Bonjour !
Un petit coup de gueule quand même parce que ce n'est pas normal, ah ça non ! Je reviens de vacances et la première chose que je fais c'est de vous écrire pour me plaindre et ça soulage !
Alors oui, j'étais en vacances dans les alpes et j'ai fais de belles et longues randonnées, jusqu'ici tout va bien. Sauf que moi quand je sors, j'ai du mal à choisir mon matos alors je prend tout ou presque. Un gros sac lowepro avec:
mon k10D
un 24-70 pour le tout venant
un 135-400 au cas ou....
un 10-17 pour le paysage
et même un helios 55mm f2 pour un peu de fantaisie!
Mais à cause de vous, oui vous, de la section argentique du forum ! J'ai aussi pris dans une petite sacoche mon fm2 avec sa ch'tiote focale fixe à 50mm.
Alors oui, c'est bien beau de se taper 1000m de dénivelé sous 35° sans un pet de vent avec un sac qu'on peut qualifier de lourd, mais quand on arrive en haut et qu'on n'utilise que l'argentique parce que c'est beaucoup plus rigolo là je dis non. Et deuxième sortie rebelote !
Alors merci à vous de m'avoir fait prendre mon matos argentique nettement plus adapté à la situation et le délaisser quand même pour trouver des joies photographiques autres. Je l'ai abandonné sans aucun regret lors de mes autres balades et je me suis franchement éclaté. Avec juste un 50mm, j'ai fais des essais de tout et de rien sans savoir ce que ça va donner mais c'est stimulant. Bon, ok, peut-être qu'aucune d'entre elle ne sera bonne et que je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer mais au moins, je me serais fais plaisir et ça, si on ne peut appeler ça de l'émotion, alors qu'on me dise ce que c'est ! :p
Alors avant que je ne pleure de n'avoir aucune photo potable, un grand merci à V, phenri même s'il a déserté, et à Ju Bil (désolé si j'en oublie) de m'avoir contaminé pour ce virus qui est nettement plus sympa que la grippe A. Mais qui va me faire mal au porte-feuille parce que je m'achèterais bien quelques focales ^^
Bises à tous, on se revoit pour le développement ^^
sahan qui ne pousse pas des coups de gueule si méchant finalement