Photos dans Google Earth et Google Maps ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Photos dans Google Earth et Google Maps ?

#1 Post by Zaphod » Fri 25 Sep 2009, 21:33

Ca fait plusieurs fois qu'en regardant les photos dans Google Earth, parmi les bonnes photos, j'en vois qui sont soit moyennes, soit franchement mauvaises.

Comment se fait le choix des photos qui sont présentées dans Google Earth ?
J'imagine qu'il y a une sélection ?
Si oui comment se fait-il que des photos hyper moyennes passent le cut ?
Je ne dis pas qu'il n'y ait que des photos "artistiques", ça n'est pas forcément le but, mais certaines n'ont même pas de qualité informative sur le lieu...

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Photos dans Google Earth et Google Maps ?

#2 Post by vdragon76 » Sat 26 Sep 2009, 00:26

Google veut dire lunettes... pt'et bien qu'ils n'en ont qu'une paire pour eux tous, et que ce n'etait pas le tour du mec de la selection image de les porter ce jour là...

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Photos dans Google Earth et Google Maps ?

#3 Post by olivier3191 » Sat 26 Sep 2009, 16:00

Il n'y a aucune sélection sur des critères de qualité. Tu te crées un compte sur Panoramio, tu envoies tes photos en les localisant, et au bout d'un certain temps (voire d'un temps certain), si ta photo ne contredit pas les règles (pas de violence, etc...), elle apparaît dans Google Earth (si tu as coché l'option "Panoramio").

Même si ça fait un moment que je n'ai rien ajouté, je m'y suis amusé (ici), et je dois reconnaître qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans mes "contributions". Remarque, ça reste mieux que ceux qui mettent une photo basique et floue de leur maison par exemple. :mrgreen:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Photos dans Google Earth et Google Maps ?

#4 Post by Zaphod » Sat 26 Sep 2009, 17:20

Je m'étonne alors ne pas voir plus de photos... au bout d'un moment, ça va être vraiment le bordel s'il n'y a pas de sélection...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Photos dans Google Earth et Google Maps ?

#5 Post by Hellbor » Sat 26 Sep 2009, 17:27

vdragon76 wrote:Google veut dire lunettes...
Et non... Le nom Google est dérivé du terme "Googol" qui signifie "10 à la puissance 100" ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Photos dans Google Earth et Google Maps ?

#6 Post by zougah » Mon 28 Sep 2009, 07:56

Zaphod wrote:Je m'étonne alors ne pas voir plus de photos... au bout d'un moment, ça va être vraiment le bordel s'il n'y a pas de sélection...
Sur certains sites touristiques, c'est effectivement un gros bazar, avec des points bleus partout ! Et environ 10% de bonnes photos...
Canon + Sony

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Photos dans Google Earth et Google Maps ?

#7 Post by ziv » Mon 28 Sep 2009, 09:02

Hellbor wrote:
vdragon76 wrote:Google veut dire lunettes...
Et non... Le nom Google est dérivé du terme "Googol" qui signifie "10 à la puissance 100" ;)
Et le mot anglais qui veut dire lunettes (de protection) est "goggles".
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Photos dans Google Earth et Google Maps ?

#8 Post by vdragon76 » Mon 28 Sep 2009, 15:49

Oui, ben naivement j'imaginais que c'etait un jeu de mots... mais bon!
(a noter que hier, google s'orthographiait Googlle: j'imagine que c'est en l'honneur du 11 septembre, histoire de "faire WTC avec les "L" )

Pour les multilingues, et ceux qui n'auraient pas visité la page "langues de reference" je signale qu'il existe une version en... Klingon! A essayer!

Humour d'informaticiens!
(pas pire que photoshop qui déconnait à fond le 1er avril!)
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply