FireFox devient une tortue

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#51 Post by Ju bil » Mon 08 Mar 2010, 12:26

Ce ne serai pas d'utiliser le profil de calibration un peu mieux que ne le fait le système d'exploitation par exemple?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: FireFox devient une tortue

#52 Post by Zaphod » Mon 08 Mar 2010, 13:19

Cédric Girard wrote:Bon, j'ai activé la gestion des couleurs dans Firefox depuis belle lurette, mais sincèrement : QUI aujourd'hui diffuse des images qui ne sont pas en sRVB sur le net ?...
Pour moi l'intérêt de la gestion des couleurs c'est surtout la prise en compte du profil d'écran.
Dès qu'on a un écran calibré et profilé, ça peut avoir son importance (plus le profil d'écran est éloigné du sRVB, plus les différences seront visibles).

A noter qu'en flash ça ne marche pas, mais le flash pour les galeries photos c'est le maaaal !

Moi le truc vraiment dommage de Chrome, je trouve, ce sont les onglets en haut.
Pour moi c'est un non sens alors que les écrans sont quasi tous 16/10 voire 16/9.
(et encore, même avec mon écran 4/3 c'est beaucoup plus agréable avec les onglets sur le côté)

Dann
Newbie
Posts: 6
Joined: Fri 12 Mar 2010, 09:13

Re: FireFox devient une tortue

#53 Post by Dann » Fri 12 Mar 2010, 17:37

J'utilise une "vieille" version de Firefox, car elle était légère et rapide, mais de plus en plus j'utilise OperaTor (une version opéra portable) quand le code des pages visitées est très moderne, et qui reste très leger en octets et ressources, l'ergonomie est assez plaisante et l'affichage très rapide sur mon vieux P4 ... ça reste léger et rapide, à essayer !
Je nettoie souvent le cache de ces deux navigateurs cependant (que je positionne à 10 Mo seulement)

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#54 Post by Zav » Fri 12 Mar 2010, 18:26

Chrome? Le navigateur à mouchard intégré qui va tout raconter ce que tu fais à maître Google?

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: FireFox devient une tortue

#55 Post by flush » Sun 14 Mar 2010, 20:51

ça date de 1984 Chrome ? :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Post Reply