Wallonie française ? sondage le Figaro

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Wallonie française ? sondage le Figaro

#1 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 08:53

Ce que j´aime du Figaro, ce sont ses sondages et son "24 heures photo" :D

Seriez-vous favorable à ce que la Wallonie devienne française ?

Pour le moment, le sondage donne 60% d´avis favorables :D

J´aurais fais un autre sondage, moi : seriez-vous favorable à ce que le Nord-Pas de Calais devienne Belge ? :mrgreen: (c´est une blague, hein ! ;) )

EDIT : il faut lire le petit forum aussi, c´est très intéressant :twisted:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#2 Post by ibraz » Wed 28 Apr 2010, 09:10

Nouveau sondage:
"Virer le crétin qui a pondu ça et utiliser son salaire pour envoyer à manger là où des gens crèvent de faim"
-D'accord? Tapez 1
-Pas d'accord? Tapez 2

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#3 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 09:21

ibraz wrote:"Virer le crétin qui a pondu ça et utiliser son salaire pour envoyer à manger là où des gens crèvent de faim"
Je ne vois pas pourquoi, c´est une question d´actualité et qui intéresse beaucoup de gens.

Car tous les sondages sont comme ça. Des questions intéresseront des gens, que d´autres trouveront stupides. Mais bon, c´est comme pour tout, "les goûts et les couleurs..." ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#4 Post by inextenza » Wed 28 Apr 2010, 09:40

Pareil, je ne vois pas trop la finalité d'un tel sondage: pourquoi choisir ce que les wallons devraient faire? 

Ceci dit, c'est quand même révélateur d'un truc: les baufs étaient majoritairement pour l'indépendance des DOM antillaises (avis motivé par la crise made by Elie Domota), qui est une terre historiquement française, et de laquelle la France a beaucoup puisé de richesses et d'influences… et les mêmes voudraient de la Walonnie, qui n'a, à part la langue (flash info exclusif: on parle français dans les DOM) aucun patrimoine historique et culturel commun?

Ah oui, c'est vrai… la Belgique est un pays riche, et est la capitale de l'Europe, c'est 'achement «nombrilissement» interessant :roll:

Bref, c'est pour cela que je trouve un tel sondage assez bête et inutile ;) Et, bizarrement, ce genre de sondages apparaissent toujours au moment où l'opinion publique ne peut pas être objective…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#5 Post by Ju bil » Wed 28 Apr 2010, 09:41

En même temps demande leur avis à des gens qui n'ont aucune idée de ce que signifierai la mise en application de leur réponse, c'est pas super passionnant.

Mais ça évite à un journaleux de réfléchir, et ça ça n'as pas de prix.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#6 Post by Frigobox » Wed 28 Apr 2010, 09:49

Terrain glissant ...

J'en pense que nos enf .... de politiciens, à l'heure de l'Europe, parviennent à se "battre" sur des problèmes communautaires alors que le pays entier aimerait qu'ils se penchent sur des problèmes bien plus important, comme l'emploi ou la crise ... mais ça ... c'est trop compliqué pour eux :crying-green:

En plus ... très fort , la Belgique brigue la présidence européenne ... alors qu'elle est incapable de gérer ces propres problèmes ... :? :? :? :?

Déjà il faudrait un fameux nettoyage dans nos propres politiciens ... il y en a bien de trop (tu m'étonne :roll: )

Le pire dans l'histoire, c'est qu'on va très probablement devoir (obligatoirement en plus) aller aux Urnes en Juin pour reformer un gouvernement (et en plus ça va être les même ... ou pire :( )
Et vous savez ou je serai en Juin .... En Hongrie, le 500 braqué sur des petits oiseaux :D ... et FRANCHEMENT, je n'annulerai pas mes vacances pour aller voter ... :evil: :evil: :evil: :evil:
Je la joue individualiste sur ce coup là ... mais désolé, il n'était pas prévu qu'on devait voter cette année (par contre si la procuration est possible pour un motif de vacances, j'en ferai une :handgestures-thumbup: )

Maintenant si le pays pète (ce qui arrivera peut-être ... ou pas) Ben même si j'aime bien mes amis Français... désolé, j'ai pas trop envie de devenir Français ... (surtout qu'on sera, comme on dit, la 5e roue du char ... :?

A choisir, je préfèrerais alors une Wallonie indépendante ... mais est-ce viable ? Je pense qu'on le payerait TRES cher ... mais bon

Fred qui préfère que le pays reste entier (je travaille avec des Flamands, comme collègues mais aussi fournisseurs ... et franchement, je ne ressent aucun problèmes ...)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#7 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 09:58

J´informe, pour ma part ... je ne prends partie ni pour le oui ni pour le non. À vrai dire je ne me sens pas vraiment qualifié, et encore moins autorisé, à prendre partie ;)

Quant à l´utilité (ou l´inutilité) du sondage, ben c´est comme pour tout : chacun pensera ce qu´il veut. Mais ce ne sera qu´une opinion parmi tant d´autres. On critique car on est pas intéressé ; rien de neuf de ce côté là. :think:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#8 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 10:12

Sondage alakon :P

Et sinon, le meilleur restaurant en Belgique, il est Flamand ou Wallon ?
:mrgreen:

Ok, je sors :defonce-adds:

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#9 Post by wompat » Wed 28 Apr 2010, 10:16

Frigobox wrote:Fred qui préfère que le pays reste entier (je travaille avec des Flamands, comme collègues mais aussi fournisseurs ... et franchement, je ne ressent aucun problèmes ...)
C'est dommage qu'on entende pas plus souvent ce type de discours...

D'après ce que j'ai entendu, c'est surtout dans la périphérie de Bruxelles qu'il y a des problèmes ??? Et le reste du pays penserait plus aux vrais problèmes (genre l'emploi !).
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#10 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 10:21

Fred-L wrote:Et sinon, le meilleur restaurant en Belgique, il est Flamand ou Wallon ?
:mrgreen:
Le meilleur restaurant du monde étant hollandais, on est en droit de penser que le meilleur de Belgique sera flamant :defonce-adds:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#11 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 10:30

Et si on parlait des touristes hollandais maintenant ? :defonce-adds: :mrgreen: :arrow:

;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#12 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 10:35

Fred-L wrote:Et si on parlait des touristes hollandais maintenant ? :defonce-adds: :mrgreen: :arrow:

;)
Ça va peut-être faire beaucoup pour la même journée, non ? :mrgreen:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#13 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 10:37

Fylt wrote:
Fred-L wrote:Et si on parlait des touristes hollandais maintenant ? :defonce-adds: :mrgreen: :arrow:

;)
Ça va peut-être faire beaucoup pour la même journée, non ? :mrgreen:
:mrgreen:

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#14 Post by remi_fr » Wed 28 Apr 2010, 11:24

Frigobox wrote:T
En plus ... très fort , la Belgique brigue la présidence européenne ... alors qu'elle est incapable de gérer ces propres problèmes ... :? :? :? :?
La Belgique ne brigue rien... la Présidence de l'union européenne est tournante tous les 6 mois et c'est bientôt le tour de la Belgique.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#15 Post by inextenza » Wed 28 Apr 2010, 11:27

Fred-L wrote:Et si on parlait des touristes hollandais maintenant ? :defonce-adds: :mrgreen: :arrow:

;)
Pourquoi, ils ont un D3000, un iPhone, et un iPad dans leurs bagages? :happy-jumpeveryone:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#16 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 14:47

inextenza wrote:
Fred-L wrote:Et si on parlait des touristes hollandais maintenant ? :defonce-adds: :mrgreen: :arrow:

;)
Pourquoi, ils ont un D3000, un iPhone, et un iPad dans leurs bagages? :happy-jumpeveryone:
Pas tout compris, là :confusion-scratchheadyellow:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#17 Post by inextenza » Wed 28 Apr 2010, 14:50

Autant faire un pot pourri de tous les derniers gros trolls!  :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#18 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 14:57

inextenza wrote:Autant faire un pot pourri de tous les derniers gros trolls!  :mrgreen:
Ah oui, un mégafil mégatroll, ça va être vachement trôle, tout ça :mrgreen:

J´peux jouer ? :defonce-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#19 Post by inextenza » Wed 28 Apr 2010, 16:48

Nan, toi, tu n'es pas un fil à troll, tu es une broderie :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#20 Post by OtObOx » Wed 28 Apr 2010, 17:29

Le Figaro : journal de troll !

Pas plus tard qu'hier, il titre :

Le chômage en baisse pour la première fois depuis dix mois :

Image


Ah bon ? Le graphique qu'il présente dit le contraire ?!? :hein-adds:

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/04/2 ... irmer-.php


A croire qu'il prend ses lecteurs pour des belges ! Je retire, c'est pas gentils pour les belges. Y'en a des biens :mrgreen:

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#21 Post by remi_fr » Wed 28 Apr 2010, 17:43

C'est pas pour rien qu'ils ont Zemour...
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#22 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 17:48

Non, c´est clair que ce n´est pas mon torchon préféré ... encore trop à gauche, pour moi :twisted:

Néanmoins je trouve que la question du sondage n´est pas si bête que ça :think: Par contre, je n´ai pas d´idée sur la question ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#23 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 17:53

inextenza wrote:Nan, toi, tu n'es pas un fil à troll, tu es une broderie :defonce-adds:
Ce n´est pas ce que disent les chiffres :teasing-neener:

Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#24 Post by inextenza » Wed 28 Apr 2010, 17:58

Et un screen du top10 des plus gros posteurs?  :teasing-signhere: :happy-jumpgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wallonie française ? sondage le Figaro

#25 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 18:09

inextenza wrote:Et un screen du top10 des plus gros posteurs?  :teasing-signhere: :happy-jumpgreen:
Un top 1 suffirait 8-)


Allez, puisque t´insistes :mrgreen:

Image

Locked