Où faire développer et tirer mes films?

Pour les adeptes de la chimie.
Post Reply
Message
Author
batmann
Newbie
Posts: 4
Joined: Thu 06 Aug 2009, 15:25

Où faire développer et tirer mes films?

#1 Post by batmann » Fri 07 Aug 2009, 08:31

Bonjour, ayant récupérer un petit reflex argentique nikon, avec son zoom à pompe, j'ai pu y monter mon 85 avec une pellicule kodak portra 400 ISO noir et blanc qui était j'ai cru comprendre un assez bon film.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un labo sérieux sur Grenoble (ou par correspondance éventuellement) qui ne sous-traiterait pas à tout va et qui pourrait me rendre des belles photos :dance: .

D'autre part, petite question, combien de temps peut-on laisser "trainer" la pelloche dans le boitier sans que le film ne soit trop vieux et donc abimé (lumière ou autre...). Juste un retour d'expérience, j'imagine bien que ca dépend de l'état du boitier et du lieux de stockage entre autre...

Merci beaucoup!
Last edited by batmann on Fri 28 Aug 2009, 13:29, edited 1 time in total.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Où faire développer et tirer mes films?

#2 Post by Ju bil » Mon 10 Aug 2009, 23:42

Pour le noir et blanc plus ça va plus je suis persuadé que le mieux c'est de le faire soi même, c'est économique, et si on est pas manchot, on a de très bons résultats.

Pour la durée de conservation en boitier (donc pas au frais) j'ai récemment fait une bobine de dia pour rigoler d'un film qui avait passé près de 2 ans à la Réunion, puis autant à Toulouse dans des conditions peu recommandable, le résultat est à ma grande surprise très propre.

Mais ça va beaucoup varier selon les types d'émulsions et pleins d'autres facteurs.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Où faire développer et tirer mes films?

#3 Post by Zav » Tue 11 Aug 2009, 19:50

Ju bil wrote: Pour la durée de conservation en boitier (donc pas au frais) j'ai récemment fait une bobine de dia pour rigoler d'un film qui avait passé près de 2 ans à la Réunion, puis autant à Toulouse dans des conditions peu recommandable, le résultat est à ma grande surprise très propre.
Question comme ça, tu connais(sais) des bons labos à la Réunion?

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Où faire développer et tirer mes films?

#4 Post by Ju bil » Tue 11 Aug 2009, 20:25

Pas le moins du monde, cette bobine m'avait été donnée par une copine de retour d'un long voyage, c'est un film qui a eu un sacré vécu avant de faire des photos :lol: ... Je n'ai jamais pratiqué le labo la bas, je n'y suis allé qu'en vacances en février dernier.


Sinon quand même, un point à préciser :
batmann wrote:Bonjour, ayant récupérer un petit reflec argentique nikon, avec son zoom à pompe, j'ai pu y monter mon 85 avec une pellicule kodak portra 400 ISO noir et blanc qui était j'ai cru comprendre un assez bon film.
Ne te goure pas, la portra n'est pas un film N&B mais un négatif couleur (que j'aime bien au demeurant)

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

batmann
Newbie
Posts: 4
Joined: Thu 06 Aug 2009, 15:25

Re: Où faire développer et tirer mes films?

#5 Post by batmann » Fri 28 Aug 2009, 13:42

Merci Ju bil pour ces réponses...

Donc en résumé, mon film n'est pas foutu, mais je ne suis pas près de le développer...

Et mon film n'est pas nb mais couleur... Nan, ca je le savais, c'était une coquille, j'ai un autre film qui est du triX 400 ça c'est noir et blanc...

Donc appelle désespéré : :cry: does somebody know un labo qui fait (du bon) noir et blanc vers chez moi?? Après je fais plus remonter, promis!! :mrgreen:

Post Reply