[Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

[Discussion] autour du post Japon 2004-2009+

#1 Post by Zav » Thu 11 Mar 2010, 20:05

Ce sujet est issus de digressions provenant du sujet : Japon 2004-2009+

Merci de ne plus le polluer ... on y parle photo ... pas règles du forum, etc ...

pascalriben wrote:Afin de casser l'ambiance, je propose une photo du VRAI japon : :lol:
J'admets ne pas comprendre votre démarche...

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#2 Post by pascalriben » Thu 11 Mar 2010, 20:15

Zav wrote:
pascalriben wrote:Afin de casser l'ambiance, je propose une photo du VRAI japon : :lol:
J'admets ne pas comprendre votre démarche...
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas exactement ? :think:

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#3 Post by Zav » Thu 11 Mar 2010, 20:28

pascalriben wrote:
Zav wrote:
pascalriben wrote:Afin de casser l'ambiance, je propose une photo du VRAI japon : :lol:
J'admets ne pas comprendre votre démarche...
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas exactement ? :think:
Je ne comprends pourquoi est ce que vous postez votre photo ici. Si vous souhaitez faire part de votre vision du Japon et de vos travaux photographiques associés, il serait plus simple de créer votre propre topic plutôt que de poster dans celui d'Alain.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#4 Post by pascalriben » Thu 11 Mar 2010, 20:40

Je souhaitais simplement offrir un contrepoint au style d'Alain en postant une photo d'un style radicalement différent : pour une photo, cela ne mérite pas de créer un poste, d'autant que je trouve plus intéressant de mélanger mon image - d'un style très différent, donc ! - au milieu des siennes.

Mais rassurez vous, j'arrête là !

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#5 Post by Zav » Thu 11 Mar 2010, 21:03

Imaginez vous ramener une de vos photos à une exposition sans le consentement de l'auteur photographe. Ca ferait un peu désordre non?
La plupart des topics ici ne présentent qu'une poignée de photos, voire même une seule. Ce topic fait plutôt figure d'exception.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#6 Post by pascalriben » Thu 11 Mar 2010, 21:12

Zav wrote:Imaginez vous ramener une de vos photos à une exposition sans le consentement de l'auteur photographe. Ca ferait un peu désordre non?
La plupart des topics ici ne présentent qu'une poignée de photos, voire même une seule. Ce topic fait plutôt figure d'exception.
Rien à voir ! Un forum est un lieu d'échange. Lorsque l'on veut exposer, on crée une galerie, on ne poste pas à travers un média où tout le monde peut s'exprimer.

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#7 Post by Zav » Thu 11 Mar 2010, 21:22

C'est votre avis et je ne souhaite pas polluer plus ce fil en entamant une discussion sur ce sujet.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#8 Post by pascalriben » Thu 11 Mar 2010, 21:30

Zav wrote:C'est votre avis et je ne souhaite pas polluer plus ce fil en entamant une discussion sur ce sujet.
Cette fois, je partage votre opinion :clap: ...
...c'est pourquoi je vais même m'abstenir de poster cette réponse... Ah! m... j'ai cliqué sur le bouton envoyer sans le faire exprès :oops:

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: Japon 2004-2009+

#9 Post by Alain » Mon 15 Mar 2010, 13:37

je ne suis absolument pas contre ouvrir le fil a dautres images et a confronter les points de vue, mais je me demande ce que presente "le VRAI Japon" en une image apres dix jours sur place pour "casser l'ambiance" peut bien porter comme sens :shock:

c est une petite digression sans grande importance cela dit, et je ne m attacherai qu a un point qui me semble important pour la comprehension du pays

evidement je ne pretends pas reprensenter le "vrai" japon, ni meme le "faux" ou le "traditionnel", de mon experience ces dernieres annees je dois dire clairement que jamais le pays ne m a semble aussi difficile a reduire a une dimension, une realite, une lecture, un niveau de comprehension

bien sur mes images ne traduisent pas ce que voit un touriste dans un parcour typique, ni meme la modernite qui represente le quotidien de la majorite ici, elles sont d ailleurs tellement peu descriptive que je coupe les tetes sans remords, en ne laissant parfois qu un detail ou qu un fragment ...

mais toutes ces images sont bien issues de la vie japonaise, de la culture dans sa plus belle des formes : vivante

les kimonos, les dances, les festivals, les costumes, tout cela est porte par des gens essentiellement comme vous et moi, aucun acteur n a pose pour ces images - elles appartiennent a la vie japonaise autant que les megalopoles, le critere de selection pour moie tant ce qui me plait, ce qui me touche, ce que j admire, ce qui m intrigue, ce qui vit avec elegance

n arretez pas votre image du Japon a des cliches, fussent ils les miens; n en retennez qu une chose : il y a dans ce pays plus de beaute et de mystere que vous ne le pensez :)

alain

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: Japon 2004-2009+

#10 Post by Alain » Tue 16 Mar 2010, 14:33

vous etes recale, autant sur l image du "VRAI Japon", que sur les insultes :defonce-adds:

au revoir

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#11 Post by pascalriben » Tue 16 Mar 2010, 14:49

Alain wrote:vous etes recale, autant sur l image du "VRAI Japon"... :defonce-adds:
Ouf : ça me rassure ! :mrgreen:
Alain wrote:...que sur les insultes :defonce-adds:
??????? :hein-adds:
Si quelqu'un peut m'expliquer... ? :(
Alain wrote:au revoir
Cet au revoir sonne comme un adieu...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Japon 2004-2009+

#12 Post by Fylt » Tue 16 Mar 2010, 15:19

Un fil si propre sur soi ... va falloir frotter pour que cette tache s´en aille :defonce-adds:

Au passage: de très belles photos :handgestures-thumbup:

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Japon 2004-2009+

#13 Post by thierry13 » Tue 16 Mar 2010, 19:51

ChrisInTheMoon wrote:D'un autre style ces photos seraient bienvenu dans un poste à venir j'espère ... mais pas forcement ici
comme c'est diplomatiquement dit. ;)
P.S : Les photos d'Alain sont magnifiques et m'émeuvent.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#14 Post by pascalriben » Tue 16 Mar 2010, 20:33

thierry13 wrote:
ChrisInTheMoon wrote:D'un autre style ces photos seraient bienvenu dans un poste à venir j'espère ... mais pas forcement ici
comme c'est diplomatiquement dit. ;)
P.S : Les photos d'Alain sont magnifiques et m'émeuvent.
Alors là, je suis prêt à tout entendre, dit diplomatiquement ou pas dit diplomatiquement !

J'aime bien montrer mes photos et que les gens les apprécient, mais je ne me fie qu'à mon jugement : après tout, certaines personnes préfèrent Britney Spears à Mozart et il est possible qu'elles visitent ce forum :lol:

P.S. Non, non : je ne me prens pas pour Mozart (si, si, j'en vois deux ou trois qui s'apprêtent à écrire : "il se prend pour Mozart !")

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#15 Post by Ju bil » Tue 16 Mar 2010, 21:49

pascalriben wrote:
Alors là, je suis prêt à tout entendre, dit diplomatiquement ou pas dit diplomatiquement !

J'aime bien montrer mes photos et que les gens les apprécient, mais je ne me fie qu'à mon jugement : après tout, certaines personnes préfèrent Britney Spears à Mozart et il est possible qu'elles visitent ce forum :lol:

P.S. Non, non : je ne me prens pas pour Mozart (si, si, j'en vois deux ou trois qui s'apprêtent à écrire : "il se prend pour Mozart !")
Tu te "prens" ou tu te "prends" pour Wolfgang?

Quand on joue au redresseur de torts, le droit à l'erreur est extrêmement limité.

Et on peut j'imagine apprécier et Britney Sprears et tes photos...

Personnellement ce serait plutôt Haendel ou Gershwin.

Ju bil qui préférerai voir tes photos ailleurs que dans ce fil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#16 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 05:06

Ju bil wrote:
pascalriben wrote:
P.S. Non, non : je ne me prens pas pour Mozart (si, si, j'en vois deux ou trois qui s'apprêtent à écrire : "il se prend pour Mozart !")
Tu te "prens" ou tu te "prends" pour Wolfgang?

Quand on joue au redresseur de torts, le droit à l'erreur est extrêmement limité.

Et on peut j'imagine apprécier et Britney Sprears et tes photos...

Personnellement ce serait plutôt Haendel ou Gershwin.

Ju bil qui préférerai voir tes photos ailleurs que dans ce fil
Euh... faute de frappe peut-être :lol:

Apprécier Britney SpRears ou Britney Spears ? De toute façon, j'espère que non !

Préférerai ou Préférerait ? Ce fil est à propos de photos sur le Japon, donc des photos sur le Japon sont à leur place. Ou alors ce n'est plus un forum.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Discussion 2

#17 Post by ibraz » Wed 17 Mar 2010, 07:36

:crying-green:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#18 Post by Golgoth » Wed 17 Mar 2010, 07:39

je viens de trouver une option formidable du forum: "Gérer les ignorés"!
Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Japon 2004-2009+

#19 Post by Fylt » Wed 17 Mar 2010, 08:10

pascalriben wrote: Ce fil est à propos de photos sur le Japon, donc des photos sur le Japon sont à leur place. Ou alors ce n'est plus un forum.
Oui mais ce fil n´est pas un "fil ouvert". Du moins l´auteur ne l´a pas spécifié. Tu aurais dû ouvrir un autre fil pour tes photos. Je ne parle même pas des commentaires sur l´orthographe des participants et des jugements de valeur sur l´authenticité des éléments qui devraient représenter le Japon sur une photo, ou de tels ou tels goûts musicaux. Je ne sais pas quelle est ton expérience en terme de participation sur les forums mais tu démontres ici une certaine carence en la matière :think:

Je pense qu´un modo devrait virer tout ce qui est venu pourrir ce fil dernièrement :chinois-adds:

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#20 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 08:20

Fylt wrote:
pascalriben wrote: Ce fil est à propos de photos sur le Japon, donc des photos sur le Japon sont à leur place. Ou alors ce n'est plus un forum.
Oui mais ce fil n´est pas un "fil ouvert". Du moins l´auteur ne l´a pas spécifié. Tu aurais dû ouvrir un autre fil pour tes photos. Je ne parle même pas des commentaires sur l´orthographe des participants et des jugements de valeur sur l´authenticité des éléments qui devraient représenter le Japon sur une photo, ou de tels ou tels goûts musicaux. Je ne sais pas quelle est ton expérience en terme de participation sur les forums mais tu démontres ici une certaine carence en la matière :think:

Je pense qu´un modo devrait virer tout ce qui est venu pourrir ce fil dernièrement :chinois-adds:
- Un fil est toujours ouvert
- Aucun jugement de valeur sur l'authenticité des éléments qui devraient représenter le Japon sur une photo, si ce n'est pour me tourner en dérision puisqu'il est évident que mes photos auraient justement pu être faites à d'autres endroits
- Mon expérience en terme de participation sur les forums est "normale" (j'ai aussi une vie non virtuelle 8-) ) et personne ne m'a jamais reproché de "pourrir un fil" : c'est peut-être toi qui démontres une certaine carence en matière de démocratie... comme le confirme plus ou moins implicitement ta dernière phrase.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Japon 2004-2009+

#21 Post by Fylt » Wed 17 Mar 2010, 08:38

pascalriben wrote:- Un fil est toujours ouvert
Ouvert à discussion et commentaires sur les photos de l´auteur du fil, oui. On ne peut afficher ses photos que si le fil le demande explicitement. Par exemple, "Japon, fil ouvert". C´est comme ça que ça se fait normalement; ici ou sur les autres forums.
pascalriben wrote:personne ne m'a jamais reproché de "pourrir un fil" : c'est peut-être toi qui démontres une certaine carence en matière de démocratie... comme le confirme plus ou moins implicitement ta dernière phrase.
Je parle de tout ce qui est venu pourrir ce fil (mes commentaires inclus). Ne le prends pas comme une attaque personnelle. Je ne te connais même pas. Je trouve juste dommage qu´un tel fil prenne une telle direction :(

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#22 Post by Ju bil » Wed 17 Mar 2010, 08:48

ibraz wrote::crying-green:
:text-+1: On en tient un pas mal là!
pascalriben wrote: Euh... faute de frappe peut-être :lol:

Apprécier Britney SpRears ou Britney Spears ? De toute façon, j'espère que non !
Si tu le dis; perso j'en sais rien je connais très mal.

Préférerai ou Préférerait ? Ce fil est à propos de photos sur le Japon, donc des photos sur le Japon sont à leur place. Ou alors ce n'est plus un forum.
Préférerai : futur simple de l'indicatif , mais mon orthographe est très loin d'être irréprochable, je m'abstiens donc en génréral de reprendre celle des autres.

Ce fil est à propos des photos du Japon d'Alain. Il y présente une série avec un cheminement temporel et une unité dans la forme. C'était assez plaisant à suivre jusqu'à ton intervention.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#23 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 09:00

Fylt wrote:
pascalriben wrote:- Un fil est toujours ouvert
Ouvert à discussion et commentaires sur les photos de l´auteur du fil, oui. On ne peut afficher ses photos que si le fil le demande explicitement. Par exemple, "Japon, fil ouvert". C´est comme ça que ça se fait normalement; ici ou sur les autres forums.
Tu pourrais me montre des exemples sur d'autres forums ? Parce que je n'ai encore jamais vu ça sur aucun.
Pour moi, fil ouvert, fil fermé, c'est un terme technique : lorsque le fil est fermé, il n'est plus possible d'écrire un message.

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#24 Post by pascalriben » Wed 17 Mar 2010, 09:10

Ju bil wrote:
ibraz wrote::crying-green:
:text-+1: On en tient un pas mal là!
:merci-adds:
pascalriben wrote:
Ju bil wrote: Apprécier Britney SpRears ou Britney Spears ? De toute façon, j'espère que non !
Si tu le dis; perso j'en sais rien je connais très mal.
Tant mieux : tu ne perds pas grand chose !

Je suis perdu dans les Quotes... :oops: Mais je te confirme : préférerait, troisième personne du singulier au conditionnel (futur simple de l'indicatif = préférera).

Mon intervention dans ce fil n'était pas dans le but de le rendre désagréable à suivre.
Last edited by pascalriben on Wed 17 Mar 2010, 09:11, edited 1 time in total.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Japon 2004-2009+

#25 Post by Coq » Wed 17 Mar 2010, 09:11

Est-ce qu'un homme en vert pourrait scinder ce fil ? On a un gros mélange des genres dans un premier temps qui perturbe la lecture et un gros mélange de sujet maintenant.

:merci-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply