FireFox devient une tortue

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#26 Post by inextenza » Thu 10 Dec 2009, 11:19

Fred-L wrote:Google commence trop à faire le Big Brother. Donc je boycotte Chrome...
Idem, ainsi que Androïd et les divers services en ligne (sauf le moteur de recherche) ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: FireFox devient une tortue

#27 Post by Zaphod » Thu 10 Dec 2009, 11:43

J'aurais du mal à me passer de firefox... surtout grace aux nombreuses extensions qui permettent de personnaliser comme on veut.

Déja, seul safari propose aussi la gestion des couleurs, donc tous les autres sont éliminés.
Et safari, niveau config et ouverture, c'est zéro.

Juste un détail, perso en mettant la barre d'onglets sur le côté, je trouve ça nettement plus pratique... surtout sur les écrans actuels de plus en plus large et de moins en moins hauts...

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#28 Post by Golgoth » Thu 10 Dec 2009, 12:12

Zaphod wrote: Juste un détail, perso en mettant la barre d'onglets sur le côté, je trouve ça nettement plus pratique... surtout sur les écrans actuels de plus en plus large et de moins en moins hauts...
moi sur écran large, je cache la barre personnelle, j'affiche mes marques-pages sur le coté via un CTRL + B et j'ai l'extension "Hide Menubar"...
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#29 Post by Lesfilmu » Thu 10 Dec 2009, 13:31

Fylt wrote:EDIT croisement de post avec Lesfilmu (dis-moi en plus sur safari :romance-hearteyes: )
Beaucoup plus léger, bien plus rapide, des trucs d'ergonomie vachement bien pensés -genre "Top sites", pour le reste, c'est un browser... donc il affiche des pages -sisi :lol: ;)

Mais côté sécurité, c'est pas ça qu'est ça. Donc sur le mac, c'est lui que j'utilise, mais pas sur windows, je reste FF.

De toute façon, sur mac, tu vas découvrir un autre mode de fonctionnement vs windows... une application lancée mais pas utilisée ne ralentit pas la machine -donc tu ne les fermes jamais, donc lancement immédiat, le réveil du mode veille se fait en 2 secondes pour afficher l'écran, et 4-5 secondes pour accès au disque, par ailleurs, le mode veille ne consomme rien, comme s'il était éteint, et comme en plus le réveil de la veille ne plante jamais, bin...tu ne l'éteints jamais... etc ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#30 Post by Lesfilmu » Thu 10 Dec 2009, 13:40

Fred-L wrote:Google commence trop à faire le Big Brother. Donc je boycotte Chrome...
Tant que big brother ne se fait que sur les requètes au site, disons qu'on n'est pas obligé d'y aller... mais une fois qu'on a installé le browser, plus le choix... donc pareil, je boycotte ;)
Fred-L wrote:Chrome et Safari gèrent-ils les profils colorimétriques de nos écrans ?
Pour Safari, j'en sais rien, je n'ai pas trouvé l'option dans les préférences.

Cependant, dans la mesure où l'intégration des applis dans l'os est bien plus poussée sur mac, je pense que oui, dès l'instant où tu as mis un profil sur l'os, les applis l'exploitent.

Ce qui me fait dire ça, c'est que si j'affiche le même fichier dans NX avec mon profil, dans I-Photo, dans le visualiseur ou dans safari, je ne vois à l'écran absolument aucune différence de colorimétrie... j'en déduis naïvement que tout le monde sait exploiter le profil... mais bon, je n'ai pas poussé plus loin les investigations... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#31 Post by Lesfilmu » Thu 10 Dec 2009, 13:42

Zaphod wrote:Et safari, niveau config et ouverture, c'est zéro.
Exact... mais c'est un peu l'approche mac "ça marche du premier coup, épisétou"

Du coup, c'est vrai que pour customiser, bin c'est pas fait pour, quoi... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

irogers

Re: FireFox devient une tortue

#32 Post by irogers » Thu 10 Dec 2009, 13:52

salut,safari sur mon imac et firefox sur mon portable dell;à évitre firefox sous mac,il se traine.maintenent,voilà,ça ser à afficher des pages web et c'est tout.
roger

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: FireFox devient une tortue

#33 Post by Zaphod » Thu 10 Dec 2009, 17:13

Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:Et safari, niveau config et ouverture, c'est zéro.
Exact... mais c'est un peu l'approche mac "ça marche du premier coup, épisétou"
Du coup, c'est vrai que pour customiser, bin c'est pas fait pour, quoi... ;)
C'est clair.
Soit tu utilises, soit tu jettes.
Pour l'instant, tous les softs Apple que j'ai utilisé, je les ai jeté (je ne parle pas de leur OS, qui est bien ;) )

Mais bon, c'est normal, Apple ne met sous windows que ses pires softs.

Perso même sous mac j'utilise firefox.
De toutes façons sur un écran wide la barre des tabs sur le côté... c'est quand même un must.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#34 Post by Coq » Fri 11 Dec 2009, 00:56

Aucun soucis de lenteur constaté sous Firefox de mon côté, tant sous Windows XP que sous Linux.

Et puis avec quelques extensions pour l'adapter à mon utilisation (all in one sidebar, adblock plus, FxIF, Xmarks (extension géniale quand on utilise plusieurs machines :romance-hearteyes:), Read it Later...) et je roule sur toutes mes machines, perso ou pro.

Ajoutez par-dessus ça la barre d'adresse intelligentes et je ne peux plus m'en passer :handgestures-thumbup: Aujourd'hui mes marque pages sont en liste, avec des étiquettes, et je ne m'embête plus à les chercher et à les oublier. Merci Mozilla pour cette idée géniale :chinois-adds: IE n'est pas encore revenu au niveau de Firefox, même si la version 8 propose déjà de bonnes choses. Merci là encore à Firefox pour avoir relancé la concurrence.

Je constate avec surprise que personne n'a parlé d'Opéra, pourtant réputé pour sa vitesse et son rendu des pages :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#35 Post by Golgoth » Fri 11 Dec 2009, 06:29

Coq, je te conseille weave pour remplacer xmarks...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10868
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: FireFox devient une tortue

#36 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 08:51

Coq wrote:Ajoutez par-dessus ça la barre d'adresse intelligentes et je ne peux plus m'en passer :handgestures-thumbup: Aujourd'hui mes marque pages sont en liste, avec des étiquettes, et je ne m'embête plus à les chercher et à les oublier. Merci Mozilla pour cette idée géniale :chinois-adds: IE n'est pas encore revenu au niveau de Firefox, même si la version 8 propose déjà de bonnes choses. Merci là encore à Firefox pour avoir relancé la concurrence.
Je ne suis pas sur que l'idée soit de Firefox...

En tous cas c'est un chouilla mieux foutu dans Google Chrome, surtout pour les recherches.
Mais on peut avoir le même comportement dans firefox.

Tu mets genre une adresse :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?search=%s
Et ensuite tu tapes "w machinchose" dans la barre d'adresses et ça recherche directement dans wikipédia.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#37 Post by Coq » Fri 11 Dec 2009, 21:02

Ça se fait aussi sous Firefox, à condition d'enregistrer le moteur de recherche dans la liste (à droite de la barre d'adresse) et de lui assigner un raccourci clavier ;)

Par défaut quand tu arrives sur un site avec un moteur de recherche (compatible ?) si tu cliques sur l'icône de ton moteur actuel il te propose de l'ajouter.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: FireFox devient une tortue

#38 Post by ChrisInTheMoon » Fri 11 Dec 2009, 21:17

les extensions de firefox ne sont pas tjrs compatibles avec sécurité ...
sur ma bécane ça arrive que ça rame un max firefox (99 % de la cpu consommée ) ...

Et coté sécurité :twisted: ... récemment j'ai ajouté un lien flickr (photo sympa) "sur ma barre onglet de firefox" ... ben kasperski refusait le démarrage de firefox, activité de phishing détecté ...
j'ai supprimé le lien et c'est ok depuis

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: FireFox devient une tortue

#39 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 21:38

Coq wrote:Ça se fait aussi sous Firefox, à condition d'enregistrer le moteur de recherche dans la liste (à droite de la barre d'adresse) et de lui assigner un raccourci clavier ;)
Ah, moi je le fais en faisant un favori classique, avec mot clé, au final ça marche exactement comme dans Google Chrome.
Ca permet de faire des recherches direct dans la barre d'adresses.
Coq wrote:Par défaut quand tu arrives sur un site avec un moteur de recherche (compatible ?) si tu cliques sur l'icône de ton moteur actuel il te propose de l'ajouter.
En fait je n'utilise jamais la barre de recherche (je préfère largement une seule barre)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#40 Post by Coq » Fri 11 Dec 2009, 21:42

Zaphod wrote:Ah, moi je le fais en faisant un favori classique, avec mot clé, au final ça marche exactement comme dans Google Chrome.
Ca permet de faire des recherches direct dans la barre d'adresses.

En fait je n'utilise jamais la barre de recherche (je préfère largement une seule barre)
Ben justement, la barre de recherche je m'en sers uniquement pour enregistrer le moteur, puis je ne me sers que de la barre d'adresse ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: FireFox devient une tortue

#41 Post by Zaphod » Fri 11 Dec 2009, 21:52

J'essaierai ton truc ;)

Romaing
Newbie
Posts: 25
Joined: Sun 10 May 2009, 23:34

Re: FireFox devient une tortue

#42 Post by Romaing » Tue 22 Dec 2009, 00:03

Juste en passant : j'utilise 100% du temps FF comme navigateur, mais par défaut IE était installé qd j'ai acheté mon pc. Un jour que je trouvais aussi mon pc avec une lenteur extrême, j'ai été purgé tous les historiques possibles et imaginables que je pouvais trouver (et j'ai trouvé des trucs issus de je ne sais trop où, qui datait d'il y a plus de 2 ans que j'avais pourtant supprimé).

Et j'ai notamment purgé l'historique de IE. ça m'a fait gagner directement 2.5Go ... Alors que je ne l'utilise JAMAIS!

;)

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#43 Post by wompat » Sat 06 Mar 2010, 09:05

Coq wrote:Je constate avec surprise que personne n'a parlé d'Opéra, pourtant réputé pour sa vitesse et son rendu des pages :think:
Ca fait 2 semaines que je suis passé sous Opéra et franchement, c'est agréable... Il le semble plus rapide que mon FF. La seule chose qui me manque, c'est des extensions type xmarks ou webmail notifer.

Mais par contre, j'adore le speed dial = page personnalisable avec mes 9 liens favoris et qui se charge instantanément 8-)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#44 Post by olivier3191 » Sat 06 Mar 2010, 15:47

J'ai testé Opera et je le trouve sympa aussi, mais chez moi il n'est pas plus rapide et il y a toujours quelques petits trucs qui me manquent par rapport à Firefox.
wompat wrote:Mais par contre, j'adore le speed dial = page personnalisable avec mes 9 liens favoris et qui se charge instantanément
Tu as la même chose pour Firefox avec l'extension Fast Dial. ;)
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#45 Post by OtObOx » Sun 07 Mar 2010, 10:46

J'ai aussi téléchargé Opera il y a quelques jours et il franchement plus rapide que FF. Mais je préfère encore FF, à cause du module AdBlock qui zappe les pubs. A moins que Opera propose la même chose, je ne suis pas près de changer de navigateur.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#46 Post by ziv » Sun 07 Mar 2010, 15:43

Essayez Chrome : plus rapide que FF et dispose d'extensions (parfois les mêmes que FF, d'ailleurs). L'avantage est que l'installation ou la mise à jour des extensions ne nécessite pas de redémarrage !
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: FireFox devient une tortue

#47 Post by Zaphod » Sun 07 Mar 2010, 17:33

Oui mais pas de gestion des profils d'écran pour chrome : pour moi c'est éliminatoire !
A moins que ça existe en extension ?

Perso un truc que j'adore aussi dans firefox, c'est les onglets sur le côté (via extension TreeStyleTab).
On a souvent beaucoup plus besoin de place en hauteur qu'en largeur... et quand on a toujours plein d'onglets ouverts comme moi, ça permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus clair et beaucoup plus pratique.

LE truc qui me manque de google c'est la barre de recherche, il y a des extensions qui sont censées faire la même chose avec Firefox mais ça n'est pas le même confort.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#48 Post by wompat » Sun 07 Mar 2010, 20:47

Zaphod wrote:Perso un truc que j'adore aussi dans firefox, c'est les onglets sur le côté (via extension TreeStyleTab).
On a souvent beaucoup plus besoin de place en hauteur qu'en largeur... et quand on a toujours plein d'onglets ouverts comme moi, ça permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus clair et beaucoup plus pratique.
Après vérification, Opéra le gère en natif...

Pour ce qui est du rendu couleur, j'en sais trop rien. A vérifier.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: FireFox devient une tortue

#49 Post by Zaphod » Sun 07 Mar 2010, 23:17

A ma connaissance les deux seuls navigateurs qui gèrent correctement les couleurs sont Firefox et Safari.
Safari, je n'aime pas, je trouve que c'est Chrome en moins bien.
Donc pour moi reste Firefox ;)

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: FireFox devient une tortue

#50 Post by Cédric Girard » Mon 08 Mar 2010, 11:57

Bonjour

Bon, j'ai activé la gestion des couleurs dans Firefox depuis belle lurette, mais sincèrement : QUI aujourd'hui diffuse des images qui ne sont pas en sRVB sur le net ?...

L'intérêt est quand même limité non ?


J'utilise FF avec les extensions qui vont bien pour le développement et accessoirement le surf (ça dépend pour quoi), sinon c'est Chrome : rapide, hyper rapide même, et ergonomique, minimaliste. Quant au fait que Google voit tout, Chrome ou pas de toute façon il voit :roll: (je suis sûr que moins d'un centième d'entre vous ont désactivé la recherche personnalisée dans Google, le moteur... Ce n'est qu'un exemple)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Post Reply