Cuisine française : rien ne va plus,

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#26 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 11:20

inextenza wrote:Après les élites, il y a aussi une richesse culinaire propres à chaque pays. Et, n'étant jamais allé dans un resto étoilé faute d'avoir dédié un budget à cela, c'est cette richesse, et cette passion de nos toqués inconnus, qui m'importe le plus, car, c'est ce fruit, que, finalement, j'ai dans mon assiette.
Et comme j'adore l'exotisme, je ne mets pas les pays & régions en compétition, mais complémentaires les unes aux autres!

Niveau richesses et qualité gustatives, il est également courant de citer la Chine comme un des pays leader, un même titre que la France (n'oublions pas que, en occident, on a une vue très étriquée et passablement modifiée pour notre palais, de ce qui se fait de l'autre coté du continent)

Pour conclure sur ce classement, pour moi, il ne représente qu'une compétition de grands maitres mondiaux, et, franchement, on devrait même virer les nationalités, surtout que leurs formations et inspirations sont très souvent internationales.
Et ce n'est pas cette fameuse cuisine moléculaire de «El Bulli» (tiens, il n'est plus premier ;) ) qui représente pour moi la cuisine espagnole, mais alors pas du tout! :)
Je suis d´accord sur tout ça. Et pour ce qui est de bouffer, je préfère un boeuf bourguignon ou une choucroute que la cuisine moléculaire de Ferran Adria, c´est clair 8-)

Jusque là, bien. J´aimerais juste savoir ce que vaudrait ici ce sondage si il y avait 4 français dans les 10 premiers ... l´air de la chanson changerait drôlement ... :twisted:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#27 Post by Ju bil » Wed 28 Apr 2010, 12:34

Me concernant il vaudrait autant, j'exècre le principe même qui consiste à classer l'inclassable pour faire jaser. Que ce soit des hôpitaux, des écoles, des restaurants ou des longueur de bittes! :mrgreen: . Certains nanard font leur choux gras en vendant ce genre de choses, ça vaut autant que Gala, ou Voirie.

Et que des milions de crétins qui en lisant ça soit persuadés d'avoir une opinion avisée de l'état de la cuisine mondiale, ben je m'en tamponne le coquillard que ça donne une bonne idée de l'infini ;)

Ju_bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#28 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 14:46

Ju bil wrote:ou des longueur de bittes! :mrgreen: .
:shock: I am shocked !!!! :mrgreen:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#29 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 15:00

Fylt wrote:
Ju bil wrote:ou des longueur de bittes! :mrgreen: .
:shock: I am shocked !!!! :mrgreen:
Pour moi, il n'y a rien de choquant que de parler de la longueur de pièces verticales, de section ronde ou carrée, que l’on trouve sur le quai d’un port et que l’on utilise pour amarrer les bateaux.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#30 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 15:05

Fred-L wrote:
Fylt wrote:
Ju bil wrote:ou des longueur de bittes! :mrgreen: .
:shock: I am shocked !!!! :mrgreen:
Pour moi, il n'y a rien de choquant que de parler de la longueur de pièces verticales, de section ronde ou carrée, que l’on trouve sur le quai d’un port et que l’on utilise pour amarrer les bateaux.
Celles qu´on amarre avec un bon noeud ? :mrgreen:

Mais on s´éloigne du sujet, là. Vous êtes en train de troller sur mon fil :defonce-adds:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#31 Post by Ju bil » Wed 28 Apr 2010, 15:06

Fylt wrote:
Ju bil wrote:ou des longueur de bittes! :mrgreen: .
:shock: I am shocked !!!! :mrgreen:
Pourtant en tout temps il y eu des marins foutant des nœuds sur des bittes et personne n'y vit rien à redire :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#32 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 15:10

Rhoooo Fylt, :shock:

Spice di piti cochon :naughty:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#33 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 15:15

Ju bil wrote:
Fylt wrote:
Ju bil wrote:ou des longueur de bittes! :mrgreen: .
:shock: I am shocked !!!! :mrgreen:
Pourtant en tout temps il y eu des marins foutant des nœuds sur des bittes et personne n'y vit rien à redire :mrgreen:
A qui le dis tu ? 1 an de sapin sur une frégate de la Marine :D

Ça me rappelle qu´il va falloir que je trouve un scanner pour toutes ces vieilles photos :defonce-adds:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#34 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 15:17

Ju bil wrote:Pourtant en tout temps il y eu des marins foutant des nœuds sur des bittes et personne n'y vit rien à redire :mrgreen:
Si, dans les Tontons Flingeurs:
Maître Folace wrote: C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#35 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 15:20

Fred-L wrote:
Ju bil wrote:Pourtant en tout temps il y eu des marins foutant des nœuds sur des bittes et personne n'y vit rien à redire :mrgreen:
Si, dans les Tontons Flingeurs:
Maître Folace wrote: C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Très bonne intervention, Fred. Ce fil reprend l´orientation culturelle qu´il mérite :mrgreen:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#36 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 15:40

J'ajoute même la version audio :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#37 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 15:42

Fred-L wrote:J'ajoute même la version audio :mrgreen:
Un bon film, sans aucun doute :handgestures-thumbup:

Faudrait que je pense à trouver un classement des meilleurs réalisateurs du monde pour voir où en est la France actuellement :happy-smileygiantred:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#38 Post by Fred-L » Wed 28 Apr 2010, 15:47

Fylt wrote:
Fred-L wrote:Faudrait que je pense à trouver un classement des meilleurs réalisateurs du monde pour voir où en est la France actuellement :happy-smileygiantred:
Ce classement n'existe pas... tout du moins concernant les qualités artistiques de leurs œuvres.
Ce que tu trouveras sans mal, je pense, est un classement de ceux qui rapportent le plus de pognon avec leurs blockbusters de m....
L'argent mon ami... l'argent, y a que ça qui compte...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#39 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 16:03

Totalement d'accord avec Ju-bil, ce genre de classement n'a aucun sens.

Qui le fait ? Comment sont-ils choisis ?
Sur quels critères se fait la notation ?
Chaque votant a-t-il testé tous les restos ?

En plus, comme tout classement sur des choses totalement subjectives, le résultat final est souvent plus le truc "qui ne déplait à personne" que le meilleur.

Enfin bref.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#40 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 16:25

Zaphod wrote:Totalement d'accord avec Ju-bil, ce genre de classement n'a aucun sens.

Qui le fait ? Comment sont-ils choisis ?
Sur quels critères se fait la notation ?
Chaque votant a-t-il testé tous les restos ?

En plus, comme tout classement sur des choses totalement subjectives, le résultat final est souvent plus le truc "qui ne déplait à personne" que le meilleur.

Enfin bref.
Enfin bref, c´est surtout ça qu´il faut retenir ;)

Ce qui m´importe moi, c´est pas tellement le classement ... c´est plutôt ce que les gens en pensent, selon où ils se trouvent dans ce classement ... c´est ça qui m´intéresse à moi ... et je ne suis pas déçu, je dois dire. Car j´ai une autre version (celle des espagnols); et comme ils ne sont pas plus bêtes que les français (ni plus intelligents), j´en déduis que l´appréciation de ce classement dépend complètement de la position de chacun. :twisted:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#41 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 16:39

Fylt wrote:Ce qui m´importe moi, c´est pas tellement le classement ... c´est plutôt ce que les gens en pensent, selon où ils se trouvent dans ce classement ... c´est ça qui m´intéresse à moi ... et je ne suis pas déçu, je dois dire. Car j´ai une autre version (celle des espagnols); et comme ils ne sont pas plus bêtes que les français (ni plus intelligents), j´en déduis que l´appréciation de ce classement dépend complètement de la position de chacun. :twisted:
Franchement si c'est pour en déduire ça...

Perso je trouve toujours ce genre de classements débiles... même si le résultat va dans mon sens.
Mais là je ne vois pas en quoi le résultat irait dans mon sens, je m'en fous bien pas mal qu'un français soit considéré comme le meilleur chef au monde ou pas, que le chef soit français ou pas son resto sera trop cher.

Pour moi ça n'a pas plus de valeur que le classement des meilleurs APN par Quechoisir qui mettait tous les canon devant et les Nikon à la fin (et même si ma marque était bien notée, c'était crétin quand même).
On aurait pu faire un fil : "Nikon : rien ne va plus".
Last edited by Zaphod on Wed 28 Apr 2010, 16:45, edited 2 times in total.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#42 Post by Ju bil » Wed 28 Apr 2010, 16:42

En cherchant un peu tu trouvera certainement des français qui trouvent que ce classement est très pertinent et que la cuisine fraaaaançaiiiiise est en pleine décrépitude. De même tu trouvera bien en cherchant un hispanique, ou n'importe ou ailleurs un lecteur sensé pour trouver que c'est assez con de classer ce genre de choses.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#43 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 16:45

Zaphod wrote:
Fylt wrote:Ce qui m´importe moi, c´est pas tellement le classement ... c´est plutôt ce que les gens en pensent, selon où ils se trouvent dans ce classement ... c´est ça qui m´intéresse à moi ... et je ne suis pas déçu, je dois dire. Car j´ai une autre version (celle des espagnols); et comme ils ne sont pas plus bêtes que les français (ni plus intelligents), j´en déduis que l´appréciation de ce classement dépend complètement de la position de chacun. :twisted:
Franchement si c'est pour en déduire ça...

Perso je trouve toujours ce genre de classements débiles... même si le résultat va dans mon sens.
Mais là je ne vois pas en quoi le résultat irait dans mon sens, je m'en fous bien pas mal qu'un français soit considéré comme le meilleur chef au monde ou pas, que le chef soit français ou pas son resto sera trop cher.
Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu penses ... il ne manquerait plus que ça :D
Ju bil wrote:En cherchant un peu tu trouvera certainement des français qui trouvent que ce classement est très pertinent et que la cuisine fraaaaançaiiiiise est en pleine décrépitude. De même tu trouvera bien en cherchant un hispanique, ou n'importe ou ailleurs un lecteur sensé pour trouver que c'est assez con de classer ce genre de choses
C´est clair. Mais ça changera quoi au chmilblick ? ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#44 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 16:47

Ben au final une personne sensée n'apportera aucun crédit à ce genre de classement.
Et celui qui apporte du crédit à un tel classement juste sous prétexte qu'il flatte les chefs de son pays, c'est encore pire.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#45 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 16:54

A la limite ça fait un bon test sur l'objectivité d'une personne.
Tu donnes un sondage pourri ou un classement pourri que le flatte et tu vois ce qu'il en pense.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#46 Post by Ju bil » Wed 28 Apr 2010, 16:56

Fylt wrote:
Ju bil wrote:En cherchant un peu tu trouvera certainement des français qui trouvent que ce classement est très pertinent et que la cuisine fraaaaançaiiiiise est en pleine décrépitude. De même tu trouvera bien en cherchant un hispanique, ou n'importe ou ailleurs un lecteur sensé pour trouver que c'est assez con de classer ce genre de choses
C´est clair. Mais ça changera quoi au chmilblick ? ;)
Ça change rien puisque j'ai raison depuis le début*. Ce genre de classement n'as aucun intérêt, et tu nous gonfle à le ramaner tous les ans. Je suppose que le mois prochain on verra le retour des touristes?

*Ceci étant sans doutes la seule constante universelle des sciences humaines :mrgreen:

ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#47 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 16:58

Ju bil wrote:Ce genre de classement n'as aucun intérêt
Si à la limite ça pourrait presque passer dans le Moscaland sur RMC.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#48 Post by Ju bil » Wed 28 Apr 2010, 17:07

:?: :?: :?:
C'est quoi?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#49 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 17:07

Ju bil wrote:Ce genre de classement n'as aucun intérêt
On se demande pourquoi tu continues à poster ... si c´était intéressant, je ne te raconte pas :D
Ju bil wrote:et tu nous gonfle à le ramaner tous les ans. Je suppose que le mois prochain on verra le retour des touristes?
Terminés les arguments ? On passe à l´attaque frontale ? Moi quand un sujet (ou une personne) me gonfle, je l´ignore ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Cuisine française : rien ne va plus,

#50 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 17:18

Ju bil wrote::?: :?: :?:
C'est quoi?
C'est dans l'émission de Vincent Moscato sur RMC (discussions style "café du commerce" avec par exemple Eric DiMeco en consultant).
Il y a un quart d'heure où ils donnent plein de classements et de sondages bidons (genre "les footballeurs français sont les plus sexys du mondial").

Ca vole en général assez haut.
C'est à 18h45 en général (je tombe souvent dessus en revenant du boulot...)

Post Reply