[Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.

Megapixel sur Facebook

Poll ended at Sun 24 Jul 2011, 11:14

Pour
6
24%
Contre
15
60%
Abstention
4
16%
 
Total votes: 25

Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#26 Post by Coq » Thu 26 May 2011, 11:50

Je suis en train de finir de lire 1984 en ce moment, c'est étonnant à quel point les gens savent pratiquer la doublepensée au sujet de Facebook (entre autres) :think: Citation typique : « Oui, c'est vrai que tout soit disponible et exploitable est gênant, mais bon... » et hop, omission du soucis !

Peut-être allons-nous tous finir avec le cerveau maîtrisé à terme :drool:

Bon, j'ai comme l'impression que ce sujet est devenu un sujet :alerte-troll-adds: :whistle:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#27 Post by Zaphod » Thu 26 May 2011, 12:31

Le problème de ce genre de trucs, c'est que ce sont des services fort pratiques... avec des clauses abusives (mais quasi personne ne lit les clauses).
Du coup beaucoup de monde y est, et plus il y a de monde, plus les gens un peu refractaires aux clauses abusives sont tenté d'y aller.

Enfin bon, je ne sais pas si certains d'entre vous ont déja utilisé les albums photos facebook, mais c'est vraiment pourri de toutes façons.

Le problème de créer une page facebook mégapix, c'est qu'il faut drainer des personnes ici, et non pas drainer des personnes sur la page facebook.
(ceci dit je ne pense pas que la page facebook vampirise le forum... vu le grand nombre de gens ici qui n'ont pas de compte facebook).

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#28 Post by Zaphod » Thu 26 May 2011, 12:37

Dans le genre problèmes liés au respect de la vie privée, il y avait un docu intéressant il y a quelques mois sur canal "ma vie à poil sur le net".
C'était assez énorme.
Exemple en allemagne, il y a un service communautaire où chaque participant envoie via son téléphone bluetooth la localisation de tous les appareils blutooth à proximité.
Un gars inscrit du coup pouvait tracer sa voisine toute la journée (sa voisine n'était pas inscrite, mais on pouvait suivre la localisation de son identifiant blutooth).
(ça faisait pareil avec les portables wifi)

Autre exemple une gonzesse qui avait envoyé un avis sur un resto sur tweeter depuis son iphone
Or tweeter revend à des tiers la localisation des tweets donc moyennant un abonnement au service en question tu peux savoir quelle est la localisation de la personne qui envoie le tweet.
Donc le gars se ramenait à l'endroit en question, allait retrouver la fille et lui disait "alors tu viens d'envoyer un message pour dire que le resto était bien ?".

Enfin bref tout ça pour dire qu'un minimum de précaution ne fait pas de mal non plus... d'autant que tous ces trucs, au final, sont loin d'être indispensables.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#29 Post by inextenza » Thu 26 May 2011, 12:56

Coq wrote:Je suis en train de finir de lire 1984 en ce moment, c'est étonnant à quel point les gens savent pratiquer la doublepensée au sujet de Facebook (entre autres) :think: Citation typique : « Oui, c'est vrai que tout soit disponible et exploitable est gênant, mais bon... » et hop, omission du soucis !
Et ne parlons pas du novlangue dans notre société
(dernier exemple en date: le «ministère» de la sécurité routière :defonce-adds: )
(le phénomène de contraction de la pensée écrite: j'imagine que on trouve la même chose sur FB que sur skyblog…)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#30 Post by Ju bil » Thu 26 May 2011, 14:20

Perso je ne suis pas utilisateur de ses machin auquel je n'ai toujours pas compris grand chose et envers lesquels j'ai des réticences naturelles.

Mais tant que je ne découvre pas la bas des images et des messages que j'ai posté ici, je n'ai pas grand chose à dire.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#31 Post by albatar » Thu 26 May 2011, 15:09

Ju bil wrote:Perso je ne suis pas utilisateur de ses machin auquel je n'ai toujours pas compris grand chose et envers lesquels j'ai des réticences naturelles.

Mais tant que je ne découvre pas la bas des images et des messages que j'ai posté ici, je n'ai pas grand chose à dire.

Ju bil
Bah si tu n'es pas utilisateur de ces machins comme tu dis, bah ça va être difficile pour toi de découvrir des messages ou des images que tu as posté ici :defonce-adds:

Sinon, c'est quoi la différence entre ici ou "là-bas" ??? Vous croyez qu'on n'est pas "espionné" ici ??? Et vous pensez vraiment que vous êtes incongnito ici sous votre pseudo (que vous pouvez d'ailleurs réutiliser sur ces machins ???

Et vous pensez quoi de vos boites mail hotmail, yahoo, free, aol etc ??? Vous y croyez vraiment à ces histoires de confidentialités ???

Enfin, j'imagine aussi que vous n'avez pas de téléphone portable ? Pour ce dernier exemple, j'ai un ami qui a fait une garde à vue pour une baguarre (il a été interpellé quelques jours après les faits). Pendant la GAV, les flics lui ont fait écouter ses deux dernières heures de communication téléphonique histoire de lui montrer qu'ils savaient qu'il était impliqué :defonce-adds: Ils lui ont même retracé son itinéraire des jours précédents sont interpellation...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#32 Post by Ju bil » Thu 26 May 2011, 15:42

C'est assez différent d'envoyer un lien vers des images rangées chez moi sur ce forum et de poster mes images sur un serveur ou je ne peux aucunement contrôler l'usage qui en sera fait, et en ayant validé que j’autorisai le détenteur du serveur à faire en gros ce qu'il veut avec... C'est sans aucun rapport avec l'anonymat.
Quand au fait que je ne tienne pas à être publiquement identifié comme faisant partie de tel ou tel groupe, politique religieux ou n'importe quoi d'autre, j'ai le droit aussi, non?

Sinon tu es tombé juste. Je n'ai pas non plus de téléphone portable, mais ça ne fait pas de moi un paranoïaque, j'ai des témoins :lol: Mais ce n'est pas pour cela que je ma bagarre dans la rue.

Enfin, je trouve que tu fréquente des gens bien mal élevé :lol: :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#33 Post by Hellbor » Thu 26 May 2011, 15:46

Ju Bil, personnellement c'est ce que je fais avec Facebook, j'y colle des liens vers mes articles sur mon blog... et pour ce qui est de tes idées politiques ou religieuses, rien ne nous oblige de renseigner ces champs dans Facebook...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#34 Post by inextenza » Thu 26 May 2011, 15:57

albatar wrote:Sinon, c'est quoi la différence entre ici ou "là-bas" ??? Vous croyez qu'on n'est pas "espionné" ici ???
Il n'y a pas de données personnelles ici.
albatar wrote: Et vous pensez vraiment que vous êtes incongnito ici sous votre pseudo (que vous pouvez d'ailleurs réutiliser sur ces machins ???
Personne n'a dit le contraire.
albatar wrote:Et vous pensez quoi de vos boites mail hotmail, yahoo, free, aol etc ??? Vous y croyez vraiment à ces histoires de confidentialités ???
Je n'ai justement pas de mail sur ces sites (en particulier GMail, qui scannent les mails pour faire du spam ciblé)

Pour le GSM: encore une fois, il y a une nuance entre être espionné (d'ailleurs, il ne faut pas des autorisations spéciales pour «écouter»???!!!) et se mettre à poil délibérément!
Le principe de fonctionnement, et l'axiome de la réussite de FB, c'est d'offrir la possibilité aux lecteurs de Voici/Gala/Closer/… de s'exposer comme si eux-même étaient les stars qu'ils traquent indirectement en lisant ces torchons. Le cul, la comparaison à autrui, et le commérage sont les 3 composantes fondatrices de TheFacebook, ne l'oublions pas!!!!

(ah, au fait, je suis salarié d'une société qui a défrayé la chronique récemment, suite au licenciement de 2 salariés pour déloyauté, via la dénonciation d'un tiers sur des écrits sur FB normalement «privés»… donc, la confidentialité & FB, hein… même si la communication interne a rappelé que ce n'est pas le motif principal et unique du licenciement)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#35 Post by albatar » Thu 26 May 2011, 16:20

Ju bil wrote:Quand au fait que je ne tienne pas à être publiquement identifié comme faisant partie de tel ou tel groupe, politique religieux ou n'importe quoi d'autre, j'ai le droit aussi, non?
Bah t'es pas obligé de les indiquer et dans le pire des cas, tu peux toujours te créer un pseudo un peu comme ici quoi ;)
Ju bil wrote:Enfin, je trouve que tu fréquente des gens bien mal élevé :lol: :lol:
Ju bil
Oui je sais mais on ne choisi pas forcément ses amis et/ou quand on les connait vraiment, il souvent trop tard :defonce-adds:
inextenza wrote:
albatar wrote:Sinon, c'est quoi la différence entre ici ou "là-bas" ??? Vous croyez qu'on n'est pas "espionné" ici ???
Il n'y a pas de données personnelles ici.
Qui t'oblige à les indiquer sur ces machins ?

Et entre nous, avec tous ce que nous écrivons sur les forums, les adresses de nos sites internet etc, il y a matière à recueuillir pas mal d'info personnelles ;)
Pour le GSM: encore une fois, il y a une nuance entre être espionné (d'ailleurs, il ne faut pas des autorisations spéciales pour «écouter»???!!!) et se mettre à poil délibérément!
Il y a la théorie et la pratique. En théorie, les écoutes téléphoniques peuvent servir de preuves uniquement quand elles sont autorisées. Dans la pratique, bah on ne s'en sert pas comme preuve :defonce-adds: mais comme moyen de pression... Et dans le cas de mon pote, c'était pas vraiment des écoutes téléphonique en direct mais un fichier mp3 que les flics avaient réupérés auprès d'un des opérateurs téléphonique.

Mais encore une fois, qui t'oblige à te désabiller sur facebook ?
(ah, au fait, je suis salarié d'une société qui a défrayé la chronique récemment, suite au licenciement de 2 salariés pour déloyauté, via la dénonciation d'un tiers sur des écrits sur FB normalement «privés»… donc, la confidentialité & FB, hein… même si la communication interne a rappelé que ce n'est pas le motif principal et unique du licenciement)
Bah faut faire gaffe à ce qu'on écrit quand même :naughty: C'est quand même une question de bon sens là ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#36 Post by Ju bil » Thu 26 May 2011, 16:45

albatar wrote:
Ju bil wrote:Quand au fait que je ne tienne pas à être publiquement identifié comme faisant partie de tel ou tel groupe, politique religieux ou n'importe quoi d'autre, j'ai le droit aussi, non?
Bah t'es pas obligé de les indiquer et dans le pire des cas, tu peux toujours te créer un pseudo un peu comme ici quoi ;)
C'est précisément ce que je fais, je n'y publie que ce que je veux y publier, l'avantage c'est que ça ne me prend qu'assez epu de temps :lol:

Mais ce n'est pas à moi que cela semble poser un problème :wink: hihi!

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#37 Post by inextenza » Thu 26 May 2011, 22:18

Pour résumer, Albatar, t'as un profil FB, mais il est complètement vide, quoi... y'a une logique qui m'a échappé en route, là :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#38 Post by ctophe33 » Fri 27 May 2011, 00:06

Hellbor wrote:Ju Bil, personnellement c'est ce que je fais avec Facebook, j'y colle des liens vers mes articles sur mon blog... et pour ce qui est de tes idées politiques ou religieuses, rien ne nous oblige de renseigner ces champs dans Facebook...
:text-+1:
Envie de passer chez Nikon

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#39 Post by ctophe33 » Fri 27 May 2011, 00:09

Sérieux arrêter de voir du mal partout :hein-adds:



-----------------------------------------------------------------------------
Fait un moment que j'ai pas mis les pieds sur EOS berkkkkkkkkkkkkkkkkkk leur forum de plus il m'ont viré mon compte depuis 2003 :crying-green:
Envie de passer chez Nikon

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#40 Post by albatar » Fri 27 May 2011, 03:49

inextenza wrote:Pour résumer, Albatar, t'as un profil FB, mais il est complètement vide, quoi... y'a une logique qui m'a échappé en route, là :defonce-adds:
Où t'a vu que j'ai dit ça ? Je ne cri pas au loup moi hein :naughty:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#41 Post by Ju bil » Fri 27 May 2011, 07:11

Pour un certain nombre de raisons qui me regarde, et que vous avez parfaitement le droit de ne pas partager -et moi d'avoir- je n'aime pas ce système de fichage. Je vous serai gré de ne pas me casser les roubignolles à me traiter de parano ou autre gentillesse du genre ; non mais sans blagues :defonce-adds: Je ne vous taxe pas d'exhibitionnisme inconsidéré que je sache.

Pour la peine je vais voter contre. Si c'est pour me faire insulter par les Facedeboucaddicts, je ne tiens pas à en voir le nombre augmenter ici :evil: Na! :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#42 Post by albatar » Fri 27 May 2011, 08:00

Ju bil wrote:Pour la peine je vais voter contre. Si c'est pour me faire insulter par les Facedeboucaddicts, je ne tiens pas à en voir le nombre augmenter ici :evil: Na! :mrgreen:
Tu vas bien ? :think:

Je demande car parano n'est pas une insulte ;) Bien au contraire :naughty:

Mais tant qu'à être parano vis à vis des réseaux sociaux, il faut l'être jusqu'au bout. Comme dit plus haut, rien qu'ici sur ce forum, il y a pas mal d'infos personnel sur beaucoup de membres. En tout cas, il y a beaucoup plus d'info sur toi et moi sur ce forum que sur la plupart de mes "amis" sur facebook ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#43 Post by Hellbor » Fri 27 May 2011, 08:18

Ju Bil, ce que j'ai dis c'est juste que ce soit ici où là-bas, rien ne t'empêche de dire/publier ou ne pas dire/publier quelconque info sur toi... Je ne suis pas en train de te faire de la pub pour que tu t'inscrives sur Facebook, je suis loin de mettre en avant ce système, je l'utilise, mais de manière très sélective, d'ailleurs quand je poste une info à peu près personnelle qui n'est censé intéresser que la famille proche et les amis proches, il n'y a qu'eux qui peuvent voir mes publications, mes autres "amis" continuent à voir mon compte relativement vide... faut juste le savoir ;)

Pour en revenir au sujet, je dirais que créer une page vitrine ne pourra pas faire de mal au forum. Je ne suis pas pour une utilisation exclusive (parlons d'excès :p) de Facebook, mais c'est une possibilité envisageable qui pourrait donner un petit coup de boost au forum. Certains disent qu'il se meurt... Il y a toujours eu des périodes creuses, mais là il est vrai que ça dure un peu, même si ça nous permet d'avoir une recentralisation du forum sur la partie Photographie.
Facebook, ce n'est pas Le Mal non plus, on ne demande pas au gens de passer sur Facebook, mais il est à noter que c'est quand même le média le plus utilisé par les professionnels à l'heure actuelle. Je ne parle pas des conditions générales, on ne publierait pas nos photos sur le Facebook Mégapix, faut juste le voir comme une vitrine. Enfin c'est comme ça que je le verrais.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#44 Post by Ju bil » Fri 27 May 2011, 09:04

Et maintenant en voila un qui me demande si je vais bien...

Albatar la prochaine fois con que je te traite de psychosé chronique délirant (c'est ça la paranoïa pour info), ne le prend pas mal ce n'est pas ce n'est pas un propos insultant, au contraire.
NB : con c'est pas une insulte, c'est une virgule! (Toulouse copyrighted trade mark :lol: )

Je n'essaye de convaincre personne, mais s'il te plait n'essaye pas de me dire ce que je devrais faire pour être cohérent.

Hellbor : je publie ce que je veux sur FB, on est parfaitement d'accord. Toi aussi. Je ne vois pas ou est le problème, sauf que tu peux comme moi constater à quelques propos que pour certain cela semble être insuffisant... ;)

Et je n'interviendrai plus sur ce fil ou ma santée mentale est mise en cause, juste parce que je n'ai pas envie de jouer au dernier gadget à la mode.

Notez en passant que le résultat du sondage décrit Mégapix comme une belle bande de psychosés chronique délirant...

ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#45 Post by Hellbor » Fri 27 May 2011, 09:08

Moi je n'ai pas encore voté ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#46 Post by ctophe33 » Fri 27 May 2011, 09:18

Vos commentaires me font bien rire :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#47 Post by Lesfilmu » Fri 27 May 2011, 09:58

ctophe33 wrote:Sérieux arrêter de voir du mal partout
... pourtant... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#48 Post by Lesfilmu » Fri 27 May 2011, 10:05

Ce que vous semblez ne pas comprendre et dont vous sous-estimez (gravement) le risque, c'est que sur FB vous ne controlez que ce que vous postez.

Mais :

Vous ne controlez pas une seule seconde ce que LES AUTRES postent sur VOUS.

Et surtout (voir mon post précédent) : vous ne contrôlez PLUS ce que VOUS avez posté et que les autres ont copié sur leurs pages/mur...

Et c'est là qu'est l'os*... ;)

*bien au-delà des clauses abusives sur l'utilisation du contenu posté...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#49 Post by Hellbor » Fri 27 May 2011, 10:16

C'est comme sur un forum, on ne contrôle pas ce que les autres postes sur nous en fait... Mais c'est sûr que sur un forum on ne risque pas trop de publier des photos de co-forumeurs lors d'une soirée bien arrosée (c'est juste que c'est l'exemple pris en général pour ce genre de propos sur Facebook)... en même temps je ne vois pas quels "inconnus" pourrait poster des trucs sur nous-même, donc c'est forcément des gens qu'on connait, donc on peut toujours demander aux gens d'effacer certains trucs... comme sur un forum quoi en fait...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#50 Post by albatar » Fri 27 May 2011, 10:54

Lesfilmu wrote:Ce que vous semblez ne pas comprendre et dont vous sous-estimez (gravement) le risque, c'est que sur FB vous ne controlez que ce que vous postez.

Mais :

Vous ne controlez pas une seule seconde ce que LES AUTRES postent sur VOUS.

Et surtout (voir mon post précédent) : vous ne contrôlez PLUS ce que VOUS avez posté et que les autres ont copié sur leurs pages/mur...

Et c'est là qu'est l'os*... ;)

*bien au-delà des clauses abusives sur l'utilisation du contenu posté...
Oué comme le dit raph, c'est vrai que sur CI, les pixelistes ou encore ici tu controles ce que les autres portent sur toi :defonce-adds:

Maintenant c'est sur que ceux qui font la course à avoir la plus grosse liste d'amis risquent d'avoir des surprises ;)

ps: Ju-bil, tu pars en vrille là... No comment :naughty:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply