[HELP!!!]Le voyage de trop...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#26 Post by Zaphod » Tue 20 Apr 2010, 14:00

Lesfilmu wrote:Alors franchement, les leçons sur le capitalisme et l'argent qui prend le pas sur la raison, dites ça pour la spéculation bancaire, sur les déficits publics abyssaux qui font tout faire péter un de ces 4 matins, mais laissez ce genre de démagogie de côté dans le cas présent... ;)
L'aéronautique je bosse dedans, si tu penses que la sécurité à toujours raison sur le fric... tant mieux pour toi...

Je connais pas mal de gens qui font du support aux compagnies, style "tiens telle pièce est endommagée, alors on peut décoller ?" et clairement dans tous les cas la compagnie veut faire voler son avion.

Là il ne s'agit pas non plus d'envoyer des avions au casse pipe, car même si les possibilités de problèmes sont largement augmentées, elles restent probablement très faibles.
Mais personne n'en sait rien en fait.

Dans le doute, les autorités et gouvernements choisissent la prudence.
Les compagnies, elles, préfereraient, dans le doute, faire voler leurs avions...

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#27 Post by thierry13 » Tue 20 Apr 2010, 14:05

plus pratiquement, je travaille à l'aeroport de Marseille (ce qui m'autorise à avoir un petit avis sur les cendres volcaniques et les conséquences sur la navigation aérienne mais je me tais car apparemment y a des cadors sur ce fil :mrgreen: :mrgreen: ) , donc si tu as un stop là je suis ok pour t'aider, hébergement etc.... J'ai pas de bagnole mais je peux en emprunter une vendredi et samedi.
j'ai pas de tph portable non plus, mais un fixe que je peux te transmettre par mp.
je travaillerai samedi ou dimanche de 07 à 19 H.
je suis d'accord avec maximor c'est vraiment inadmissible que des volcans éruptent sans prévenir, encore un coup de l'Europe, a moins que ce soient les rosbeefs ou le lobby des entreprises d'autocars .....
:mrgreen: :mrgreen: Un scandale je vous le dis. :romance-hearteyes:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#28 Post by Zaphod » Tue 20 Apr 2010, 14:10

Ju bil wrote:1- Le risque est probablement surévalué, c'est normal, c'est la mode. Dans une société qui refuse de gérer le risque en se voilant la face en exigeant le risque zéro c'est de bonne guerre; même si c'est un peu con.
Disons que quelques jours de nuage, par sécurité tu arrêtes tout.
Si le nuage, on en a pour un an, alors on trouvera de toutes façons un moyen de faire voler les avions.

Le risque est probablement surévalué, mais il n'est pas nul non plus... il est juste non quantifiable (pour l'instant).

Reste à savoir si par exemple on dit à un passager "vous pouvez prendre l'avion mais vous avez 10 fois plus de chances que d'habitude de vous crasher" (ce qui reste très faible), est-ce que le passager montrait dans l'avion ?

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#29 Post by Ju bil » Tue 20 Apr 2010, 15:06

Zaphod wrote:
Ju bil wrote:1- Le risque est probablement surévalué, c'est normal, c'est la mode. Dans une société qui refuse de gérer le risque en se voilant la face en exigeant le risque zéro c'est de bonne guerre; même si c'est un peu con.
Disons que quelques jours de nuage, par sécurité tu arrêtes tout.
Si le nuage, on en a pour un an, alors on trouvera de toutes façons un moyen de faire voler les avions.

Le risque est probablement surévalué, mais il n'est pas nul non plus... il est juste non quantifiable (pour l'instant).

Reste à savoir si par exemple on dit à un passager "vous pouvez prendre l'avion mais vous avez 10 fois plus de chances que d'habitude de vous crasher" (ce qui reste très faible), est-ce que le passager montrait dans l'avion ?
Toutafé :chinois-adds:

Une difficulté majeure étant sans doutes la quantification du risque, puisque -sauf erreur- ça se fait de manière statistique. Tant qu'on aura pas fait voler des tas d'avions dans ces conditions, en réel ou sur banc d'essais, la quantification du risque elle sera un peu foireuse, non? En gros pour ça aussi il faudra du temps, et du temps, m'est avis que quoi qu'il advienne on ne va pas trop en prendre...


Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#30 Post by Zaphod » Tue 20 Apr 2010, 15:50

Ju bil wrote:Une difficulté majeure étant sans doutes la quantification du risque, puisque -sauf erreur- ça se fait de manière statistique.
Oui, tout est statistique.
D'ailleurs à chaque accident d'un type nouveau, on se récupère des nouvelles consignes de la part des autorités (normal).
Ca sera surement le cas pour les poussières !

Mais c'est clair que même si les compagnies ont fait quelques vols sans soucis, ça fait une misère.
Ju bil wrote:et du temps, m'est avis que quoi qu'il advienne on ne va pas trop en prendre...
Je le pense aussi...

En fait faudrait que l'Islande dédommage le reste du monde, ça serait logique.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#31 Post by Lesfilmu » Tue 20 Apr 2010, 16:00

Vu le nombre extrèmement faible d'avions qui tombent, je veux bien admettre tout ce que vous voulez sur l& dérive du "tout pour le fric", mais vous aurez du mal à me convaincre...

Je ne suis pas un cador comme se plait à balancer machin au dessus, juste pragmatique... je ne pense pas que les commandants de bords tiennent absolument à se crasher, ni que les compagnies tiennent absolument à provoquer volontairement des catastrophes qui leur feront perdre bien plus que si elles ne volent pas... par contre, j'accorde assez peu de crédit aux politiques qui au nom du "principe de précaution" donnent dans la démagogie et la surenchère dans le genre "vous avez vu comment on se soucie de votre vie" alors qu'en // les même creusent des déficits abyssaux, qui eux, nous mènent dans le mur autrement plus surement que ce nuage...

Fin du HS pour moi, je ne peux pas aider notre ami, trop au nord et pas de voyage dans le sud prévu... et vive la démagogie !! Plus ça va, plus ya que ça qui marche...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#32 Post by Zaphod » Tue 20 Apr 2010, 16:09

Lesfilmu wrote:Vu le nombre extrèmement faible d'avions qui tombent, je veux bien admettre tout ce que vous voulez sur l& dérive du "tout pour le fric", mais vous aurez du mal à me convaincre...
Je ne dis pas que c'est tout pour le fric, mais que parfois entre un risque qui fait gagner du fric et pas de risque, les boites quelles qu'elles soient (constructeur d'avion ou compagnie) choisiront le léger risque.

D'ailleurs les compagnies n'ont pas forcément tort, puisque les conséquences du nuage sont très mal connues.
D'un côté tu as ceux qui disent "on ne peut pas prouver qu'il n'y a pas de risque, donc arrétons tout".
D'un autre ceux qui disent "on ne peut pas prouver qu'il y a un risque, donc continuons".
Lesfilmu wrote:ni que les compagnies tiennent absolument à provoquer volontairement des catastrophes qui leur feront perdre bien plus que si elles ne volent pas...
Le but pour les compagnies n'est pas de crasher des avions mais de perdre moins d'argent en prenant un petit risque.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#33 Post by Lesfilmu » Tue 20 Apr 2010, 16:57

On est d'accord...

Le matin, je prends un petit risque en me levant, puis un autre en montant dans ma voiture pour aller bosser. Tous les avions du monde, à tous leurs décollages, prennent aussi un risque, avc ou sans nuage...

Ensuite, "petit" faut voir jusqu'à quel moment ca reste "petit". Perso, dans le cas présent, je fais plus confiance au commandant de bord qui est décide en dernier recours s'il décolle ou pas qu'à un politique bruxellois ou français qui tire à lui la couverture du "on ne me reprochera pas de n'avoir rien fait"... quitte à en faire 10x trop sur un truc qu'il ne maitrise que de loin et via les "experts" qui savent tout.

Les mêmes "experts" qui n'ont pas vu venir la crise financière, qui ont annoncé la fin du monde avec le sras puis la grippe A, etc.

Pour la grippe A, même chose. Je fait plus confiance à mon médecin qu'à notre ministre de la santé et sa quirielle d'experts qui savent tout... mon médecin aurait fait économiser 600 millions d'euros à la sécu...

Raison garder et pragmatisme... le risque fait partie de notre vie, s'imaginer qu'on puisse le réduire à 0 est d'une naïveté sans fond... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#34 Post by thierry13 » Tue 20 Apr 2010, 18:43

Ibraz, je ne sais pas si tu devais rentrer par ryanair mais la reprise sera difficile pour eux (leur propre organisation des vols) as tu pensé à jet4you pour rejoindre Marseille ? ils proposent sauf erreur des vols casa/marseille pour 200 euros dans les prochains jours ensuite tu peux peut-être trouver un billet de train sur troc des prems ou kelbillet.com, tu peux également voyager sans billet :D . Les gares de Marseile st charles et Aix en provence TGV sont facilement accessibles. Ma proposition de mon msg précédent tient tjrs, j'ai vu que tu n'avais qu'un petit sac donc pas de de problème, j'ai une moto 2 casques et ma compagne un. :clap:
humour on : je me demande si les aerostiers ne seraient pas derrière cet honteux et intolérable bordel :mrgreen: :mrgreen: http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/engl ... 628229.stm

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#35 Post by ibraz » Tue 20 Apr 2010, 20:46

Merci pour la proposition Thierry :)
Je te ferais signe si je passe par Marseille :)

Pour jetforyou, j'ai vu qu'il y a vait des vols, mais ça reste un peu cher et il y a des chances pour que je puisse prendre mon avion, j'attends encore quelques infos demain avant de prendre une décision.

En car il y aurait moyen d'économiser 100 roros, pareil en train, j'attends de voir^^

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#36 Post by Cédric Girard » Wed 21 Apr 2010, 16:10

Ouch, dur dur ce genre de mésaventure.

J'ai une collègue qui est bloquée en Sicile, et j'ai pas de nouvelles de mon frère (qui doit en principe être en déplacements au Mexique, de mémoire ; ou en Pologne, en tout cas à l'étranger)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#37 Post by Coq » Wed 21 Apr 2010, 18:21

Tous les vols ont repris normalement. Moi je pars demain, tu n'auras donc plus aucun soucis pour rentrer ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#38 Post by Lesfilmu » Wed 21 Apr 2010, 19:22

Presque tous ;) mais bon, ça rendre dans l'ordre... moi je croise grave les doigts, je dois partir samedi... :dance:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#39 Post by ibraz » Thu 22 Apr 2010, 01:26

Oui, ça a repris, je croise les doigts pour que ça dure :D
Du coup, je suis un peu dégouté d'être rentré sur Rabat en prévision d'une remontée à l'arrache en France alors que j'étais bien parti vers le sud et son atmosphère si particulière :crying-green:

De toute façon je ne risquais pas vraiment la galère, au pire je restais un mois et demi de plus chez les parents, nourri logé blanchi au soleil et passais les rattrapages...

Par contre, c'est vrai que pas mal de gens ont galéré, j'ai vu des regards amers en passant me renseigner à l'agence AF tout à l'heure...

Bon retour/départ à tous alors!

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: [HELP!!!]Le voyage de trop...

#40 Post by LPhi » Thu 22 Apr 2010, 06:09

Bon retour à toi et bon courage pour la repêche.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Post Reply