Prise de tête...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Prise de tête...

#1 Post by silver_dot » Sat 08 May 2010, 07:25

J'attends toujours mon arlésienne: mon prochain boîtier, l'EOS 1Ds MKIV qui ne sera probablement disponible que début 2011, quelques mois après son annonce pour la Photokina...

Mon attente semblant s'éterniser, et ne disposant toujours pas de boîtier FF à haute définition montant un tant soit peu en sensibilité, je dois me contenter de mon vieux papy EOS 1Ds de première génération avec ses limitations et me priver de certaines prises de vues... rageant...

En solution d'attente, j'ai décidé de passer commande pour mon anniversaire, dans une petite semaine, un EOS 5D MKII.

Problèmes à résoudre: la disponibilité, et, accessoirement, le prix...

En le commandant directement chez Canon, le délai n'est pas garanti, c'est selon la disponibilité et il n'y a aucune urgence, c'est selon... Côté prix, en travaillant pour canon, ce n'est pas la joie non plus: une remise sur le prix conseillé au catalogue Canon, prix pratiqué seulement par quelques magasins, généralement plus de 30% plus élevés que le street price en cherchant un peu, soit plus de 2000 euros. Avantages: rien à verser à la commande, livraison directe depuis Canon Europe d'Amsterdam sur mon lieu de travail, paiement à la réception...

Pour les prix en magasin à Paris si disponible , face aux 2165 euros chez la F..c, on trouve du 1949 euros chez BK Photo (suite à coup de téléphone chez eux avec qui nous travaillons, aucune remise supplémentaire à escompter, pas glop, même la F..C fait 5% aux fournisseurs), 1999 euros chez Photo Saint Charles, 2000 euros, un compte rond chez Hélary (Europ photo), 1890 euros chez HDSLR (disponibilité annoncée sous cinq jours)...

Prise de tête même pour quelqu'un travaillant depuis une vingtaine pour Canon... :cry:

Bref... pas gagné pour l'avoir à un prix décent pour mon anniversaire apparemment...

Finalement, j'ai trouvé la meilleure solution, en téléphonant chez le partenaire d'un forum où je sévis également: un coup de téléphone, commende verbale, expédition lundi, sans besoin d'aucun paiement à la commande, doit arriver mercredi au plus tard, et le prix, une centaine d'euros de moins que le meilleur trouvé en magasin en région parisienne, et quatre cent euros de moins que chez la F..C, un rien quoi, garantie deux ans, et port compris...

Rien à payer à la commande, ne se soucier de rien, et paiement par chèque à expédier après livraison.

Que demander de mieux?

Visiblement, nos boutiquiers ne sont pas à la hauteur en comparaison des magasins avec pignon sur rue d'Allemagne ou de Belgique...

Petit coup de gueule du jour contre les boutiquiers qui nous envoient leur matos à réparer, à qui on ne peut vraiment rien demander...

Conclusion: faut plus acheter en magasin dans l'haxagone, trop cher...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Prise de tête...

#2 Post by inextenza » Sat 08 May 2010, 14:03

Mes boitiers viennent de Pentax France, car j'y ai des relations, et de très bons prix sur l'électronique (les objos, en interne, y'a peanut)
Par contre, tout le reste a été acheté à l'extérieur, à la seule exception de mon holster à télé Think Tank, car c'est un produit peu courant, et les prix, assez constants. Ah si, mon 85mm vient semble-t-il de miss numérique.
- Sigmas, provenance Allemagne et US
- Lowepro, provenance Autriche
- Samyang, provenance Pologne
- Monopode, provenance Belgique
- flash Pentax, provenance Singapour (j'étais sur place)

Ah si, le grip a été acheté d'occase à Toulon, en boutique, mais n'avait pas été révisé, et a lâché en moins d'un an…

Perso, donc, la France, pour le matos photo neuf, n'est plus la référence depuis longtemps! :evil:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Prise de tête...

#3 Post by arwen » Wed 12 May 2010, 15:36

Et bien moi, à part le boitier acheté d'occase en France, tout le reste vient des US (B&H photo) et là y'a de sacrées économies à faire, surtout quand on se fait livrer là-bas ou qu'on se fait rapporter le matos, du coup aucune taxe à payer ! :mrgreen:

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Prise de tête...

#4 Post by silver_dot » Wed 12 May 2010, 17:46

J'avais passé un coup de téléphone au vendeur en Allemagne vendredi dernier en fin d'après-midi, et en ai profité pour passer oralement commende d'un EOs 5D MKII que je m'offrais pour mon anniversaire, en solution d'attente de la sortie de l'EOs 1Ds MKIV probablement pas disponible avant janvier prochain.

Mon colis était expédié dés lundi matin, le suivi m'a permis de constater qu'il était arrivé au centre UPS de la région parisienne hier matin, un peu avant midi, et livré à la date prévue, un peu avant midi ce jour même.

Parfait pour moi, service efficace du vendeur. Je le recommande à qui me demande conseil pour un achat, et au besoin même, s'agissant du partenaire du site dédié canon, il (ou elle) peut le contacter de ma part pour bénéficier d'un petit plus par rapport au prix catalogue.

J'étrennerai donc mon nouveau crincrin demain ou à la petite sortie de vendredi matin.

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Prise de tête...

#5 Post by ziv » Wed 12 May 2010, 21:13

C'est intéressant... Perso, je yeute le 17-40 L, n'étant pas complètement convaincu de mon Tamron 17-35 (mais que je n'ai pas payé très cher).
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Prise de tête...

#6 Post by zougah » Thu 13 May 2010, 06:18

Le 17-40 est un bon objectif, au rapport qualité-prix correct pour une série L. Il n'est pas aussi bon optiquement que le 17-55 f2.8 malheureusement (le piqué sur les bords n'est pas terrible à grande ouverture), mais pour mon usage il me convient parfaitement. Et c'est un UGA idéal sur un 5D...
Canon + Sony

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Prise de tête...

#7 Post by silver_dot » Thu 13 May 2010, 08:25

l'EF17-40mm est un objectif L relativement abordable(compter dans les six cent euros en neuf soit les 2/3 du prix de l'EFS 17-55 2,8), et complète bien l'EOS 5D MKII

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Prise de tête...

#8 Post by ziv » Thu 13 May 2010, 09:16

zougah wrote:Le 17-40 est un bon objectif, au rapport qualité-prix correct pour une série L. Il n'est pas aussi bon optiquement que le 17-55 f2.8 malheureusement (le piqué sur les bords n'est pas terrible à grande ouverture), mais pour mon usage il me convient parfaitement. Et c'est un UGA idéal sur un 5D...
Le 17-55 f/2.8 est un transtandard stabilisé pour APS-C, le 17-40 un UGA pour FF (et je l'envisage pour ça) donc pas le même usage...
Les alternatives sont le 16-35 f/2.8 (premier du nom) en occasion mais pas forcément meilleur optiquement que le 17-40 (et plus gros, plus lourd) et le 16-35 f/2.8 L II (meilleur mais plus gros, plus lourd, filtre 82mm et bien plus cher).

Si l'on exclut le 17-35 de Tamron (qui ne se fait plus d'ailleurs), il n'y a étonnamment aucune alternative hors Canon, à part peut-être le particulier 12-24 de Sigma à la lentille frontale bien massive...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Chriswolf06
Membre
Membre
Posts: 183
Joined: Tue 17 Mar 2009, 08:36
Location: Cannes
Contact:

Re: Prise de tête...

#9 Post by Chriswolf06 » Thu 27 May 2010, 15:33

hello,

le MK IV est en vente ici ....mais c'est drôlement cher !!
Christian....;)
D700 et D3s + quelques optiques du 14 au 300mm :mrgreen:

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Prise de tête...

#10 Post by zougah » Thu 27 May 2010, 16:25

Oui, mais silver_dot vise le 1DS MKIV, et ce sera encore plus cher :crying-green:
Canon + Sony

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Prise de tête...

#11 Post by silver_dot » Thu 27 May 2010, 21:57

Chriswolf06 wrote:hello,

le MK IV est en vente ici ....mais c'est drôlement cher !!

Pour moi, c'est un FF à haute définition pour complèter mes objectifs L conçus pour le format 24x36, ou rien...

l'EOS 1D MKIV est un APS-H

Pour ce qui est du prix, sachant que toute passion est ruineuse, quand on aime, on ne compte pas. :D

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Prise de tête...

#12 Post by Frigobox » Thu 27 May 2010, 22:45

tu as acheté un 5D Mk II :shock: :shock: :shock: :shock:

Avec ...

son obturateur en carton ....
son boîtier en plasticarbonate ( :mrgreen: )
son miroir daubissimal ....
son af poussif
sa visée à 95 % ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trève de plaisanterie, j'espère que Canon sortira un jour le boîtier qui te convienne ... J'attend aussi d'ailleur ... et en attendant, je suis redescendu d'une gamme ... j'ai plus de EOS 1D (vendu ce jour... une mystère ...) et malgré la qualité d'image du 5DII et dans une moindre mesure du 7D ... le pavé bien lourd des EOS 1 me manque déjà ....

mais bon un jour peut-être .... enfin le bon coté des choses, ça me fait des économie (traduit en clair plus d'argent à mettre dans les optiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Prise de tête...

#13 Post by silver_dot » Sun 30 May 2010, 08:41

Frigobox wrote:tu as acheté un 5D Mk II :shock: :shock: :shock: :shock:

Avec ...

son obturateur en carton ....
son boîtier en plasticarbonate ( :mrgreen: )
son miroir daubissimal ....
son af poussif
sa visée à 95 % ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trève de plaisanterie, j'espère que Canon sortira un jour le boîtier qui te convienne ... J'attend aussi d'ailleur ... et en attendant, je suis redescendu d'une gamme ... j'ai plus de EOS 1D (vendu ce jour... une mystère ...) et malgré la qualité d'image du 5DII et dans une moindre mesure du 7D ... le pavé bien lourd des EOS 1 me manque déjà ....

mais bon un jour peut-être .... enfin le bon coté des choses, ça me fait des économie (traduit en clair plus d'argent à mettre dans les optiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Peux pas dire que j'avais le choix (boîtier neuf of course) c'était ça en attendant la sortie de mon prochain boîtier, ou que dalle dans la catégorie FF à haute déf...

Des comme ça (EOS 5D MKII), j'ai mis suffisamment de côté en attendant de pouvoir commander le prochain 1Ds, pour m'en payer une palette de huit. ;) :mrgreen:

Post Reply