iphone libre pas cher ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

iphone libre pas cher ?

#1 Post by Fylt » Mon 22 Mar 2010, 12:11

Je ne sais pas comment c´est en France mais ici en Espagne, la compagnie de téléphones mobiles Movistar a l´exclusivité des iphone (avec contrat). Bref, celui qui veut un iphone doit soit aller chez eux en prenant un contrat (18 mois de permanence) et selon le contrat, la bête se négocie à partir de 180 €, soit de l´acheter libre mais on tape dans les 800 € pour le 3G S (16Gb) :hein-adds: .

Ma question : des solutions moins chères dans notre chère France ? Il y a-t-il des pays où le prix de l´iphone ne vous fait pas un deuxième TDC ? :defonce-adds:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: iphone libre pas cher ?

#2 Post by ibraz » Mon 22 Mar 2010, 12:20

J'ai une solution pour en avoir un débloqué pour 31€ si tu veux...
Tu prends un téléphone à 1€, tu le fais débloquer à 30€, et tu auras en main un téléphone qui fera exactement la même chose voire plus encore...
Last edited by ibraz on Mon 22 Mar 2010, 12:22, edited 1 time in total.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#3 Post by Fylt » Mon 22 Mar 2010, 12:22

ibraz wrote:J'ai une solution pour en avoir un débloqué pour 30€ si tu veux...
:shock: légal ?

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: iphone libre pas cher ?

#4 Post by ibraz » Mon 22 Mar 2010, 12:25

J'ai édité mon message, légal, oui, enfin, ça dépend si tu le fais débloquer chez ton opérateur ou chez quelqu'un d'autre (voire toi même).
Last edited by ibraz on Mon 22 Mar 2010, 12:30, edited 1 time in total.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#5 Post by Fylt » Mon 22 Mar 2010, 12:30

Je comprends mais je ne vois pas comment on peut trouver un téléphone à 1 euro :think:

Surtout sachant que les engagements sont entre 18 et 24 mois :?

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: iphone libre pas cher ?

#6 Post by Frigobox » Mon 22 Mar 2010, 12:33

800 :shock:

encore pire que chez les Belges ça ... :defonce-adds:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: iphone libre pas cher ?

#7 Post by ibraz » Mon 22 Mar 2010, 12:35

Des TELEPHONES à 1€, il y en a plein les catalogues des opérateurs...
Et la plupart font aussi bien voire mieux que l'Iphone dans tous les domaines.
C'est ça le truc.
Tu achètes un Iphone à 1€ sauf qu'il y a écrit Nokia ou Ericsson ou Samsung dessus, ça marche aussi bien.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#8 Post by Zaphod » Mon 22 Mar 2010, 12:56

Je ne sais pas pourquoi, je sens le topic qui va vite partir en vrille :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#9 Post by Fylt » Mon 22 Mar 2010, 12:58

ibraz wrote:Des TELEPHONES à 1€, il y en a plein les catalogues des opérateurs...
Et la plupart font aussi bien voire mieux que l'Iphone dans tous les domaines.
C'est ça le truc.
Tu achètes un Iphone à 1€ sauf qu'il y a écrit Nokia ou Ericsson ou Samsung dessus, ça marche aussi bien.
J´étudierai ça mais je peux te dire d´avance que les tel à 1€ entraîne automatiquement une période d´engagement ;)

@Frigo : oui, ici on nous prend pour des jambons. Combien vaut un libre en Belgique ?

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: iphone libre pas cher ?

#10 Post by ibraz » Mon 22 Mar 2010, 13:01

Il y a un engagement évidemment, mais rien n'empêche de faire débloquer le portable par ton opérateur ou par quelqu'un qui fait ce genre de manips.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#11 Post by Fylt » Mon 22 Mar 2010, 13:05

ibraz wrote:Il y a un engagement évidemment, mais rien n'empêche de faire débloquer le portable par ton opérateur ou par quelqu'un qui fait ce genre de manips.
Ben oui mais un engagement signifie qu´il y a une somme minime à payer tous les mois :think:

Au fait, quel seraient les téléphones qui se rapprocheraient le plus des iphone (avec wifi, etc.) ?

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#12 Post by Gkar » Mon 22 Mar 2010, 13:15

Soyons clair le désimlockage avant 6 mois est illégale en france ...
Maintenant les 3 opérateurs francais proposent l'iphone ... en france l'exclusivité a été cassé.
Et c'est 149€ avec un abonnement surement de 24 mois peut etre de 12 mois.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#13 Post by Hellbor » Mon 22 Mar 2010, 13:17

Fylt, apparemment ibraz te conseille plutôt de prendre un téléphone autre que l'iPhone ;)

De mon côté je suis depuis plus de 2 ans avec un HTC TyTN II Kaiser. Si je change courant de l'année, y'a de grandes chances pour que que je prenne encore un HTC... l'OS m'importe peu, je voulais à l'époque un Windows Mobile parce que c'est pratique (logiciels annexes trouvables facilement et gestion facile des fichiers office (c'était mon besoin à l'époque)) mais WM est un peu lent c'est vrai. Les téléphones actuels doivent s'en sortir un peu mieux je pense. Mais aujourd'hui je suis moins attaché à WM. Je n'ai pas encore manipulé Android. Les blackberry ne m'attirent pas... Finalement je me demande si le Google Nexus One ne serait pas une bonne cible pour moi pour un changement dans l'année (surtout que c'est HTC qui le fait).
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#14 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 13:20

iPhone … libre… dans la même phrase… comment dire :lol: y'aurait pas comme un ÉNORME contre-sens, là :mdr-adds: :happy-jumpgreen:

Maemo poweeerrrrrr :dance: :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#15 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 13:24

Fylt wrote:Au fait, quel seraient les téléphones qui se rapprocheraient le plus des iphone (avec wifi, etc.) ?
Mon Nokia N80 faisait déjà tout ce qui semble si inédit sur l'iPhone 3GS, mais en 2007 :lol:

Maintenant, j'ai carrément une tablette-téléphone Linux, le Nokia N900… c'est un truc réellement no limit :shock: (et ouvert, on fait ce qu'on veut de nos téléphones!)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: iphone libre pas cher ?

#16 Post by ibraz » Mon 22 Mar 2010, 13:29

Fylt wrote:
ibraz wrote:Il y a un engagement évidemment, mais rien n'empêche de faire débloquer le portable par ton opérateur ou par quelqu'un qui fait ce genre de manips.
Ben oui mais un engagement signifie qu´il y a une somme minime à payer tous les mois :think:

Au fait, quel seraient les téléphones qui se rapprocheraient le plus des iphone (avec wifi, etc.) ?
En te réengageant avec ton opérateur ça change pas grand chose...

Pour ce qui est des autres marques, je ne serais pas de bon conseil, j'ai une dent contre à peu près tout ce qui a un écran tactile et pas de clavier...

Le samsung player ultra est en archi fin de vie et a l'avantage d'avoir de vraies touches sous le slide en plus de son écran tactile, c'est vraiment le truc qui me ferait envie.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#17 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 13:34

iBraz, tu as le Nokia N97 / N97Mini, qui a un clavier vraiment bien foutu, avec en plus, un slide qui incline l'écran :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#18 Post by zougah » Mon 22 Mar 2010, 13:40

C'est vrai que l'iPhone est cher et qu'Apple a bien verrouillé le truc (encore que... il est quand même possible de retrouver un peu de liberté si on veut...), mais l'écran est vraiment top, et le catalogue d'applications vraiment très étendu.
Et pour quelqu'un (comme moi par exemple) qui a besoin d'un téléphone pour avoir un accès internet et surtout téléphoner, plus quelques babioles éventuellement utiles (GPS...), la facilité d'utilisation de l'iPhone est quand même très appréciable.
Quant à l'absence de clavier et à l'écran tactile, j'étais contre jusqu'à présent, mais c'était avant d'essayer l'iPhone...
Je confirme, le prix de 149€ en France est lié à un engagement de 2 ans.
Canon + Sony

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#19 Post by Golgoth » Mon 22 Mar 2010, 13:49

moi j'ai eu mon iphone 3GS 16Go à 99€ pendant les promos de noël avec un abonnement sur 24 mois...
j'étais parti sur un HTC Hero à la base mais des amis l'ont acheté et la batterie ne tient pas la route...
Image

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: iphone libre pas cher ?

#20 Post by Frigobox » Mon 22 Mar 2010, 14:02

En Belgique c'est dans les 5-600 € ... je ne me suis pas attardé à regarder de plus près ....

C'est comme l'internet ... très cher chez nous également ... et peu de choix ... :?

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#21 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 14:24

zougah wrote: (encore que... il est quand même possible de retrouver un peu de liberté si on veut...)
Tu parles du jailbreak… j'espère pour vous qu'il est enfin possible de le faire en 3.1.2, car cette MAJ corrige un bug violent: il est possible de rooter (=prendre entièrement le contrôle via une attaque) à distance…

Essayez d'autres smartphones, ne soyez pas des moutons de panurge… il y a aussi simple, et plus puissant (player flash, véritable multi task, widgets, …) ailleurs :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#22 Post by Zaphod » Mon 22 Mar 2010, 15:01

Oui mais l'iphone il faut loupe ;)

Bon sérieusement moi j'aimais pas l'iphone mais après l'avoir un peu utilisé je trouve ça bien sympa.
Souvent les trucs tactiles sont inutilisables, là c'est bien foutu...
Et puis ça fait baladeur.
Par contre je refuse de payer si cher pour un abonnement téléphone (du coup je vais me prendre un ipod touch).

Mais niveau ergonomie, je trouve qu'ils ont vraiment quelque chose en plus que les concurrents.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#23 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 15:06

Avaient quelque chose en plus ;)
Parce que, depuis, la concurrence s'est réveillée, ENFIN! :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#24 Post by Fylt » Mon 22 Mar 2010, 15:11

Ok, merci à tous pour vos avis. Je vais voir ce que je trouve. Si je restais en Espagne, je changerais de crêmerie et prendrais l´iphone mais comme je devrais être de retour en France en Aout-septembre, je ne veux pas m´engager ici. Et c´est clair que je ne metterai pas une telle somme dans un appareil libre ... je suis un peu geek sur les bords mais faut pas charier :defonce-adds:

J´ai vu des Nokia et Samsung sur le net mais faudrait pouvoir comparer :think:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#25 Post by Zaphod » Mon 22 Mar 2010, 15:16

inextenza wrote:Avaient quelque chose en plus ;)
Parce que, depuis, la concurrence s'est réveillée, ENFIN! :D
Dans ce cas, faut voir effectivement (enfin surtout essayer).

Post Reply