Ou comment se marrer un samedi matin....

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Ou comment se marrer un samedi matin....

#1 Post by zacros » Sat 05 Jun 2010, 10:55

Ce matin à la F**C :
Après avoir acheté un bouquin je passe vite fait au rayon photo baver un coup devant l'éventuel remplaçant de mon 400D. Arrive un monsieur dans les 50 ans qui demande au vendeur :
Mr : - "Je voudrai savoir si cet objectif EF (un série L) est compatible avec le 7D ?"
Vendeur : - "Ah je ne sais pas, il faut essayer"
Là je me dis bouge pas et écoute, ça commence bien. :handgestures-thumbup:
Mr : -"Oui car je veux être bien sur, je viens de rendre mon 5D car il n'est pas compatible avec un objectif EF-S que j'ai, alors que le vendeur m'avait dit que c'était OK."
J'ai eu raison de venir , je me marre bien…. :clap:
Vendeur : "ah bon, ben donnez le moi on va faire un test"
Le vendeur met 2 minutes à comprendre comment on ôte un objectif, lui monte son EF sur le 7D et fait une photo.
Vendeur : "Ok c'est compatible, vous pouvez prendre le 7D"

Franchement ils sont très pros dans cette enseigne. Ne pas hésiter à aller chez eux pour du conseil et leurs prix très concurrentiels… Mais je dois dire que le client était pas mal non plus !

Ca fait rire mais en fait c'es vraiment consternant. :?
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Ou comment se marrer un samedi matin....

#2 Post by wabgs » Sat 05 Jun 2010, 11:34

Il y a de tout à la FNAC. Je suis récemment tombé sur un vendeur compétant avec lequel j'ai bcp discuté et qui a fait fermer le magasin 30min en retard pour que je me décide et ait mon 7D :defonce-adds:
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Ou comment se marrer un samedi matin....

#3 Post by ibraz » Sat 05 Jun 2010, 11:41

c'est comme partout, ça dépend...
A la Fnac de Nancy par exemple, les vendeurs sont presque tous semi pro et savent ce qu'ils disent (deux d'entre eux sont de bons amis, j'ai régulièrement droit aux perles des clients c'est marrant aussi ).

Bon, par contre, un jour j'ai quand même eu droit à "oui, mais le seul risque des kits de nettoyage d'optique avec liquide concerne le traitement multicouche, mais il n'y en a pas sur votre objo, ça ne risque rien (en parlant de mon SuperMultiCoated-M 50/1.4) :evil:

zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Re: Ou comment se marrer un samedi matin....

#4 Post by zacros » Sat 05 Jun 2010, 12:09

Oui j'ose espérer que dans certaines boutiques il ya des vendeurs compétents, disons que la c'était mauvaise pioche. Mais j'ai bien aimé aussi le gars qui s'achète un 5d et qui ne sait même pas quels sont les objos qui vont avec.... ça prouve que ce n'est pas la crise pour tout le monde ! Y'a de la photo Tata Ginette au 7D en perspective....
Ca me rappelle un jour où, à Paris dans une (ou plutôt dans la ) boutique de matériel de tennis de table, un mec est rentré et à demandé "Je voudrai la raquette la plus chère", le vendeur (pro) lui a gentiment expliqué que ce n'était pas la meilleur idée. J'avais bien rigolé aussi ce jour là.
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ou comment se marrer un samedi matin....

#5 Post by Fylt » Sat 05 Jun 2010, 12:10

Il doit y avoir de tout, c´est clair. Mais ça la fout mal, quand même :lol:

Quand un vendeur de l´enseigne me demande : "je peux vous renseigner?", je lui réponds : "j´crois pas, non" :defonce-adds:

Par contre, pour les vendeurs qui connaissent mais qui doivent vendre certains produits avant les autres (fin de série, etc.), il doit y avoir un sacré conflit dans leur tête ... je ne voudrais pas êtres à leur place :roll:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ou comment se marrer un samedi matin....

#6 Post by BigB » Mon 07 Jun 2010, 09:31

Je suis d'acc avec les copains .. ya de tout (comble du comble, j'ai meme vu un vendeur competent , voire passioné , a carrouf ) ...

N'empeche que toi t'es tombé sur le guignol classique ... deja heureux qu'il a pas obligé le keum d'acheter pour essayer ;) ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Ou comment se marrer un samedi matin....

#7 Post by inextenza » Mon 07 Jun 2010, 10:00

Suite à quelques traumatismes successifs dans le rayon micro, je n'ai besoin des vendeurs que pour connaitre les stocks.
D'ailleurs, pour vérifier les prix, la 3G doit être une bête noire pour eux: quand je suis intéressé par quelque chose, je n'ai pas besoin de longtemps pour googleiser entre 2 rayons :oops: ce qui m'a permis parfois de voir de gros écarts, ça calme un achat non/mal prémédité!  :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply