De retour du salon de la photo

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

De retour du salon de la photo

#1 Post by ziv » Sat 08 Oct 2011, 18:32

En vrac :
- le capteur de mon 5D est propre (nettoyage gratuit !)
- pas grand chose à se mettre sous la dent côté matos (à quand le 5DmkIII !!!)
- J'ai essayé le 65mm MP-E : complètement inutilisable à pleine extension (macro 5:1) sans trépied !
- le Pentax Q est vraiment tout petit, c'est un jouet
- le Nikon J1 : rendu correct sur son écran (à défaut de voir l'image à 100% sur écran ou un tirage) mais c'est clair qu'on a pas du tout le bokeh d'un reflex. Il est quand même bien mieux fini que le Pentax Q. Dispo en rose (objectif assorti) pour les filles ;)
- J'ai vu négatif+ et Darqroom pour les tirages photo. Du plexi avec une fine bordure transparente, ça le fait ! Chez Darqroom, ils utilisent la couche alpha d'un tiff pour laisser faire ce que l'on veut, même des trous en pleine image si ça nous chante ! Il y a 15% de réduc en ce moment sur ces types de tirage.
- Fuji avait en démonstration une impressionnante machine d'impression directe sur Alu, Forex ou Plexi et proposait une impression en direct
- une intéressante expo "les 30 ans de la photo numérique" avec une belle collection d'APN qui ont marqué leur époque
- l'expo Karl Lagarfeld, bof bof : grandes photos sur toile avec une définition médiocre et compositions pas franchement inoubliables... Par contre, l'expo de la Maison Européenne de la Photographie avec des maitres du genre (Cartier-Bresson, Helmut Newton, Richard Avedon ...) est déjà d'un niveau plus digne ! L'expo "les zooms de la photo" est également très intéressante.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: De retour du salon de la photo

#2 Post by maximor » Sat 08 Oct 2011, 22:22

Merci pour le retour d'info...
C'est quand même un sacré avantage quand on habite Paname....!!! ;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: De retour du salon de la photo

#3 Post by BriKo » Mon 10 Oct 2011, 09:12

Pareil, mon capteur est tout propre :dance:
Totalement ok avec ziv sur les expos !
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

Post Reply