Bonjour à tous - Présentation

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Bonjour à tous - Présentation

#1 Post by lujo » Fri 31 Jul 2009, 13:41

Bonjour,

J'aurai dû commencer par là, hier, quand je me suis inscrit sur le nouveau site de megapixel... après avoir été étonné de voir que les messages sur l'ancien forum n'étaient plus trop fourni... d'ailleurs certaines personnes sont encore égarés... moi même j'ai posté hier avant de me rendre compte que l'adresse avait changé...

J'étais déjà sur l'ancien forum, mais pas trop trop actif... des réponses de temps en temps, mais aussi beaucoup (surtout) de questions.
Megapixel m'avait aidé à ne pas payer des réparations inutiles pour un canon A70 qui avait le capteur qui avait laché pour un vice cachée, et qui au final avait été pris à 100% par Canon... dommage qu'ils ne communiquaient pas plus sur ce genre d'incident, et que l'information était à chercher... Heureusement donc qu'il y avait Megapixel.
Là j'ai posté une résolution pour mon compact A640... j'étais bluffé.

Sinon moi... je suis Alsacien AOC :dance: mais exhilé en Normandie (Près de Rouen) depuis 5 ans... d'ailleurs y a t-il des megapixelliens dans les environs afin de sonder les usagers du site ?

La photo j'en fait depuis 10 ans, avant c'était plus pour avoir un souvenir, il y a 10 ans pour préparer un voyage aux US, je me acheté mon premier reflex argentique... le numérique c'était encore de la science fiction... sauf aux US... où je me demandais bien ce qu'étaient ces petites bêtes là... je parle des megapixels. lol !
Je me suis comme pas mal de monde au numérique... mon 500N prend la poussière... enfin plutôt sommeille dans son sac... je n'ai plus fait de pellicule depuis... euh... je préfère ne pas dire le nombre d'années (ça donne déjà une idée !).

Ce que j'aime photographier... mes enfants bien sûr... mais aussi les paysages, la nature, les insectes, les animaux, les bâtiments (surtout extérieur), et faire des portraits... et de la macro... assez vaste finalement...
Mes meilleurs souvenirs de photos ? Avoir fait les photos officielles du mariage d'un couple d'ami... et par chance -ouf- il y avait LA photo dans le lot (sacrée responsabilité !!!)... en fait il y avait une petite dizaine de très très belles photos dignes à être agrandies ! J'ai aussi participé à la réalisation d'une pochette de CD d'un duo de chanteurs qui avait gagné l'enregistrement de leur CD par le conseil général de Lorraine (J'ai vécu à Nancy 5 ans.. avant de venir en Normandie).

Voila... je pense avoir fait un bref descriptif... je vous dis donc à tous bonjour... et j'espère pouvoir participer par ci par là à quelques sujets... et éventuellement donner un avis d'amateur... sans prétention évidemment... car pour moi toutes photos est belle, car elle a une histoire pour qui la prise (je n'ai jamais jeté mes photos argentiques flous... car il y a toujours quelque chos eà en tirer !).

A bientôt.
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Bonjour à tous - Présentation

#2 Post by inextenza » Fri 31 Jul 2009, 13:56

Bienvenue, le baladeur est-ouest en ligne droite :mrgreen: :)

On ne se gratte pas trop par chez toi?
(désolé, blague alakon post-digestive, en références aux célèbres, en tout cas pour les motards, puces d'Elboeuf :oops:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Bonjour à tous - Présentation

#3 Post by lujo » Fri 31 Jul 2009, 14:07

inextenza
Heureusement que tu as mis la légende entre parenthèses... car je n'avais pas compris la vanne :-)

Ahhh en Normandie les puces - du mot technique FAT (Foire à Tout) est une institution... il n'y a pas un week-end sans qu'au moins 10 villes ou villages font leur brocantes sur les routes ! Un beau foutoir, mais on y trouve des trucs intéressants et parfois pas cher !

Pour ce qui est des puces d'Elbeuf pour motard, c'est vrai que c'est impressionnant de voir toutes ces cylindrées... mais je ne suis pas motard :-) et pas trop intéressé par le sujet... donc... je ne viens pas surpeupler la ville ces jours là ! lol !

Oui je me balade d'est en ouest... mais si je continue à la façon du professeur Tournesol (toujours plus à l'ouest) je fini dans l'eau, voire une île Anglo-Normandes... Jersey :-)
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

CGDP
Newbie
Posts: 25
Joined: Wed 29 Jul 2009, 22:23
Location: Saint Pathus 77, Saint Raphaël 83
Contact:

Re: Bonjour à tous - Présentation

#4 Post by CGDP » Fri 31 Jul 2009, 15:03

:text-welcomewave: sur le forum ;)
D700 Grip / 24 mm f/2.8 / 35mm AF f2D / 50mm AFS 1.4G / 85mm AF f1.8D / SB 900 - Eizo 22" S2242W Galerie Flickr - Blog
Image

Post Reply