HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#51 Post by Lesfilmu » Tue 30 Jun 2009, 13:23

Ju bil wrote:Plus qu'un long discours, je vous conseille d'aller lire ça. C'est au sujet de la notion de culpabilité tout ça tout ça...
Parfait ce lien !!

Rien à ajouter... ;)

Allez, on retourne à l'artiste disparu ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#52 Post by ziv » Tue 30 Jun 2009, 18:57

D'autant plus que le garçon à l'origine de l'un des procès revient sur ses aveux. Son père lui aurait demandé de mentir afin d'extorquer de l'argent à MJ... :roll:

Ce qui est terrible dans ce genre d'accusation (viol, pédophilie...) c'est qu'en en sort jamais blanchi même si l'on est clairement innocenté. Il est cependant évident que les coupables doivent être sévèrement punis...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

irogers

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#53 Post by irogers » Wed 01 Jul 2009, 07:49

salut,donc je campe sur mes positions:si certains d'entre vous ont des photos de mj entrain de violer 1 ou des gamins,n'hésitez-pas à les poster.le genre d'accusations qui me debectent au plus haut point !!! je suggererai à certains d'employer leur energie à repondre par exemple à certaines questions techniques plutot que de colporter des infos lues ça et là,ce serait plus constructif pour nous tous.
coup de gueule termine roger

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#54 Post by Jemo » Wed 01 Jul 2009, 08:44

C'est vrai que dans la vie on a aussi le choix de mettre des oeillères et de croire qu'on vit dans le monde des bisounours !
Pas facile d'assumer ce monde cruel ... et certains n'en ont pas le courage !!!

Effectivement, certains devraient publier des photos car en ce moment, le forum ressemble plus à un bistrot qu'à un échange constructif sur ce qui nous rassemble : la photographie !

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

tof_elochris
Membre
Membre
Posts: 91
Joined: Wed 22 Apr 2009, 09:39

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#55 Post by tof_elochris » Wed 01 Jul 2009, 08:55

Une bière pour moi !

C'est bon je :arrow:

Et puis tout de façon j'aime pas la bière !

Mais plus sérieusement, je vous invite vraiment à aller voir le lien de Ju Bil qui est très bien !
Ju bil wrote:Plus qu'un long discours, je vous conseille d'aller lire ça.

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#56 Post by Jemo » Wed 01 Jul 2009, 09:04

Le jour où tu boiras une bière tof_elochris, tu m'appelles, j'veux être là pour voir ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#57 Post by stef231 » Wed 01 Jul 2009, 10:30

ziv wrote:D'autant plus que le garçon à l'origine de l'un des procès revient sur ses aveux. Son père lui aurait demandé de mentir afin d'extorquer de l'argent à MJ
Je vote le père et le fils en taule :evil:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#58 Post by Hellbor » Wed 01 Jul 2009, 14:34

Le fils n'était pas majeur lors des faits... c'est le père qui est vraisemblablement responsable de cette histoire. Après on peut aussi poser la question du pourquoi n'a-t-il rien dit avant ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#59 Post by Lesfilmu » Wed 01 Jul 2009, 15:47

Hellbor wrote:Le fils n'était pas majeur lors des faits... c'est le père qui est vraisemblablement responsable de cette histoire. Après on peut aussi poser la question du pourquoi n'a-t-il rien dit avant ?
Probablement parce qu'avant d'être majeur, c'est son père qui devait gérer la pactole (22 millions de $, ça occupe...), mais devenant majeur, ça doit un peu lui revenir à lui... des fois, le remors connait des limites qu'on peut percevoir à la lecture de ses relevés bancaires...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#60 Post by Hellbor » Wed 01 Jul 2009, 17:22

Ça de toute façon ça sera surement rendu public à un moment où à un autre, pas la peine de spéculer, on verra bien ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#61 Post by Lesfilmu » Thu 02 Jul 2009, 11:23

Bin c'est public, lire les liens au-dessus, le remords l'a rattrapé ;)

... et autant dans le système français, la chose jugée l'est définitivement (on peut se "repentir" sans rien avoir à craindre tellement la procédure de révision est bétonnée), autant dans le système US, il suffit qu'une personne flouée par ce qui est une escroquerie (rappel : il n'y a pas eu de procès ;)) exprime son souhait de récupérer ce qui lui revient (et apporte des éléments tangibles pour se justifier), et bien là on rouvre le dossier... Vu la curie qu'il va y avoir avec les héritiers, ça risque d'arriver... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#62 Post by stef231 » Thu 02 Jul 2009, 13:44

C'est clair, vu que d'après ce que j'ai lu, les actifs de MJ = 500 M$ et les dettes = 500 M$, je pense que la famille ne va pas cracher sur la possibilité de récupérer 22 M$ :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#63 Post by Lesfilmu » Thu 02 Jul 2009, 16:38

Moi j'ai lu actifs 1 milliard et dettes 380 millions... comme d'hab dans ces cas-là... chacun y va de son petit n'importe quoi à lui... wait & see ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

irogers

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#64 Post by irogers » Fri 03 Jul 2009, 12:30

comme moi lesfilmu,j'ai lu des chiffres hyper différents sur les journaux !!!

Campio
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 208
Joined: Thu 16 Apr 2009, 20:48

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#65 Post by Campio » Fri 03 Jul 2009, 20:42

Arfff les médias peuvent rendre hyper célèbre un parfait inconnu
qui n'a rien demandé et anéantir le plus grand des grand à partir
du moment ou ça leur rapportent un beau "magot" c'est vrai que
MJ était TRES fortuné certains vont dire que tout l'argent qu'il a
versé pour les oeuvres "il pouvait" .... beaucoup d'autres ne le font pas
et pourtant eux aussi .... pourraient ....

René

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#66 Post by maximor » Fri 03 Jul 2009, 22:00

Je suis d'accord avec Campio...

On vit dans un monde d'égoïste... et le pire, c'est que c'est gens là, sont encore ce qui magouillent le plus, pour ne pas payer d'impôts, ou cumuler des fonction, ou autres...et bénéficier de certains "avantages"....

Maximor fauché
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#67 Post by Frigobox » Sat 04 Jul 2009, 08:35

oué ...

faudrait anéantir les paradis fiscaux ... mais ça n'arrivera jamais vu que nos dirigeant en sont les premiers utilisateurs :roll:

quand aux médias.... c'est certainement la pire chose qu'il soit arrivé au monde ... ils n'y a rien de bon là dedans (si peu de choses)

le monde est il réellement pourri ... ou est-ce les médias qui le rendent pourri :?:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#68 Post by Fred-L » Sat 04 Jul 2009, 08:46

Frigobox wrote:le monde est il réellement pourri ... ou est-ce les médias qui le rendent pourri :?:
Ni l'un ni l'autre ;)

Le monde est ce qu'il est...
Les médias sont ce qu'ils sont...

... et la nature humaine est ce qu'elle est :idea:

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#69 Post by OtObOx » Sat 04 Jul 2009, 09:09

maximor wrote:Je suis d'accord avec Campio...

On vit dans un monde d'égoïste... et le pire, c'est que c'est gens là, sont encore ce qui magouillent le plus, pour ne pas payer d'impôts, ou cumuler des fonction, ou autres...et bénéficier de certains "avantages"....

Maximor fauché
Ironiquement, ça me fait penser à un ver de Vincent Baguian (Ballade pour un égoïste) :

Comme elle ne possédait rien, partager c'était plutôt malin

Cette pointe d'ironie passée, je suis entièrement d'accord avec toi maximor. C'est chacun pour sa gueule et ça nous dessert tous. Heureusement, parfois les gens arrivent à se mettre d'accord et à s'unir et arrivent à faire changer des choses qui semblaient perdues d'avance.
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#70 Post by Coq » Sun 05 Jul 2009, 22:06

Frigobox wrote:quand aux médias.... c'est certainement la pire chose qu'il soit arrivé au monde ... ils n'y a rien de bon là dedans (si peu de choses)
:shock: :shock: :shock:
Pour rappel un forum de discussion est un média, Le Monde, Le Figaro, Le New-York Times, L'International Herald Tribune, El País, La Vanguardia, Le Guardian, Le Spiegel... et les magasines photo le sont également. Et je ne pense sincèrement pas qu'il n'y ait rien de bon là-dedans. Sans doute pas plus que toi ;)
Frigobox wrote:le monde est il réellement pourri ... ou est-ce les médias qui le rendent pourri :?:
Comme à chaque fois, le problème ne vient pas de l'outil mais de la façon de s'en servir.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#71 Post by Lesfilmu » Mon 06 Jul 2009, 09:31

Et c'est reparti... :evil: :evil:

Les médias, s'ils vendent de la daube, C'EST PARCEQU'ON L'ACHETE !! (où "on" c'est "les lecteurs" -ou les téléspectateurs..., en tout cas, c'est nous).

Un exemple ? La presse française titre depuis 3 ans systématiquement sur Sarko... pourquoi ? parce que ca fait vendre... depuis 3 mois, presque plus rien... pourquoi ? parceque ça ne fait plus vendre... est-ce pour autant qu'il y a plus/moins de chose à dire maintenant qu'avant ? Non... juste... ca ne se vend plus...

Un viel adage de Coluche : il suffirait qu'on n'achète pas pour que ça ne se vende pas...

J'ai repassé en boucle Thriller ce WE... quoi qu'il soit devenu et quoi qu'on en pense, ce gars est, et restera, un géni de la musique...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#72 Post by OtObOx » Mon 06 Jul 2009, 18:40

Pour Sarko, c'est un peu plus parce qu'il fait vendre... C'est la technique du matraquage et celle du story telling, où chaque jour doit apporter son exclusivité, sa nouvelle idée ou sa connerie.
Comme les 3/4 des médias sont à la botte de Sarko, ça ne laisse pas non plus beaucoup de champ libre pour parler d'autre chose.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#73 Post by Frigobox » Mon 06 Jul 2009, 22:54

lesfilmu wrote:
Les médias, s'ils vendent de la daube, C'EST PARCEQU'ON L'ACHETE !! (où "on" c'est "les lecteurs" -ou les téléspectateurs..., en tout cas, c'est nous).
ça c'est un peu facile ...

sous prétexte que les gens sont "cons" (j'entends par là qu'ils achètent de la "connerie") on nous sert de la "connerie" sur un plateau ... :evil:

avez vous remarqué que les médias nous servent à la télé des émissions qui sont en dessous de tout ... aux heures de grande écoute ... et que les émission très intéressantes (animalières, culturelles, scientifiques ) passent très tôt ou très tard ... (ou alors c'est destiné aux classes "riches" qui peuvent se payer des chaînes payantes ...)

donc les responsables médiatiques sous la pression des spéculateurs on fait "un beau tableau excel de statistiques" et s'il en ressort qu'une émission conne à mourir marche ... on nous la sert ...

si c'est ça ...(et c'est ça je ne suis pas dupe) c'est encore plus minable que je ne le pensais ....

et les mauvaises nouvelles sont aussi apparemment plus écoutées (pardon vendeuses) que les bonnes ? ? ? triste monde alors ? ?

moi je pense que les médias nous abrutissent pour mieux nous contrôler ...

exemple ... la grippe mexicaine ... on nous annonce le pire ... ben ça fait vendre les stocks de "floriflou" (je sais pas trop comment ça s'écrit ni se dit ... ) qu'on n'a pas pu écouler lors de la précédente grippe aviaire ... coincidence n'est ce pas :D

des exemples pareil il y en a pleins ... (c'est pareil pour Jackson, dieu ai son âme, mais les médias s'en servent encore pour s'en faire du fric sur notre dos ...)

société consumérisme ou tout est bon ... y compris les médias et autres techniques ... pour manipuler sans vergogne le peuple que nous somme dans le but final et ultime ... VENDRE (tout et n'importe quoi en plus)

bien entendu vous allez me dire ... on est libre de ne pas acheter, on à la liberté de penser, etc ...

c'est sans doute vrai pour nous ici présent qui avons de la jugeote ... mais combien de gens ... peu cultivé se font avoir par des techniques commerciales qui sont plus que douteuses et pourtant tout a fait légale ?

j'ai aussi réécouté MJ ce W-E et regardé aussi ... c'est un sacré chanteur et danseur :dance: :dance: :dance: (mais je n'achèterai rien de lui, ni en album, ni en produits dérivés)

aller y ouvrez le feu :violence-uzi: :violence-uzi: :violence-uzi: :violence-uzi: :violence-uzi: :violence-uzi: :violence-uzi: (oui oui je deviens dingue ... :mrgreen: )

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#74 Post by ziv » Mon 06 Jul 2009, 23:14

Frigobox wrote:j'ai aussi réécouté MJ ce W-E et regardé aussi ... c'est un sacré chanteur et danseur :dance: :dance: :dance: (mais je n'achèterai rien de lui, ni en album, ni en produits dérivés)
Thriller, tu peux, c'est de la bonne came... ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#75 Post by Lesfilmu » Tue 07 Jul 2009, 07:21

OtObOx wrote:PComme les 3/4 des médias sont à la botte de Sarko, ça ne laisse pas non plus beaucoup de champ libre pour parler d'autre chose.
Je me doutais qu'en prenant un "prétexte" facile (sarko) on aurait ce type de "réponse facile"... Mais bon, c'est pas le sujet...
Frigobox wrote:
lesfilmu wrote: Les médias, s'ils vendent de la daube, C'EST PARCEQU'ON L'ACHETE !! (où "on" c'est "les lecteurs" -ou les téléspectateurs..., en tout cas, c'est nous).
ça c'est un peu facile ...
Oui, mais tellement vrai...
Frigobox wrote:sous prétexte que les gens sont "cons" (j'entends par là qu'ils achètent de la "connerie") on nous sert de la "connerie" sur un plateau ... :evil:
Oui... c''est désolant, mais c'est comme ça... ensuite, pour éviter de me faire taxer de je ne sais quoi : on est tous le con de quelqu'un... moi y compris. Mes lectures passent pour "de la connerie" à ceux qui n'aiment pas, et ainsi de suite. C'est comme la photo, pour moi important, pour d'autres "de la connerie" ;)
Frigobox wrote:avez vous remarqué que les médias nous servent à la télé des émissions qui sont en dessous de tout ... aux heures de grande écoute ... et que les émission très intéressantes (animalières, culturelles, scientifiques ) passent très tôt ou très tard ... (ou alors c'est destiné aux classes "riches" qui peuvent se payer des chaînes payantes ...)
T'es chiant avec tes "riches" à toutes les sauces... Les émissions que tu qualifies "d'intelligentes" elles ne passent tard que pour UNE SEULE raison : elle ne sont pas assez regardées pour générer de la pub. Et si personne ne les regarde... et moi j'ai du mal à comprendre le concept qui dit qu'une émission "de qualité" n'intéresse personne... et inversement qu'une émission regardée par 8-10 millions de personnes soit sans intéret...
Frigobox wrote:donc les responsables médiatiques sous la pression des spéculateurs on fait "un beau tableau excel de statistiques" et s'il en ressort qu'une émission conne à mourir marche ... on nous la sert ...
Dans l'ordre : 1) on essaie pour voir 2) ca marche 3) on la "vend" aux annonceurs 4) elle continue PARCEQUE DES GENS LA REGARDENT ET QUE CES GENS INTERRESSENT LES ANNONCEURS.

C'est comme ça... Moi quand j'aime pas, je regarde pas... même si ça plait aux autres...

Je trouve parfaitement grotesque et sans fondement de prétendre "la starac c'est de la daube". C'est prendre les 8 millions de personnes que ça intéresse pour des cons. Perso, je trouve ça sans intéret, je ne regarde pas, mais jamais je ne dirai "c'est de la daube".

Inversement les émissions "intello" me gavent, je ne regarde pas, mais jamais je n'irai dire que c'est "super top moumoute" juste pour assayer de péter plus haut que mon cul "parceque ça fait bien"
Frigobox wrote:et les mauvaises nouvelles sont aussi apparemment plus écoutées (pardon vendeuses) que les bonnes ? ? ? triste monde alors ? ?
C'est la leçon 1 de l'année 1 de toutes les écoles de journalisme... "le train qui arrive à l'heure n'intéresse personne"... donc 90% des infos sont négatives, car les infos positives, personne ne les lit... Là aussi, qu'on apprécie ou pas, c'est comme ça ;)
Frigobox wrote:moi je pense que les médias nous abrutissent pour mieux nous contrôler ...
Alors faut pas les regarder/lire/consulter. Au moins, les sélectionner et VARIER LES SOURCES.
Frigobox wrote:exemple ... la grippe mexicaine ... on nous annonce le pire ... ben ça fait vendre les stocks de "floriflou" (je sais pas trop comment ça s'écrit ni se dit ... ) qu'on n'a pas pu écouler lors de la précédente grippe aviaire ... coincidence n'est ce pas :D
Non, pas coïncidence... la grippe A devait s'éteindre "naturellement" l'été...or, le virus résiste et de développe... c'est potentiellement une bombe atomique cette grippe... par ailleurs, je suis comme toi, je trouve qu'on en fait trop... et si moi ou un membre de ma famille en meurt, je trouverai qu'on n'en n'a pas fait assez...

Pour rappel : la précédente grippe de ce type, en 1918, elle a fait plus de 30 millions de morts, soit plus que la première guerre mondiale (selon un récent recomptage basé sur des mesures plus précises, on parle de 100 millions). A ce moment-là, les gens ne voyageaient pas... 400 000 morts rien qu'en France... potentiellement, cette grippe A est gravissime... et moi je préfère qu'ils en fassent trop que pas assez...
Frigobox wrote:bien entendu vous allez me dire ... on est libre de ne pas acheter, on à la liberté de penser, etc ...
Bin oui... exactement... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply