La Photo au féminin

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

La Photo au féminin

#1 Post by ziv » Fri 14 Aug 2009, 17:09

Avec ma commande digit-photo, j'ai eu un exemplaire gratuit d'un nouveau magazine photo, nommé photoféminia.

Au programme (quelques extraits, après une lecture superficielle) :
- Tests d'appareils photo par des femmes (logiques), du compact au reflex d'entrée de gamme
- Panasonic GH1 : "Il est trop mignon en framboise" (au secours :shock: )
- Plongeon d'un Panasonic FT1 dans un verre d'eau pour vérifier son étanchéité
- Crash test d'un Olympus µ tough : "Ah oui, il est anti-choc et bien on va voir s'il résiste à mon coup de talon magique"
- Test de l'Olympus µ-5000 : "Les modes anti-flous ne font pas de miracles, mais sont tout de même bien utiles". Ca marche ou pas ? :?
- Test de l'Olympus µ Tough 6000 : "on peut comprendre rapidement et instinctivement ses différentes modalités". C'est quoi les "modalités" d'un APN ? Le mot juste est probablement "fonctions"...
- Test du 500D "doté d'une vraie option vidéo fullHD" : mouais, z'ont pas regardé le nombre d'images/seconde...
- Olympus Pen E-P1 : "Silver ou blanc ? Blanc ou silver ? Je prends les deux !!!", "On peut tout faire et en plus il est trop beau !"
- Pour chaque test, un encart "Un peu de technique mesdames !" pour résumer les caractéristiques techniques, à ne surtout pas mélanger avec le texte du test (c'est anoncé dès l'édito : "il y en a franchement "marre" de ne rien y comprendre dans toutes ces revues techniques faites pour les hommes").

Un soigneux mélange de presse photo et de presse féminine, donc... Mais également, quand on n'y comprend rien à la technique, on n'en parle pas (au lieu de l'expliquer autrement). C'est vraiment ça la photo au féminin ?
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: La Photo au féminin

#2 Post by inextenza » Fri 14 Aug 2009, 17:38

ziv wrote:(c'est anoncé dès l'édito : "il y en a franchement "marre" de ne rien y comprendre dans toutes ces revues techniques faites pour les hommes").
:shock: :shock: :shock:

Heuuu, la redac' chef est blonde platine, c'est ça? :D

C'est mignon cette dévalorisation de la femme, en mettant son niveau de compréhension d'aspects techniques plus bas que celui d'un homme :mrgreen:

Bah le bon coté des choses, c'est que, déjà que la presse papier traverse une crise gravissime, ce genre de mag', à la fois situé dans une micro niche (la photo coté photographe est un univers très majoritairement masculin hélas... d'ailleurs, tiens, ça, je ne me l'explique pas!) et ayant une ligne édito "jeune et jolie's edito style" alors que la population de photographes passionnés est plus... comment dire... mûre ;) , il n'a pas la moindre chance de survivre plus que quelques numéros...
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: La Photo au féminin

#3 Post by ziv » Fri 14 Aug 2009, 17:47

inextenza wrote:Heuuu, la redac' chef est blonde platine, c'est ça? :D
Non, elle est brune, rondouillette, la quarantaine, peut-être...
inextenza wrote:C'est mignon cette dévalorisation de la femme, en mettant son niveau de compréhension d'aspects techniques plus bas que celui d'un homme :mrgreen:
J'ai l'impression que ce mag se met plutôt sur le créneau de la photographe qui fait des photos en toutes occasions sans se soucier particulièrement de l'esthétique du résultat. Pas tellement la photographe d'art ou de métier (il n'y a pas de femmes dans ce métier ? Si bien sûr. Ce n'est pas parce qu'il y en a peu qu'il ne faut pas en parler)...

Dans le mag, il y a une grosse partie "guide d'achat" et quelques pages de conseils et d'interview (Mireille d'Arc et son Panasonic G1 dans ce numéro). Pas vraiment de quoi fidéliser un lectorat, à mon avis...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: La Photo au féminin

#4 Post by Frigobox » Fri 14 Aug 2009, 18:12

la rédactrice en Chef ?

elle est mignonne ... les cheveux mis-long à long ... sans doute dans les teintes blondes ou chatin clair
elle regarde à son poids et s'habille bien ...
elle à une audi TT cabriolet car en tant que rédactrice en chef elle est quand même pas trop mal payée ... mais peste car elle est quand même moins rétribuée qu'un homme ... (aie)
elle habite en ville .... un quartier chic mais un petit appartement ... elle vit seule (enfin seule ... on se comprend :mrgreen: )
elle parle souvent des hommes en les considérant comme une sous espèce animale ... du coup elle n'a que des "ex" qu'elle compare avec des graphique (un peu à la DXO :mrgreen: )
elle s'inquiète de vieillir ... malgré son âge mur ... entre 35 et 40 ans ...
elle n'a pas d'enfant ... compte tenu de sa vie excitante de femme moderne ...
elle est briseuse de coeur et très susceptible ...

celà dit ... je bois du petit lait en lisant ce que tu as écrit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis :arrow:

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: La Photo au féminin

#5 Post by ziv » Fri 14 Aug 2009, 18:39

Avant de déballer les clichés sur les femmes (surement faux pour la plupart), j'aimerais bien avoir l'avis des membres féminins de ce forum ;)

En tout cas, ce magazine, fait effectivement les choses différemment des magazines masculins :
- des "techniciens", indépendants, du côté des hommes qui ont des connaissances pointues du marché (on espère...), des "vraies consommatrices avisées" du côté des femmes
- du gros matériel qui fait rêver car c'est cher et fait "pro" (et un peu de petit) du côté des hommes, des petits appareils qui font rêver car ils font tout automatiquement presque aussi bien que les gros (et pas de gros) du côté des femmes

Ce week-end, je vais à la campagne avec des potes. Je vais apporter le magazine et demander leur avis aux femmes présentes...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: La Photo au féminin

#6 Post by ziv » Fri 14 Aug 2009, 18:53

Frigobox wrote:celà dit ... je bois du petit lait en lisant ce que tu as écrit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est effectivement consternant... Cela dit, je ne suis pas lecteur de la presse photo "masculine", c'est peut être pas mieux sur certains aspects.

Mais bon, les sites web de test d'APN (tenus par des hommes ?) montrent une rigueur qui, certes, peut être ennuyeuse, mais est bien plus objective que (je prends une page au hasard et je lis) "Coolpix P90 : L'extrême bridge au zoom ultra-puissant pour une créativité au sommet" (on se demande pourquoi choisir quelque chose d'autre...)

Et quand je prends le site cameralabs, ils concluent sur le même appareil "there are simply better models out there" après avoir fait la comparaison avec 4 concurrents. Qui croire ? J'ai fait mon choix...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: La Photo au féminin

#7 Post by Sylvie68 » Fri 14 Aug 2009, 20:17

un avis ? je ne pense pas être le coeur de cible tout simplement ... très déçue de lire le sommaire j'avoue :D

(à lire uniquement le titre, je m'attendais à un magazine tout à fait décalé ... et il l'est, dans l'autre sens que celui que je pouvais seulement imaginer :D )

mouais, des tests faits par des nanas, je trouve ça ... bref, ça ne mérite pas de commentaires en particulier, à part que ça a l'air lamentable, mais bon, je suis pas une "vraie" nana selon leurs critères (ou selon ceux de Fred :mrgreen: ). Ressemble aux torchons qui traînent chez les médecins, quand tu sais pas quoi faire, tu regardes les z'images (rassurez-moi, il y a quand même 90% de grandes images pour 10% de texte, j'espère qu'ils n'en ont pas écrit de trop :lol: ben mouais, ça fatigue de lire, c'est bien connu !!! :D ).

euh, c'est quoi la différence par exemple au niveau des techniciens pour leurs tests (qu'est-ce que ça peut donc faire si c'est un mec ou une nana qui fait ça ?), ça j'aimerai bien savoir : si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'ai que deux neurones dans ma cht'ite tête :D je lis une approche à 300% marketeuse là-derrière, dans le sens le plus "pour vendre son papier". Non mais pour ce type d'approche, ce qu'ils vont chercher c'est le côté "joli" et petit (passe dans un sac : prioritaire pour une femme "normalement constituée" :D ). Je ne comprends pas : pas de tests de photo-truc-bidule ... euh; comment ils appellent ça déjà ? ah oui : les téléphones portables qui font les photos "aussi". Je pense que c'est le 2è numéro qui parlera de ça (très tendance comme sujet pour une nana, non ? :D ). Mon pari : si le 2è numéro sort, les téléphones portable est pile-poile LE sujet qu'il faut, tendance et accrocheur, et à la rentrée : ça sera très vendeur (entre "copines", c'est à qui aura "le mieux" ou le plus beau, non ;) ) ...

bof, discrimination de c'te manière-là ... beurk.
mais au final : pas pire que beaucoup de choses dans la presse, non ? ;)
(le truc c'est qu'à mon avis, en voyant la couv', on doit déjà savoir "si on est fait pour ce magazine", ou pas ... non ? Ziv, ton avis là-dessus stp ?! :D )

après tout, en attendant le métro ou dans le train, au lieu d'acheter "jeune et jolie" ou "elle", ça te culture une nana ce genre de papelard, ça doit avoir comme but de valoriser quelqu'un qui sait pas lire par ailleurs ... j'peux pas donner une autre définition ! :D "t'es belle mais tout ce qui est technique te semble barbant ? pas de problème, on cogite pour toi !" :D

(ps : est-ce une blague ? :D on serait proche du 1er avril que ça le ferait trop bien !!! :D)

(désolée pour mes raccourcis, mais c'est bien trop tentant pour ne pas y sauter à pied joint dedans !!! :D :D :D )

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: La Photo au féminin

#8 Post by Coq » Fri 14 Aug 2009, 21:04

Dans un genre peut-être plus sérieux et mieux ciblé : LesNumériques au Féminin... .com ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: La Photo au féminin

#9 Post by Aboulafia » Sat 15 Aug 2009, 18:55

Dommage, je ne pourrai probablement pas mettre la main sur ce fleuron de la presse photographique au Canada :twisted:

M.
Image

Image

MariNa
Newbie
Posts: 37
Joined: Wed 22 Jul 2009, 16:05
Location: Paris

Re: La Photo au féminin

#10 Post by MariNa » Sun 16 Aug 2009, 08:17

Je ne supporte pas les magazines féminins et il y a longtemps que je prends mes propres bouquins pour combler le temps d'attente chez le médecin, chez le dentiste ou chez le coiffeur.
J'avoue être trop limitée pour comprendre la différence intellectuelle entre hommes et femmes. Je vous rassure, j'ai quand même compris la différence physique. :lol:
Mais plus sérieusement, je suis navrée de voir qu'on continue à faire croire à la gente féminine, tant au travers des médias que même de l'éducation basique, que la technique est une affaire d'homme et que les sujets d'intérêt des femmes sont surtout frivoles.
C'est notre modèle de société, il est très difficile de le remettre en cause et d'ailleurs, le voulons nous vraiment ? :mrgreen:
K20D - Tamron 17-50 F2.8 XR - Pentax 50-135 F2.8

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: La Photo au féminin

#11 Post by NaN » Sun 16 Aug 2009, 09:53

certainement un magazine créé et écrit par des hommes :lol: (oui j'ai pensé beaufs !)

ceci dit les magazines photo vantant la longueur des téléobjectifs ne sont pas si loin :mrgreen:
en toute subjectivité !

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: La Photo au féminin

#12 Post by Claire » Sun 16 Aug 2009, 13:14

Mouais, consternant.

Pourtant il m'est arrivé de parcourir des magazines féminins, je ne suis pas insensible à la mode et aux trucs de filles (shopping, talons et sac à main :mrgreen: ), mais je déplore la vacuité des magazines féminins et j'ai carrément arrêté de les lire depuis quelques années.
Autant je comprends que l'on puisse parler d'un sac à main sur un ton frivole, ce serait un peu ridicule de prendre ça au sérieux, autant prendre le même ton pour des thèmes plus complexes je trouve ça bien dommage, c'est faire croire que le ton frivole est le seul que puissent comprendre les nanas. Genre ces pauvres dindes qui sont incapables de lire un test d'appareil photo... elles vont se désintéresser, faut se mettre à leur niveau, pfff.

Comme d'hab, on stigmatise : le féminin et la technique sont incompatibles, une femme en talon c'est forcément une décérébrée et inversement une femme qui a des connaissances techniques, scientifiques, voire pire des diplômes est une frigide infréquentable.

En fait je constate régulièrement qu'aujourd'hui le machisme est toujours de mise dans notre société mais d'une manière moins flagrante, plus au détour de lignes éditoriales avec un ton "pour les femmes" ou de mecs qui inconsciemment ne parlent de boulot qu'avec des mecs et de leurs enfants aux nanas, etc. Les choses ne sont pas simples et ce genre de magazine le montre bien.
C'est d'autant plus délicat à gérer que lorsque l'on s'offusque de ces nuances, on passe pour une chienne de garde féministe extrémiste alors que comme on dit, le diable est dans les détails...

(edit : j'ajoute tout de même, pour compenser le ton acerbe, que je connais aussi des hommes tout à fait dépourvus de penchant macho, merci à eux)

Bon, c'était la minute sujet de société. :mrgreen:

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: La Photo au féminin

#13 Post by ziv » Sun 16 Aug 2009, 19:50

Je l'ai montré à mes amies, elles ont déploré le manque de photos d'hommes nus ;)

Non, plus sérieusement, le magazine était refermé après 5 minutes de lecture...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: La Photo au féminin

#14 Post by Sylvie68 » Sun 16 Aug 2009, 20:12

oh, ziv : je suis déçue !
tu n'as pas eu la rigueur nécéssaire dans ces tests : tu aurais du recouper tes informations, en présentant un de ces magazines 100% technique, "écrit par les z'hommes" (rires :D ), et voir combien de temps tiennent tes amies avec ce genre de magazines :D (juste pour savoir si c'était plutôt plus, ou plutôt moins de 5 minutes, histoire de pouvoir comparer ... mauvais journaliste va !!! :lol: )

bon, ok, dehors et par la sortie de secours ... oui, vi, vi !!! :D

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: La Photo au féminin

#15 Post by Frigobox » Mon 17 Aug 2009, 08:42

ziv wrote:Je l'ai montré à mes amies, elles ont déploré le manque de photos d'hommes nus ;)

Non, plus sérieusement, le magazine était refermé après 5 minutes de lecture...
ce qui est logique .... vu l'absence d'hommes nu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(je vois d'ailleur le genre de mec ...

Nu
Brun ou chatin clair ... avec une coupe "dans le vent"
une très bonne carrure et des tablettes de chocolat
sans être un "Monsieur Muscle" ... le gars et costaud ... le mâle bien bâti ...
Bronzage léger
Épilé ... (oui oui c'est la nouvelle mode ... enfin c'est pas si neuf ... c'est disons déjà arrivé jusqu'à certains collègues :mrgreen: )

Bref le genre de gars qui fait la pub pour les rasoirs (pub aussi rasante que le produit vendu ...)

ce genre des gars est beau jusqu'au sourcils ... au dessus c'est l'anémie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis :arrow: aussi ...

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: La Photo au féminin

#16 Post by Stokes » Mon 17 Aug 2009, 15:34

MariNa wrote: Mais plus sérieusement, je suis navrée de voir qu'on continue à faire croire à la gente féminine, tant au travers des médias que même de l'éducation basique, que la technique est une affaire d'homme et que les sujets d'intérêt des femmes sont surtout frivoles.
C'est notre modèle de société, il est très difficile de le remettre en cause et d'ailleurs, le voulons nous vraiment ? :mrgreen:
Je plussoie avec force.
Sinon je regrette de ne pas avoir acces a ce qui se presente commeun futur monument de la litterature française :mrgreen:

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: La Photo au féminin

#17 Post by Zav » Mon 17 Aug 2009, 16:19

Pour le prochain numéro, je parie sur "reflex bijou - le choix de Miss France". :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: La Photo au féminin

#18 Post by inextenza » Mon 17 Aug 2009, 16:39

Ou alors: test du K-m white par Mme de Fontenay: "assortir son APN avec son chapeau, c'est possible!" :mrgreen:

Un pti scan, Ziv? :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: La Photo au féminin

#19 Post by OtObOx » Mon 17 Aug 2009, 17:52

Zav wrote:Pour le prochain numéro, je parie sur "reflex bijou - le choix de Miss France". :mrgreen:
Pff ! prochain numéro : comment faire la vaisselle sans éclabousser son K20D :mrgreen:


OK, je suis déjà :arrow:
:oops: mais il fallait que je la fasse :twisted:
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: La Photo au féminin

#20 Post by ziv » Mon 17 Aug 2009, 19:07

inextenza wrote:Un pti scan, Ziv? :D
Bah, j'ai pas de scanner... J'peux faire des photos ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: La Photo au féminin

#21 Post by inextenza » Mon 17 Aug 2009, 19:18

:lol:

ça roule :D
(mais à une résolution lisible, hein :P)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: La Photo au féminin

#22 Post by arwen » Mon 17 Aug 2009, 20:08

Je crois surtout qu'ils se sont plantés dans le nom du magazine, ils auraient dû appelé ça le "Bimbo photomag" ! Au moins on saurait tout de suite à qui il s'adresse, c'est à dire à toutes les "Paris Hilton" et compagnie qui veulent faire croire qu'elles y comprennent quelque chose mais en fait c'est que du vent ! :mrgreen: Pour celles qui font de la photo plus sérieusement, je ne vois pas comment ce genre de magazine pourrait marcher ! :roll:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: La Photo au féminin

#23 Post by Coq » Mon 17 Aug 2009, 20:16

Ce matin, j'avais du retard dans mes lectures, donc je vais au kiosque à journaux pour acheter PhotoFan. Voici la discussion :
« Bonjour, je voudrais PhotoFan s'il vous plaît.
- Photofan ?
- Oui oui, PhotoFan.
- PhotoFaNNN, pas Photo FeMMMMe, c'est bien ça ?
- Exact, PhotoFaNNN :| :think:
- Je demande au cas où, parce qu'ils viennent de sortir ça :D »

J'ai presque eu peur qu'il soit sérieux en pensant que je m'étais trompé :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: La Photo au féminin

#24 Post by Zav » Mon 17 Aug 2009, 20:28

OtObOx wrote:
Zav wrote:Pour le prochain numéro, je parie sur "reflex bijou - le choix de Miss France". :mrgreen:
Pff ! prochain numéro : comment faire la vaisselle sans éclabousser son K20D :mrgreen:


OK, je suis déjà :arrow:
:oops: mais il fallait que je la fasse :twisted:
M'en fiche, j'ai pas de K20D xD
Sérieusement, il y avait au moins des photos dedans?

Post Reply