[Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.

Megapixel sur Facebook

Poll ended at Sun 24 Jul 2011, 11:14

Pour
6
24%
Contre
15
60%
Abstention
4
16%
 
Total votes: 25

Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#51 Post by Zaphod » Fri 27 May 2011, 11:12

Y'a quand même une différence entre un forum où tu utilises un pseudo, et facebook où tu es sous ton vrai nom et où tous tes amis / ta famille voient ce que tu postes (et ce qui est posté sur toi).

Quelqu'un qui fait une recherche internet avec ton nom ne tombe pas sur mégapix ou autre.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#52 Post by Lesfilmu » Fri 27 May 2011, 11:34

Zaphod wrote:Y'a quand même une différence entre un forum où tu utilises un pseudo, et facebook où tu es sous ton vrai nom et où tous tes amis / ta famille voient ce que tu postes (et ce qui est posté sur toi).

Quelqu'un qui fait une recherche internet avec ton nom ne tombe pas sur mégapix ou autre.
Exactement....

Par ailleurs, détrompez-vous, sur FB vous ne savez pas forcément ce qui est posté sur vous. Un collègue de travail, qui a un compte FB sur lequel vous n'êtes pas "ami" et qui dit "c'est un con" avec votre vrai nom, vous n'avez aucun recours... car ne le savez pas.

mébon, je ne crois pas que ce soit l'objet du fil, chacun fait bien ce qu'il vau avec FB.

Pour ma part, je sais pourquoi je n'ai pas de compte, je n'ai pas le moindre problème avec ceux qui en ont (mes enfants en ont, bien que je leur tienne exactement le même discours et que sur le fond çà me gène beaucoup, parcequ'ils ne se rendent pas compte du danger).

Sur le sujet du fil, j'ai donné mon avis, pas de soucis avec ceux qui en ont un autre, et si vous lancez le truc, allez-y, pas de soucis non plus ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#53 Post by albatar » Fri 27 May 2011, 12:12

Zaphod wrote:Y'a quand même une différence entre un forum où tu utilises un pseudo, et facebook où tu es sous ton vrai nom et où tous tes amis / ta famille voient ce que tu postes (et ce qui est posté sur toi).

Quelqu'un qui fait une recherche internet avec ton nom ne tombe pas sur mégapix ou autre.
Je l'ai évoqué un peu plus haut mais je vais me répéter quand même:

C'est quoi qui t'oblige à ouvrir un compte avec ton vrai nom ??? :think:

Tu peux créer un compte avec un pseudo...pour les "amis"... et un compte avec ton vrai nom pour la famille ;)

Et encore une fois, il y a des outils de confidentialité (qui sont il est vrai nuls ou quasi nul par défaut et que ce n'est pas si évident à paramétrer j'en conviens ayant été obligé de créer un deuxième compte pour faire des tests) mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont restés sur les aprioris d'il y a une 10ène d'année.

J'ai pas bien cerné tous les outils à disposition mais tu peux il me semble créer des ensembles d'amis et autoriser l'accès de certains contenus à certains groupes d'amis.

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais comme vous et je me méfiais (pour ne pas parler de paranoïa puisqu'il parait que c'est une insulte...). Aujourd'hui les choses ont bien changé.

Maintenant c'est sûr que si vous avez des choses à vous reprocher et que vous n'avez pas que des amis, c'est une autre histoire :mrgreen:
Lesfilmu wrote:Exactement....

Par ailleurs, détrompez-vous, sur FB vous ne savez pas forcément ce qui est posté sur vous. Un collègue de travail, qui a un compte FB sur lequel vous n'êtes pas "ami" et qui dit "c'est un con" avec votre vrai nom, vous n'avez aucun recours... car ne le savez pas.
Objection rejetée :naughty:

Je peux dire que ton collègue de travail est un vrai con même s'il n'est pas inscrit sur facebook et il n'en sera jamais rien sauf si quelqu'un le lui dit. Je peux aussi dire que ton collègue est con sur ce forum !!! Ca change rien et pourtant, tu es inscrit sur plusieurs forum ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#54 Post by Zaphod » Fri 27 May 2011, 13:56

albatar wrote:C'est quoi qui t'oblige à ouvrir un compte avec ton vrai nom ??? :think:
C'est le principe de facebook...
albatar wrote:Tu peux créer un compte avec un pseudo...pour les "amis"... et un compte avec ton vrai nom pour la famille ;)
C'est contraire aux conditions d'utilisation :
http://fr-fr.facebook.com/terms.php?ref=pf
4. Inscription et sécurité des comptes
Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l’inscription et la sécurité de votre compte :

1. Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
2. Vous ne créerez qu’un seul profil personnel.
albatar wrote:Et encore une fois, il y a des outils de confidentialité (qui sont il est vrai nuls ou quasi nul par défaut et que ce n'est pas si évident à paramétrer j'en conviens ayant été obligé de créer un deuxième compte pour faire des tests) mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont restés sur les aprioris d'il y a une 10ène d'année.
Je connais les possibilités de paramétrage... ma femme a un compte facebook qu'elle utilise et qu'elle protège (étant prof, elle ne peut pas se permettre que des élèves puissent voir des trucs persos sur elle).


albatar wrote:Maintenant c'est sûr que si vous avez des choses à vous reprocher et que vous n'avez pas que des amis, c'est une autre histoire :mrgreen:
Là franchement c'est très très petit comme argument.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#55 Post by Hellbor » Fri 27 May 2011, 14:01

Est-ce qu'on pourrait recentrer la discussion sur le sujet initial s'il vous plaît ? Parce que faire le procès de Facebook, ça ne fait trop avancer le débat. Enfin c'est mon avis.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#56 Post by ctophe33 » Fri 27 May 2011, 15:37

C'est vrai qu'au début c'est pas facile de dompter FB même au niveau sécurité .Faut fouiner dans les applications pour bien régler sa page .Moi je pense qu'il nous faut une page groupe avec des administrateurs pour la vitrine du forum .Comme dit plus haut c'est quand le média le plus utilisé .
Envie de passer chez Nikon

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#57 Post by albatar » Fri 27 May 2011, 16:02

Zaphod, y a la théorie et la pratique ;)

Dans la pratique, je connais quelques personnes qui utilisent un pseudo et/ou qui ont plusieurs comptes.

Voilà fin du débat pour moi à la demande d'Hellbor.

En ce qui concerne la création d'une page facebook pour le forum, j'ai pas vraiment d'avis car je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose au forum... Mais je reste ouvert :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#58 Post by OtObOx » Fri 27 May 2011, 18:42

J'ai voté contre aussi.

D'abord, j'ai pas de compte FB, ce genre de réseaux sociaux, c'est pour les gens qu'ont des amis, et moi j'en ai pas :defonce-adds: (ou alors, ils n'ont pas de FB non plus :mrgreen: )

Et puis, j'aime bien le format forum, pas besoin de tweeter, RS ou de chat, il se suffit à lui même :)

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#59 Post by Frigobox » Fri 27 May 2011, 18:58

Moi j'avoue je suis souvent et trop souvent sur FB .... c'est bien et c'est pas bien ....

C'est bien car tu garde contact avec tes amis et tu peux même chatter avec
Pour les amis, je sélectionne en fonction des amis en commun ... quand il y en a, je le prend, autrement je refuse de le prendre
Par contre, pas toujours simple l'interface .... mais je suis en contact régulier avec des mégapixeliens ou ex-mégapixeliens

En plus on peut se faire des petits délires entres amis .... par contre faut bien paraméter son compte pour que seul les amis aient accès ....

Cerise sur le gâteau par rapport au forum ... tu choisi tes amis .... s'il y en a un qui te fait chier ... tu le vire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un clic et l'indésirable disparait ... Bon jusqu'ici, j'ai rarement eu à le faire .... sauf avec des spammeur ou des jacky qui parlent de foot ou de BMW pendant des heures ... avec un vocabulaire que je ne veut pas voir sur mon mur

On rencontre aussi des photographes de talent, qui ne sont pas sur des forums ....

Par contre méfiance, il y a aussi des arnaqueurs sur FB .... dernière en date ... une superbe blonde me demande en ami .... chose anormale, ça peux pas m'arriver une chose pareille ^^ ..... et bien après analyse du profil et du nom, il s'avère que c'est une arnaqueuse de côte d'Ivoire (peut-être même un mec) ... j'ai viré tout de suite .... donc, oui il faut rester prudent ...

En tout cas ... nettement moins de prise de tête que sur les forums ... ça c'est une certitude ...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Sondage] sondage création de page Facebook pour Mégapixel

#60 Post by ctophe33 » Sat 28 May 2011, 00:25

Remarque sur vos photos
De fausses rumeurs circulent affirmant que Facebook change le propriétaire de vos photos privées. Vous êtes le propriétaire de tout le contenu et toutes les informations que vous publiez sur Facebook.

Marqué dans le règlement
;)
Envie de passer chez Nikon

Post Reply