Choix ordinateur portable 17" pour APN

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#26 Post by Lesfilmu » Sat 26 Feb 2011, 23:44

zougah wrote:Effectivement, le budget n'est pas le même, c'est le moins qu'on puisse dire !
J'ai exactement le même, c'est vraiment une très belle machine (bon, sans lecteur bluray ni USB3, comme tout bon Mac qui se respecte, m'enfin...)
Et avec un disque dur à 5400 tour "de base"... un tel niveau de pinaillerie pour un ordinateur à 1700€, c'est même plus du culot...

... mais tu ne dois pas avoir le même, ils viennent d'annoncer les nouveaux ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#27 Post by albatar » Sun 27 Feb 2011, 04:36

Gillou24 wrote:
oui mais le Dell XPS 16 à une dalle brillante, non ?
Oui mais la dalle est très bonne (voire excellente pour un portable). En tout cas, une fois calibré, les couleurs, le contraste, l'homogénéité et la luminosité sont très très bons.

Et il vaut mieux avoir une bonne dalle brillante qu'une mauvaise dalle mate :mrgreen:

Maintenant, peut être que je suis tombé sur une bonne série où un modèle particulier. Dell n'étant qu'un assembleur, il est possible qu'il n'y ait pas les mêmes écrans sur différents modèles xps 16...
zougah wrote:Chez Dell, les écrans sont brillants, sauf sur les gammes pro (Vostro et Latitude). Le Vostro a une carte graphique pas terrible (je me souviens qu'Albatar n'en voulait pas à cause de ça), le Latitude est cher...
Exactement ^^

D'ailleurs à l'époque (juillet dernier), le latitude avait aussi une carte graphique de merde si on pouvait appeler ça une carte graphique lol J'appellerai plutot ça une carte qui permet l'affichage :defonce-adds: Remarque, c'est peut être toujours le cas...


Sinon après plus de 6 mois d'utilisation, le dell xps 16 est une petite merveille de puissance et de qualité. Il est vraiment bien construit. Il a quand même quelques défauts:

Il chauffe pas mal quand même en jeu (bon ok je joue à des jeux gourmants et/ou mal optimisés...) Mais c'est normal pour un I7 720... et je le savais avant l'achat... Le processeur a également une influence sur l'autonomie. Même avec la "grosse batterie" en option, ça tient à peine deux heures en jeux et environ trois pour du traitement photo. J'avoue, c'est la déception de ce coté là même si dans 95% des cas, je l'utilise sur secteur donc c'est pas vraiment un soucis pour moi mais ça pourrait l'être à l'avenir ou pour quelqu'un pour qui c'est important. Il vaudrait mieux se contenter d'un I5 dans ce cas ;)

Un autre défaut est la couleur noire... La poussière se voit très vite :defonce-adds:

Voilà pour mon petit retour après quelques mois d'utilisation intensive...

Ah j'allais oublier de parler de mes soucis avec windows 7 (64) et zonalarm... Evitez cette association, plantage garantis :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#28 Post by inextenza » Sun 27 Feb 2011, 12:40

albatar wrote:Ah j'allais oublier de parler de mes soucis avec windows 7 (64) et zonalarm... Evitez cette association, plantage garantis :defonce-adds:
Je n'ai aucun soucis de ce coté, que t'arrive-t-il?

Par contre, j'ai déplacé le dossier users, et je soupçonne que c'est ça que fait que, quand je tente le passage au SP1, boam, écran noir après le login…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#29 Post by albatar » Sun 27 Feb 2011, 13:49

inextenza wrote:
albatar wrote:Ah j'allais oublier de parler de mes soucis avec windows 7 (64) et zonalarm... Evitez cette association, plantage garantis :defonce-adds:
Je n'ai aucun soucis de ce coté, que t'arrive-t-il?

Par contre, j'ai déplacé le dossier users, et je soupçonne que c'est ça que fait que, quand je tente le passage au SP1, boam, écran noir après le login…
J'ai pas été très loin dans l'analyse. J'ai seulement procédé à des désinstallations méthodiques de soft et autres drivers pour identifier le fouteur de trouble car ccleaner m'avait viré mes points de restauration :crying-green: (d'ailleurs si quelqu'un sait comment éviter ça, je suis preneur)

Il s'est avéré que c'était zonealarm qui foutait la merde... et évidemment, c'était un des derniers soft que j'aurai soupçonné...d'autant plus qu'il m'est arrivé d'avoir des reboot alors que je n'avais pas de connexion internet :think:

J'avais des reboots irréguliers (c'est à dire que parfois j'avais rien pendant + de 24h et parfois ça plantait tous les 15mn) avec écran bleu... Tape zonealarm et windows 7 x64 dans ton moteur de recherche favori et tu verras que le problème est connu ;) sans que personne sache de quoi ça vient :hein-adds: même si ça n'arrive pas à tout le monde :snooty:

Je l'ai donc remplacé par comodo qui a bonne réputation... et depuis une semaine, RAS :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#30 Post by inextenza » Sun 27 Feb 2011, 13:55

Étonnant, car mon PC ne reboote en loosdé que quand une mise à jour lui force la main, rarement sur un plantage (ça arrive, certes, mais un Windows sans BSOD c'est pas un Windows :defonce-adds: ) :)
Par contre, le plantage de la mise à jour vers SP1 m'agace vraiment :snooty:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#31 Post by albatar » Sun 27 Feb 2011, 15:29

C'est pas vraiment des reboots puisqu'il y a un écran bleu (qui indique que le système a détecté une menace pour le système...) ni des plantages car j'ai pas d'écran figé ou autre ralentissement qui pourrait m'indiquer un plantage.

D'ailleurs d'autres personnes n'ont pas les mêmes symptomes...mais depuis qu'ils ont virés zonealarm, no probem...

Maintenant, zonealarm n'est peut être pas la seule cause. Il y a peut être un conflit avec un autre programme... Mais comme depuis sa desinstallation, je n'ai eu aucun problème, je n'ai pas cherché plus loin ;)

Essai comodo pour voir (ou un autre soft) si ça résoud ton problème :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#32 Post by Zaphod » Sun 27 Feb 2011, 18:28

De toutes façons... zonealarm, c'est pas très utile non ?
Moi je me contente de l'antivirus et du firewall windows, ils ne me font pas chier, et je n'ai pas de problème.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#33 Post by inextenza » Sun 27 Feb 2011, 18:29

Je n'aime pas quand un logiciel essaie d'envoyer des infos sans me prévenir... ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#34 Post by zougah » Sun 27 Feb 2011, 19:06

C'est vrai, Windows qui ne plante pas, ce n'est pas Windows :twisted:

J'avais cru avec Windows 7 que ces problèmes étaient derrière moi, eh bien... ça a marché un an environ (pas si mal c'est vrai...) et puis maintenant j'ai des BSOD qui surviennent de façon aléatoire; la LED témoin de disque dur se met à s'allumer en permanence, je ne peux plus rien ouvrir aucun programme, et au bout de quelques minutes écran bleu...

C'est pour ça entre autres que j'ai choisi un Mac comme ordi portable, mais il est dit que je ne suis pas un chanceux: au bout d'1 mois, disque dur HS :defonce-adds: , qu'évidemment l'Apple Store n'avait pas en stock... Bon, j'ai installé une sauvegarde sur un DD externe, et ça marche, mais c'est quand même désagréable...
Canon + Sony

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#35 Post by Coq » Sun 27 Feb 2011, 19:10

Si vous avez de bons portables sous WIndows qui vous encombrent je peux vous en débarrasser. Avec un Linux dessus ça ira bien :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gillou24
Newbie
Posts: 9
Joined: Fri 04 Feb 2011, 13:56
Location: Dordogne

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#36 Post by Gillou24 » Sun 27 Feb 2011, 19:48

j'ai surtout privilégié la résolution de l'écran et j'ai pris un modèle d'occase (1150€ de moins que le modèle actuel malgré ses 1 an), je ne recherche pas le dernier cris au niveau performance comme pour mes APN.
J'ai mon sony V1 qui fait de très beau cliché malgré que ce soit un appareil sortie en 2003, le tout c'est savoir exploiter son matos!! et c'est de tout pareil bref ça c'est ma philosophie.
A+
FZ18 & DSC V1

