Faire réparer une lentille frontale

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Faire réparer une lentille frontale

#1 Post by inextenza » Mon 28 Sep 2009, 22:48

Bijour,

2 semaines de "vacances", j'ai abimé 2 objos. Un truc qui ne m'était JAMAIS arrivé en 20 ans de photo, j'en fais 2 de suite. L'un en le cognant au fond d'un sac, et l'autre, parce qu'il n'était pas rangé comme d'habitude, avec un autre au dessus dont le bouchon arrière a sauté (schrouik la baïonnette sur la lentille :x )

Sur les photos, je ne vois pas l'impact sur le 17-70, et sur le Fish (oui, un mois l'objo, et 3 magnifiques petits points d'impact de sable) uniquement si je vise le soleil pleine balle, un point lumineux peut apparaitre. Lui, il va me faire tester l'assurance VISA...

Le Fish, je n'ai pas beaucoup d'espoir, vu le traitement de surface. Mais le 17-70, peut-il etre réparé?
(Et une montre aussi a été rayée, merci les poteaux des panneaux urbains de Barcelone d'avoir une texture rugueuse, quand il y a du monde, donc, bousculades)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Faire réparer une lentille frontale

#2 Post by Frigobox » Mon 28 Sep 2009, 23:08

la réparation est toujours possible ... par contre quid du coût ? ? ?

pour les grands angles ... il y a un risque de décentrement des lentilles lors du remontage ... c'est un peu au petit bonheur la chance ... si c'est un bon technicien ... ça ira ... mais si tu à un technicien qui à deux mains gauches :cry: (non non j'ai pas dis un technicien du SAV Canon :mrgreen: )

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Faire réparer une lentille frontale

#3 Post by inextenza » Mon 28 Sep 2009, 23:15

De toute façon, je comptais aller faire un tour sur le stand Sigma pour le décentrement du 100-300, détecté par mon ami BigB (qui fait la gueule? :mrgreen:), donc, je leur demanderai pour le 17-70. Il n'est pas très cher, c'est juste qu'il semblerait que je sois tombé sur un modèle particulièrement bon. Au pire, il restera comme ça, je vais regarder sur mes dernière photos en zoomant à mort, pour voir si c'est visible

Merci pour ta réponse rapide! :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply