HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#76 Post by Kahouane » Tue 07 Jul 2009, 07:57

lesfilmu wrote: et moi j'ai du mal à comprendre le concept qui dit qu'une émission "de qualité" n'intéresse personne... et inversement qu'une émission regardée par 8-10 millions de personnes soit sans intéret...
C'est que tu connais bien mal nos contemporains :mrgreen:
Le Bigdil.... certainement plus que 8 ou 10 millions de téléspectateurs et peut être l'archétype de la préparation de temps de cerveau disponible. Ce n'est qu'un exemple mais en extrapolant un peu c'est assez parlant.

En simplifiant on peu en conclure (si on regarde les chiffres de ce qui marche et ce qui ne marche pas) que la culture est sans intérêt. Le développement personnel idem, la connaissance du monde itou. Combien de téléspectateurs pour "Le dessous des cartes", émission ô combien rébarbative mais qui vaut tous les cours magistraux de géopolitique ?

L'abrutissement des masses finalement ce n'est qu'un mythe, la masse elle y arrive très bien toute seule....
Frigobox wrote:Je trouve parfaitement grotesque et sans fondement de prétendre "la starac c'est de la daube". C'est prendre les 8 millions de personnes que ça intéresse pour des cons. Perso, je trouve ça sans intéret, je ne regarde pas, mais jamais je ne dirai "c'est de la daube".
Ben moi je le dis.
C'est de la daube prémachée pour vendre du disque vide de tout à des adolescent(es) ou des décérébrés acculturés.... bref, pour des très cons. Je dis "très cons" parce que partant du principe qu'on est tous le con de quelqu'un, il y a forcément une hiérarchisation dans la connerie.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#77 Post by Hellbor » Tue 07 Jul 2009, 08:11

On a aussi un autre son de cloche concernant la grippe A, venant d'un médecin en plus (à lire ici) qui dit que pour la grippe A, on est fait trop... Si on voit ce taux de mortalité de 4/1000 effectivement la grippe porcine n'est pas vraiment plus dangereuse. Surtout que d'après un ami revenant du Mexique (je l'ai vu début mai) la grippe là bas n'est pas non plus tellement prise au sérieux, du moins pas autant qu'on peut l'entendre.

Et pour les émissions en prime time, il faut te mettre à l'esprit Fred qu'effectivement, si ça marche c'est parce que ça plaît, tout simplement. Alors effectivement on a le droit de penser ce qu'on veut de ces émissions mais en attendant ce sont elles qui prennent près de 40% de l'audimat... C'est bien que ça plaît à des gens. Personnellement je n'aime pas la Star'Ac mais j'en connais qui regarde, et ce sont pourtant des gens biens, comme quoi ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#78 Post by Frigobox » Tue 07 Jul 2009, 08:11

ben si tout ce que tu dis est vrai (et je pense que c'est le cas) ... la nature humaine est bien désolante :(

mais bon c'est un fait ... on y peut rien ...

pour le reste ... no comment ... tu as tes idées et conceptions de la vie ... et j'ai les miennes (en ce qui concerne les miennes, je pense que le monde va droit dans le mur ... mais je me trompe peut-être et sincèrement j'espère me tromper... )

pour les médias, je suis ton conseil... je ne les regardes pas et ne les lit pas... enfin, je filtre quoi ... (mais j'adore écouter mes collègues en parler et on sait tout de suite par leurs interprétations, de quels bords ils sont ...)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#79 Post by Frigobox » Tue 07 Jul 2009, 08:20

Ah mais attention ... je connais aussi des gens bien qui regardent des émissions "connes" ... ils prennent ça pour un divertissement ou il ne faut pas trop réfléchir ... :D
je ne juge pas ces gens (qui serais-je pour me le permettre) ... mais je condamne le système entier (les pubs, l'audimat et tout ça) car avec tout ça, une information est elle encore à l'heure actuelle ...impartiale ? ? ? ?

denouveau on à tous les moyens technologiques pour vérifier l'info et se faire son idée ... mais on est finalement peu à les avoir ces moyens :!:

(je ne fais que parler, exposer mes idées, je ne juge et n'insulte personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut ;) )

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#80 Post by Kahouane » Tue 07 Jul 2009, 09:18

Frigobox wrote:je ne juge pas ces gens (qui serais-je pour me le permettre) ... mais je condamne le système entier (les pubs, l'audimat et tout ça)
Ben le truc c'est que le système ne se tient pas tout seul, il est fait pour plaire tout du moins à la majorité.
Le système est complaisant, il donne ce qu'on lui demande (là dessus je rejoins Lesfilmu). Si on veut de la connerie il donne de la connerie, ça ne va pas plus loin que ça. Et si on demande une bonne grosse part de connerie pour bien se complaire dedans que faut-il en conclure.... ? :roll:

NB: il n'y a pas d'élitisme dans mes propos, c'est une conclusion suite à de nombreuses années d'observation, de discussion et même de pratique.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#81 Post by Lesfilmu » Tue 07 Jul 2009, 11:20

Kahouane wrote:C'est que tu connais bien mal nos contemporains :mrgreen:
Pas sûr... ;)
Kahouane wrote:En simplifiant on peu en conclure (si on regarde les chiffres de ce qui marche et ce qui ne marche pas) que la culture est sans intérêt. Le développement personnel idem, la connaissance du monde itou. Combien de téléspectateurs pour "Le dessous des cartes", émission ô combien rébarbative mais qui vaut tous les cours magistraux de géopolitique ?
Attention !!

Je n'ai pris aucun jugement de valeur "c'est bien" (ou pas) ou "je suis à l'aise avec" (ou pas) sur le propos que je tiens... C'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte : un média privé, quel qu'il soit, il n'a qu'un seul objectif : vendre de l'espace pub. Son rôle économique c'est exclusivement celui-là. Il n'a absolument aucune vocation intrisèque à apporter de la culture ou faire s'élever les gens.

Or pour cibler les annonceurs, le cycle est le suivant : je veux le budget Unilever -lessives-. Pour intéresser Unilever, quel téléspectateurs je dois faire venir devant leur écran ? A quelle heure ? Pour ça quel programme je dois proposer ?

Une fois que les réponses sont données, le média va voir le producteur de contenu, lui dit "je veux ça" et roule. Il se trouve que pour faire venir l'annonceur Unilever il faut faire venir la ménagère de -50ans et qu'elle veut le Bigdil et la Starac... donc oui lui sert ça.

C'est comme ça que ça marche... Suis-je, à titre perso, d'accord ? heureux ? A l'aise , Révulsé ? Permet-moi de garder mon opinion pour moi, il n'en reste pas moins que c'est comme ça que ça marche.

Dire que le bigdil c'est de la daube, c'est dire que les 10 millions de gens que le regardent sont des cons. Et jamais je ne tiendrai ce propos. Je suis un fan de Urgences ou Lost, pour plein de monde, c'est de la connerie américaine pré-formatée... J'assume parfaitement que des cons me prennent pour un con parceque pour eux ces séries sont des conneries... J'essaie juste de me mettre un peu au-dessus et de ne pas me mettre à leur niveau de connerie...
Kahouane wrote:Je dis "très cons" parce que partant du principe qu'on est tous le con de quelqu'un, il y a forcément une hiérarchisation dans la connerie.
Dans la connerie, je ne pense pas qu'il y ait de hiérarchie, on en a tous un morceau sur nous. Dans la capacité à comprendre les choses et les appréhender avec un peu de recul, c'est autres chose (t'as vu, j'ai pas dit "intelligence"... parceque pour moi, la connerie n'a rien à voir avec l'intelligence, je connais des très intelligents qui sont aussi très cons !!) ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#82 Post by Lesfilmu » Tue 07 Jul 2009, 11:26

Hellbor wrote:On a aussi un autre son de cloche concernant la grippe A, venant d'un médecin en plus (à lire ici) qui dit que pour la grippe A, on est fait trop...
A titre perso, je trouve aussi qu'on en fait trop. Il meurt en france plusieurs centaines de personnes tous les ans de la grippe "pas A", le seuil "normal" de la grippe "normale" c'est plusieurs centaines de milliers de cas... donc bon...

Il n'en reste pas moins que la mortalité de cette grippe est forte, que semble-il le virus se renforce en ce moment alors qu'il devrait faiblir et que quand on sera en période "normale" de renforcement (à l'automne) il partira de bases anormalement élevées. En plus il semble muter et devenir insensible au Tamiflu... Ajoute à ça les vacances où les gens vont voyager et ca fait beaucoup de choses qui imposent la vigilance... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#83 Post by Lesfilmu » Tue 07 Jul 2009, 11:28

Frigobox wrote:tu as tes idées et conceptions de la vie ... et j'ai les miennes (en ce qui concerne les miennes, je pense que le monde va droit dans le mur ... mais je me trompe peut-être et sincèrement j'espère me tromper... )
Si tu veux on en discutera en vrai, un forum photo n'est pas fait pour ça. Mais mes opinions sur la vie et notre société te surprendraient à plus d'un titre ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#84 Post by Hellbor » Tue 07 Jul 2009, 12:04

Lost... y'a tellement mieux écrit comme série... ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#85 Post by stef231 » Tue 07 Jul 2009, 12:48

Kahouane wrote:
Frigobox wrote:Je trouve parfaitement grotesque et sans fondement de prétendre "la starac c'est de la daube". C'est prendre les 8 millions de personnes que ça intéresse pour des cons. Perso, je trouve ça sans intéret, je ne regarde pas, mais jamais je ne dirai "c'est de la daube".
Ben moi je le dis.
C'est de la daube prémachée pour vendre du disque vide de tout à des adolescent(es) ou des décérébrés acculturés.... bref, pour des très cons.
Le mot "con" n'est peut-être pas le bon terme à utiliser. "Con" pour "pas intelligent" ou pour "sale con" ?

Les gens qui regardent la télévision ont besoin de s'évader de leur quotidien, et choisissent les émissions qui leur plaisent.

Certains aiment ne pas avoir à réfléchir et se satisfont d'une émission de variété (et après tout, écouter des chanteurs, c'est un peu de la culture quelque part).

S'ils veulent même ne pas réfléchir du tout, il y a les émissions de Dechavanne et Carnouze.

D'autres préfèrent regarder des séries, ou des films, ou des émissions explicitement culturelles comme des documentaires historiques, géographiques, d'actualité etc etc... voire même des émissions littéraires (les plus chiantes à mon goût :mrgreen: ).

Je pense que si on souhaite simplement catégoriser ces gens, qu'on désigne comme "cons", on devrait plutôt dire "n'a pas soif de culture". Ce n'est d'ailleurs aucunement lié à l'intelligence de la personne. De plus le mot "intelligence" est à prendre avec recul, c'est difficile à mesurer et ça couvre plusieurs domaines, sachant qu'on peut exceller dans l'un comme être le dernier des abrutis dans l'autre.

Bref je ne vous apprends rien, mais arrêtez de traiter de "cons" des gens qui ne sont pas forcément méchants (et donc blâmables).
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#86 Post by Lesfilmu » Tue 07 Jul 2009, 12:50

Hellbor wrote:Lost... y'a tellement mieux écrit comme série... ;)
Arrête de me prendre pour un con !! :dance: :dance: ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#87 Post by ziv » Tue 07 Jul 2009, 13:17

Bon, les jacksonophobes, aujourd'hui, n'allumez pas votre TV et ne lisez pas le journal ! ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#88 Post by Stokes » Tue 07 Jul 2009, 14:03

lesfilmu wrote: Il n'en reste pas moins que la mortalité de cette grippe est forte,
Pas plus qu'une grippe normale il me semble
que semble-il le virus se renforce en ce moment alors qu'il devrait faiblir et que quand on sera en période "normale" de renforcement (à l'automne) il partira de bases anormalement élevées.
D'ailleurs 2 des principaux foyers infectieux sont l'argentine et l'australie qui sont dans l'hemisphere sud ou ... c'est l'hiver
En plus il semble muter et devenir insensible au Tamiflu...
Combien de cas recensés ? Combien pour une grippe classique ?

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#89 Post by ziv » Tue 07 Jul 2009, 14:36

KooooooooooaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAA !???????? MJ est mort de la grippe A ? :shock: :shock: :shock:
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#90 Post by Fred-L » Tue 07 Jul 2009, 14:39

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#91 Post by Kahouane » Tue 07 Jul 2009, 14:46

lesfilmu wrote:Je n'ai pris aucun jugement de valeur "c'est bien" (ou pas) ou "je suis à l'aise avec" (ou pas) sur le propos que je tiens... C'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte : un média privé, quel qu'il soit, il n'a qu'un seul objectif : vendre de l'espace pub. Son rôle économique c'est exclusivement celui-là. Il n'a absolument aucune vocation intrisèque à apporter de la culture ou faire s'élever les gens.

Or pour cibler les annonceurs, le cycle est le suivant : je veux le budget Unilever -lessives-. Pour intéresser Unilever, quel téléspectateurs je dois faire venir devant leur écran ? A quelle heure ? Pour ça quel programme je dois proposer ?

Une fois que les réponses sont données, le média va voir le producteur de contenu, lui dit "je veux ça" et roule. Il se trouve que pour faire venir l'annonceur Unilever il faut faire venir la ménagère de -50ans et qu'elle veut le Bigdil et la Starac... donc oui lui sert ça.
Change de monde Lesfilmu !
Non, le but DES médias n'est pas de remporter le budget Unilever (qui ne fait pas que des lessives ;) ).
Le but de CERTAINS médias est de remporter le budget Unilever, la nuance est de taille.
Bon, il s'avère que les médias qui ne s'intéresse qu'au budget pub d'Unilever sont des médias de masse qui n'ont absolument aucune ligne éditoriale et aucun autre rôle que celui de caresser le téléspectateur dans le sens de son neurone.

Même à la télé il y a des chaines (ou certaines émission) qui assument leur responsabilité. Car un média a une responsabilité, à charge pour lui de l'assumer.

censured
stef231 wrote:Les gens qui regardent la télévision ont besoin de s'évader de leur quotidien, et choisissent les émissions qui leur plaisent.
Je ne reviens pas là dessus, je suis parfaitement d'accord.
C'est même justement ça qui me fait peur....
stef231 wrote:D'autres préfèrent regarder des séries, ou des films, ou des émissions explicitement culturelles comme des documentaires historiques, géographiques, d'actualité etc etc... voire même des émissions littéraires (les plus chiantes à mon goût :mrgreen: ).
Y'en a même qui ne regardent plus la télé....
stef231 wrote:(et après tout, écouter des chanteurs, c'est un peu de la culture quelque part)
:shock:
Si on doit considérer Grégoire, Stanislas, Lorie, Britney Spears et consorts comme de la culture on est plutôt mal barré !
Je vote Etienne Mougeotte comme prochain ministre de la Culture.... :lol: ;)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#92 Post by stef231 » Tue 07 Jul 2009, 14:55

J'ai dit "un peu" de la culture "quelque part"

Merci de ne pas interpréter de travers :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#93 Post by Lesfilmu » Tue 07 Jul 2009, 14:57

Stokes, je le redis, je trouve aussi qu'ils en font trop... mais que je préfère ça que l'inverse ;)

Après 5mn de lecture, qques chiffres rapides : la grippe "normale" a un taux d'environ 0,1 à 0,3% de mortalité (ce qui fait quand même entre 250000 et 500000 morts/an...), sachant qu'elle n'est jamais globale mais frappe par zone géographique successivement.

La grippe A actuelle est à un taux de 2% pour le moment... ce qui signifie 10x plus de morts pour la même population infectée... avant mutation du virus (pas encore constatée), alors que pour le moment elle frappe le monde entier, y compris les pays en été... par ailleurs le status de pandémie (mondial) est avéré, ce qui n'a pas été le cas pour la grippe depuis des dizaines d'années... désolé, mais si je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas psychoter exagérément, il faut quand même faire gaffe... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#94 Post by Fred-L » Tue 07 Jul 2009, 15:00

Kahouane wrote:Ensuite je ne demande à personne de partager mon avis mais je maintiens que se complaire dans l'abrutissement de masse est le passe temps de la très grande majorité de nos concitoyens que je considère donc comme totalement stupides, ignares et se complaisant allègrement dans leur débilité.
:shock: :shock: :shock:
Au secours !

Autant, le précédent poste de ziv m'a fait rire, autant le tien...

Tu te prends pour qui là ?
Insulter un si grand nombre de personnes sans les connaître, c'est fort quand même !

Dommage, je n'ai pas le droit d'écrire en vert sur le forum (je ne me serais pas gêné sinon) :mrgreen:

Fred qui a une poussée d'urticaire là

ps: j'espère sincèrement que tes écrits ont dépassé ta pensée

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#95 Post by Lesfilmu » Tue 07 Jul 2009, 15:07

Kahouane, le choix d'Unilever est UN exemple... tu multiplies par n et tu as la "vraie" vie... merci de ne pas [trop] dévier le propos ;)

Par ailleurs, je maintiens "les" médias. Pas "certains" comme tu le dis, mais tous, y compris le web, y compris les forums référencés avec google.bot... (je ne vise personne)

Si tu as des exemples de médias qui ne dépendent pas de la pub (de façon directe ou indirecte), je suis toute ouïe ;)

Ensuite, ton jugement sur tes contemporains t'appartiens, pas de soucis :? :?
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#96 Post by Stokes » Tue 07 Jul 2009, 15:21

lesfilmu wrote: Si tu as des exemples de médias qui ne dépendent pas de la pub (de façon directe ou indirecte), je suis toute ouïe ;)
On peut aussi nuancer un peu ...
Il me semble par exemple que Arte et France je sais plus quoi (4ou 5) qui partagent le meme canal dependent beaucoup moins de la pub que TF1 ce qui leur permet une programmation differente.

Par ailleurs dans la presse, au derniere nouvelle, le canard enchainé et Charlie Hebdo étaient uniquement financés par leurs ventes et en aucun cas par la pub.

Radio France ne dépend que tres peu de la pub et rempli par ailleurs plusieurs missions de service public (meteo marine cotiere sur inter et large sur RFI etant un exemple parmis d'autres)

Sinon, l'archetype du media qui crée du temps de cerveau disponible pour les annonceurs c'est les chaines US et franchement personne ne veut reellement de ca (meme si c'est la realité économique toussa toussa)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#97 Post by Hellbor » Tue 07 Jul 2009, 15:30

Kahouane wrote:censured
Tu vas beaucoup trop loin dans tes propos qui sont de l'insulte pure, franche et dure...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#98 Post by Frigobox » Tue 07 Jul 2009, 15:32

En tout cas si un jour j'ai la grippe mexicaine ... je prendrai du Lesfilmu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'était pour détendre l'atmosphère

je suis déjà :arrow:

:mrgreen:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#99 Post by Kahouane » Tue 07 Jul 2009, 15:45

Fred-L wrote:
Kahouane wrote:Ensuite je ne demande à personne de partager mon avis mais je maintiens que se complaire dans l'abrutissement de masse est le passe temps de la très grande majorité de nos concitoyens que je considère donc comme totalement stupides, ignares et se complaisant allègrement dans leur débilité.
:shock: :shock: :shock:
Au secours !

Autant, le précédent poste de ziv m'a fait rire, autant le tien...

Tu te prends pour qui là ?
Insulter un si grand nombre de personnes sans les connaître, c'est fort quand même !

Dommage, je n'ai pas le droit d'écrire en vert sur le forum (je ne me serais pas gêné sinon) :mrgreen:

Fred qui a une poussée d'urticaire là

ps: j'espère sincèrement que tes écrits ont dépassé ta pensée
Non, mes écrits sont plutôt mesurés.
J'ai tous les jours la preuve de mon opinion.

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: HS : Michael Jackson victime d'un arrêt cardiaque

#100 Post by Kahouane » Tue 07 Jul 2009, 15:49

lesfilmu wrote:Kahouane, le choix d'Unilever est UN exemple... tu multiplies par n et tu as la "vraie" vie... merci de ne pas [trop] dévier le propos ;)

Par ailleurs, je maintiens "les" médias. Pas "certains" comme tu le dis, mais tous, y compris le web, y compris les forums référencés avec google.bot... (je ne vise personne)

Si tu as des exemples de médias qui ne dépendent pas de la pub (de façon directe ou indirecte), je suis toute ouïe ;)
Tu n'as pas dit que tous les médias dépendaient de la pub mais qu'ils choisissaient la ligne éditoriale en fonction des budgets à glaner. Ca ne veut pas dire la même chose.
Tu peux aussi tout naturellement choisir la pub en fonction de la ligne éditoriale pour laquelle tu opte.
Je ne suis pas vraiment certain que l'Humanité (pour citer un exemple bien parlant) oriente sa ligne éditoriale en fonction des annonceurs :mrgreen:

PS: oui, oui, j'ai bien compris qu'Unilever n'est qu'UN exemple.

Post Reply