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#37 Post by Zaphod » Mon 28 Feb 2011, 00:04

Coq wrote:Si vous avez de bons portables sous WIndows qui vous encombrent je peux vous en débarrasser. Avec un Linux dessus ça ira bien :mrgreen:
Pas sur... perso les seuls écrans bleus sous windows que j'ai eu depuis windows XP compris, c'était des problèmes matos.
Donc même avec un autre OS dessus, ça peut planter tout pareil.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#38 Post by Zaphod » Mon 28 Feb 2011, 00:07

inextenza wrote:Je n'aime pas quand un logiciel essaie d'envoyer des infos sans me prévenir... ;)
Tu dis ça pour quoi ?
Parce que tu considères que le firewall windows envoie des infos sans prévenir ?
Ou parce qu'il ne marche que dans un sens (il interdit les infos qui rentrent, mais pas celles qui partent) ?

Perso... j'ai utilisé ZoneAlarm et Kerio... et au final ça me cassait les couilles... je suis repassé à rien du tout, puis finalement j'ai pris le truc windows.
Je préfère un chouilla moins de sécurité, mais ne pas être emmerdé.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#39 Post by inextenza » Mon 28 Feb 2011, 00:55

J'écris ça parce que le parefeu de Windows est conçu pour être très permissif… en gros, à partir du moment où tu installes un soft, c'est openbar, tout simplement parce que il n'analyse pas le contenu des trames sortantes.
C'est sûr que, au début, il passe son temps à poser des questions, mais, ensuite, franchement, ça va :)
En fait, je ne m'en sers plus vraiment comme un firewall (j'ai un pfsense sur une machine dédiée, niveau firewalling, pour le passer, bonne chance :P) mais comme un analyseur ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#40 Post by Zaphod » Mon 28 Feb 2011, 06:57

Moi ce qui m'a toujours gonflé sur les firewall, c'est qu'ils te posent plein de question dont tu n'as aucune idée de comment répondre si tu ne connais pas le nom de tout les services windows...
Bref depuis que j'ai abandonné les firewall "avancés", ça me fait moins chier, et je ne m'en porte pas plus mal.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#41 Post by albatar » Mon 28 Feb 2011, 07:49

Zaphod wrote:Moi ce qui m'a toujours gonflé sur les firewall, c'est qu'ils te posent plein de question dont tu n'as aucune idée de comment répondre si tu ne connais pas le nom de tout les services windows...
Bref depuis que j'ai abandonné les firewall "avancés", ça me fait moins chier, et je ne m'en porte pas plus mal.
Bah pour zone alarm, tu as les couleurs de l'onglet qui t'indiquent s'il y a un risque ou non. En gros si c'est vert, je ne me posais pas trop de question ^^. Je ne vois pas ce qui a de chiant d'autant plus que tu peux configurer zonealarm pour qu'il fasse tout tout seul ;)

Idem pour comodo qui va plus loin en t'indiquant le développeur et si le programme est fiable ou non. Et la cerise sur la gateau, c'est que même quand le programme est fiable, il t'indique quand même s'il y a un risque (genre certains services microsoft qui permettent le controle d'un pc à distance par exemple...) :romance-hearteyes:

Le problème du firewall windows, c'est qu'il est configuré pour tout laisser sortir (ou presque) et pour essayer de bloquer tout ce qui rentre... Tu n'as à ma connaissance aucun control...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Choix ordinateur portable 17" pour APN

#42 Post by Zaphod » Thu 03 Mar 2011, 13:37

Possible mais je n'ai jamais été géné.
Effectivement il y a très peu (pas) de contrôle de ce qui sort, mais perso je vois ça uniquement comme moyen de protection de ce qui vient de l'extérieur donc ça me va très bien.

ZoneAlarm, j'ai essayé plusieurs fois, j'ai toujours été emmerdé.
Par des questions, par des softs qui ne fonctionnaient plus etc... etc...

Post Reply