HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#101 Post by Hellbor » Tue 07 Jul 2009, 15:52

Kahouane, non tes écrits ne sont pas "mesurés" comme tu le prétends parce que j'en ai tous les jours (ou presque) la contre-preuve et t'en arrive à insulter ouvertement des gens présents ici ou même leurs proches... Merci de faire attention à ce que tu écris.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#102 Post by Kahouane » Tue 07 Jul 2009, 15:57

Hellbor wrote:
Kahouane wrote:censured
Tu vas beaucoup trop loin dans tes propos qui sont de l'insulte pure, franche et dure...
C'est rigolo, "con" ce n'est pas censuré ni considéré comme une insulte mais "stupide et ignare" oui...... :clap:
En l'occurrence mon intervention ne reflète qu'une opinion certes un peu tranchée.
Kahouane, non tes écrits ne sont pas "mesurés" comme tu le prétends parce que j'en ai tous les jours (ou presque) la contre-preuve et t'en arrive à insulter ouvertement des gens présents ici ou même leurs proches... Merci de faire attention à ce que tu écris.
Si si, mes écrits sont mesurés vis à vis de ce que je pense.... parce que j'en ai tous les jours la preuve, minimum 8h/jour.... même dans la famille, c'est dire !
Quand à mes propos, bien entendu, ils ne concernent ni les membres de Megapixel, ni leurs proches qu'ils fassent partie de leur famille, de leurs amis, leurs animaux de compagnie ou leurs plantes vertes.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#103 Post by zougah » Tue 07 Jul 2009, 16:21

lesfilmu wrote:
Hellbor wrote:On a aussi un autre son de cloche concernant la grippe A, venant d'un médecin en plus (à lire ici) qui dit que pour la grippe A, on est fait trop...
A titre perso, je trouve aussi qu'on en fait trop. Il meurt en france plusieurs centaines de personnes tous les ans de la grippe "pas A", le seuil "normal" de la grippe "normale" c'est plusieurs centaines de milliers de cas... donc bon...

Il n'en reste pas moins que la mortalité de cette grippe est forte, que semble-il le virus se renforce en ce moment alors qu'il devrait faiblir et que quand on sera en période "normale" de renforcement (à l'automne) il partira de bases anormalement élevées. En plus il semble muter et devenir insensible au Tamiflu... Ajoute à ça les vacances où les gens vont voyager et ca fait beaucoup de choses qui imposent la vigilance... ;)
Oui on en fait trop, et l'idée la plus brillante de nos dirigeants est d'avoir systématiquement confié les malades atteints de la grippe A au Samu, qui a quand même autre chose à faire...
C'était au départ dans le but d'éviter autant que possible la dissémination, car si les malades viennent dans les salles d'attente de médecins, il peuvent faire cadeau de la grippe à un certain nombre de personnes en peu de temps; le problème est que les patients ne savent pas forcément qu'ils sont atteints de la grippe A et risquent quand même de venir dans les cabinets médicaux. Eviter la dissémination est un vœu pieux, et c'est absolument impossible; la ralentir, c'est peut-être faisable, bien que je n'y croie pas vraiment...
Car quelqu'un qui a des douleurs articulaires, de la fièvre et qui tousse, il y en a plein toute l'année et ils n'ont pas forcément la grippe A... en bref, on peut très bien passer à côté...
Quant au Tamiflu, il est toujours efficace, le virus n'a pas muté pour l'instant, mais pour combien de temps... et sur les formes actuelles de la grippe A, son seul intérêt est pour les sujets contacts, ceux qui ont côtoyé un malade, car pour les malades eux-mêmes, ils sont guéris spontanément en 3 jours !
Car il faut quand même le rappeler: il n'y a eu aucun cas grave en France ni dans le reste de l'Europe (sauf en Grande Bretagne, mais il s'agissait de gens rentrant des USA).
Le vrai risque de la grippe A n'est pas maintenant, mais à l'automne, quand la grippe épidémique habituelle va refaire son apparition... et évidemment en cas d'une hypothétique mutation du virus (ce qui est valable aussi pour la grippe aviaire, dont on ne parle plus beaucoup mais qui reste une menace potentielle, avec un taux de mortalité autrement plus élevé chez l'homme).
En tout cas, le risque d'en faire trop à l'heure actuelle pour la grippe A est que le jour où il y aura une véritable menace, plus personne n'y croira...

Bon, fin du HS :mrgreen:

On sait en tout cas que MJ est mort d'un arrêt cardiaque, ce qui est une cause de mortalité plus que fréquente ;)
Canon + Sony

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#104 Post by Stokes » Tue 07 Jul 2009, 16:32

zougah wrote: On sait en tout cas que MJ est mort d'un arrêt cardiaque, ce qui est une cause de mortalité plus que fréquente ;)
N'empeche que j'ai vu a la TV l'autre jour qu'il y avait 4 scenarios possibles (sur une chaine normale en plus genre NBC, meme pas FOX) :
-la mort naturelle
-le suicide
-l'OD accidentelle
-le meurtre

Donc ce n'est pas si simple :naughty:

:text-bs:

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#105 Post by zougah » Tue 07 Jul 2009, 16:34

Non, et on ne saura probablement jamais la vérité (et d'ailleurs je m'en fous complètement...).
Canon + Sony

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#106 Post by Hellbor » Tue 07 Jul 2009, 16:40

Kahouane wrote:minimum 8h/jour
Tu bosses aussi dans une administration ? :)

Le problème c'est que tu fais l'amalgame, ce n'est pas parce qu'on regarde la Star'Ac qu'on est con, je ne te dis pas que tu n'as pas le droit d'insulter tes collègues, mais fait le plutôt pour ce qu'ils sont plutôt que pour ce qu'ils regardent...

Et ce n'est pas juste un mot ou deux que je censure, mais ce qu'il y a derrière.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#107 Post by OtObOx » Tue 07 Jul 2009, 17:16

lesfilmu wrote:Je me doutais qu'en prenant un "prétexte" facile (sarko) on aurait ce type de "réponse facile"...
A prendre des exemples à la con, c'est pas étonnant que tu reçoives des réponses à la con...
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#108 Post by Kahouane » Tue 07 Jul 2009, 17:57

Hellbor wrote:
Kahouane wrote:minimum 8h/jour
Tu bosses aussi dans une administration ? :)
Pire, je bosse avec des gens qui ont normalement appris à user de discernement et qui devraient avoir une ouverture à des pratiques un peu hors norme (et PAF ! ce n'est pas le cas)
Hellbor wrote: Le problème c'est que tu fais l'amalgame, ce n'est pas parce qu'on regarde la Star'Ac qu'on est con
Je ne fais pas l'amalgame tout simplement parce que je n'ai jamais dit ça.
A la rigueur ce que j'ai dit c'est qu'on est pas très futé (j'ai droit à ça ?) quand ON SE COMPLAIT dans le raz des pâquerettes.
Au passage je ne me suis même pas exclu du lot (tout simplement parce que de la bêtise je m'y vautre aussi dedans, par fainéantise comme tout un chacun).
Et ce n'est pas juste un mot ou deux que je censure, mais ce qu'il y a derrière.
Dois je comprendre que tu censure ce qu'il n'y a pas d'écrit ? :roll:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#109 Post by Lesfilmu » Wed 08 Jul 2009, 09:51

Stokes wrote:On peut aussi nuancer un peu ...
Oui, toujours ;)
Stokes wrote:Il me semble par exemple que Arte et France je sais plus quoi (4ou 5) qui partagent le meme canal dependent beaucoup moins de la pub que TF1 ce qui leur permet une programmation differente.

Par ailleurs dans la presse, au derniere nouvelle, le canard enchainé et Charlie Hebdo étaient uniquement financés par leurs ventes et en aucun cas par la pub.

Radio France ne dépend que tres peu de la pub et rempli par ailleurs plusieurs missions de service public (meteo marine cotiere sur inter et large sur RFI etant un exemple parmis d'autres)
OK, ce sont des médias qui n'ont pas comme seule vocation de vendre de l'espace de pub (France télé au delà de simplement La 5 et Arte)... mais bon, à ce jour je crois que la redevance couvre 20% du budget, reste 80% par la pub quand même... ;)

Le cas du Canard est effectivement spécifique, ya aussi Que Choisir, financé par ses abonnés et ses associations, sans pub. Donc oui, il existe des médias qui ne dépendent pas de la pub... on en est à 2 supports pour la France... quelle "part de voix" ont ces 2 supports ? ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#110 Post by Lesfilmu » Wed 08 Jul 2009, 10:10

Kahouane wrote:Tu n'as pas dit que tous les médias dépendaient de la pub mais qu'ils choisissaient la ligne éditoriale en fonction des budgets à glaner. Ca ne veut pas dire la même chose.
Si, ils dépendent tous de la pub, et oui, leur contenu (pas "ligne éditoriale") dépend de la pub... quasi exclusivement !!

"ligne éditoriale" ca se dit de la presse journalistique (au sens "actualités") et là, je dis et répète que les journalistes écrivent en fonction de leur sensibilité et de celle du redac chef. Leur "indépendance" est une croyance viscérale, bien souvent une vérité.

"Contenu" c'est la grille des programmes (télé) ou la thématique du support (presse magazine).

Dit autrement : La ligne éditoriale de l'Huma n'est pas dictée par les annonceurs, bien entendu, mais l'Huma ne peut exister que si le PC verse son aubole et si des annonceurs ciblent le profil du lectorat de l'Huma... Si personne ne veut rien vendre aux lecteurs de l'Huma, le journal meurt (d'ailleurs il ne va pas fort...). C'est marrant qu'un journal communiste dépende des budgets marketing de ses annonceurs, mais c'est ainsi ;).

Pareilà la télé, le contenu du journal de TF1 (ligne éditoriale) n'est pas écrit en fonction des annonceurs de pubs dans les spots d'avant et d'après journal, mais la présence du journal de 20h dans la grille de TF1 (ou FranceTel) l'est.

Un magazine comme CI couvre environ 20% de ses couts par le prix facial, le reste c'est la pub (en gros, la prix de vente de la presse magazine couvre le prix du papier et de la distribution). Et la pub dans CI, c'est pas Unilever, c'est Canikonsonyolyetpatincoufin...

Pour ton info, à chaque émission de télé correspond un "profil" de téléspectateur, les écrans de pubs sont vendu en "package" de plusieurs émissions, à des horaires différents et sur des thèmes différents, mais qui concernent le même profil de téléspectateur/consommateur. Depuis que Apple est revenu sur le devant de la scène, la presse magazine dédiée explose. Quand un titre se crée sur une thématique "Apple" c'est pour vendre de l'espace aux annonceurs qui ciblent les client Apple... pas pour les informer eux... ;)

Le encore, je ne dis pas "c'est bien ou mal" je dis juste "c'est comme ça que ca marche" ;)... d'ailleurs, je comprends très bien que ça puisse révulser certains d'entre-nous, aucun soucis là-dessus ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#111 Post by Kahouane » Wed 08 Jul 2009, 10:12

.
Last edited by Kahouane on Wed 08 Jul 2009, 10:26, edited 1 time in total.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#112 Post by Lesfilmu » Wed 08 Jul 2009, 10:13

Kahouane wrote:
lesfilmu wrote:Kahouane, le choix d'Unilever est UN exemple... tu multiplies par n et tu as la "vraie" vie... merci de ne pas [trop] dévier le propos ;)

Par ailleurs, je maintiens "les" médias. Pas "certains" comme tu le dis, mais tous, y compris le web, y compris les forums référencés avec google.bot... (je ne vise personne)

Si tu as des exemples de médias qui ne dépendent pas de la pub (de façon directe ou indirecte), je suis toute ouïe ;)
Tu n'as pas dit que tous les médias dépendaient de la pub mais qu'ils choisissaient la ligne éditoriale en fonction des budgets à glaner. Ca ne veut pas dire la même chose.
Tu peux aussi tout naturellement choisir la pub en fonction de la ligne éditoriale pour laquelle tu opte.
Je ne suis pas vraiment certain que l'Humanité (pour citer un exemple bien parlant) oriente sa ligne éditoriale en fonction des annonceurs :mrgreen:

PS: oui, oui, j'ai bien compris qu'Unilever n'est qu'UN exemple.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#113 Post by Kahouane » Wed 08 Jul 2009, 10:31

Lesfilmu, je pense qu'on ne se comprends pas.

Voilà ce que je comprends de ce que tu dis:
Le contenu est choisit en fonction de sa capacité à attirer des annonceurs.
(NB: ce qui as forcément un impact sur la ligne éditoriale)

Je dis moi que c'est effectivement comme ça que ça marche pour une bonne grosse partie des médias (je ne suis pas aussi naïf que je peux en avoir l'air ;) ) MAIS qu'il y a des médias pour qui la pub (quand il y en a) n'est pas un but mais un moyen de diffuser ce qu'ils ont à dire ou écrire.

Après il me semble évident que pour qu'un média existe il faut qu'il ait un auditoire.

Je ne vois pas TOUS les médias comme un groupe de potes sexagénaires se réunissant après un gueuleton et se dire "Bon, Coca a 10 millions pour le budget pub du nouveau Coca Banana. On invente quoi pour le récupérer ?"
Par contre comme je ne suis pas complètement stupide je sais bien que les panels de consommateurs ça sert un peu à quelque chose.

PS: je connais intimement la situation de l'Huma (ce qui ne te surprendras pas), suffisamment pour savoir que ça fait 15 ans qu'il meurt et surtout qu'à une époque (je ne connais pas la situation aujourd'hui) si le PC versait son obole à l'Huma, il y a aussi l'Huma qui versait son obole au PC... et pas qu'un peu.....
Last edited by Kahouane on Wed 08 Jul 2009, 10:36, edited 1 time in total.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#114 Post by Lesfilmu » Wed 08 Jul 2009, 10:32

Kahouane wrote:Encore une fois tu n'as pas parlé de dépendance vis à vis de la pub mais d'une ligne éditoriale uniquement dictée par la captation d'annonceurs:
un média privé, quel qu'il soit, il n'a qu'un seul objectif : vendre de l'espace pub. Son rôle économique c'est exclusivement celui-là. Il n'a absolument aucune vocation intrisèque à apporter de la culture ou faire s'élever les gens.

Or pour cibler les annonceurs, le cycle est le suivant : je veux le budget Unilever -lessives-. Pour intéresser Unilever, quel téléspectateurs je dois faire venir devant leur écran ? A quelle heure ? Pour ça quel programme je dois proposer ?

Une fois que les réponses sont données, le média va voir le producteur de contenu, lui dit "je veux ça" et roule. Il se trouve que pour faire venir l'annonceur Unilever il faut faire venir la ménagère de -50ans et qu'elle veut le Bigdil et la Starac... donc oui lui sert ça.

C'est comme ça que ça marche...
Dans cette citation, et les autres posts, je parle de contenu (le grille de programme pour la télé, le thème pour la presse thématique), en aucun cas de ligne éditoriale. Ce sont 2 choses totalement différentes...
Kahouane wrote:Ca n'a dans l'absolu aucune importance, l'audience n'ayant que peu de rapport avec la qualité du propos (sinon TF1 n'aurait jamais eu 40% de PDM)
C'est sur ce point qu'on est en divergence... la "qualité du propos" c'est un critère parfaitement objectif. le gars qui regarde la starac, c'est parceque pour lui c'est un programme de qualité.

Le nombrilisme absolu qui consiste à penser que ce qu'on n'aime pas soi-même n'est pas de bonne qualité alors que 40% des gens le regardent est une des dérives qui me débectent le plus au sein de nos autoproclamées "élites"... Une émission "de qualité" ça n'existe pas... c'est un concept exclusivement personnel. En tout cas, c'est mon avis et je le partage :)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#115 Post by Lesfilmu » Wed 08 Jul 2009, 10:34

Kahouane wrote:Lesfilmu, je pense qu'on ne se comprends pas.

Voilà ce que je comprends de ce que tu dis:
Le contenu est choisit en fonction de sa capacité à attirer des annonceurs.
(NB: ce qui as forcément un impact sur la ligne éditoriale)

Je dis moi que c'est effectivement comme ça que ça marche pour une bonne grosse partie des médias (je ne suis pas aussi naïf que je peux en avoir l'air ;) ) MAIS qu'il y a des médias pour qui la pub (quand il y en a) n'est pas un but mais un moyen de diffuser ce qu'ils ont à dire ou écrire.

Je ne vois pas TOUS les médias comme un groupe de potes sexagénaires se réunissant après un gueuleton et se dire "Bon, Coca a 10 millions pour le budget pub du nouveau Coca Banana. On invente quoi pour le récupérer ?"

Par contre comme je ne suis pas complètement stupide je sais bien que les panels de consommateurs ça sert un peu à quelque chose.
Croisement de posts ;)

Effectivement, c'est plus clair comme ça, donc on n'est pas loin d'être d'accord que le principe ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#116 Post by Kahouane » Wed 08 Jul 2009, 11:05

Lesfilmu wrote:Croisement de posts ;)
Effectivement, c'est plus clair comme ça, donc on n'est pas loin d'être d'accord que le principe ;)
Oui, c'est pour ça que j'ai édité le message du dessus pour ne laisser que celui ci ;)
C'est sur ce point qu'on est en divergence... la "qualité du propos" c'est un critère parfaitement (sub)bjectif. le gars qui regarde la starac, c'est parceque pour lui c'est un programme de qualité.
Ben non, pas forcément, c'est bien là le soucis et c'est ce que martèle tout le monde quelques posts plus haut.
On a aussi le droit de regarder sciemment une daube ;)

La personne qui regarde la StarAc en pensant voire une émission de qualité m'effraie un peu.
La personne qui regarde la StarAc comme on lit Voici chez le dentiste je peux la comprendre.
Le nombrilisme absolu qui consiste à penser que ce qu'on n'aime pas soi-même n'est pas de bonne qualité alors que 40% des gens le regardent est une des dérives qui me débectent le plus au sein de nos autoproclamées "élites"... Une émission "de qualité" ça n'existe pas... c'est un concept exclusivement personnel. En tout cas, c'est mon avis et je le partage :)
Encore une fois je n'ai jamais dit que ce que je n'aime pas n'est pas de bonne qualité. Je n'aime pas les films de Woody Allen mais il ne me serait jamais venu à l'esprit de dire que c'est des films daubiques. Et inversement, j'aime bien Die Hard mais je n'ai jamais proclamé que c'était des chefs d'œuvre de mise en scène et de profondeur. De même j'aime beaucoup American Chopper (ahhhh ! l'éternelle contradiction du genre humain !)
Concernant les 40% je ne vois pas quel critère absolu ça représente.

Que tu le veuille ou non une émission de qualité ça existe (c'est mon avis et je le partage également :mrgreen: ).
Même ceux qui les font l'admettent ! Si on prétend vendre du temps de cerveau disponible c'est bien que l'on reconnait ne pas faire de programme occupant un peu trop l'esprit pour ne pas l'encombrer....

Prenons le cas de la StarAc:
Actuellement les candidats sont choisis selon leur charisme, leur aptitude supposée à cristalliser les réactions, à créer des clans.
La vie à "l'académie" est écrite par des auteurs (pire qu'une telenovela... c'est affligeant !)
Les chansons sont des reprises ou des duos collant avec l'actualité de NRJ, Foune Radio, Skyrock ou Europe 2 (faut ratisser large)
A la fin on nous vend un produit préfabriqué, des chansons qui ne veulent rien dire chantées par des chanteurs qui n'ont rien à dire sur des mélodies calibrées.

Sur le même principe on pourrait faire de meilleure qualité... tout simplement en choisissant des chanteurs et/ou des auteurs (NB: Vitaa n'est pas un auteur :lol: ) et en le faisant travailler sur leur création, sur ce qu'ils ont à dire et à partager.

Je n'ai rien contre le divertissement et la légèreté. Je regrette en revanche qu'il soit érigés comme préceptes et choisis comme solution de facilité plutôt que pris pour ce qu'ils sont.

Post Reply