Chaleur... pfiouuuuu!!!

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Chaleur... pfiouuuuu!!!

#1 Post by Ju bil » Tue 25 Aug 2009, 19:39

A la suite de ma première rando en montagne avec le Blad et de son "nouveau" 50mm, en arrivant au refuge 1400m après le parking, j'ai eu la très mauvaise surprise d'entendre le 50mm faire cling cling en le sortant de la sacoche :evil: :evil:

Manifestement il y avait une petite pièce métallique qui se baladait dedans :think: pas glop du tout, même si elle n'apparaissait pas entre les lentilles, ce n'était pas très bon signe d'autant qu'une partie du fut semblait avoir pris du jeu. Je peste un bon coup, je relativise car les lentilles elles sont bien fixes, il semble alors que ce n'est que le fut de protection qui à pris et pas le fut optique.

Après quelques essais l'objectif et quand même parfaitement opérationnel, obturateur diaf retardateur... ce qui me rassure un poil quand même, mais pas trop quand même, pas le genre à laisser des pièces inutiles dans les objos chez Zeiss.

Bon ben ce matin je me suis lancé : j'ai ouvert le bousin... Il y avait bien une des 3 vis de fixation du fut de protection qui se baladait entre icelui et le fut de l'optique et le taraudage est usé; je pense que le fut à pris un pet dans le sac, et que ça a arraché le fut, ou alors il a subit lors d'un remontage un resserrage trop vif :think:
Remplacement par une vis plus longue (il reste une bonne longueur de taraudage en bon état) remontage, et zou ça gazouille :dance: :dance:

Grosse chaleur et gros soulagement!

Ju bil apprenti micro-mécano
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Chaleur... pfiouuuuu!!!

#2 Post by Coq » Wed 26 Aug 2009, 20:07

Maintenant je sais qui contacter en cas de pépin :D
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Chaleur... pfiouuuuu!!!

#3 Post by wabgs » Wed 26 Aug 2009, 21:25

tu marches sur les pas de silverdot ;)
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Chaleur... pfiouuuuu!!!

#4 Post by maximor » Wed 26 Aug 2009, 21:46

Oui, mais il le fait pour lui-même...
A la différence de Silverdot qui lui, GARDE, les objectifs qu'on lui donne...:mrgreen:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Chaleur... pfiouuuuu!!!

#5 Post by Ju bil » Wed 26 Aug 2009, 22:05

maximor wrote:Oui, mais il le fait pour lui-même...
A la différence de Silverdot qui lui, GARDE, les objectifs qu'on lui donne...:mrgreen:

Maximor
Je suis encore plus fourbe que ça : j'ai arrangé un 28mm f:2,8 pour Wompat il y a quelques temps, mais comme maintenant il à son transtandard f:2,8 et qu'il ne l'utilise plus il me le laisse en pension :mrgreen: et moi je l'utilise plein :roll:

Mais j'hésite toujours à me lancer dans des bricolages de matériel photo pour les autres, je ne suis pas assez sur de mon coup, et c'est pas évident d'assumer un foirage éventuel, ça reste du matériel onéreux...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Chaleur... pfiouuuuu!!!

#6 Post by maximor » Wed 26 Aug 2009, 22:09

Bien sur,
Mais si tu t'y connais un peu... ya pas de soucis...

Dans les SAV, il peut aussi y avoir de la casse (j'en ai fait les frais... E-1 envoyé en état de fonctionnement pour nettoyage, revenu HS... et après, j'ai du payer 250 euros pour le récupérer...:shock: et depuis, il ne fonctionne plus très normalement...mais je ne vais pas le renvoyer pour redébourser 250 euros donc, je ne l'utilise que le WE mais plus de façon professionnelle et ça m'ennuie grave...
Pour SilverDot, cela fait plus d'un an qu'il a un 18-70 Nikon à moi, entre temps, j'en ai racheté un autre...mais cela m'a couté du pognon...)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Chaleur... pfiouuuuu!!!

#7 Post by Fylt » Wed 26 Aug 2009, 22:24

J´te fais un colis avec un aspirateur Rowenta, un fer à repasser (qu´on voit plus sa race), une télévision N&B vintage (angles ronds, année 70), un carbu de 14 de ma meule (de quand j´étais branleur), un rasoir éléctrique Brauwn (qui à défaut de raser, masse), une paire de tiagues avec un demi talon en biseau (à reclouter) et le clou de cette enchère, mon Canon S45 en pièces détachées (mon premier apn numérique).

Pas de délais spécifiques pour me réparer tout ça 8-) et que je ne vois pas un seul de ces trucs en vente sur Y braim, dans quelques jours, hein................ :mrgreen: :mrgreen:

Oups, je devrais mettre moins de rhum dans mon coca :oops:
:arrow:

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Chaleur... pfiouuuuu!!!

#8 Post by wompat » Wed 26 Aug 2009, 22:28

Ju bil wrote:
maximor wrote:Oui, mais il le fait pour lui-même...
A la différence de Silverdot qui lui, GARDE, les objectifs qu'on lui donne...:mrgreen:

Maximor
Je suis encore plus fourbe que ça : j'ai arrangé un 28mm f:2,8 pour Wompat il y a quelques temps, mais comme maintenant il à son transtandard f:2,8 et qu'il ne l'utilise plus il me le laisse en pension :mrgreen: et moi je l'utilise plein :roll:

Mais j'hésite toujours à me lancer dans des bricolages de matériel photo pour les autres, je ne suis pas assez sur de mon coup, et c'est pas évident d'assumer un foirage éventuel, ça reste du matériel onéreux...

Ju bil
hihihi

Je confirme pour le 28mm :D

Ceci dit, je me rappelle aussi de mon ME, de mon cable ou encore du verre de visée ou des nettoyage de capteur...

:roll:

wompat, bien content d'avoir un bricoleur pas loin :oops: ;)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Chaleur... pfiouuuuu!!!

#9 Post by Ju bil » Thu 27 Aug 2009, 10:25

wompat wrote:
hihihi

Je confirme pour le 28mm :D

Ceci dit, je me rappelle aussi de mon ME, de mon cable ou encore du verre de visée ou des nettoyage de capteur...

:roll:

wompat, bien content d'avoir un bricoleur pas loin :oops: ;)

@+
Heu à tout hasard, heing, le ME Super ne serait pas chez moi aussi :lol: :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply