partager les photos de voyage

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
gilberte15
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 31 Aug 2010, 09:01

partager les photos de voyage

#1 Post by gilberte15 » Tue 31 Aug 2010, 09:12

bonjour à tous,

Je voudrais partager les images du long voyage que nous allons faire bientôt.Je voudrais envoyer des images avec juste la petite phrase qui amène une info mais surtout pas les 3 pages sorties du guide et qui n'interressent personne...ce que je trouve souvent sur les blogs ou sites persos.Donc,comment fait-on un carnet avec des images,rien que des images,mais "mises en scène" et sans pub autour (s'il faut payer,je paie)que je pourrais envoyer du cybercafé-qui-va-bien?
merci d'avance

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: partager les photos de voyage

#2 Post by Ju bil » Tue 31 Aug 2010, 09:30

Un blog, FlickR, Picasa...
Il existe pas mal de solutions pour partager ses photos en ligne, et un certains nombre ne sont pas payantes.

La longueur du commentaire dépend de ce que tu y mettra :wink:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: partager les photos de voyage

#3 Post by wompat » Tue 31 Aug 2010, 09:31

C'est tout à fait possible via un blog, soit préformaté genre overblog ou blogspot (tu as plusieurs mises en page possibles), soit dans un espace que "tu loues" avec wordpress par exemple. Mon blog perso est fait sous wordpress sachant qu'il existe une multitude de mise en page dont certaines uniquement dédiées aux photos (donc sans texte sauf dans la petite ligne de commentaire.
Mon ancien blog était fait sous pixelpost, ciblé uniquement photo.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: partager les photos de voyage

#4 Post by Zaphod » Tue 31 Aug 2010, 09:48

Moi j'avais cherché ça il y a quelques années, sans trouver réellement bon bonheur.
Je voulais vraiment un blog orienté "carnet de voyages" avec photos, etc...
(si possible avec prise en compte des coordonnées GPS pour mettre sur une carte).

Je n'avais rien trouvé de satisfaisant à mon gout, après je n'avais peut-être pas bien cherché...
Du coup j'étais resté sur une galerie "classique" perso que je fais avec Piwigo.
Avec juste une phrase par photo, voire pas de phrase du tout, et une seule image à la fois (il y a des pages de miniatures bien sur).

Bon de toutes façons ça me convient mieux comme je mets toujours les photos après trois plombes...
Si c'est pour mettre les photos au jour le jour, un blog est plus adapté.

gilberte15
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 31 Aug 2010, 09:01

Re: partager les photos de voyage

#5 Post by gilberte15 » Tue 31 Aug 2010, 10:09

j'aime bien ta mise en pages,Wompat,c'est cet esprit que je cherche;j'ai visité Picasa et Flickr mais j'ai l'impression qu'il faut se coller les liens type billets d'avion pas cher,etc... et ça je n'en veux pas;j'ai essayé de créer un album à partir de Word,mais il n'y a pas cette continuité comme dans ton blog ,Wompat;et puis,l'important dans ce voyage,ça sera le voyage,donc que nenni les devoirs de vacances tous les jours
tu montres des images,Zaphod??..

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: partager les photos de voyage

#6 Post by Zaphod » Tue 31 Aug 2010, 10:39

Oublie les trucs à partir de word... c'est complètement figé, pas évolutif (et pas du tout propre au niveau du code).
Un blog tout préparé en général tu n'as quasiment rien à gérer, pas de connaissances spécifiques à avoir.
Tu le fais au jour le jour... et les billets les plus récents apparaissent en premier.

Si un jour tu veux changer le style... tu n'as pas à tout refaire.

Mon site perso c'est totalement autre chose, c'est un principe d'album et pas de blog.
Je ne le remplis pas pendant le voyage, je le fais au retour (ou même bien après, généralement...)
(pour l'accès libre il n'y a pas de phrase de commentaire au-dessus de la photo)

Post Reply