signature photo

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
xeal
Membre
Membre
Posts: 76
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:18

Re: signature photo

#26 Post by xeal » Tue 22 Mar 2011, 11:09

Non non ! Je connais pas ce site, c'est juste un lien d'exemple. Il y a possibilité de faire soit même ses certificats. Chez Hahnemühle par exemple : http://www.hahnemuehle.com/site/fr/351/ ... icite.html

ou en digigraphie chez epson : http://www.digigraphie.com/la-digigraph ... /index.htm


perso je le fais pas. Je donne ces liens à titre d'information.

@+
Alex.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: signature photo

#27 Post by ChrisInTheMoon » Tue 22 Mar 2011, 14:11

agaultier wrote:Salut,

Ca ne me parait pas déconnant de signer une photo qui va être exposée... ... ça peut être sur une petit carton placée sous la photo, présentant le titre de la photo, le nom de l'auteur, et quelques infos (éventuellement) sur l'image...
...
Cdlt,
Agr
ça me parait bien ça
ibraz wrote:Je verrais la signature sur une photo comme un manque de respect envers les visiteurs de l'expo.
Je le voyais pas comme ça ... développe svp :think: .
Zaphod wrote: Moi les photos que j'ai achetées étaient titrées et signées... dans le cadre blanc. Ce qui parait normal.
Sinon, je ne les aurais pas achetées, parce que ça aurait plus ou moins gaché la photo (après tout dépend la manière dont c'est fait, les peintres signent bien leurs toiles dans l'image)
Ben y aura pas de cadre blanc ... à priori ce sera sur alu sans cadre blanc :crying-green: .
C'est compliqué tout ça ... où trop cher tout simplement :hein-adds: .
xeal wrote: Je suis contre une signature dans l'image, que ce soit sur le web et encore plus en tirage.
@+
Alex.
C'est aussi mon feeling ...
Des infos sur 1 carton à proximité + des infos aux dos c'est une bonne idée.
Mais c'est vrai que si qq voit une de tes photos qq part et que cela lui plait jamais il demandera de voir le dos de la photo ...
tu resteras un inconnu pour lui.
xeal wrote:Attention à ton tirage, sur la photo postée sur ce fil, il y a une rupture très nette entre la partie grise du ciel et celle noire.
Sur un grand tirage, ça pourrait être assez gênant à mon avis.


@+
Alex.
Ben le halo lumineux de la ville ... j'avais le choix entre tout noircir ou légèrement l'arrondir pour rende le tout plus esthétique ... ce qui donne 1 coté irreel pas désagréable je trouve.
Tu as une idée de pst traitement ?

Zaphod wrote: Faudrait que je me teste des tirages fine art un jour, pour l'instant je n'ai fait que du minilab...
Mais je créerai un fil spécial.
C'est quoi 1 tirage fine art, de la digigraphie ... merci

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: signature photo

#28 Post by maximor » Tue 22 Mar 2011, 23:26

Chris, envoie moi ton adresse mail, je te file un fichier excel à remplir et retourner avant le 27, avec identification de la photo, de l'auteur.. soit une petite fiche qui sera installé à coté de la photo...(titre, nom, info, exif, par exemple...)

Maximor qui signe .... Maximor... prétentieux, vous avez dit ??? Non, ... vu les bouses que j'expose, personne ne fera attention...:mrgreen:
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: signature photo

#29 Post by Ju bil » Wed 23 Mar 2011, 08:19

Signer ses photos c'est la moindre des choses surtout si on compte les vendre. Ajouter un paraphe affreux sur une image, sous couvert d'un pseudo, sans façon merci. On peut signer l'image au dos, et placer au besoin un cartouche à coté du tirage.

Déjà sur le web, je trouve ça moche les signatures, mais à la limite on comprend la manœuvre.

Par contre pour un tirage d'expo :shock: très peu pour moi

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: signature photo

#30 Post by Zaphod » Wed 23 Mar 2011, 11:29

Je trouve aussi que sur un tirage... si on signe, mieux vaut signer avec son nom qu'avec son pseudo.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: signature photo

#31 Post by maximor » Wed 23 Mar 2011, 11:31

Je suis d'accord avec toi Zaphod...
En ce qui me concerne, c'est pour qu'on ne me reconnaisse pas, justement..:lol: (et c'est écrit en tt petit...;-))

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: signature photo

#32 Post by Sylvie68 » Wed 23 Mar 2011, 11:40

ra punaise, ces questions existencielles ... c'est pas possible, des fois :roll: 8-) ;)
meuh oui, tous les peintres signent leurs tableaux, et puis quoi encore. Faut un peu arrêter de dire des bêtises, des fois ! ;-)
signer avec un pseudo ? c'est une nouvelle mode peut-être ? :lol:
franchement, des fois il faut sortir de chez vous les z'amis, pour voir un peu "comment ça se passe" dehors ... désolée de mon commentaire décalé, mais ... "quand même", hein ! ;-)

(un petit commentaire "boutade", pour remettre les choses à leur place ...)

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: signature photo

#33 Post by ChrisInTheMoon » Wed 23 Mar 2011, 15:08

Sylvie68 wrote:ra punaise, ces questions existencielles ... c'est pas possible, des fois :roll: 8-) ;)
meuh oui, tous les peintres signent leurs tableaux, et puis quoi encore. Faut un peu arrêter de dire des bêtises, des fois ! ;-)
signer avec un pseudo ? c'est une nouvelle mode peut-être ? :lol:
franchement, des fois il faut sortir de chez vous les z'amis, pour voir un peu "comment ça se passe" dehors ... désolée de mon commentaire décalé, mais ... "quand même", hein ! ;-)

(un petit commentaire "boutade", pour remettre les choses à leur place ...)

;-)
c'est évident Sylvie que si j'avais pris la décision de signer dans une expo se serait pas avec le pseudo ... là comme c'est posté sur megapixel alors c'est avec le pseudo.
restons logique hein ...

Post Reply