Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#576 Post by albatar » Sun 12 Sep 2010, 11:46

Fylt wrote:Quand il faudra vendre la totalité de la dette aux chinois car on ne pourra plus la payer, faudra oublier les retraites, les allocations familiales (et logements), les 35 et même les 39h, sans oublier les congés payés ... et puis pas la peine d´organiser des manifs car ce n´est pas 3 CRS que l´on aura en face ... mais une centaine de chars de combat :defonce-adds:
Quand on en sera arrivé là, ce seront les entreprises chinoises qui délocaliseront en europe (ou en afrique) :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#577 Post by Frigobox » Sun 12 Sep 2010, 12:26

Je n'ai plus rien à dire ici ... bye (et je m'y tiendrai) ... il y a même des petites options sympa dans ce forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vais le configurer de ce pas :chinois-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#578 Post by Fylt » Sun 12 Sep 2010, 12:41

Frigobox wrote:Je n'ai plus rien à dire ici ... bye (et je m'y tiendrai) ... il y a même des petites options sympa dans ce forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vais le configurer de ce pas :chinois-adds:
Tu fais ce que tu veux, mon gars (on s´en branle comme de l´an 40) ... je ne sais même pas pourquoi tu continues de te plaindre :roll: moi quand un truc ne m´intéresse pas, ben je n´y prête pas attention ... mais en aucun cas je continue de venir pleurnicher comme tu le fais :roll:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#579 Post by Frigobox » Sun 12 Sep 2010, 12:53

Ok, j'en prend bonne note ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#580 Post by Fylt » Sun 12 Sep 2010, 12:56

Frigobox wrote:Ok, j'en prend bonne note ...
Il serait temps :roll:

C´est quand même pas compliqué de ne pas aller sur un fil qui ne t´intéresse pas, non ? :think:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#581 Post by Frigobox » Sun 12 Sep 2010, 13:26

tout a fait d'accord ... d'ailleurs en ce qui me concerne l'affaire est réglée ....

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#582 Post by Lesfilmu » Sun 12 Sep 2010, 13:37

OtObOx wrote:Effectivement, c'est une question d'idéologie, de comment les richesses doivent être partagées
Ce n'est absolument pas une question d'idéologie.

C'est une question d'arithmétique.

C'est quand l'idéologie s'en mèle que ça devient le bordel... ;)

... la preuve ? Tu confonds "capitalisation" avec "bourse"... 2 choses qui n'ont pas le moindre rapport l'une avec l'autre, mais alors pas le moindre... sauf pour ceux qui mélangent l'idéologie avec l'arithmétique... ;)
Last edited by Lesfilmu on Sun 12 Sep 2010, 13:51, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#583 Post by Lesfilmu » Sun 12 Sep 2010, 13:48

albatar wrote:Evidemment, contrairement à toi, je conçois qu'on puisse ne pas être d'accord. Tu as une opinion, et je la respecte ;) mais arrête d'être méprisant avec les gens qui ne pensent pas comme toi :chinois-adds:
Ce procès d'intention récurrent devient plus que gonflant.

Il n'y a aucun mépris nulle part.

Je respecte toutes les opinions, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis. Dire qu'un argument est démagogique c'est avoir un avis sur un sujet, en aucun cas ne pas respecter l'avis de celui qui pense que ce n'est pas démago.

Je n'ai pas posté mon opinion, à aucun moment, et je ne le ferai pas. Tu n'as pas la moindre idée de ce que je pense sur ce sujet précisément. Je ne te demande pas de respecter l'opinion que je n'ai pas exposée.

Si je dis que c'est de la démagogie, c'est parceque mon avis, c'est que c'en est. Je me permet donc de te retourner ce que tu me demandes faire faire : respecte mon avis de penser (et dire) que ce qui est proposé dans ton post (et dans une grande majorité des pseudo-propositions des politiques, tous -puisque 62 c'est pas assez) est démagogique.

C'est assez dément de voir comment on reproche à l'autre de de pas respecter son propre avis alors qu'on fait très exactement la même chose à l'encontre de l'autre en question... si c'était la première fois, mais même pas... :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#584 Post by OtObOx » Sun 12 Sep 2010, 13:52

Fylt wrote:C´est beaucoup simplifier les choses, je trouve. C´est en effet une question d´idéologie sur laquelle on ne tombera jamais d´accord ; mon but n´étant pas de te persuader, ce n´est pas mon problème
D'abord tu dis que tu voudrais beaucoup manifester pour changer l'âge de la retraite et la porter à 70 ans. Ensuite, tu te justifies en disant que tes parents étaient ouvriers. Et tu dis que je simplifie en disant que tu veux les faire bosser jusqu'à 70 ans :chinois-adds:
Ca ne fonctionne pas pour eux ? Mais pour nous tu veux bien ? Ben non, moi, je veux comme tes parents. L'idée est de ne pas avoir de régression sociale.

C'est marrant ces bien pensants libéraux. Dès qu'on parle écologie, ils nous répondent qu'on veut retourner à l'âge de pierre, mais dès qu'il s'agit de régresser socialement, ils trouvent ça normal !

Quand il a fallu sauver les banques, malgré les caisses vides, on a su trouver rapidement des solutions. Et là, maintenant, tu dis qu'il n'y en a pas ? Qu'il faut travailler plus ? C'est simplement une question de volonté politique, tu m'ôteras pas ça de la tête !

Le financement des retraites, ça fait depuis le début des années 80 qu'on en parle. La génération du baby-boom savait qu'il y aurait des problèmes. Maintenant, ils partent en retraite en nous laissant un monde en crise et il faudrait qu'on paye les pots cassés ? Pas question ! Les richesses sont là, servons nous en !
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#585 Post by albatar » Sun 12 Sep 2010, 14:03

Lesfilmu wrote:
OtObOx wrote:Effectivement, c'est une question d'idéologie, de comment les richesses doivent être partagées
Ce n'est absolument pas une question d'idéologie.

C'est une question d'arithmétique.

C'est quand l'idéologie s'en mèle que ça devient le bordel... ;)

... la preuve ? Tu confonds "capitalisation" avec "bourse"... 2 choses qui n'ont pas le moindre rapport l'une avec l'autre, mais alors pas le moindre... sauf pour ceux qui mettent l'idéologie avec l'arithmétique... ;)
Oui faut quand même pas pousser :naughty: laissons le peuple se partager les miettes pendant que d'autres se partagent le gâteau sur le dos des travailleurs :defonce-adds:

Non mais :snooty:

Pour ce qui est de la capitalisation, le soucis c'est de savoir ce que vaudra dans 40 ans tes 100€ par mois que tu mets de coté si bien entendu tu en as les moyens... Et on fait quoi de ceux qui sont à mi-parcours de la retraite ? Il ne leur reste que 20/25 ans pour mettre de coté. Du coup, eux il doivent mettre 200€ de coté par mois. S'ils avaient du mal à mettre 100€, ça risque d'être coton :hein-adds:

Ah oui et comment on fait pour les retraites actuelles qui sont payées par les actifs ? Si on passe à la capitalisation, qui va payer leur retraite ??? Remarque on peut les laisser crever comme on laisse crever les 20 millions de pakistanais :think:

Effectivement, c'est peut être pas une question d'idéologie puisque dans tous les cas c'est la merde :hein-adds:

Finalement, il faudrait peut être tuer les vieux à la naissance :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#586 Post by albatar » Sun 12 Sep 2010, 14:13

Lesfilmu wrote: Ce procès d'intention récurrent devient plus que gonflant.

Il n'y a aucun mépris nulle part.
Par ce que dire que c'est du niveau 6ème ou ce2 c'est pas méprisant peut être ?

Il n'y a pas de procès d'intention, juste un constat ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#587 Post by OtObOx » Sun 12 Sep 2010, 14:33

Lesfilmu wrote:
OtObOx wrote:Effectivement, c'est une question d'idéologie, de comment les richesses doivent être partagées
Ce n'est absolument pas une question d'idéologie.

C'est une question d'arithmétique.

C'est quand l'idéologie s'en mèle que ça devient le bordel... ;)

... la preuve ? Tu confonds "capitalisation" avec "bourse"... 2 choses qui n'ont pas le moindre rapport l'une avec l'autre, mais alors pas le moindre... sauf pour ceux qui mélangent l'idéologie avec l'arithmétique... ;)
Si ce n'est qu'une question d'arithmétique, c'est rigolo, parce que tu rejettes la possibilité de taxer les capitaux pour les rajouter à l'assiette de la masse salariale : tu écartes cette solution d'un geste dédaigneux en disant que c'est démago. Tu y rajoutes donc une dose d'idéologie à ton arithmétique :)

Je suis curieux de savoir comment tu peux capitaliser de l'argent pour ta retraite sans le placer quelque part, sans faire intervenir la bourse à un moment ou à un autre ?
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#588 Post by Fylt » Sun 12 Sep 2010, 14:37

OtObOx wrote:Quand il a fallu sauver les banques, malgré les caisses vides, on a su trouver rapidement des solutions. Et là, maintenant, tu dis qu'il n'y en a pas ? Qu'il faut travailler plus ? C'est simplement une question de volonté politique, tu m'ôteras pas ça de la tête !
Du Besancenot tout craché ... la gentille gauche et la méchante droite ... trop marrant :mrgreen: Sauver les banques ? C´était un prêt pour quelques banques (une minorité) qu´ elles ont déjà remboursé, d´ailleurs ;)
OtObOx wrote:! Les richesses sont là, servons nous en !
Hum, ça sent la phrase sortie du "petit marxiste illustré", là encore :D Tous les arguments de la gauche tiennent en quelques slogans, c´est génial ... et ça marche, en plus (en France, du moins) :D

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#589 Post by albatar » Sun 12 Sep 2010, 14:44

OtObOx wrote:Je suis curieux de savoir comment tu peux capitaliser de l'argent pour ta retraite sans le placer quelque part, sans faire intervenir la bourse à un moment ou à un autre ?
J'ajouterai: comment capitaliser tout en continuant à financer les retraites actuelles :think:

Par ce que mine de rien, je ne vois pas les retraités capitaliser :defonce-adds:


Il faudrait une bonne guerre histoire de repartir à zéro :oops:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#590 Post by Fylt » Sun 12 Sep 2010, 14:52

albatar wrote:Il faudrait une bonne guerre histoire de repartir à zéro :oops:
Faudrait attendre un peu, quand même ... je crois que je suis encore mobilisable :oops:

ATTENTION : cette dernière phrase est une boutade, merci de pas la quoter afin de l´utiliser contre moi (mieux vaut prévenir, on ne sait jamais) :roll:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#591 Post by albatar » Sun 12 Sep 2010, 15:12

Fylt wrote:
albatar wrote:Il faudrait une bonne guerre histoire de repartir à zéro :oops:
Faudrait attendre un peu, quand même ... je crois que je suis encore mobilisable :oops:

ATTENTION : cette dernière phrase est une boutade, merci de pas la quoter afin de l´utiliser contre moi (mieux vaut prévenir, on ne sait jamais) :roll:
Je quote avant que tu ne l'effaces :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#592 Post by Coq » Sun 12 Sep 2010, 20:03

En fait ce sujet n'est pas spécialement sur le foot mais sur les sujets chauds d'actualité du moment. C'est cool, je ne regardais pas le JT mais maintenant je sais quand même ce qu'il s'y dit 8-)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#593 Post by Lesfilmu » Sun 12 Sep 2010, 20:05

albatar wrote:
Lesfilmu wrote: Par ce que dire que c'est du niveau 6ème ou ce2 c'est pas méprisant peut être ?

Il n'y a pas de procès d'intention, juste un constat ;)
J'ai parlé d'équation qui est niveau 6eme. C'est à peu près là que mes enfants ont commencé à en faire.

Si c'est méprisant, alors d'accord, j'accepte la qualificatif. Chacun jugera si le procès est justifié.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#594 Post by Lesfilmu » Sun 12 Sep 2010, 20:09

OtObOx wrote:Si ce n'est qu'une question d'arithmétique
Bien sûr que si...

Etant entendu que la répartition fonctionne sur les cotisants et les pensionnés, il n'y a que 4 variables :

Le nombre de cotisants

Le nombre de pensionnés

Le montant des prélèvements

Le montant des pensions

Dès l'instant où on a dit "pas touche la répartition, "pas touche les cotisations" et "pas touche les pensions" il ne reste que plus qu'une seule variable, c'est l'âge de départ, qui conditionne le ration pensionnés/cotisants.

C'est simplissime, pourtant vous faites exprès de ne pas vouloir le comprendre. Libre à vous de penser ce que vous coulez, mais merci de ne pas me prêter des pensées/opinions qui sortent de votre imagination, puisque je n'ai absolument rien dit de ce que je pense de la situation...
Last edited by Lesfilmu on Sun 12 Sep 2010, 20:21, edited 2 times in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#595 Post by Lesfilmu » Sun 12 Sep 2010, 20:11

Fylt wrote:[C´était un prêt pour quelques banques (une minorité) qu´ elles ont déjà remboursé, d´ailleurs ;)
... avec des intérets... cette opération a rapporté de l'argent à l'état, n'a rien couté... ce qui coute est ailleurs, j'éviterais là aussi de citer où...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#596 Post by Lesfilmu » Sun 12 Sep 2010, 20:20

