Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#601 Post by OtObOx » Mon 13 Sep 2010, 06:58

Lesfilmu wrote:Ce qui est rigolo, c'est de voir à quel point tu rèves tout debout mon cher... Où as-tu vu que j'écartais cette option ?
Ici :
albatar wrote:Il suffit de rajouter des variables:

a = taxe sur la spéculation financière
b = taxe sur la spéculation immobilière (là on fait d'une pierre deux coup en limitant l'inflation de l'immobilier et en permettant à pas mal de monde devenir propriétaire)
Lesfilmu wrote:Voilà pourquoi j'en resterai à ce niveau de discussion et n'irai pas plus loin... la démagogie n'est pas la propriété exclusive de nos chers dirigeants politiques...
A moins que tu ne répondais pas à albatar ?
Lesfilmu wrote:D'une part, je ne veux rien, je n'ai jamais parlé de troquer la répartition pour la capitalisation. Ca c'est dans vos rêves.
Je n'ai jamais dit que tu voulais troquer quoi que ce soit. Je répondais sur le fait que tu disais que je confondais capitalisation et bourse et je me demandais comment on pouvais capitaliser de l'argent sans utiliser la bourse à un moment ou à un autre.
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#602 Post by Lesfilmu » Mon 13 Sep 2010, 09:11

OtObOx wrote:C'est ça, continue de regarder TF1 et de penser que l'état s'est enrichi dans cette opération :)
On ne s'enrichi pas avec un pret à 5% sur un peu plus de 12 mois, mais ce qui est clair, c'est qu'on ne perd pas d'argent pour autant.

.. c'est clair que l'huma c'est une meilleure source que TF1, hein ? :mrgreen: :mrgreen:

Après, penses bien ce que tu veux, je ne cherche pas à te convaincre (et j'aimerais que la réciproque soit vraie).
OtObOx wrote:
Lesfilmu wrote:Ce qui est rigolo, c'est de voir à quel point tu rèves tout debout mon cher... Où as-tu vu que j'écartais cette option ?
Ici :
albatar wrote:Il suffit de rajouter des variables:

a = taxe sur la spéculation financière
b = taxe sur la spéculation immobilière (là on fait d'une pierre deux coup en limitant l'inflation de l'immobilier et en permettant à pas mal de monde devenir propriétaire)
Lesfilmu wrote:Voilà pourquoi j'en resterai à ce niveau de discussion et n'irai pas plus loin... la démagogie n'est pas la propriété exclusive de nos chers dirigeants politiques...
A moins que tu ne répondais pas à albatar ?
Bien sûr que si, je lui répondais.

Il est parfaitement démagogique de dire qu'on règle le financement des retraites en taxant la spéculation boursière ou immobilière, car c'est intaxable. Taxer toutes les transactions boursières ne peut se faire qu'au niveau mondial, pas local, sinon les capitaux iront ailleurs.

Il est aussi parfaitement démagogique, comme je le dis plus haut, de faire payer les autres pour nos carences... On veut un truc ? Qu'on l'assume... je ne dis rien d'autre.

Pour l'immobilier, c'est un sujet qui n'a rien à voir... faut arrêter de tout mélanger... tant qu'on y est on n'a qu'à taxer les brouettes et les tracteurs...
OtObOx wrote:Je n'ai jamais dit que tu voulais troquer quoi que ce soit. Je répondais sur le fait que tu disais que je confondais capitalisation et bourse et je me demandais comment on pouvais capitaliser de l'argent sans utiliser la bourse à un moment ou à un autre.
J'ai déjà répondu à ça : les obligations d'Etat, obligations d'entreprises, et surement plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

Ensuite, à écouter la morale bien pensante française, la bourse c'est l'incarnation du mal absolu... tu sais quoi ? Sans la bourse, yapa de financement de l'économie possible... et sans financement, yapa d'entreprises, donc pas de travail... en encore moins de retraite...

Qu'il y ait des choses critiquables dans la finance mondiale actuelle est une évidence absolue, de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, ya comme une légère différence... quand tu es malade, tu peux jeter le thermomètre (la bourse), tu seras toujours aussi malade... tu peux aussi t'attaquer aux causes (la spéculation en est une, au moins on sera d'accord là-dessus)... mais ça ne concerne aucunement les retraites françaises...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#603 Post by zougah » Mon 13 Sep 2010, 12:33

De toute façon il est bien connu qu'en France, il est quasiment impossible de réformer quoi que ce soit sans provoquer une levée de boucliers immédiate... C'est pour ça que cette réforme n'arrive que maintenant et qu'elle est beaucoup plus indigeste que si elle avait été entreprise il y a 10 ans... et c'est aussi pour ça qu'elle va être notoirement insuffisante...

Quant à l'argent trouvé miraculeusement pour les banques, il est resté virtuel (c'est comme quand la banque nous accorde un découvert). S'il avait fallu réellement dépenser cet argent, nous serions vraiment dans une situation très difficile...
Last edited by zougah on Mon 13 Sep 2010, 16:15, edited 1 time in total.
Canon + Sony

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#604 Post by Fylt » Mon 13 Sep 2010, 13:09

zougah wrote:De toute façon il est bien connu qu'en France, il est quasiment impossible de réformer quoi que ce soit sans provoquer une levée de boucliers immédiate... C'est pour ça que cette réforme n'arrive que maintenant et qu'elle est beaucoup plus indigeste que si elle avait été entreprise il y a 10 ans... et c'est aussi pour ça qu'elle va être notoirement insuffisante...
100% d´accord avec toi :?

Et puis faudra pas compter sur la gauche rétrograde qui sévit en France : une gauche archaïque (à l´ancienne) qui, à l´inverse des autres pays d´Europe ne s´est pas rénové ni adapté à son époque, sinon tout le contraire, en étant encore à proposer des remèdes d´après guerre. La lutte acharnée que se mènent les chefs entre eux reflète parfaitement l´égocentrisme et la soif de pouvoir qui motive ces gens (la seule chose qui les motive, en fait). Je ne parle naturellement pas de l´extrême gauche stalinienne qui ferait de ce pays un champ de ruine en quelques semaines :(

Ce que je n´arrive vraiment pas à comprendre, quand même, c´est que quand quelqu´un a été élu (assez clairement) pour un programme avec des réformes, des gens puissent faire reculer ces réformes en manifestant dans la rue. Ça ne se passe qu´en France, ça :think:

Et le pire c´est que cette droite complexée baisse son froc à la moindre manif ... on ne fait pas de politiques de la trempe de Thatcher dans ce pays, dommage :snooty:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#605 Post by Fred-L » Mon 13 Sep 2010, 13:23

Fylt wrote:Ce que je n´arrive vraiment pas à comprendre, quand même, c´est que quand quelqu´un a été élu (assez clairement) pour un programme avec des réformes, des gens puissent faire reculer ces réformes en manifestant dans la rue. Ça ne se passe qu´en France, ça :think:
D'accord mais... dans le cas de la retraite, notre cher président a bien dit lors de sa campagne qu'il ne toucherait pas aux 60 ans. Quand on prend les gens pour des cons, faut pas s'étonner...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#606 Post by Lesfilmu » Mon 13 Sep 2010, 14:46

Fred-L wrote:D'accord mais... dans le cas de la retraite, notre cher président a bien dit lors de sa campagne qu'il ne toucherait pas aux 60 ans. Quand on prend les gens pour des cons, faut pas s'étonner...
Je peux me tromper, mais selon mon souvenir, il a dit qu'il ne toucherai pas aux pensions et qu'il n'augmenterai pas les prélèvements.

A partir de là, il n'y a plus qu'une seule variable d'ajustement... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#607 Post by zougah » Mon 13 Sep 2010, 16:13

Fylt wrote: on ne fait pas de politiques de la trempe de Thatcher dans ce pays, dommage :snooty:
Euh, Mme Thatcher avait un sens de la diplomatie disons... un peu particulier ! Elle n'a pas fait que des mauvaises choses, certes, mais la négociation n'était pas son fort !

Quant aux déclarations de nos politiques... on a beau jeu maintenant de reprendre les déclarations des uns et des autres pendant les campagnes électorales, on savait très bien déjà à l'époque que certains engagements étaient impossibles à tenir (et la langue de bois est aussi bien maniée par la gauche que par la droite; les seuls qui annoncent clairement la couleur sont généralement les extrêmes).

Enfin moi en tout cas, je ne me sens pas très concerné par la réforme des retraites; le mienne est fixée depuis bien longtemps à 65 ans et personne ne sait à l'heure actuelle si les pensions pourront encore être payées dans 10 ans... Tout va bien donc :defonce-adds:
Canon + Sony

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#608 Post by Fylt » Mon 13 Sep 2010, 16:27

zougah wrote:
Fylt wrote: on ne fait pas de politiques de la trempe de Thatcher dans ce pays, dommage :snooty:
Euh, Mme Thatcher avait un sens de la diplomatie disons... un peu particulier ! Elle n'a pas fait que des mauvaises choses, certes, mais la négociation n'était pas son fort !
Elle a surtout sorti un pays au fond du gouffre, en prenant des mesures archi impopulaires, pour en faire une des places fortes d´Europe. Résultats des courses, même avec ses mesures impopulaires (parfois par la force), elle a été élue de nouveau pour ses résultats ... bref, le peuple a parfois besoin qu´on lui force un peu la main. Et cette femme, avec tous ses défauts (on en a tous), a su moderniser son pays pour qu´il soit de nouveau compétitif. Un femme avec une bonne paire de baloches, sans nul doute :twisted:

Rien qu´avec un Tony Blair à gauche ici en France, on pourrait commencer à se sortir les doigts du cul ... mais bon, faut pas rêver ... avec Aubry et Royal, on en a encore pour un bon paquet d´années de gauche rance. Ils n´ont même pas su se remettre en question après leur déculotté aux présidentielles. Et ça revient avec les même recettes de grand mère :consterne-adds:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#609 Post by Coq » Mon 13 Sep 2010, 21:01

La gauche française (celle avec de jeunes têtes pensantes bien faites) a été tuée dans l'œuf par Mitterrand. Il va falloir attendre un renouvellement de génération pour qu'elle devienne à nouveau porteuse de progrès :? Sarko serait-il en train de faire la même chose à droite avec son égo surdimensionné, même pour un politique ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#610 Post by OtObOx » Tue 14 Sep 2010, 17:21

Pfff ! faire l'apologisme de Thatcher, vous êtes tombés bien bas. La pauvreté engendrée par sa politique a été terrible. Elle a accouché du hooliganisme et de bien d'autres choses. Regardez The full mounty ou d'autres film anglais pour en avoir un aperçu.
Dernière conséquence de sa politique est la crise éco d'aujourd'hui.

Londres est devenu une place forte... de la finance ! Ailleurs, ce n'est vraiment pas Byzance.

Et le concours d'égo à gauche, c'est vrai, mais à droite, ils ne sont pas meilleurs. Leur seul but c'est prendre le pouvoir, avec ou sans idée.

Pour en revenir aux retraites, il n'y a pas eu de concertation, de négo. En France, c'est comme ça, on cherche à passer en force, en procédure d'urgence pour faire plaisir aux agences de notation, quitte à revenir sur ce qu'on à dit, parce Sarko l'a vraiment dit "je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans, car je n'ai pas reçu le mandat pour ça".

Et puis, pour terminer, je ne lis pas l'Huma, je crois même ne jamais l'avoir ouvert. J'ai une étiquette de coco sur le forum, ça me fait rigoler, parce que je ne le suis pas. Je suis seulement anti-droite telle qu'elle existe en France : clientéliste et magouilleuse. Et aussi anti-cons, comme le PS en produit tant.
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#611 Post by Lesfilmu » Tue 14 Sep 2010, 18:59

La France, dans son ensemble, c'est à dire la quasi totalité de sa population, est clientéliste et magouilleuse, c'est dans les "gènes" de notre société.

Ce n'est pas une tare exclusive de la droite (d'ailleurs, sur ce point, même sarko est un nain de jardin vs Mitterand et sa clique). Dans ce pays, tout le monde l'est un peu... ca commence par le piratage de la musique, par les menus avantages en nature que s'octroient les élus locaux, y compris des petits villages, sur les terres "devenues constructibles" qu'ils ont acheté 20 ans avant une bouchée de pain à l'agriculteur du coin, et j'en passe... Selon les indicateurs objectifs (critiquables pour certains, mais homogènes dans tous les pays) la france est à peu près au niveau de la grèce et de l'italie en matière de "corruption"... donc moi je veux bien qu'on charge sarko sur ce point, d'ailleurs la matière ne manque pas, mais il faut aussi charger ton voisin... et peut-être toi aussi (ou moi... heu, non, pas moi... :mrgreen: ).

Trop facile...

Quant à la concertation, pour discuter il faut être 2. Quand le pouvoir en place (quel qu'il soit) parle à un mur, à un moment il se barre la queue entre les jambes (juppé en son temps) ou alors il passe en force.

J'aurais juste préféré un passage en force avec une vraie réforme, ambitieuse et efficace. Quitte à avoir la chienlit (puisque quoiqu'ils fassent, ils l'auront) autant que ce soit pour une bonne raison...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#612 Post by albatar » Wed 15 Sep 2010, 10:49

OtObOx wrote:Et le concours d'égo à gauche, c'est vrai, mais à droite, ils ne sont pas meilleurs. Leur seul but c'est prendre le pouvoir, avec ou sans idée.
C'est le comble de la démocratie, celui qui arrive au pouvoir l'a forcément cherché intensément... Et comme il a forcément rencontré des gens de son espèce sur son chemin, celui qui y arrive est sans aucun doute possible le pire spécimen :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#613 Post by Cédric Girard » Wed 15 Sep 2010, 12:58

Bon, vous avez rhabillé tout le monde, on va p'têt arrêter là non ?

Et si on parlait photo ?


MERCI
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Locked