une petite nouvelle !

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: une petite nouvelle !

#26 Post by BigB » Thu 09 Jul 2009, 09:17

Fylt wrote:Pour moi l´homme est plus une anomalie qu´une évolution :twisted:
Mais l'evolution ou plutot les evolutions, sont toujours des anomalies qui permettent juste a l'individu a qui ca arrive de mieux dominer son environnement ;)

Exemple Phalene du bouleau => papillon tacheté de noir, pour etre invisible sur les bouleaux .... de temps en temps naissent des individus avec tacheté de blanc mais avec une prédominance foncée => ils se font croquer par les ziozio car sont visibles sur les bouleaux ... dans une region industrielle britanique a forte polution de suie, les bouleaux sont devenu pratiquement tous foncés, aubaine pour les ziozios ils ripaillent a s'en peter la pense car tous les papillons sont visibles ... reste qui les individus "anormaux" et rares, les noirs .... vu que y'a plus avec qui d'autres copuler , cette caracteristique genetique devient prédominante dans la région et reforme une population de phalenes foncés ...

Voila l'evolution ;)

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#27 Post by OtObOx » Thu 09 Jul 2009, 10:00

C'est une grande nouvelle d' en accueillir une petite ! D'ailleurs, ton arrivée ne passe pas inaperçue !

Bienvenue :)

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#28 Post by stef231 » Thu 09 Jul 2009, 10:07

:text-welcomewave:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: une petite nouvelle !

#29 Post by Fylt » Thu 09 Jul 2009, 10:38

BigB wrote:
Fylt wrote:Pour moi l´homme est plus une anomalie qu´une évolution :twisted:
Mais l'evolution ou plutot les evolutions, sont toujours des anomalies qui permettent juste a l'individu a qui ca arrive de mieux dominer son environnement ;)
Le problème de l´homme, c´est qu´en plus de dominer son environnement il le bousille :?

À ce sujet, et vue que l´on parlait cinema, j´avais beaucoup aimé l´analogie faite de l´homme et du virus, dans Matrix (superbe film, surtout le 1) ;)

@+

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: une petite nouvelle !

#30 Post by arwen » Thu 09 Jul 2009, 10:53

Et ben, merci à tous pour votre accueil chaleureux, et vos petites anecdotes, ça fait plaisir !

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: une petite nouvelle !

#31 Post by BigB » Thu 09 Jul 2009, 11:14

Fylt wrote: Le problème de l´homme, c´est qu´en plus de dominer son environnement il le bousille :?
@+
Eh oui , et c'est tres bien ainsi , un jour il evoluera ou non, d'autres races ou types du vivant prendront sa place ...

Le probleme de l'homme c'est pas qu'il bousille son environnement , ca c'est prevu dans le grand plan d'evolution , le probleme c'est qu'il croit que c'est mal car ca le touchera dans l'avenir ;) ca s'aopelle le nombrilisme ;)

Moi je dis que si l'homme se scie la branche sur laquelle il est assis, c'est aussi bien pour l'arbre qui poussera différemment dans le futur ... sur le cadavre nourricier de l'homme qui est tombé dessous ...

Si l'homme n'est pas assez évolué pour remarquer qu'il ne dominera pas son environnement a l'infini, il est tout a fait dans l'ordre de choses qu'il laisse la place aux autres ;)

N'ais crainte fylt, nous somme rien dans l'univers et nous le resteront , on est tout comme les dinosaures ... qu'un petit bribe de rien du tout ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: une petite nouvelle !

#32 Post by Fylt » Thu 09 Jul 2009, 11:31

BigB wrote:
Fylt wrote: Le problème de l´homme, c´est qu´en plus de dominer son environnement il le bousille :?
@+
Eh oui , et c'est tres bien ainsi , un jour il evoluera ou non, d'autres races ou types du vivant prendront sa place ...

Le probleme de l'homme c'est pas qu'il bousille son environnement , ca c'est prevu dans le grand plan d'evolution , le probleme c'est qu'il croit que c'est mal car ca le touchera dans l'avenir ;) ca s'aopelle le nombrilisme ;)

Moi je dis que si l'homme se scie la branche sur laquelle il est assis, c'est aussi bien pour l'arbre qui poussera différemment dans le futur ... sur le cadavre nourricier de l'homme qui est tombé dessous ...

Si l'homme n'est pas assez évolué pour remarquer qu'il ne dominera pas son environnement a l'infini, il est tout a fait dans l'ordre de choses qu'il laisse la place aux autres ;)

N'ais crainte fylt, nous somme rien dans l'univers et nous le resteront , on est tout comme les dinosaures ... qu'un petit bribe de rien du tout ...
100% d´accord avec ton analyse ;)

Je pense aussi que l´homme, comme beaucoup d´autres espèces, ne fait que passer. Et à l´allure où il dégrade son environnement (scie sa branche), il ne va pas régner longtemps. C´est justement pour ça que je parlais d´anomalie et que j´aime cette analogie du virus faite dans Matrix :D

Ça fait du bien, un peu de philosophie de comptoir :mrgreen:

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#33 Post by OtObOx » Thu 09 Jul 2009, 11:48

Fylt wrote:Ça fait du bien, un peu de philosophie de comptoir :mrgreen:
Patron ! Remets en nous une !

La nature trouve toujours son équilibre. Tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais même l'environnement pollué par le chimie ou le nucléaire, il y aura toujours quelque chose que en sortira, même si nous ne sommes plus là pour le voir.

D'ailleurs, le fait que nous soyons trop nombreux sur la terre, engendrant ainsi des guerres pour la conquête des ressources vitales, ayant pour conséquence la baisse du nombre de vivants sur terre n'est elle pas une forme de régulation naturelle ?
Tout comme la terre qui n'arrive pas à recycler nos déchets ce qui contribue à l'empoisonnement de notre environnement au détriment de notre santé, c'est aussi une forme de régulation de notre nombre par Dame Nature...

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: une petite nouvelle !

#34 Post by BigB » Thu 09 Jul 2009, 11:51

OtObOx wrote:
Fylt wrote:Ça fait du bien, un peu de philosophie de comptoir :mrgreen:
Patron ! Remets en nous une !

La nature trouve toujours son équilibre. Tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais même l'environnement pollué par le chimie ou le nucléaire, il y aura toujours quelque chose que en sortira, même si nous ne sommes plus là pour le voir.

D'ailleurs, le fait que nous soyons trop nombreux sur la terre, engendrant ainsi des guerres pour la conquête des ressources vitales, ayant pour conséquence la baisse du nombre de vivants sur terre n'est elle pas une forme de régulation naturelle ?
Tout comme la terre qui n'arrive pas à recycler nos déchets ce qui contribue à l'empoisonnement de notre environnement au détriment de notre santé, c'est aussi une forme de régulation de notre nombre par Dame Nature...

JM
une derniere patron ....


donc arwen c'est ca:

Image

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#35 Post by stef231 » Thu 09 Jul 2009, 12:19

L'Homme est-il maître de son destin et peut-il faire des grosses conneries sans qu'on l'en empêche ?

Un lien qui peut apporter quelques réponses (esprits fermés passez votre chemin ;) ) : http://benzemas.zeblog.com/173784-sites ... aux-ovnis/
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: une petite nouvelle !

#36 Post by Fylt » Thu 09 Jul 2009, 12:22

BigB wrote: une derniere patron ....


donc arwen c'est ca:

Image
Elle n´est pas vilaine, arwen :D

Bon aller, je vous laisse les filles. Je vais voir l´arrivée du Tour à Barcelone. Il pleut à torrent mais je vais quand même essayer de prendre des photos ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#37 Post by inextenza » Thu 09 Jul 2009, 13:19

BigB wrote: Eh oui , et c'est tres bien ainsi , un jour il evoluera ou non, d'autres races ou types du vivant prendront sa place ...

Le probleme de l'homme c'est pas qu'il bousille son environnement , ca c'est prevu dans le grand plan d'evolution , le probleme c'est qu'il croit que c'est mal car ca le touchera dans l'avenir ;) ca s'appelle le nombrilisme ;)
Donc, selon toi, c'était prévu que l'Homme modifie son environnement végétal et animal à l'aide des OGM et de l'eugénisme?

Tes deux phrases me font diablement penser au manga "Nausicaa de la Vallée du Vent", en rapport avec la "mer de Décomposition" et des "Ômus" y naissant :D

(heuuuu, ça se fait, de pourrir un topic d'accueil/présentation? :oops: :oops: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: une petite nouvelle !

#38 Post by BigB » Thu 09 Jul 2009, 15:04

inextenza wrote: Donc, selon toi, c'était prévu que l'Homme modifie son environnement végétal et animal à l'aide des OGM et de l'eugénisme?
pour moi chaque espece peut faire de ce qu'elle est capable , pas de jugements de valeur sur le bien ou le mal quoi ;)
inextenza wrote: (heuuuu, ça se fait, de pourrir un topic d'accueil/présentation? :oops: :oops: )
on est entre potes ici ... un petit hs n'a jamais fait mal a personne ;)

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#39 Post by Kahouane » Thu 09 Jul 2009, 15:59

BigB wrote:
inextenza wrote: Donc, selon toi, c'était prévu que l'Homme modifie son environnement végétal et animal à l'aide des OGM et de l'eugénisme?
pour moi chaque espece peut faire de ce qu'elle est capable , pas de jugements de valeur sur le bien ou le mal quoi ;)
Pour moi à partir du moment où une espèce a conscience de son impact elle a une responsabilité à assumer.
Il ne s'agit pas d'une notion de bien ou mal mais du respect du vivant d'une manière générale.

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: une petite nouvelle !

#40 Post by Noa » Thu 09 Jul 2009, 16:03

Hello et bienvenue Arwen ! :text-welcomeconfetti:

Et sinon ça philosophe dur ici ! :mrgreen:

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#41 Post by inextenza » Thu 09 Jul 2009, 17:42

BigB wrote:on est entre potes ici ... un petit hs n'a jamais fait mal a personne ;)
Ici, OUI! :D :greetings-clappingyellow:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Dominik95
Newbie
Posts: 27
Joined: Mon 30 Mar 2009, 06:53

Re: une petite nouvelle !

#42 Post by Dominik95 » Thu 09 Jul 2009, 18:20

Bonjour et bienvenue

Je ne poste pas beaucoup mais je lis pratiquement tous les jours. :oops:

Au plaisir de voir tes progrès... :clap:
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà

A+

Dominique

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#43 Post by Coq » Thu 09 Jul 2009, 18:31

BigB wrote:donc arwen c'est ca:
Ça ? :doh: Sympa pour elle.

Rah ces gens... :snooty:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: une petite nouvelle !

#44 Post by Stokes » Thu 09 Jul 2009, 18:42

Bon ben bienvenue ici.
Je poste pas beaucoup non plus mais je regarde souvent :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: une petite nouvelle !

#45 Post by inextenza » Thu 09 Jul 2009, 19:26

Stokes wrote:Je poste pas beaucoup non plus mais je regarde souvent :mrgreen:
Ca ne te ressemble pourtant pas :mrgreen: :P
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: une petite nouvelle !

#46 Post by arwen » Thu 09 Jul 2009, 20:44

Et dites donc, c'est que ça cogite pas mal ici ! Une journée au boulot et je trouve plein de messages, même s'ils ne sont pas tous à mon attention ! :D
Merci pour le portrait big B, c'est très ressemblant :mrgreen:
Merci Noa, Dominik95 et Stokes pour votre accueil !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: une petite nouvelle !

#47 Post by ChrisInTheMoon » Thu 09 Jul 2009, 21:16

Coq wrote:
BigB wrote:donc arwen c'est ca:
Ça ? :doh: Sympa pour elle.

Rah ces gens... :snooty:
Ouais ... surtout qu'elle est maquée avec Aragorn :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: une petite nouvelle !

#48 Post by BigB » Thu 09 Jul 2009, 21:47

Kahouane wrote:
Pour moi à partir du moment où une espèce a conscience de son impact elle a une responsabilité à assumer.
Il ne s'agit pas d'une notion de bien ou mal mais du respect du vivant d'une manière générale.
et on revient encore a ce nombrilisme humain .. qui te dit qu'eradiquer une population ou une espece (vegetale ou animale) estmauvais ?
qui te dit que d'irradier des espaces des dechets radioactifs ou autres produits bio non degradables (enfin ca n'existe pas , c'est juste la durée) est mauvais ?

c'est mauvais pour nous ... pour les especes que nous avons eradiqué ... mais peut etre ca sera profitable a d'autres especes qui occuperont ces niches ecologiques vides ? peut etre ils évolueront mieux comme ca ?

Nous on a conscience qu'on fait mal a notre ecosysteme ... ca je suis d'accord, et en tant que l'homme , espece animale comme tant d'autres, dont le but est de survivre, ca me fait mal aux couilles ... mais cela n'empeche que je ne suis pas assez Dieu pour decider si c'est un bien ou un mal de se suicider ainsi ...


Arwen : Désolé ... mais le HS est passionant ... alors on poursuit (tu peux y participper aussi)

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: une petite nouvelle !

#49 Post by arwen » Thu 09 Jul 2009, 21:53

pas de problème, ça me dérange pas !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: une petite nouvelle !

#50 Post by ChrisInTheMoon » Thu 09 Jul 2009, 21:56

BigB wrote:
Kahouane wrote:
Pour moi à partir du moment où une espèce a conscience de son impact elle a une responsabilité à assumer.
Il ne s'agit pas d'une notion de bien ou mal mais du respect du vivant d'une manière générale.
et on revient encore a ce nombrilisme humain .. qui te dit qu'eradiquer une population ou une espece (vegetale ou animale) estmauvais ?
qui te dit que d'irradier des espaces des dechets radioactifs ou autres produits bio non degradables (enfin ca n'existe pas , c'est juste la durée) est mauvais ?

...
Ben comme le LHC du brillant CNRS va créer des micros trous noirs l'année prochaine ... tout ça c'est pipo ... si on se fait tous aspirer par le nouvel aspirateur :mrgreen:

Post Reply