Que faire de pellicules passés aux rayons X ?

Pour les adeptes de la chimie.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Que faire de pellicules passés aux rayons X ?

#1 Post by Xylopicron » Wed 31 Oct 2012, 18:25

Bonjour, je me demande si je dois les jeter et où car je viens de me rendre compte en cherchant des infos sur le net qu'elles sont passé au moins une fois en soute voir 2 en les recevant de Digit via la Réunion (les colis passent les rayons x il me semble) :think:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Que faire de pellicules passés aux rayons X ?

#2 Post by Coq » Wed 31 Oct 2012, 19:44

Demande aux photographes qui ont perdu des reportages complets parce que leurs rouleaux sont passés par là… :defonce-adds: Poubelle !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Que faire de pellicules passés aux rayons X ?

#3 Post by Ju bil » Wed 31 Oct 2012, 23:31

Pas si évident que ça. En fait cela dépend des films et des conditions de transport.

D'autant que ce doit être du 35mm qui sont dans une cartouche métallique qui protège pas mal des X.

Les films qui sont arrivés à la Réunion sont probablement nombreux à être passés en soute, et toutes les photos ne sont pas voilées.

Perso j'essaierai une bobine plutôt que de jeter une commande de film.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply