est née là bas donc) n'a pas encore 3 semaines donc elle ne peut pas prendre l'avion.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: JAPON

#97 Post by zougah » Fri 18 Mar 2011, 16:56

Mon fils y va pour 2 ans en Septembre, enfin peut-être... Si le problème nucléaire est réglé (ou au moins stabilisé), je pense que ce sera faisable... Dans ce cas, nous irons le voir en avril 2012...

Wait and see...
Canon + Sony

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: JAPON

#98 Post by maximor » Fri 18 Mar 2011, 18:36

Mon fils y va pour 2 ans
Tu es déjà si vieux que cela ?? :mrgreen:

Mais il est vrai que c'est avec l'âge qu'on s'embellit, non ? ;-)

Maximor qui a déjà passé la quarantaine... ha ha ha
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#99 Post by ChrisInTheMoon » Fri 18 Mar 2011, 20:59

Muche wrote:excellente ces 2 dernières photo, j'aime beaucoup la compo de la 20.6 avec ces roseaux :handgestures-thumbup:

vue le triste état du Japon, je ne suis pas prêt d'y aller :crying-green: :(
Merci M'sieur
maximor wrote:J'aime bien la 21.1...
Encore une qui pourrait bien aller en expo...:lol:

Maximor
Merci ... comme tu es le papa de cette idée ... :

Mme et Mr les mégapixelliens quels sont les 3 photos indispensables pour une expo parmi celles ci :




1. L'entrée au Japon, un pays à la connotation un peu mystique pour moi. Que va être ce voyage, serait ce un voyage moderne ou bien pourra t on un peu ressentir l'esprit de l'ancien japon.[/size]

Image

Image

2.B Et très rapidement après l'adolescence il reprend l'uniforme, ici costard cravate

Image


2.D L'image que tout le monde connait, le japonais malade protège les autres mais se protège également

Image

3.c

Image

4.D L'intérieur d'un autre temple. Vous remarquerez le motif en forme de fleur , c'est un temple shinto contrairement au temple précédent qui lui est, je crois, un temple bouddhiste. C'est un temple dédié à un autre dieu je suppose. Ce n'est pas un temple de Tokyo.

Image

5. A Une autre composante importante au JAPON pour occuper son temps libre (il n'y a pas que les temples) c'est le shopping.
Fin de journée de shopping dans le quartier d'EBISU et l'en revoir. On sent la satisfaction :D


Image

5.B Quand les parents partent, il est temps pour les enfants de quitter l'air de jeu, journée parfois éprouvantes pour certaines

Image

5.C les plus jeunes préféreront le shopping directement au coeur de SHIBUYA. Entrée dans un magasin de mode célèbre

Image

8. Au Japon le transport et le sommeil, un problème récurrent.


Parfois on voit une personne posée sa tête sur une épaule inconnue ... les japonais dorment quand ils le peuvent. Leurs portables ne sonnent pas ... et font vraiment attention de ne pas faire de bruit pour respecter le sommeil de ceux qui se reposent.
Les transports sont vraiment pratiques et les correspondances nombreuses, un Tokyo Kyoto c'est toutes les 8 minutes ... il y a plusieurs centaines de km en ces 2 villes.

Image


12.A Hasard ou pas ??? ... vu de la tour les artères principales dessines une tour

Image

13. A et 13.B La nuit et ses lumières. Ces 2 photos ne sont pas de Tokyo. Pourquoi j'ai pas un 24 mm F1,4 moi :think:

Image


Image

14.A Le matin de bonne heure, aller au marché de Tsukiji le plus grand marché de poisson au monde : coupe de thon rouge

Image



Mastsuri : 1 dyptique

Image
Image

18.3 Son parc

Image

18.4 Son château

Image


19.3 Les toris, ils aiment ça :D. De nuit cela apporte un coté mystérieux

Image


20. KYOTO sous la pluie

20.1 Un japonais américanisé

Image

20.2 Après le japonais américanisé les japonaises japonisées

Image

20.4 écoliers et écolières avec leurs professeurs

Image


20.6 Toujours sous la pluie mais abrité par les arbres

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: JAPON

#100 Post by Coq » Fri 18 Mar 2011, 22:53

Heu... Ben tout dépend du type d'expo auquel tu penses :mrgreen:
  • C'est une expo sur ton voyage ? Dans ce cas l'une des deux premières (la verticale pour moi) y a sa place.
  • C'est une expo sur la vie quotidienne ? Alors celles des dormeurs du train y a sa place.
  • C'est une expo sur la cohabitation entre tradition et modernité ? Alors deux options :
    1. ta photo du temple shintoiste y a sa place, tout comme celle de la foule à l'entrée du grand magasin. Sur ce point celle de tes deux adeptes du shopping est très bonne à un détail près : le bras levé de celle en noire ne se voit pas, il faut le chercher pour le trouver.
    2. celle du marché au poisson peut côtoyer celle de cet homme pendant un festival Matsuri (a priori un seul s)
  • C'est une expo sur le Japon la nuit ?
  • etc ;)
En bref, plusieurs sont bonnes et n'en sortir 3 ne peut se faire que dans le cadre d'une démarche visant à mettre en avant un thème ou un point de vue particulier. Celle de l'homme au casque par exemple je la trouve très bonne mais elle n'irait pas dans l'un des thèmes sus-cités ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply