[Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#76 Post by Ju bil » Thu 16 Jul 2009, 06:56

Fylt wrote:
Hellbor wrote:Mais par contre il faut vraiment arrêter de généraliser.
Cette enquête, ce n´est pas moi qui l´ai faite. Si des hoteliers du monde entier disent unanimement que les français sont radins et se comportent comme des gros cons, c´est qu´il doit bien il y avoir une raison. Du subjectif qui s´additionne, ça commence à faire de l´objectif. Ça fait surement mal au cul à beaucoup de l´admettre mais moi qui les observe depuis l´étranger (depuis plus de 15 ans), ça me paraît tout à fait raisonnable.
...
@+
Moi ce que je peut aussi lire de ce petit bout "d'enquète" c'est que je cite :"Ils se classent toutefois honorablement pour leur élégance (troisièmes), leur discrétion et leur propreté."
mais par contre :"Les Français sont lanterne rouge pour... ...la générosité et les pourboires"
et que par conséquen les Hotelier ne les apprécient pas.

Alors les Français sont des touristes à chier, ou le point de vu des Hôteliers est très influencé par leur vénalité? ;)

C'est juste pour dire qu'une enquête de ce type permet de dire pleins de trucs débile, et que si t'appuies dessus pour étayer ton point de vue sur les Français en dehors de leur frontière (point de vue que je ne serai pas loin de partager, mais bon je ne suis pas responsable de la connerie de mes voisins qu'ils soient Français Espagnol, ou Sélénite...) alors moi je peut l'utiliser pour lui faire dire que les Hôteliers sont quand même des enfoirés qui ajusterons leur regard sur ma pomme en fonction de la taille de mon pourboire...

Ju bil que refuse toujours les sondages :P
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#77 Post by Fylt » Thu 16 Jul 2009, 08:47

Je crois que mieux vaut clore ce débat stérile ;)

Car entre moi qui pense que la plupart des touristes français se comportent comme des beaufs et vous qui pensez qu´ils sont élégants, on y arrivera pas :D

Je précise quand même que de par ma situation d´observateur privilégié, j´ai quand même de l´avance sur vous pour juger... et c´est pas beau à voir :roll:

@+

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#78 Post by Hellbor » Thu 16 Jul 2009, 09:10

Tu n'es pas privilégié, tu as juste la bonne position pour observer un cas isolé...

Et tu as raison, il vaut mieux clore ce topic stérile et dénué d'intérêt... que tu as ouvert...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Polémique] : les français sont les pires touristes du monde

#79 Post by maximor » Thu 16 Jul 2009, 09:35

Vu que ce topic n'a plus d'intérêt, je le verrouille..

Merci à tous

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Locked