OtObOx wrote:c'est rigolo, parce que tu rejettes la possibilité de taxer les capitaux pour les rajouter à l'assiette de la masse salariale : tu écartes cette solution d'un geste dédaigneux en disant que c'est démago
Ce qui est rigolo, c'est de voir à quel point tu rèves tout debout mon cher... Où as-tu vu que j'écartais cette option ?
OtObOx wrote:Tu y rajoutes donc une dose d'idéologie à ton arithmétique :)
Je n'endosse absolument AUCUNE idéologie dans ma vie. Je haie les idéologies, toutes, économiques, religieuses, toutes, car elles reposent toutes sur le dogme, qui est le degré zéro de ce qui nous différentie du mollusque : le libre arbitre.
OtObOx wrote:Je suis curieux de savoir comment tu peux capitaliser de l'argent pour ta retraite sans le placer quelque part, sans faire intervenir la bourse à un moment ou à un autre ?
D'une part, je ne veux rien, je n'ai jamais parlé de troquer la répartition pour la capitalisation. Ca c'est dans vos rêves.

D'autre part, quasiment tous les français disposent d'une assurance vie, de livrets A ou autre supports du même genre, maintenant ya le PERP, tous ces systèmes sont de la capitalisation, dont les supports peuvent être boursier, ou n'importe quoi d'autres (obligations d'état, obligations d'entreprises, etc.).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#597 Post by albatar » Sun 12 Sep 2010, 21:06

Lesfilmu wrote:
OtObOx wrote:c'est rigolo, parce que tu rejettes la possibilité de taxer les capitaux pour les rajouter à l'assiette de la masse salariale : tu écartes cette solution d'un geste dédaigneux en disant que c'est démago
Ce qui est rigolo, c'est de voir à quel point tu rèves tout debout mon cher... Où as-tu vu que j'écartais cette option ?
Mais dans l'équation que tu as posée mon cher :roll: Pourquoi exclure certaines variables ? ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#598 Post by Ju bil » Sun 12 Sep 2010, 22:06

Ça c'est de la bonne vieille discussion de comptoir!
Mais comme celle ci n'a d'ordinaire d'intérêt que de trouver un verre à vider, je m'abstiendrai ici de participer.

Mais je suis à votre disposition aux meilleurs comptoir de la ville rose :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#599 Post by Lesfilmu » Mon 13 Sep 2010, 06:30

albatar wrote:Mais dans l'équation que tu as posée mon cher :roll: Pourquoi exclure certaines variables ? ;)
Parceque dans un pays qui consacre plus de 54% de son PIB aux prélèvements directs (48% par l'impot et 8% par le déficit -la dette quoi) il est totalement irresponsable d'imaginer encore de nouveaux prélèvements qui viennent s'y ajouter.

Par ailleurs, tu disais "taxer la spéculation". Ca se mesure comment ce truc ? C'est quoi la différence entre un ordre de bourse à but d'investissement et un autre à but spéculatif ?

Ce qui est démagogique, objet de mon premier post, c'est de proposer de taxer un truc qu'on ne fait pas identifier et, pire encore, de rester dans une posture qui est devenue totalement intenable : faire payer les autres pour financer notre petit pré-carré à nous qu'on s'est octroyé au mépris de toute considération autre que notre bon plaisir.

Il faut assumer : on veut un truc, on le finance. Faire payer les autres (ce qu'on fait depuis 45 ans en creusant une datte abyssale) c'est se prendre un jour le retour de manivelle dans la figure. Vu la taille de la manivelle, ça sera très très violent.

Contrairement à l'idée communément admise que nos politiques (de droite comme de gauche) nous vendent à grand coup de démagogie, un Etat, ça fait aussi faillite. Aucun agent économique qui ne sait pas faire face à ses créanciers n'est à l'abris de la faillite.

A partir de là, notre système de retraite doit être financé par autre chose que de la dette... et par des trucs mesurables et sensés...

Par ailleurs, pour revenir à ton post, contrairement à ce que tu postes, je n'exclue rien, car on est bien d'accord, pour financer les retraites ne jouer que sur la variable de l'âge est insuffisant... sauf à monter à probablement 75-77 ans (pas fait le calcul exact, mais ça ne doit pas être loin de çà).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#600 Post by OtObOx » Mon 13 Sep 2010, 06:52

Lesfilmu wrote:Dès l'instant où on a dit "pas touche la répartition, "pas touche les cotisations" et "pas touche les pensions" il ne reste que plus qu'une seule variable, c'est l'âge de départ, qui conditionne le ration pensionnés/cotisants.
Mais dès l'instant où on dit "pas touche à la durée" et "on touche aux cotisations en élargissant l'assiette"... C'est bien idéologique.
Lesfilmu wrote:... avec des intérets... cette opération a rapporté de l'argent à l'état, n'a rien couté... ce qui coute est ailleurs, j'éviterais là aussi de citer où...
C'est ça, continue de regarder TF1 et de penser que l'état s'est enrichi dans cette opération :)
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Locked