Et voilà, appareil récupéré ce matin

En fait il est fourni avec le booster et un 35-70 f/3.5-4.5. La personne qui me l'a vendu l'avait récupéré de son père et s'en était servi dans le cadre de son boulot, sans pour autant être photographe. En effet il avait besoin de faire des photos pour monter ses dossiers d'ethnologie. Il le vend parce que ses clients ne demandent plus que du numérique.
Côté booster il m'a dit s'en être servi une fois, mais à 8 images par secondes vider la pellicule en moins de 5 secondes c'est violent, surtout pour le genre de photos qu'il prenait. Et les piles partent à une vitesse folle... Le gros bémol est que même s'il a pu charger un film ce matin, je n'ai pas pu déclencher... Le symbole clignotant peut indiquer soit des piles vides soit un soucis interne, et après vérification grâce au mode d'emploi les piles ont l'air correctes

Pour ce qui est de l'état, l'appareil a été nettoyé par un pro Canon. Il y a peu de traces d'usure (quelques griffures sur le bulbe du prisme), les grips sont nikels, le viseur est propre, les optiques USM passent dessus sans soucis, les réglages ont l'air de bien fonctionner, les mousses (vue du film et miroir) sont bonnes bien que l'une de celles de l'obturateur soit en train de se décrocher, l'obturateur n'a aucune trace de rayure, les rails de la pellicule sont bien lisses au toucher et à l'œil... Bref, a priori c'est bon sur ce point

Mes seules réserves portent sur l'absence d'œilleton de visée et sur cette mousse d'obturateur, facilement remplaçable si besoin.
La bonne surprise concerne le viseur, à peine plus petit que celui du AE-1

Sur ce, il va falloir investir dans un double jeu d'accus, et là ça rajoute à la note mine de rien

Pour ce qui est de l'optique les déformations sont visibles rien qu'à la visée

Bref, ça pourra servir en secours, mais je garde les miennes

Bref, de prime abord ça semble être une bonne affaire, à condition qu'il déclenche !
[edit] Bon ben en fait il déclenche. Un changement de mode de la molette arrière a a priori suffi à le remettre d'applomb