Peut-on développer un vieux film ?

Pour les adeptes de la chimie.
Post Reply
Message
Author
Nico67
Newbie
Posts: 37
Joined: Sat 21 Mar 2009, 13:04

Peut-on développer un vieux film ?

#1 Post by Nico67 » Sun 31 Jan 2010, 21:06

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut encore développer un film après l'avoir laissé plusieurs mois (années... ?) dans un apparail argentique.
Sachant que toutes les poses on été faites et le film rembobiné ?

Nico.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Peut-on développer un vieux film ?

#2 Post by vdragon76 » Sun 31 Jan 2010, 21:10

il y a toujours moyen... ceci dit, quel va être le résultat? Et est-ce en noir et blanc ou en couleur?

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Peut-on développer un vieux film ?

#3 Post by ibraz » Sun 31 Jan 2010, 21:55

Aucun problème pour développer, en couleur, je dirais que jusqu'à 5 ans après l'exposition du film à la lumière c'est jouable sans problème.
Pour le noir et blanc, un photographe pro a développé une pellicule 30 ans après l'avoir shootée, c'était des photos de concert, elles étaient nickel.
Tu peux y aller les yeux fermés.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Peut-on développer un vieux film ?

#4 Post by Hellbor » Mon 01 Feb 2010, 10:35

De mon côté j'attends le tirage d'une pellicule n&b que j'avais utilisé il y a 4-5 ans, bon c'était du full manuel (avec un vieux Yashica FX3) et j'ai demandé à vraiment tout tirer pour voir les résultats :) La pellicule était rembobinée et stockée dans un carton pendant ces années... on verra bien ce qu'il en ressortira :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Peut-on développer un vieux film ?

#5 Post by Zav » Mon 01 Feb 2010, 15:57

No soucy :chinois-adds:
J'ai retrouvé deux pellicules couleurs qui avaient au moins 5 ans dans deux appareils. Elles ont été développées, nickel.

Post Reply