Flux RSS

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Flux RSS

#1 Post by wompat » Mon 12 Jul 2010, 10:40

Pour ceux qui ne connaissent pas les flux RSS, j'ai créé un petit tutoriel sur mon blog.

En 2 mots, il s'agit de suivre ses sites favoris sans avoir besoin de les ouvrir pour vérifier s'il y a des nouveautés...

PS : retours appréciés pour améliorer l'article ;)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Flux RSS

#2 Post by Hellbor » Tue 20 Jul 2010, 08:19

Perso j'utilise Netvibes comme "centraliseur" RSS.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Flux RSS

#3 Post by wompat » Thu 22 Jul 2010, 08:38

Hellbor wrote:Perso j'utilise Netvibes comme "centraliseur" RSS.
J'avais essayé et j'aimais bien les possibilités de configuration... Mais j'avais pas trouvé comment suivre de nombreux flux.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Flux RSS

#4 Post by Hellbor » Thu 22 Jul 2010, 09:33

Ben j'ai un peu moins de 200 flux répartis par thèmes (9 onglets différents) et ça marche assez bien.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Flux RSS

#5 Post by OtObOx » Thu 22 Jul 2010, 17:41

J'ai beaucoup moins que flux que ça et j'utilise Thunderbird pour les lire. Ca fonctionne plutot pas mal, bien que je n'ai jamais réussi à partir de Firefox à m'abonner automatiquement sur TB : il faut que je passe systématiquement par un copier-coller de l'adresse du flux.

C'est une belle invention :)

Quant à ton tuto, il a l'air bien, mais je n'utilise pas le reader de google... Mais c'est tjs utile ce genre de tuto quand on galère.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Post Reply