[Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

[Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#1 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 08:44

Juste un petit fil sujet à polémique :twisted:

Pour commencer, un article.

Mon opinion : 120% d´accord :(

J´en ai encore fait l´expérience à l´arrivée du Tour hier à Barcelone : du beauf, du gros, du lourd :(

Et dire qu´il y a des belges qui veulent raccrocher la Walonie à la France... les pauvres, en plus de perdre leur nation, ils deviendraient français ... l´humiliation suprême :mrgreen:

Bref, on en rie mais moi j´ai souvent honte de mes compatriotes... arrêtez d´être de gros beaufs, pour l´amour de Dieu :(
Last edited by Fylt on Fri 10 Jul 2009, 10:46, edited 1 time in total.

irogers

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#2 Post by irogers » Fri 10 Jul 2009, 08:50

oui,je suis d'accord et on est aussi de tres mauvais commerçants chez nous !!!je tire mon chapeau aus commerçants etrangers ou ressortissants etrangers sur le sol français.
roger

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#3 Post by Kahouane » Fri 10 Jul 2009, 08:57

Et quand on pense en plus qu'ils sont imbus d'eux mêmes et persuadé d'avoir la meilleure cuisine du monde.... :lol: ;) ;)

Je ne sais pas si ce sont les pires mais c'est vrai qu'ils semblent se défendre pas mal....
Je ne vais pas dire tout ce que j'en pense, les hommes en vert risquent de me tomber sur le paletot :mrgreen:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#4 Post by Fred-L » Fri 10 Jul 2009, 09:05

C'est du grand n'importe quoi cet article :shock:

Faut arrêter, à quoi cela sert ce genre de truc ?

En tout cas, j'aurais pleins de trucs à dire sur certaines nationalités voisines de notre pays. Mais bon, pas envie de m'étendre... Et ce n'est pas mon genre de généraliser à toute une population certains comportements que j'ai pu observer par moi-même ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#5 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 09:18

Fred-L wrote:C'est du grand n'importe quoi cet article :shock:
Ben voyons... si l´article avait parlé du contraire il aurait valu, n´est-ce pas ?
Fred-L wrote:Faut arrêter, à quoi cela sert ce genre de truc ?
Ça sert à que les gros beaufs de français (pas tous les français, heureusement) commencent à prendre conscience qu´ils ne sont pas les meilleurs en tout, dans ce monde. Car c´est malheureusement ce que pensent la majorité ; en commençant par ses hommes politiques.
J´ai vécu 3 ans à Londres et cela fait 12 ans à Barcelone et je peux te dire que les commentaires sur les français sont sans appel : arrogants, prétencieux, donneurs de leçon et très grossiers ; et j´apprends que radins et sales :mrgreen:
Fred-L wrote:En tout cas, j'aurais pleins de trucs à dire sur certaines nationalités voisines de notre pays. Mais bon, pas envie de m'étendre
Surtout que c´est des français dont il sagit :D

Ton opinion est aussi respectable que la mienne mais je ne la partage pas ;)

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#6 Post by Fred-L » Fri 10 Jul 2009, 09:37

:shock:
Tu es très fort ! En voyant tes réponses, je me rends compte que tu essayes de me faire coller à la description du français de cet article. Mais tu te trompes...

Je ne critique pas cet article/enquête parce que je suis français. Je critique le principe et la destination du message.
Je déteste les a prioris, les préjugés, les clichés et la généralisation sur une population donnée.

Il me fait quand même rire cet article. Je ne me reconnais pas dans ce qui y est écrit. Y compris le passage sur l'élégance qui n'est pas mon fort :mrgreen:

La façon dont tu interprètes mes propos me désole (mais je ne suis pas fâché ;))

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#7 Post by Kahouane » Fri 10 Jul 2009, 09:45

Fylt wrote:J´ai vécu 3 ans à Londres et cela fait 12 ans à Barcelone et je peux te dire que les commentaires sur les français sont sans appel : arrogants, prétencieux, donneurs de leçon et très grossiers ; et j´apprends que radins et sales :mrgreen:
Ca c'est de l'étude sociologique !

L'espagnol dit que le français est sale, c'est de la clairvoyance.
Le français dit que l'espagnol sent des pieds, c'est de l'arrogance.... Y'a pas à dire, on progresse ! :lol:
Ça sert à que les gros beaufs de français (pas tous les français, heureusement) commencent à prendre conscience qu´ils ne sont pas les meilleurs en tout, dans ce monde.
Imaginons 5 minutes que cette "étude" (sic !) servent effectivement à ça (et pas à occuper 4 types qui n'ont rien d'autre à foutre que de savoir quels sont les touristes qui utilisent deux jours de suite les même chaussettes)... franchement, est-ce que tu crois que le beauf français vas aller lire Le Point et prendre conscience à quel point il sent mauvais et surtout pas se lancer dans un gros rire gras en interjetant "t'as vu Maman, ces cons d'rosbeef y dize qu'on sent des pieds ! Faudrait qu'y z'y vienne avec moi aux chiottes, j'vais y leur montrer qu'c'est pas mes pieds qu'y sentent le plus !"

En fait je crois qu'il faudrait que tu arrête de fréquenter les campings de La Grande Motte ou de son équivalent catalan.
Last edited by Kahouane on Fri 10 Jul 2009, 09:50, edited 2 times in total.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#8 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 09:46

Fred-L wrote:Je ne critique pas cet article/enquête parce que je suis français. Je critique le principe et la destination du message.
Je déteste les a prioris, les préjugés, les clichés et la généralisation sur une population donnée.
On le deteste tous, seulement pour résoudre un problème (c´est une enquète sérieuse et internationnale qui a fait quelques minutes sur les 20h de TF1 et France 2 hier soir et même d´autres), il faut déja reconnaître le problème. J´en parle et j´en souffre depuis 15 ans comme expatrié. Et à force d´entendre la même chose de plein de gens différents (même avec diplomatie), j´en déduis qu´il doit y avoir du vrai ; sans compter que pour me balader en ville, j´entends toujours parler (forts en plus) des français ... ça fait mal
Fred-L wrote:Il me fait quand même rire cet article. Je ne me reconnais pas dans ce qui y est écrit. Y compris le passage sur l'élégance qui n'est pas mon fort :mrgreen:
Moi non plus je ne m´y reconnais pas. Et le pire c´est qu´il y a plein de français qui se comportent superbement à l´étranger ... seulement on ne parle pas d´eux
Fred-L wrote:La façon dont tu interprètes mes propos me désole (mais je ne suis pas fâché ;))
Pourquoi serait-on faché ? chacun pense ce qu´il veut ;)

@+

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#9 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 09:50

Kahouane wrote:franchement, est-ce que tu crois que le beauf français vas aller lire Le Point et prendre conscience à quel point !"
Tu n´as pas vu les journeaux de 20h, hier soir ? ça n´a pas été qu´une anecdote : 5 bonnes minutes pour chaque journal...

Tu as absolument le droit de penser que cela ne sert à rien. Mais moi je continuerai à dénoncer cette beauferie ignoble car j´aime mon pays et j´aimerais bien essayer de changer cette image effroyable que nous avons à l´étranger ... car c´est vraiment de ça dont il sagit

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#10 Post by inextenza » Fri 10 Jul 2009, 09:54

Fylt wrote:J´en ai encore fait l´expérience à l´arrivée du Tour hier à Barcelone : du beauf, du gros, du lourd :(
En même temps, tu parles du tour de France... ça fait un pléonasme, là, non? :mrgreen:

Pas lu l'article, mais ça n'arrête pas d'en parler sur les différents médias.
On n'a pas l'habitude des pourboire, car chez nous, le service est compris dans l'addition d'un resto.
Et, honnêtement, en Asie du sud-est, quand tu dis que tu viens de France, on t'accueille à bras ouverts... comme quoi... ;)
Le reste est question de respect, pas besoin de faire du tourisme pour être quelque fois agacé par les agissements d'autrui.
Ce n'est jamais agréable d'être pris en faute, mais bon, c'est comme ça, y'a quand même pas mal de vrai ;)
Ceci étant, habitant une ville et un quartier où je vois beaucoup de maghrébins et d'afros, niveau respect d'autrui, voire même avoir conscience de ne pas être seul sur terre, on n'est pas les pires. Vraiment. Ca m'agace d'écrire cela, car appréciant les brassages ethniques, mais bon, les jours de marché (le marché principal d'argenteuil est connu jusqu'au souks de Marrakech... véridique, expérience vécue par la famille de mon ex, qui, d'ailleurs, après une 30aine d'années à Argenteuil-Héloïse, ont craqué et se sont barrés) le quartier devient pénible!

L'enquête devrait nous faire grandir, mais comme d'hab', les gens vont se répartir en quasi totalité dans les 2 camps:
- ceux qui râlent (ah tiens donc!) parce que ce n'est pas vrai, ce sont des absurdités, les sondages, tous des imbéciles, toussa toussa
- ceux qui disent "c'est vrai mais non mais moi, je suis irréprochable, ce n'est pas moi qui est décrit, je..."

Enfin bon...
Last edited by inextenza on Fri 10 Jul 2009, 09:57, edited 1 time in total.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#11 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 09:57

inextenza wrote:
Fylt wrote:J´en ai encore fait l´expérience à l´arrivée du Tour hier à Barcelone : du beauf, du gros, du lourd :(
En même temps, tu parles du tour de France... ça fait un pléonasme, là, non? :mrgreen:
Merci ! je suis un fervent spectateur du Tour :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#12 Post by inextenza » Fri 10 Jul 2009, 10:00

Fylt wrote:
inextenza wrote:
Fylt wrote:J´en ai encore fait l´expérience à l´arrivée du Tour hier à Barcelone : du beauf, du gros, du lourd :(
En même temps, tu parles du tour de France... ça fait un pléonasme, là, non? :mrgreen:
Merci ! je suis un fervent spectateur du Tour :mrgreen:
Dommage collatéral :lol:

Ils jètent toujours à la foule des saucissons Justin Bridoux et des grandes mains multicolore (je me demande d'ailleurs ce que les gens en font, de ces babioles ridicules à agiter, après le passage des coureurs... elle doit être sympa, leur déco intérieure :mrgreen: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#13 Post by Kahouane » Fri 10 Jul 2009, 10:01

Fylt wrote:
Kahouane wrote:franchement, est-ce que tu crois que le beauf français vas aller lire Le Point et prendre conscience à quel point !"
Tu n´as pas vu les journeaux de 20h, hier soir ? ça n´a pas été qu´une anecdote : 5 bonnes minutes pour chaque journal...
C'est pas pour faire mon intello de la France d'en bas mais ça fait quelques temps que je ne regarde plus vraiment la télé.
Quand bien même, j'ai un peu de mal à trouver qu'un sujet de 5 minutes au journal de 20h soit un gage de sérieux, surtout (oh oui, surtout !) en plein été.... Bon, c'est peut être ça que TF1 appelle "la quête de sens" :mrgreen:
Si on va par là et en analysant la hiérarchisation de l'information au journal de 20h, les sujets sérieux sont:
- les touristes français qui sentent des pieds
- la nurse de Mickael Jackson qui lui a acheté 2 comprimés de Dafalgan en 1986
- les résultats de foot
- et éventuellement s'il reste un peu de place une ou deux catastrophe concernant le réapprovisionnement des marchands de glace à Biscarosse
Tu as absolument le droit de penser que cela ne sert à rien. Mais moi je continuerai à dénoncer cette beauferie ignoble car j´aime mon pays et j´aimerais bien essayer de changer cette image effroyable que nous avons à l´étranger ... car c´est vraiment de ça dont il sagit
Disons que ça ne sert à rien de la façon dont c'est fait.... quand à l'image (tu le garde pour toi, hein ! :mrgreen: ) je ne suis pas bien certain que ce ne soit qu'une image..... :roll: ;)
Last edited by Kahouane on Fri 10 Jul 2009, 10:19, edited 2 times in total.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#14 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 10:08

Kahouane wrote:
Fylt wrote:
Kahouane wrote:franchement, est-ce que tu crois que le beauf français vas aller lire Le Point et prendre conscience à quel point !"
Tu n´as pas vu les journeaux de 20h, hier soir ? ça n´a pas été qu´une anecdote : 5 bonnes minutes pour chaque journal...
C'est pas pour faire mon intello de la France d'en bas mais ça fait quelques temps que je ne regarde plus vraiment la télé.
Quand bien même, j'ai un peu de mal à trouver qu'un sujet de 5 minutes au journal de 20h soit un gage de sérieux, surtout (oh oui, surtout !) en plein été.
Sérieux ou pas, ça informe les masses :D
Kahouane wrote:
Tu as absolument le droit de penser que cela ne sert à rien. Mais moi je continuerai à dénoncer cette beauferie ignoble car j´aime mon pays et j´aimerais bien essayer de changer cette image effroyable que nous avons à l´étranger ... car c´est vraiment de ça dont il sagit
Disons que ça ne sert à rien de la façon dont c'est fait.... quand à l'image (tu le garde pour toi, hein ! :mrgreen: ) je ne suis pas bien certain que ce ne soit qu'une image..... :roll: ;)
:D

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#15 Post by OtObOx » Fri 10 Jul 2009, 10:37

Pour avoir habité pratiquement 1 an à Palma de Majorque, ile touristique, s'il est est ! j'ai quand même constaté que si les français ne sont pas exempts de tous défauts -on est raleurs chez les autres, mais on l'est aussi chez nous !- on en est pas à passer nos vacances dans des ghettos français comme peuvent le faire certains : D'un coté de Palma, il y a Magaluf, la ville anglaise, avec ses pub anglais et ses whiskies direct from Scotland, ses noms de rues en anglais et des tonnes de beaufs anglais saoulés de bieres anglaise. De l'autre, il y a El Arenal, la ville allemande avec ses Frankfurter Wurzten restaurants, des orchestres bavarois à chaque angle de rue pour accompagner les tyroliennes des tonnes de beaufs allemands bourrés à la bière allemande.
C'est clairs que ces touristes ne risques pas de gêner les autochtones : ils restent entre eux.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#16 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 10:41

OtObOx wrote:Pour avoir habité pratiquement 1 an à Palma de Majorque, ile touristique, s'il est est ! j'ai quand même constaté que si les français ne sont pas exempts de tous défauts -on est raleurs chez les autres, mais on l'est aussi chez nous !- on en est pas à passer nos vacances dans des ghettos français comme peuvent le faire certains : D'un coté de Palma, il y a Magaluf, la ville anglaise, avec ses pub anglais et ses whiskies direct from Scotland, ses noms de rues en anglais et des tonnes de beaufs anglais saoulés de bieres anglaise. De l'autre, il y a El Arenal, la ville allemande avec ses Frankfurter Wurzten restaurants, des orchestres bavarois à chaque angle de rue pour accompagner les tyroliennes des tonnes de beaufs allemands bourrés à la bière allemande.
C'est clairs que ces touristes ne risques pas de gêner les autochtones : ils restent entre eux.

JM
Je connais cette ile pour y avoir séjourné plusieurs fois. J´ai même vu la propriété de Claudia Chouffleur :mrgreen:

Tu parles d´un cas très particulier.

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#17 Post by Kahouane » Fri 10 Jul 2009, 10:52

Fylt wrote:Tu parles d´un cas très particulier.
Je ne connais pas l'île mais si elle semble particulière, les comportements ne le sont pas.
Un groupe de beaufs c'est un groupe de beaufs, même s'ils restent entre eux.
La semaine dernière je suis passé à Aigues Mortes. On en était encore aux touristes "Verney" (les retraités) et en l'occurrence des touristes pas d'chez nous. Ben ils valaient les nôtres, garantis !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#18 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 10:56

Kahouane wrote:La semaine dernière je suis passé à Aigues Mortes. On en était encore aux touristes "Verney" (les retraités) et en l'occurrence des touristes pas d'chez nous. Ben ils valaient les nôtres, garantis !
Tu veux dire qu´ils étaient à la fois arrogants, prétentieux, grossiers, pingres, radins et qu´en plus ils puaient des pieds ? j´y crois pas :mrgreen:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#19 Post by Kahouane » Fri 10 Jul 2009, 10:58

Pour les pieds je ne suis pas certain, j'avais moi même très chaud. :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#20 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 11:02

Kahouane wrote:Pour les pieds je ne suis pas certain, j'avais moi même très chaud. :mrgreen:
En tout cas nous les français, on a pas le mauvais goût de mettre des chaussettes avec des sandales ... ceci explique peut-être cela (les chaussettes absorbent un peu la transpiration) :mrgreen:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#21 Post by stef231 » Fri 10 Jul 2009, 11:09

Faut mettre des "Geox" pour pas puer des pieds ;)
Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#22 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 11:14

stef231 wrote:
Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général
Ça ne me console pas vraiment, les français étant derniers au classement général ;)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#23 Post by stef231 » Fri 10 Jul 2009, 11:17

Mais au moins, tu as quelque chose à répondre aux Espagnols qui te charrient :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#24 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 11:22

stef231 wrote:Mais au moins, tu as quelque chose à répondre aux Espagnols qui te charrient :mrgreen:
Vu qu´ils me considèrent comme l´un des leurs (après tout ce temps passé chez eux et marié à l´une des leurs), je ne suis donc qu´avant dernier ... ça ne me console pas d´avantage :mrgreen:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#25 Post by Ju bil » Fri 10 Jul 2009, 12:14

Les touristes c'est tous des cons :mrgreen:

Ju bil qui passait par là :roll: :lol:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Locked