AVATAR... de James Cameron !!

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

AVATAR... de James Cameron !!

#1 Post by maximor » Sat 19 Dec 2009, 23:49

Sujet HS (mais pas complètement parce que la photo est splendide)

Je n'aurais qu'une phrase à vous dire:

ALLEZ LE VOIR, EN 3D.....!!! ;-)
C'est phénoménal... c'est une vraie révolution, surtt technologique....(certains comprendront)

Maximor qui va y retourner au moins 2-3 fois... en attendant le DVD...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#2 Post by ziv » Sun 20 Dec 2009, 00:07

Pour ceux qui sont à Paris, il passe au Max Linder Panorama en numérique 3D (cartes illimités UGC et Gaumont acceptées) et au Gaumont Disney Village en IMAX 3D... C'est une bonne occasion d'aller le voir dans les meilleurs conditions possibles et découvrir de très belles salles. Perso, je suis en train d'organiser une sortie au Max Linder avec des potes.

Par contre, les autres films que j'avais vus en 3D ne m'avaient pas spécialement convaincu quant à l'utilisation de cette technique...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#3 Post by maximor » Sun 20 Dec 2009, 00:11

Ziv, je t'assure que celui-ci va vraiment paraitre plat en DVD, en 2D...
En 3D, il est absolument hallucinant... d'un réalisme et d'une profondeur fabuleuse...
Sans compter la poésie et la magie dans certains plans, le scénario bien monté, ...enfin, tt...

Pour moi, c'est un chef d'oeuvre et une vraie révolution...!!!!

Mais je n'en attendais pas moins de James Cameron dont j'apprécie tous les films (Alien, le 1er, Terminator, Abyss, True Lies, Titanic....et tous les autres.....)
Un lien comme un autre

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#4 Post by Jemo » Sun 20 Dec 2009, 10:31

Justement, je scénario me plaisait bien mais je me demandais si la 3D est vraiment au top !

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#5 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 11:07

Pour l'instant, les films en 3D que j'ai vus, soit c'était la 3D qui était gadget, soit c'était le film.
Normalement je vais voir Avatar cet après-midi... on verra...
Pour une fois, ça se joue chez moi en 3D et en VO, c'est déja un bon point.
(je n'ai jamais vu un film en 3D avec sous-titres, je me demande ce que ça donne).

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#6 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 11:13

maximor wrote:Mais je n'en attendais pas moins de James Cameron dont j'apprécie tous les films (Alien, le 1er, Terminator, Abyss, True Lies, Titanic....et tous les autres.....)
Alien, le premier, c'est Ridley Scott.
Cameron c'est le second, Aliens (qui n'est pas mal non plus, même si la version longue casse un peu le truc).

Moi c'est mitigé avec lui... Terminator 1&2 j'aime bien, Aliens j'aime beaucoup, True Lies pas vu, Abyss me soûle et Titanic se regarde.
Clairement il ne fait pas partie de mes réalisateurs préférés, mais en général il fait des films honnêtes.

En tous cas, là pour le coup ça se tente, même si le ciné 3D est honteusement cher.
Perso même avec ma réduction CE sur les places ça me fait (6.60 + 3)*2 + le parking. bref c'est une sortie à 25 roros...
Alors qu'habituellement le ciné me coute 4.20 par personne (pas le même ciné évidemment), sans avoir de pub, alors que là je suis bon pour 20 minutes de lavage de cerveau avant le film.

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#7 Post by Jemo » Sun 20 Dec 2009, 11:26

Et en ce qui me concerne si je sors en famille, c'est multiplié par 5 !!! Honteusement cher le cinéma !
La culture pour tous, on est loin du compte ...

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#8 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 11:33

J'en ai entendu une critique tellement mauvaise, que ça m'a dissuadé de raquer 12 ou 13Euro pour cette séance :(

En gros,
- il n'y a pas de scénario
- l'effet 3D est plus spectaculaire dans la pub de bonbons avant le film que dans le film lui-même
- les lunettes sont très inconfortables
- il aurait honteusement pompé dans l'univers de Myazaki, sans inventer quoique ce soit (châteaux volants, etc etc)

Disons que, connaissant par coeur le Futuroscope depuis 1987, je ne vois strictement rien de révolutionnaire à ce film: IMAX nous propose des films très aboutis en 3D (avec lunettes polarisantes) depuis le début des années 90!!!

Ce film de Cameron n'est qu'un coup marketing, pas du tout une révolution. Ca fait presque 20 ans qu'on maîtrise le procédé. Le seul truc de nouveau, c'est d'avoir su convaincre des salles de cinéma de s'équiper pour cette projection.

Désolé ;)
Last edited by inextenza on Sun 20 Dec 2009, 11:37, edited 1 time in total.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#9 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 11:34

Jemo wrote:Et en ce qui me concerne si je sors en famille, c'est multiplié par 5 !!! Honteusement cher le cinéma !
La culture pour tous, on est loin du compte ...
Ce n'est pas de la culture, c'est du divertissement.
Ca coute combien un parc d'attraction? ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#10 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 11:45

L'intérêt de la 3D surtout, c'est que ça se limite aux grands studios + les grosses chaines de cinéma.
En gros ça tue la concurrence.

Certains parlent d'une étape aussi importante que la parole ou la couleur... vraiment bof...
Ca vous intéresserait vous de faire de la photo en 3D (à part de façon super ponctuelle) ?

Après... je vais quand même aller voir plutôt que de juger a priori, mais clairement vu le prix final, je limite ce genre de sorties au minimum.
Alors qu'en moyenne je vais assez souvent au ciné...

J'ajoute aussi qu'en général je préfère voir les films "grand spectacle" chez moi.
Car au ciné : son moyen, beaucoup de géneurs et de bouffeurs de popcorn, de gens qui arrivent après le début, qui parlent etc...
(le pire que j'ai eu c'était pour Ponyo sur la falaise... les gens qui lisent les sous-titres à leurs gamins alors qu'il se jouait en VF toute la journée avant 20h)

Pour les films plus intimistes en revanche, l'immersion dans l'ambiance est meilleure, et en général le public est respectueux des autres... (en plus le ciné dans lequel je vais le plus refuse de laisser rentrer après le début du film, et interdit la bouffe dans les salles)

Sinon mon dernier film 3D c'était "Là-haut", le dessin animé Pixar, et le mec du Gaumont Labège qui ramassait les lunettes a menacé de me casser le nez parce que je ne voulais pas lui rendre mes lunettes au début du générique... (moi j'aime bien rester jusqu'à la fin du générique et de la musique)
Ca donne envie d'y retourner (déja que dans ces cinés, tu rentres par un grand hall tout luxueux, tu ressors par une issue de secours au milieu d'une rue mal famée...)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#11 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 11:50

inextenza wrote:Ce n'est pas de la culture, c'est du divertissement.
C'est surtout du business...
De toutes façons dans les grandes chaines de cinéma, le film n'est qu'un produit d'appel pour vendre le principal produit du ciné, sur lequel ils margent le plus : le popcorn.

Sur une place de ciné, il y a grosso modo 1/3 de taxes, 1/3 pour le film, 1/3 pour le ciné.
Sur le popcorn (qui ne coute rien), tout est pour le ciné.

D'ailleurs la séparation film / lunette permet aussi au cinéma de moins reverser aux autres...
Chez moi le supplément est de 3 euros et là je pense qu'hors TVA tout va à la salle.


Bon après... ça ne m'empèche pas d'y aller de temps en temps non plus, même si clairement je préfère les cinémas moins chers, sans pub, ni BA, ni popcorn, et avec des vrais choix de programmation.
Les deux se complètent finalement assez bien.

Mais tout ce qui est "autour du film" dans les grosses chaines... c'est une ambiance assez détestable je trouve.
Heureusement cela s'oublie généralement une fois le film lancé (au bout de 25 minutes d'attente)

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#12 Post by Jemo » Sun 20 Dec 2009, 11:52

inextenza wrote:
Jemo wrote:Et en ce qui me concerne si je sors en famille, c'est multiplié par 5 !!! Honteusement cher le cinéma !
La culture pour tous, on est loin du compte ...
Ce n'est pas de la culture, c'est du divertissement.
Ca coute combien un parc d'attraction? ;)
Dans le cas de ce film oui, la culture est absente mais d'une manière plus générale, le cinéma est une source de culture contrairement aux parcs d'attraction

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#13 Post by maximor » Sun 20 Dec 2009, 13:41

En gros,
- il n'y a pas de scénario
- l'effet 3D est plus spectaculaire dans la pub de bonbons avant le film que dans le film lui-même
- les lunettes sont très inconfortables
- il aurait honteusement pompé dans l'univers de Myazaki, sans inventer quoique ce soit (châteaux volants, etc etc)
Quand je lis des trucs comme ça, ça m'énerve....!! Mais grave...

Tout d'abord, l'effet 3D est vraiment génial et on a vraiment l'impression d'être dedans... (en fait, j'ai eu l'impression de voir le film à 1.8 ou 1.4 tout le temps... hi hi hi )
Pour moi qui suis porteur de lunette, j'ai justement trouvé les lunettes fournies (au Vox de Strasbourg) très confortable, design et pas génante du tout...
Alors, peut-être qu'il y a plusieurs modèles en fonction des villes et/ou salles..
Pour la soi-disant "copie"... il faut ajouter que James Cameron est sur ce projet depuis 20 ans et qu'il ne pouvait pas le concrétiser parce que la technologie des effets spéciaux ne lui permettait pas de faire ce qu'il voulait
Mais quand est sortie la trilogie su Seigneurs des anneaux, il a ressorti son projet et cette fois, l'a bel et bien remis sur les rails...

D'ailleurs, il a souvent développé des technologies pour arriver à ses fins, et ces mêmes technologies ont souvent été réutilisées pas la suite pour d'autres films et/ou documentaires (je pense notamment à la caméra pour les grandes profondeurs qu'il a créé...)

Il faut reconnaitre qu'il est un des rares réalisateurs à réellement faire avancer les choses...

Extrait d'un autre article:
Encore une fois, il crée lui-même le matériel qui lui manque pour avoir les moyens de son imagination débordante.
C’est lui qui invente les caméras stéréoscopiques nécessaires pour donner au public cette impression d’être immergé dans le film.
Pour le magazine américain Wired, le film est tout simplement l’accomplissement du cinéma du réalisateur: «Avatar pourrait être le Star Wars de James Cameron.» Budget pharaonique(300 millions de dollars), révolution numérique et résultat époustouflant, le film a en effet de quoi devenir une légende.


Et en ce qui concerne l'univers de Pandora, il a créé tout ce monde, la langue, les décors, etc...

Quant aux sous-titres (la langue des Na'vis, par exemple), il sont vraiment dans le tout premier plan par rapport au relief et c'est très bien fait....

Pour la 3D en elle-même, c'est un gros plus... mais le film en lui-même dispose d'un excellent scénario, d'une belle histoire et de splendides effets spéciaux..
Il faut tt de même reconnaitre à James Cameron qu'il maitrise son domaine et qu'il ne fait pas les choses à moitié....

Et inextenza, perso, je ne lis JAMAIS les critiques avant d'aller voir un film... et si j'ai envie d'aller voir un film pour je ne sais quelle raison, j'y vais...que j'ai lu des critiques (positives ou négatives) ou non...

En tt cas, franchement, 12 euros, c'est peut-être cher pour une séance de ciné, mais ça les vaut largement..!!!
Et quand on veut se faire plaisir, on est moins regardant...que ce soit pour le ciné ou n'importe quel autre chose qui nous tient à coeur...(on est tous différent et tu vas peut-être ne pas hésiter à dépenser plus ailleurs qui paraitra "trop" cher à quelqu'un d'autres.... tu comprends ce que je veux dire ?)

Pour finir, j'ai effectivement entendu que 60 % des personnes qui auraient vu ce film ne l'aurait pas apprécié...
Mais perso, je me dis simplement qu'il n'ont rien compris...

Maximor qui a adoré....

PS: pour ceux qui veulent en savoir plus.... par ici, c'est intéressant, surtt l'interview de James Cameron et de l'équipe.
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#14 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 14:10

maximor wrote: Et inextenza, perso, je ne lis JAMAIS les critiques avant d'aller voir un film... et si j'ai envie d'aller voir un film pour je ne sais quelle raison, j'y vais...que j'ai lu des critiques (positives ou négatives) ou non...
Perso je lis vraiment le minium de trucs avant de lire un film.
Avatar, j'ai juste vu 3 images, je ne connais pas du tout l'histoire rien, je n'ai surtout pas regardé une BA.
Généralement les critiques, résumés, BA, en disent trop... beaucoup trop.
Ca te casse le plaisir de découverte du film... surtout dans des films avec des univers, des ambiances à eux.
Et ça t'influence forcément d'une manière ou d'une autre.
(parfois par exemple, avoir lu trop de bien sur un film... ça lui fait plus de tort qu'autre chose).

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#15 Post by Fylt » Sun 20 Dec 2009, 14:52

Le ciné, c´est quoi ça ?

Le dernier que j´ai vu ça devait être la soupe aux choux ... prrrrrrruuuutttttttt :mrgreen:

Ma femme et mes enfants vont au ciné mais pas moi : j´aime pas les rires quand c´est pas marrant, les cris quand ça ne fait pas peur, les bruits de papiers (on se demande pourquoi les gens bouffent tout le temps au ciné), les gosses qui bougent, les vessies distendues qui font que des gens se lèvent toutes les 20 minutes, les queues parfois interminables, les 50 tours du quartier pour trouver une place où se garer, etc.

Je verrai donc ce film comme tous les autres : dans mon sofa et en 2D :twisted:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#16 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 15:14

Zaphod wrote:J'ajoute aussi qu'en général je préfère voir les films "grand spectacle" chez moi.
Car au ciné : son moyen,
Discours des home-cinéphiles, ça :D Tu peux aussi rajouter une qualité moyenne de l'image
Paradoxalement, ceux qui sont passionnés de films et qui se font une install chez eux ne vont plus au ciné, en particulier pour les raisons que tu exposes…
Zaphod wrote:beaucoup de géneurs et de bouffeurs de popcorn, de gens qui arrivent après le début, qui parlent etc...
Ce que j'appelle le «Dolby surround Pop-Corn 5.1» :x :x :x
Zaphod wrote:(le pire que j'ai eu c'était pour Ponyo sur la falaise... les gens qui lisent les sous-titres à leurs gamins alors qu'il se jouait en VF toute la journée avant 20h)
Si j'avais été là, il se serait pris des remarques. Un Myazaki en plus, ça ne se sabote pas :!:
Zaphod wrote:Pour les films plus intimistes en revanche, l'immersion dans l'ambiance est meilleure, et en général le public est respectueux des autres... (en plus le ciné dans lequel je vais le plus refuse de laisser rentrer après le début du film, et interdit la bouffe dans les salles)
:shock: :clap: Ça existe????? Où çaaaa?  :D
Zaphod wrote:Ca donne envie d'y retourner (déja que dans ces cinés, tu rentres par un grand hall tout luxueux, tu ressors par une issue de secours au milieu d'une rue mal famée...)
:lol: C'est vrai en plus :mdr-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#17 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 15:26

maximor wrote:
En gros,
- il n'y a pas de scénario
- l'effet 3D est plus spectaculaire dans la pub de bonbons avant le film que dans le film lui-même
- les lunettes sont très inconfortables
- il aurait honteusement pompé dans l'univers de Myazaki, sans inventer quoique ce soit (châteaux volants, etc etc)
Quand je lis des trucs comme ça, ça m'énerve....!! Mais grave...
Alors n'expose pas tes opinions, surtout si une majorité n'a pas aimé le film, si tu t'énerves qu'on puisse ne pas être d'accord, et surtout, pas obnubilés par une soit disant nouveauté technologique qui existe depuis longtemps (la vraie nouveauté est d'avoir pu produire un film de 500.000.000 de Dollars !!!) ;)
maximor wrote:Tout d'abord, l'effet 3D est vraiment génial et on a vraiment l'impression d'être dedans... (en fait, j'ai eu l'impression de voir le film à 1.8 ou 1.4 tout le temps... hi hi hi )
Tu découvre tout juste le cinéma 3D? Ça peut donc expliquer ton émerveillement ;) :chinois-adds:

maximor wrote:Pour finir, j'ai effectivement entendu que 60 % des personnes qui auraient vu ce film ne l'aurait pas apprécié...
Mais perso, je me dis simplement qu'il n'ont rien compris...
Ça fait un peu beaucoup «je suis meilleur que les autres»… pourquoi tant de monde n'a pas accroché (alors que les Myazaki sont des cartons)?
maximor wrote:PS: pour ceux qui veulent en savoir plus.... par ici, c'est intéressant, surtt l'interview de James Cameron et de l'équipe.
Ça veut dire que ceux qui en disent du mal, ne sont pas intéressants?

:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#18 Post by ziv » Sun 20 Dec 2009, 15:34

En tout cas, personnellement, je m'abstiendrai de parler d'Avatar tant que je ne l'ai pas vu (ce qui est prévu) ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#19 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 15:36

Fylt wrote:Je verrai donc ce film comme tous les autres : dans mon sofa et en 2D :twisted:
Meuh non, la machine marketo-business est déja en marche: le bluray consorsium mékouilles est en train de finaliser le BD3D (blue disk 3D) reléguant tous les lecteurs BD que les médias poussent comme des malades pour enfin faire décoller les ventes, dans le rayons des objets has been :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#20 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 15:41

ziv wrote:En tout cas, personnellement, je m'abstiendrai de parler d'Avatar tant que je ne l'ai pas vu (ce qui est prévu) ;)
Disons que le tapage médiatique et les sons de cloches dissonantes m'inquiètent (et donc allument mon sens critique)… car, perso, c'est un film que je souhaite voir. Pour la démo technologique, à coté de mon ancien chez moi, j'avais le Futuroscope :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#21 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 15:57

inextenza wrote:
Zaphod wrote:J'ajoute aussi qu'en général je préfère voir les films "grand spectacle" chez moi.
Car au ciné : son moyen,
Discours des home-cinéphiles, ça :D Tu peux aussi rajouter une qualité moyenne de l'image
Oui, ça vient aussi du fait que les images bluray par exemple sont un peu surtraitées pour être plus "croustillantes" donc parfois plus impressionnates qu'au ciné.
inextenza wrote:Paradoxalement, ceux qui sont passionnés de films et qui se font une install chez eux ne vont plus au ciné, en particulier pour les raisons que tu exposes…
Tout à fait, mais bon, perso je n'ai pas de quoi me faire de salle dédiée.
Déja une bonne télé de taille correcte, ça donne des trucs bien sympa.

Mais beaucoup de films sont très difficiles à voir hors du ciné, car leur diffusion ensuite est très limitée.
(même en téléchargement certains films ne sont pas dispo...)

Genre au début de l'année j'ai raté "Delta" (c'est un film hongrois) ben pour pouvoir le voir maintenant... c'est chaud.
inextenza wrote: :shock: :clap: Ça existe????? Où çaaaa?  :D
A Toulouse et Bordeaux, au moins.
Il y a des défauts, tu te tapes une propagande trotskiste ou altermondialiste dans le hall, mais perso j'aime beaucoup.
Forcément il y a peu de "gros films" et il n'y aura jamais de 3D.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#22 Post by maximor » Sun 20 Dec 2009, 17:29

Paradoxalement, ceux qui sont passionnés de films et qui se font une install chez eux ne vont plus au ciné, en particulier pour les raisons que tu exposes…
Et bien, justement, je crois que statistiquement, ceux qui ont justement une install continue d'aller au cinéma.
Maintenant, tt dépend de ce que tu appelles install... parce que celui qui a un écran de 4 m de base, et 15 000 euros d'enceintes, il est clair qu'il ira peut-être moins souvent au ciné...mais celui qui a un 42 pouces et des enceintes de base, retournera au ciné pour la taille d'écran qui te donne quand même d'autres sensations que ta téloche à la maison...
Mais bon...

Il en est de même pour les collectionneurs de DVD et autres Blue-Ray, qu'ils achètent ou louent, ils continuent d'aller au ciné..
C'est aussi mon cas....

Et puis, au ciné, on voit du monde...
Ok, yen a certains qui peuvent déranger à bouffer leur pop-corn, à rire ou pleurer quand il ne faut pas, à faire du bruit, mais c'est aussi ça l'ambiance d'un ciné....
Si on est agoraphobe, clair qu'on reste chez soi...
Mais il y a des films qui ne peuvent se voir QUE sur grand écran.. je parle justement des grandes fresques épiques comme le Seigneur des Anneaux, par exemple...

Et non, je ne découvre pas l'effet 3D mais je trouve qu'il est d'un réalisme époustouflant dans ce film...(j'ai trouvé ces liens qui expliquent pas mal de choses....:
Ici
Les vidéos sont très insctructives....)

Après, ok, ce film ne plaira peut-être pas à tout le monde et il pourra être critiqué de façon positive ou négative mais il faut reconnaitre que James Cameron aura toujours repoussé plus loin les limites de la technologie, il (se) place toujours la barre très haut, et rien que pour ça, il a du mérite....parce que le résultat est excellent vu l'investissement qu'il y a mis (temps, argent, investissement personnel, etc....)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#23 Post by Jemo » Sun 20 Dec 2009, 18:36

J'ajouterai juste une petite remarques à celles de Maximor concernant la fréquentation des films, ça n'est pas le nombre de spectateurs qui font la qualité d'un film ni encore moins les critiques soit disant de professionnels qui sont pour la pluspart guidés par des instincts mercantils ...

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#24 Post by Frigobox » Sun 20 Dec 2009, 18:48

Ben moi c'est comme Fylt ... je le regarderai à la maison... sur une télé cathodique de 20 ans et en mono :mrgreen:

Mon dernier film au cinéma ... heu .. Star war II je pense ... (même pas le III) ... car en Belgique du moins ... les gens sont d'un total irrespect de l'autre dans les salles de ciné ... (ça pète, ça rôte, ça cause et ça bouffe bruyamment du pop corn ... sans compter les portables qui sonnent ....

En fait il faudrait la salle de ciné pour moi tout seul :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (là je rigole ... quoique certaines salles de cinéma font des séances pour les plus de 35 ans pour avoir la paix ... c'est dire :shock: )

Hormis ça la bande annonce avait l'air sympa :handgestures-thumbup:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#25 Post by maximor » Sun 20 Dec 2009, 18:50

ça n'est pas le nombre de spectateurs qui font la qualité d'un film
Alors, là, je suis absolument d'accord avec toi...!!!

Combien de petits films ne restent pas longtemps à l'affiche parce qu'ils ne rapportent pas assez et pourtant, il y a des petits bijoux qui sont supérieurs en qualité à certains blockbuster....

Mais on vit dans un monde régi par le pognon....!!!
(et quand on n'en a pas, on est dans la m... ha ha ha....)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply