Chambres 4x5

Pour les adeptes de la chimie.
Post Reply
Message
Author
phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Chambres 4x5

#1 Post by phenri » Sat 02 May 2009, 14:27

[Ma contribution n'est apparemment pas la bienvenue ici]
Last edited by phenri on Wed 03 Jun 2009, 18:05, edited 2 times in total.

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Sinar P2, pour Vdragon

#2 Post by vdragon75 » Sat 02 May 2009, 17:45

Ha que c'est tentant... :-).
Mais j'ai déjà une Sinar P1. Et tout cas, c'est super gentil de me faire part de la chose. C'est la Rolls des chambres techniques ( Plus légère que tu ne crois, mais bien sur c'est une chambre monorail, pas un folding... donc pied imperatif. Ceci dit, les P sont uniques pour leurs bascules assymétriques ( c'est super efficace par rapport à une bascule centrée), une micrométrie imparable et d'une precision diabolique, et cerise sur le gateau, , un indicateur de profondeur de champ!

Ceci dit, si d'aventure tu voyais passer une 20/25 (8/10 inches) il est possible que je craquerais... je ne devrais pas mais, ... bon, on verrait! :P

Super cool d'avoir pensé à moi! Merci.

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Sinar P2, pour Vdragon

#3 Post by phenri » Sat 02 May 2009, 18:05

[Ma contribution n'est apparemment pas la bienvenue ici]
Last edited by phenri on Wed 03 Jun 2009, 18:05, edited 1 time in total.

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Sinar P2, pour Vdragon

#4 Post by vdragon75 » Sat 02 May 2009, 21:25

As tu été voir le site suivant:


http://www.galerie-photo.com/

Ils ont une boutique, mais aussi quelques erticles fort intéressants pour ceux qui s'intéressent au grand format.

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Sinar P2, pour Vdragon

#5 Post by phenri » Sat 02 May 2009, 22:18

[Ma contribution n'est apparemment pas la bienvenue ici]
Last edited by phenri on Wed 03 Jun 2009, 18:05, edited 1 time in total.

xeal
Membre
Membre
Posts: 76
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:18

Re: Sinar P2, pour Vdragon

#6 Post by xeal » Thu 07 May 2009, 09:55

hello les chambreux :mrgreen:

Pas lourde la p2 ? 6kg quand même : fiche technique

Perso j'ai une f2 qui fait moins de 4kg et je trouve ça déjà assez lourd. Evidemment, on peut toujours comparer à autre chose de plus lourd.

C'est vrai que la p2, c'est LA chambre pro de chez sinar. Mais tous ces mouvements qu'elle autorise, je doute que tu ais à t'en servir dans un premier temps pour un usage amateur.

J'ai une folding aussi et elle tient dans mon sac à dos avec quelques chassies et les accessoires de base. Pour la balade, c'est vraiment sympa. Pour transporter ma mono-rail, c'est une autre affaire. Le truc, comme le dit vdragon, c'est le pied dont tu as besoin pour ce genre de chambre, lourd !

Je ne m'y connais pas bien en folding mais il me semble que la Shen Hao permet plus de mouvement que la Chamonix, mais à confirmer.

Après, à toi de voir ; )

@+
Alex.

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Chambres 4x5

#7 Post by phenri » Thu 07 May 2009, 14:56

[Ma contribution n'est apparemment pas la bienvenue ici]
Last edited by phenri on Wed 03 Jun 2009, 18:06, edited 1 time in total.

jean s
Newbie
Posts: 11
Joined: Mon 25 May 2009, 09:34

Re: Chambres 4x5

#8 Post by jean s » Mon 25 May 2009, 13:48

Si tu es intéressé par du matériel Sinar Norma ou P1 4X 5 et 18X18 à bon prix tu peux me contacter en MP
Ce matériel est à Bruxelles
A mon avis la Norma est une vraie merveille, malgré la précision des P j'ai toujours préféré son usage.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Chambres 4x5

#9 Post by vdragon76 » Mon 25 May 2009, 17:16

Je suis d'accord: les quickload c'est bien joli, et ça a ses avantages ( pas de poussière en principe lors du chargement... puisque chargement il n'y a pas :-)), mais je reste aussi au chassis fidelity qui me semblent plus securisants au point de vue rigidité.

La combi-plan, j'ai eu... cher actuellement, et franchement, c'est loin d'etre efficace: les films collent souvent les uns aux autres en sortant de leurs rails. Actuellement, je developpe en cuvette et dans le noir. Un risque certain de griffes, mais bon, j'affine ma technique petit à petit!

Le bon systeme de developpement (mais il faut trouver) ce sont les chasis metalliques kodak et la boite qui va avec... mais c'est traitement dans le noir aussi (encore qu'on puisse couvrir la cuve).

Pour Jean, ça pourrait m'interesser... mais aoprs mon controle tva en cours ( histoire de voir si ces gens ne vont pas me laisser à poil...
Je te contacterai donc ulterieurement peut-être.

Mais merci pour la proposition!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply