Oleg Nou

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
plumedebison
Newbie
Posts: 24
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:42
Contact:

Oleg Nou

#1 Post by plumedebison » Mon 23 Mar 2009, 10:28

Pour ceux qui aiment le surréalisme Oleg Dou :clap:
Photographe expérimenté, équipé Godin et Nikon, cherche modèles pour photos de femmes à poêle.
Écrire Bernard Henri Landru, poste restante à Gambaiste.

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Oleg Nou

#2 Post by vdragon75 » Mon 23 Mar 2009, 11:00

Très bien fait....

Mais répétitif. Un procédé exploité jusqu'à l'os, mêm si il est excellement appliqué.
Je ne vois qu'une répétition - ou une déclinaison - du même motif jusqu'à plus soif!

Quant à la série sur le papier-toilette, - très bien réalisée encore une fois, jolie lumière, belle matière - pour moi on est dans la concept-reproduction de documents (enfin, "documents", je me comprends.. :P ).

Comme beaucoup de photographes actuellement, le but visé est clairement l'art décoratif: jolies images pré-fabriquées destinées à la décoration intérieure, bref, pas loin de l'ameublement... et quelque part, financièrement parlant, ces gens n'ont pas tort de viser ce créneau là: c'est "le" débouché grand public - il suffit de voir le nombre de petites "pseudo galeries" qui vendent du tirage original à pas cher.... numéroté, signé, encadré, prêt à poser. Un meuble disais-je.

Mais une fois encore, joli travail technique ( et esthétique, pourquoi pas) sans beaucoup d'ame selon moi.

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Oleg Nou

#3 Post by Fylt » Mon 23 Mar 2009, 11:23

Salut,

Pour qui ne connait pas cet (artiste ?) et ce type de photos, c´est assez impressionnant :shock:

Tous ces visages paraissent faits de porcelaine ; gros travail de post-traitement, je suppose ? :think:

Les rouleaux de PQ, par contre, c´est pas trop ma tasse de thé :lol:

Merci pour le lien, je l´ai trouvé intéressant ;)

@+

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Oleg Nou

#4 Post by BigB » Tue 24 Mar 2009, 01:36

Bon étant complètement ouvert au postraitement dans la photo , je viens de trouver ma limite ;)

Donc je récapitule, j'étais très ouvert mais pas complètement finalement ...

On est dans le Bo (sauf le papier cul que je trouve minimalistement a chier) on est dans l'artistique... ce môssieu est bourré de talent ...

Mais c'est un art graphique, que pour une fois , je ne rangerai pas dans la photographie .... :oops: (ce qui lui enleve rien a sa grandeur)

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Oleg Nou

#5 Post by Firestarter » Tue 24 Mar 2009, 16:55

BigB wrote: On est dans le Bo (sauf le papier cul que je trouve minimalistement a chier) on est dans l'artistique... ce môssieu est bourré de talent ...

Mais c'est un art graphique, que pour une fois , je ne rangerai pas dans la photographie .... :oops: (ce qui lui enleve rien a sa grandeur)
Tout d'accord avec MrBig...

On se demande en fait s'il y une photo à la base de ce travail... :think:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Post Reply